[ABC] Lost, THE FINAL SEASON. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ca fera quelle heure ça en France ? Histoire d'être sûr de ne rien manquer.
A NY, ça fait 1 heure du mat, mais pas à LA. Je sais pas du tout comment ils gèrent ça, il passe bientôt l'épisode de Lost ?
Citation :
Publié par Doudou
Mais si la mère c'était la fumée, comment Marcel a pu la tuer avec une simple dague et pourquoi son corps est resté la ensuite ?
On peut supposer qu'en transmettant ses fonctions à Jacob elle a aussi renoncé à son immortalité et ses pouvoirs. C'est aussi pour ça qu'elle sourit, elle devait être la gardienne depuis pas mal de temps.
Citation :
Publié par jarreboum
On peut supposer qu'en transmettant ses fonctions à Jacob elle a aussi renoncé à son immortalité et ses pouvoirs. C'est aussi pour ça qu'elle sourit, elle devait être la gardienne depuis pas mal de temps.
Bah, dans ce cas la, Jacob devrait pouvoir se transformer...
Non, y a un truc qui ne va pas, je pense qu'on est pas trop loin, mais pas dedans non plus, y a plus qu'à attendre dimanche
Citation :
Publié par Stiglitz
Il a vu la fin de la saison pour dire ça ?

En tout cas, vivement dimanche soir.

franchement, je remate toute la série et je fais les raccords en ce moment.
Et c'est dingue le nombre de trucs qui semblaient anodins a l'époque et qui prennent tout leur sens a présent.
Comme l'épisode de la saison 3 ou Ben enfant rencontre richard et qu'il lui dit qu'il est a la recherche de sa mère décédée, a qui il a parlé la veille. Et la richard prend un air grave et lui demande si sa mère est morte sur l'ile.
Ce genre de détail, a l'époque ou on se demandait encore ce qu'était black smoke et ou on ne savait rien de Jacob ne semblait pas capitale et n'a eu d'importance aux yeux des spectateurs qu'a la fin de la saison 5/début saison 6 quand John locke a viré bad.
Episode 16
Si proche de la fin et je ne vois pas trop comment ça va se finir vu les évènements qui viennent de se passer, j'adore (ce n'est pas de l'ironie).
Bon sinon, on continue de faire le ménage, les scénaristes jouent toujours avec nous avec les personnages qui sont à 2 doigts de tout nous dire et Desmond est toujours aussi génial. La classe dans son rôle d'illuminé qui essaie de réveiller les autres en leur donnant des coups de poing ou en les écrasant. On dirait que Hugo se souvient parfaitement de l'autre monde.
Par contre je ne comprends pas les motivations de Ben, il doit avoir un plan derrière la tête.

Un bon épisode qui nous fera patienter 5 longues journées avant la fin.
Episode 16

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Haha ça me fait marrer comme ils expédient les personnages. Richard, Zoey, Charles, hop, morts, ça c'est fait.

Sinon j'ai adoré l'épisode évidemment, vivement dimanche.
Et encore 20mn en plus !

Citation :
20 minutes supplémentaires pour le final, des fins alternatives... troisième bonne nouvelle au sujet du dernier souffle de Lost : 20 autres minutes seront disponibles dans le futur coffret DVD de la saison 6 à paraître ! Il sortira le 23 Août aux Etats-Unis et probablement à la même période en France. Selon la source anonyme de TV Guide : "Damon et Carlton (ndlr: les showrunners de la série) voulaient offrir aux fans quelques réponses à des questions secondaires, qu'ils ne pouvaient pas inclure, par manque de temps, dans l'épisode final". Voilà qui n'est pas vraiment rassurant...
Source

A ce train là, c'est carrément une saison supplémentaire qu'ils vont sortir
Excellent épisode. Vraiment, rien à redire*, on sent que les scénaristes maîtrisent leur histoire et respectent leurs téléspectateurs, et ça, ça fait vraiment plaisir.

Plus que 5 jours pour le dénouement, et sincèrement je n'ai aucune idée de ce qui va se passer, les divers camps ont tous le moyen de l'emporter à la fin, fin qui sera épique, j'espère.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
*Petit bémol sur la mort de Richard néanmoins, dès qu'il a dit à Ben qu'il allait sortir, qu'il connait Smoky et qu'il allait partir avec lui pour éviter aux autres de mourir, j'ai senti qu'il y passerait dans les 10 minutes.
Contrairement à Sayid ou les Kwon dans une moindre mesure, je trouve sa mort indigne de lui. Son épisode centric était magnifique, on comprenait enfin le personnage, ses motivations, et on s'y attachait encore un peu plus, tout ça au final pour se faire balayer d'un revers de Smoky, c'est dommage. Richard Alpert is dead, long live Richard Alpert !

Jack qui se dévoue pour remplacer Jacob, assez normal. D'ailleurs, pendand la diffusion, il y a eu une "pub" mini court métrage sur Lost, où on a pu revoir, entre autres, Locke parler à Jack dans une précédente saison, qui donnait grosso modo ceci :
"J : I don't believe in destiny.
L : Yes you do, you just don't know it yet."
Je ne sais plus dans quelle saison c'était, mais ça se vérifie dans la saison 6, la classe.

Desmond en croisade, c'est très classe aussi, il doit être le seul (en plus de Marcel dans l'autre réalité) à savoir exactement ce qu'il veut, il me tarde de voir son but ultime en emmenant les autres au concert (trouver Charlie ?), en appelant Jack et se faisant passer pour Oceanic Airlines, etc...


Je reviens sur tout ce que j'ai pu dire (ou pas) sur Michel Drucker, au final c'est lui qui a raison : vivement dimanche !
M'est avis que seul desmond peut détruire l'île, car il peut résister à la puissance du cœur de l'île, et du coup faire quelque chose "là dedans".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon on sait pas si Richard est mort... Mais il a pris cher c'est sûr.
Et Miles il est où ? S'il est sorti par le passage secret, pourquoi widmore et l'autre l'ont pas suivi ? Par contre la mort de Zoey, sans doute la plus epic de la série
"don't say anything" *schlack*
Par contre j'm'attendais pas à ce que locke dise "elle dira rien donc elle servira à rien" j'm'attendais à un truc vraiment classe du style "là t'es sûr qu'elle parlera pas"

{Doudou : LES BALISES GRRRRR ಠ_ಠ }
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Complètement d'accord pour la mort de Richard, ça craint un peu de tuer un personnage pareil avec si peu de considération (un peu comme sayid) :/

Sinon c'est marrant cette fin de saison c'est beaucoup de question réponse. Petit comparatif de réponses a la question "Who are you ?" (fonctionne également avec "Where are we ?" ou "What is this island ?") :

Saison 1-5 réponse au choix :
"I'll explain everything later but now we have to go/run/find xxx"
"I don't know"
"This is not the time"
"We... " *le personnage meurt tué par une noix de coco tombée d'un arbre*

Saison 6 :
"We are on a island with a light which contain the source of life and i pushed my brother in it and then he became a angry black smoke who's out for killing people and get of the island to end the world".
Citation :
Publié par kenshin_v
http://www.youtube.com/watch?v=mcL0Avi3wpM&feature=player_embedded#!
John Locke : AND WE'LL MISS HIM TOOOOOOOO

Citation :
Publié par Dan Kaneda
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon c'est marrant cette fin de saison c'est beaucoup de question réponse. Petit comparatif de réponses a la question "Who are you ?" (fonctionne également avec "Where are we ?" ou "What is this island ?") :

Saison 1-5 réponse au choix :
"I'll explain everything later but now we have to go/run/find xxx"
"I don't know"
"This is not the time"
"We... " *le personnage meurt tué par une noix de coco tombée d'un arbre*

Saison 6 :
"We are on a island with a light which contain the source of life and i pushed my brother in it and then he became a angry black smoke who's out for killing people and get of the island to end the world".
Trop.

Par contre il reste quand même une ou 2 putains de questions même sur le sujet auquel Jacob répond : Why, et wtf will happen ? Parce qu'il faudra quand même autre chose que "protect it from him" et "it will end badly".
ep16
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon en tout cas c'est confirmé, tout ceci arrive simplement pasque Jacob a fait une belle boulette il y a des siècles quoi

Et sinon Miles j'ai pas suivi non plus, il est passé où ?

Ben a pété un bon câble, il me faisait presque peur °_°

Y'a que moi qui ai pensé aux conseils de Koh Lanta quand les rescapés rencontrent Jacob autour du feux ? xD
A propos de jacob

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
jacob non plus ne sait pas ce qui se passera si la fumée quitte l'île. C'est juste la mère qui a dit qu'il fallait pas que ça se passe, mais on sait rien du résultat... d'où le "it will end badly"
Et sinon comment desmond a eu sa corde ?
Sayid dit très clairement que desmond est dans un puits sur l'île, donc c'est pas lui qui l'a aidé...
Widmore ?

Ha et aussi confirmation que c'était widmore qui avait piégé l'avion, j'avais raison
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
jacob non plus ne sait pas ce qui se passera si la fumée quitte l'île. C'est juste la mère qui a dit qu'il fallait pas que ça se passe, mais on sait rien du résultat... d'où le "it will end badly"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans l'épisode centré sur jacob et son frère, quand Jacob devient le protecteur, sa mère lui dit aussi "tu es comme moi maintenant", et d'autres trucs qui font que personnellement j'ai compris que Jacob comprendrait les choses par lui même à l'avenir sans vraiment besoin d'explications (un peu comme son frère et le jeu). A mon avis il sait ce qu'il peut se passer au final.

Mais t'as ptete raison, et ça me fait d'ailleurs penser, ils continuent à bien démystifier les choses. Les noms qui sont barrés simplement pasque les losties ne sont plus "seuls", genre Kate barré juste pasqu'elle a eu un bébé, ça m'a fait drôle sur le coup x).
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Et sinon comment desmond a eu sa corde ?
Sayid dit très clairement que desmond est dans un puits sur l'île, donc c'est pas lui qui l'a aidé...
Widmore ?[/spoiler]
J'aurais dit tout connement qu'entre le moment où Jack est "intronisé" successeur de Jacob, et l'arrivée de Locke au puits, Jack &/ou les autres sont allés le tirer du trou.

D'ailleurs ça s'est fait super vite la succession de Jacob, je suis un peu étonné.
FINAL E-1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a pas à dire c'était génial, et entre les FSW et les scènes de l'île, rien ne m'a déçu. Même pas la mort merdique de Richard!
On retrouve un peu Ben, et qu'est-ce que c'est boooooon de le revoir trahir ses copains!
Desmond assure plus que jamais, et revoir Ana Lucia m'a surpris, même si c'était de la figuration.

Par contre je ne comprend pas pourquoi ils font autant de suspense sur la mère du p'tit de Jack alors qu'on s'en branle totalement. Pour montrer Juliet qui boucle la boucle débutée en saison 5? Mouais.

Need la fin.
Ptin ca sent grave le "vite torché" parce qu'il faut en finir...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Lalala lala Je suis widmore et je me ballade sans protection, personne ne sait ce que je fous la et...ho ! salut Ben! Ho non locke! Boum !
- Hey les mecs salut, c'est moi Jacob, bon jvais partir, donc l'un de vous doit rester pour protéger une lumière. jack: Une lumière?! Bon sang !!! ok jvais le faire!!
Moi cet épisode il me laisse un énorme gout de bâclé.
Les gens disent que jacob c'est un pauv' humain vite fait toussa

mais bon comment expliquer le mec qui pop chez tout le monde , (en asie ou states toussa) et leur parle correctement dans leur langue( cf jin et kwon) et avec une telle assurance qu'on dirait un dieu
On saura jamais comment il quittait l'île et quelle est cette foutue statue a 4 orteils...

j'ai tres peur pour le final...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés