Temps de "repop" des ressources récoltable et des monstres

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble que Cérulée avait trouvé la formule du repop (des minerais en tout cas). Elle savait après combien de temps allait repop chaque minerais qu'elle avait récolté.

Bien à vous

PS : Y'a une erreur sur le DV, ne jouant plus, je sais plus, mais ce n'est pas fixe, et il me semble que c'est entre 5minutes et 12heures
Citation :
Alors , venons au point fort de ce wiki . Je sais , le repop des archis est incalculable , mais parfois si . Faut juste observez ... Si vous avez réussis a calculer un repop d'un archi , postez le ici . Ca se remplira au fil de temps =)
Au delà des fautes, va falloir m'expliquer comment calculer l'incalculable grâce à de l'observation.

De plus, ce que tu annonces comme le point fort du wiki fait 2 lignes...

Autant les temps de repop pour les ressources peut être utile, autant celui pour les mobs, j'ai du mal à voir l'intérêt, dans la mesure où, au delà des archimonstres, il n'y a pas vraiment de mobs rares.
Citation :
Publié par Sup
Il me semble que Cérulée avait trouvé la formule du repop (des minerais en tout cas). Elle savait après combien de temps allait repop chaque minerais qu'elle avait récolté.[...]
Yep j'y pensais aussi (malheureusement, elle n'est pas bavarde)
Citation :
Publié par Cérulée
(Oui je sais, up, mais là je ne peux vraiment pas laisser passer cette énormité …)

Citation :
Posté par dokeshy https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
je précise que le temps de repop du frène est de 8min35 ( j'ai chronométré à la seconde pret )
Faux.
Les ressources (arbres, céréales, minerais, eau et… koins-koins de la Foire du Trooll ) :
• ne repopent pas par rapport à l’instant de la dernière récolte, mais par rapport à un top d’un minuteur lié à la map, en l’occurrence le top précédent la dernière récolte ;
• ne repopent pas à intervalle fixe, sauf les koins-koins (I=1D1+0).
Rien qu’avec ces informations, je viens de divulguer au moins 95% du fonctionnement du système de repop des ressources … (voire 99% tellement il n’y a presque rien d’autre à savoir pour maîtriser le système de récolte)
Citation :
Publié par Zharakai
Le fait d'arriver sur une map ne provoque-t-il pas un respawn plus rapide (monstres comme ressources) ?
J'ai constaté que tu voyais les minerais avant (pas 40 secondes, mais genre 1 seconde) quand tu faisais un aller/retour et s'ils popaient entre temps.
Pour toute récolte dans Dofus, plusieurs paramètres entrent en jeu
- Plus le récolteur est haut niveau, plus le repop est court (observé sur de longues séries de fleurs, céréales et poissons)
- Plus la ressource à récolter est HL, plus elle met de temps à revenir (vraiment visible sur les poissons, mais quelques ressources comme les fleurs et certains arbres semblent déroger à la règle, C.F les Edelweiss pour ne citer qu'elles).

À mon avis, le temps de repop des poissons n'est pas une information primordiale, les bancs de pêche étant assez nombreux pour ne pas en tomber à court. (En revanche, ils ne sont pas assez diversifiés ni répartis équitablement sur la carte du monde, mais là n'est pas la question.)

Après relecture des conditions de repop ci-dessus, serait-il possible d'avoir une formule de ce type pour le repop des ressources?
[TempsRepop]=[TempsDUnRepop]*[NombreRepops]*(100%+(100-[NiveauRécolteur])%)
Si le temps général d'un repop est de 2 secondes, que la ressource attend 5 repops, et que le récolteur est de niveau 20, ça donnerait :
TempsRepopMax=2*5*180%=18 secondes.
TempsRepopMin>2*4*180%=14.4 secondes.
Ce serait cohérent ? (Il ne resterait plus qu'à déterminer le temps général de repop, le nombre de repops observés pour la ressource, ainsi que la modulation en fonction du niveau de récolteur.)
J'espère ne pas avoir proféré d'énormités mathématiques pour une fois.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
- Plus le récolteur est haut niveau, plus le repop est court (observé sur de longues séries de fleurs, céréales et poissons)
Je doute fortement de cette information, car du haut de mon niveau 100 de bûcheron, je n'ai jamais constaté un temps de repop variant selon le niveau du métier du récolteur.
J'ai vidé plusieurs fois de suite toute une nuit une mine pour son kobalte, et le repop était fixe de 30 minutes environ (30/31).

Donc ouai Famille Za je ne sais pas d'où tu sors ça mais je n'y crois pas une seconde. Le niveau ne rentre pas en compte.

Edit : Nice up sinon :x
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
J'ai vidé plusieurs fois de suite toute une nuit une mine pour son kobalte, et le repop était fixe de 30 minutes environ (30/31).

Donc ouai Famille Za je ne sais pas d'où tu sors ça mais je n'y crois pas une seconde. Le niveau ne rentre pas en compte.

Edit : Nice up sinon :x
+1 je voulais me mettre a noter les temps de repop de tout les minerais mais la flemmardise m'a rattrapée et j'ai chronométrer que le kobalt (a)
Citation :
Publié par Famille Za
Pour toute récolte dans Dofus, plusieurs paramètres entrent en jeu

Je confirme ce que dise les personnes au-dessus complètement faux et encore heureux ... Ou trouve nous la source .
J'ai fais la même qu'Angel avec une mine de bauxite, et le repop était d'environ 30min. Et vue que j'alternais avec d'autres minerais, j'ai pu constater que pour le bauxite, kobalte, manganese et argent c'était dans les 30min. Peut être un peu moins pour l'argent.
Cependant à vérifier, j'avais pas le chrono en main^^
Merci pour le up.

Sinon, j'ai remarqué que entre deux alchimistes dont moi au lvl 4x et un maître, les fleurs cueillies par le maître étaient de retour avant celles que j'avais cueillies moi. (Situation : un champ à Astrub, assez garni pour que ni lui, ni moi ne puissions le vider ensemble entièrement entre 2 repops.)

Même chose pour les poissons, ils sont de retour plus vite quand je les pêches, que quand un débutant le fait sur la même carte.

Source : Observations personnelles.

Ca ne garantie rien du tout de concret, et je peux très bien me tromper dans mes observations personnelles.
(J'ai précisé que c'était subjectif ? Ha, si je ne l'ai pas fait, alors je le précise : c'est mon point de vue.)

Au pire, et si ça se trouve, j'ai terminé mon post par
Citation :
Publié par Famille Za
Ce serait cohérent ? [...]
J'espère ne pas avoir proféré d'énormités mathématiques pour une fois.
Vous êtes gentils de vous acharner, mais vous vous trompez de cible.

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Merci pour le up.
Il est où le problème ? C'est un wiki.

Sinon, j'espère que la suite de tes propos ne me concerne pas, car je ne me souviens pas avoir prétendu que ta théorie était une affirmation, j'ai juste contesté tes déductions.
Citation :
Publié par sunaii
Je ne comprends pas bien ce que veut dire Cérulée
Une explication ?
/HS Le Ceruleen est une variante de bleu-vert si je ne m'abuse
/edit : oops le up qu'il a fait !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés