Temps de "repop" des ressources récoltable et des monstres

Répondre
Partager Rechercher
Ce wiki sert a calculer le temps de "repop" des monstres et des ressources récoltables . ( Attention , ça ne peut être des temps parfaitement exacts . Si vous voyez une faute ou un truc du genre , n'hésiter pas a éditer ) . Wiki a remplir régulièrement ( a chaque découverte )

C'est vrai qu'il y a beaucoup de "A remplir" Mais une seule personne ne peut tout savoir , et un wiki est fait pour partager les connaissances de tous les membres !

Les ressources récoltables

Bûcheron

• Frêne : 5 a 10 minutes , Rapide
  • châtaignier : 7 a 15 minutes , Un peu plus long
  • Noyer : 7 a 15 , même vitesse de repop
  • Chêne : 10 a 17 , Un peu plus long que le noyer
  • Bombu : 25 a 40 , Beaucoup plus long
  • Oliviolet : 25 a 40 , Comme le bombu
  • Érable : a remplir
  • Bambou : 20 à 35 mn
  • If : a remplir
  • Merisier : a remplir
  • Ébène : a remplir
  • Charme : a remplir
  • Bambou sombre : 20 à 35 mn
  • Orme : 1h14 à 2h
  • bambou sacré : entre 1h30 et 3h

Paysan

Je pense que peut importe le temps de repop ,pour le paysan le blé y en a en quantité énorme donc y aura jamais le problème du repop , Mais bon ...
  • Blé : 3 a 7 , court
  • Orge : 5 a 9 : Un petit peu plus long
  • Avoine : 5 a 9 : A certifier
  • Houblon : 5 a 9 : A certifier
  • Lin : 3 a 7 , le même que alchimiste
  • Seigle : 7 a 13 , a certifier
  • Riz : A remplir
  • Malt : a remplir
  • Chanvre : 3 a 7 , le même que alchimiste

Alchimiste

Le repop des ressources de l'alchimiste est court sauf pour la dernière fleur.
  • Lin : 3 a 7 , même que paysan
  • Chanvre : 3 a 7 , même que paysan
  • Trèfle a 5 feuilles : 4 , Court
  • Menthe sauvage : 4 , a certifier
  • Orchidée Freyesque : 4 , Court
  • Edelweiss : a remplir
  • Graine de pandouille : a remplir

Mineur

Le total contraire de l'alchimiste , le repop des ressources est long.
  • Fer : 7 a 15 , Un peu long comparé au autres ressources de départ
  • Cuivre : 8 a 17 , a certifier
  • Bronze : 8 a 17 , a certifier
  • kobalte : 10 a 18 , a certifier
  • Manganèse : 10 a 18
  • Étain : 10 a 20
  • Silicate : a remplir
  • Argent : a remplir
  • Bauxite : a remplir
  • Or : a remplir

Pêcheur

J'en connais absolument rien en ce métier , donc a tous les pécheurs , remplissez ceci

Les monstres

• Monstres Des plaines ( Kanis , Blops , Craqueleurs des plaines , Corbac , Porkass : Une minute ou -
  • Monstres des forêts ( Abraknyde , Gelée , Scara , Mu/mi/meulou , Trooll , Dragoeuf ect...) : Une minute ou + ( environ 1 a 2 ) , trooll peut mettre 1 heures pour repop !
  • Monstres des villes ( Pious , Rats : Une minute ou - )
  • Monstres des champs ( Tofus , Tournesol sauvage , maitre bolet et compagnie , larves , Bouftous ect... ) Une minute ou -
  • Monstres Fungus (Champ a gnons , champmane , ect... ) A remplir
  • Monstres des montagnes ( Bwork , Craqueleurs , Kwak , Gobelin ect... ) une minute ou + ( Voir 3 minutes pour les kwak )
  • Monstres des plages (Pichons , raul mops , crabe ) 2 minutes pour les calanques d'astrub , une minute ou - pour les autres endroits
  • Monstres ile wabbit ( tiwabbit , wabbit , wo wabbit , ect... ) Une minute ou + ( voir 2 minutes parfois )
  • Ile D'otomai , Plages (palmifleur , Crutorail , Corailleur ) une minute ou - . Plaines ( Bitouf , craqueleur poli , ect... ) A remplir , A remplir pour les autres zones ...
Veuillez remplir les autres catégories de monstres , j'en sais pas plus jusque la ...

Les boss

• Moon : Immédiat
  • Dark vlad : 6 heures
  • Bouftou royal : Immédiat
  • Meulou : Immédiat
  • Wa wabbit : Immédiat
  • Dragon cochon : Immédiat
  • Kralamour géant : Immédiat
  • Ougah :Immédiat
  • Crocabulia : Immédiat
  • Scara doré : Immédiat
  • Milimilou : Immédiat
  • Maitre corbac : Immédiat
  • Maitre Pandore :Immédiat
  • Bworkette : Immédiat
  • Skeunk et ses sadidettes : Immédiat
  • Abra ancestral : Immédiat
  • Gourlo le terrible : Immédiat
  • Blop multicolore royal : Immédiat
  • Blop royal : Immédiat
  • Bulbig : Immédiat
  • Bworker : Immédiat
  • Kimbo : Immédiat
  • Tournesol affamé : Immédiat
  • Chêne mou : Immédiat
  • Chouque : 35 à 60 Minutes
  • Craqueleur légendaire : Immédiat
  • Mob l'éponge : Immédiat
  • Péki péki : Immédiat
  • Coffre forgerons : Immédiat
  • Gelée Royal : Immédiat
  • Koulosse : Immédiat
  • Rasboul : Immédiat
  • Tofu royal : Immédiat

Les Archis

Alors , venons au point fort de ce wiki . Je sais , le repop des archis est incalculable , mais parfois si . Faut juste observez ... Si vous avez réussis a calculer un repop d'un archi , postez le ici . Ca se remplira au fil de temps =)
  • Boudalf le Blanc : 7 heures , source : Dofus-site
  • Craraboss le Féérique : 5 heures , source : topic Jol
  • Fanfancisco le Cosmopolite : 12 heures , source : observation personnelle
A remplir .

Les avis de Recherche

• Ogivol Scarlarcin : Immédiat à 3 minutes. L'ayant vu repop une fois dès que je l'ai tué, le repop doit être immédiat à autre chose.
Beaucoup de boss ont un temps de repop immédiat comme l'Ougah ou le Chêne Mou. Je suis sur pour ces deux là
Je vais essayer de voir ça met combien de temps à grobe.

EDIT : Krala géant pareil : temps de repop immédiat.
Merci a vous deux =)

Au fait , les big boss j'ai jamais eu l'occasion de les rencontrer ( encore lvl 97 x) ) . Donc j'ai aucune information sur eux

Je vous laisse vous en chargez , arigato .
Pour les ressources de paysan il me semble que le temps de repop est différent selon le level paysan de celui qui fauche non?
quand je fauche avec mon paysan 100, ça repope bien plus vite qu'avec un level 3X
Citation :
Publié par -Linkael
Pour les ressources de paysan il me semble que le temps de repop est différent selon le level paysan de celui qui fauche non?
quand je fauche avec mon paysan 100, ça repope bien plus vite qu'avec un level 3X
Il me semble que non, j'ai beaucoup faucher avec mon Iop et des bots prêt de moi, je voyais le repop arriver tous en même temps
Wiki intéressant, sauf pour le bout sur les boss de donjons qui ont "généralement" un repop automatique (est-ce vraiment intéressant de savoir si c'est 6 ou 9 secondes?), donc les Croca, CM et BR de ce monde -exit le DV et le Chouque qui ont des temps pertinents-, ça alourdit un peu le Wiki pour rien je trouve, en jugeant que le temps de repop "immédiat" est la norme et que le wiki se basent sur les hors-normes pour exister.

Dès que possible je tenterai de remarquer les temps d'alchi et paysan.
Les temps de repop ne sont pas fixes, sinon les céréales d'un champ réapparaîtraient dans le même ordre ou on les a fauchées, ce qui n'est pas le cas.

Pour le Dark Vlad, j'ai lu que c'est entre 3 et 6h, mais je n'ai pas de source fiable pour l'info.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Les temps de repop ne sont pas fixes, sinon les céréales d'un champ réapparaîtraient dans le même ordre ou on les a fauchées, ce qui n'est pas le cas.
Oui , ils sont pas fixes , mais ils sont calculables . Comme le fer qui est 7 a 15 minutes par exemple .
Moui pourquoi pas.

Parcontre, pour le lin et le chanvre, côté paysan c'est marqué que c'est comme les alchimistes, et côté alchi c'est marqué que c'est comme les paysans.
Ca me fait penser aux définitions du dictionnaire du genre "Dresser : Effectuer un dressage / Dressage : Action de dresser" (pris au hasard).

Si long le fer ? 0.0 Je m'étais jamais rendue compte que ça pouvait être aussi gros.
J'ai croiser et capturer wagnagnah le sanglant (archi black wabbit).
J'ai fait un petit tour sur l'ile pour retomber dessus en repartant. En moins de 2 heures, c'est sur !
Malheureusement je n'ai pas fait de screenshot, désolé.
J'ai juste 2 pierre d'âme d'archimonstre très proche dans mon inventaire avec un autre archi wabbit entre, mais cela ne prouve rien
Pour la repop des archi, j'ai constaté un évènement assez "bizarre",
J'ai trouvé 2 fois le même archi !
Bug ? Phénomène rare et jusqu'à lors non découvert ? ou tout à fait normal et je suis un noob de ne pas savoir ça...

Preuve : des screenshot, je parle pour avoir l'heure et j'ai pris 2 fois le premier pour montrer qu'il n'a pas été attaqué et repop le temps que je me balade...
J'ai juste travailler les image pour effacée les parties de l'écran inutile et les messages inutile également.
http://img192.imageshack.us/img192/5918/image6e.png
http://img121.imageshack.us/img121/2956/image9c.png
http://img51.imageshack.us/img51/5221/image8x.png
T'es sur la 2.0? Si oui, c'est un bug connu.

Sinon j'ai une question, quelqu'un connait le temps exact (en secondes) entre chaque groupe de boss d'un donjon, bien sur boss's avec repop immédiat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés