respawn d'arbres

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Foxkiller
Pour répondre à un post plus haut, non l'orme ce n'est pas 24h, mais plutôt 4h.
En ce qui concerne les arbres d'ailleurs, je ne crois pas qu'il y ait de variation de temps.
Ce n'est pas 4h +/- 1h, c'est 4h pile.

Il me semble que le bambou sacré c'est 2h.

Pour le reste je ne coupe pas suffisamment pour m'en rendre compte.
Pour l'Orme je pencherais plus vers 1h30 ±30 minutes ^^

Je me repere avec celui du donjon craqueleur qui me laisse le temps de faire 1 donjon pour le voir repop (et au max 2 donjon sauf si quelqu'un passe avant moi)
donc durée du donjon ca fait a peu pres 1h au moment ou je le faisais
Citation :
Publié par Nekota
Pour l'Orme je pencherais plus vers 1h30 ±30 minutes ^^
exactement ce que j'ai trouvé quand je squattais l'orme d'amakna en 24h/24

pour le reste
Citation :
Publié par Owersym
Pour ce qui est du frêne, je dirais environ 3-5 minutes, j'avais le temps de tout raser près de 5/7, en revenant au zaap, tout avait déjà repop.
Pour ce qui est du châtaigner, du noyer et du chêne, il me semble qu'il est à peu près similaire entre eux : j'avais le temps de tout raser en forêt d'amakna, descendre aux gelées, passer en banque et revenir, tout avait repop, soit environ 10 minutes.
L'érable je dirais 15, ainsi que l'If. Le merisier doit être dans l'ordre des 20, et pour l'ébene/charme et autre bois rares au delà de l'heure.
plush un sauf pour l'ébène qui se rapproche plus de la demi heure et le charme plutôt 3/4 d'heure

tout ces temps sont bien sur approximatif et non fixe, impossible de donner une durée précise.
et pour monsieur qui veut des données certifiées conforme( tu pourrais aller voir par toi même pour l'orme hein, c'est pas dur), je suis bûcheron 93 sur hecate (et depuis quand jiva a forcement des bûcherons plus mieux ? )
Je confirme ce que je disais sur l'aléatoirité.
Ce n'est pas (x temps) fixe, mais (x temps) +/- (y temps).
Je suis aussi Alchimiste, et ayant calculé le respawn exact des Orchidées freyesques, je me rappelle qu'elle avaient un repop de 180 +/- 30 secondes a peu près.

Je pense que c'est la même chose, quelque soit la ressource a récolter.
A ce moment la on ne verrais pas plusieurs ressources repoper en même temps.
(Exemple Champs d'astrub, c'est fréquent de voir 10 lin ou blés repoper en même temps.)

Donc environ 2% de chance d'aggro ? =O
C'est terrible, c'est une épidémie de up.
Citation :
Publié par Northernlights
non l'agression est aléatoire et de l'ordre de 1/40
j'aurais dit plus vers 1/30 voire 1/25 vu la fréquence avec laquelle je me fait agressé

edit: pas vu le up chié =/
(Oui je sais, up, mais là je ne peux vraiment pas laisser passer cette énormité …)

Citation :
Publié par dokeshy
je précise que le temps de repop du frène est de 8min35 ( j'ai chronométré à la seconde pret )
Faux.
Les ressources (arbres, céréales, minerais, eau et… koins-koins de la Foire du Trooll ) :
• ne repopent pas par rapport à l’instant de la dernière récolte, mais par rapport à un top d’un minuteur lié à la map, en l’occurrence le top précédent la dernière récolte ;
• ne repopent pas à intervalle fixe, sauf les koins-koins (I=1D1+0).
Rien qu’avec ces informations, je viens de divulguer au moins 95% du fonctionnement du système de repop des ressources … (voire 99% tellement il n’y a presque rien d’autre à savoir pour maîtriser le système de récolte)

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés