La vision Totesque.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, derriére ce titre pour le moins étrange qui vous a poussez à cliquer malgré que votre mére/femme/fille/chien(?) vous appelle pour manger , se cache un sujet pour le moins particulier d'où le fait qu'il n'ai pas de préfixe.

Comme vous le savez, Tot, est un des Fondateurs de Dofus, c'est un scénariste qui a grandement contribué au faible BG que Dofus posséde aujourd'hui. Tot pratique également programmation et dessins mais ce n'est pas son domaine.

Tot, dirigait plus ou moins l'evolution du jeu à l'époque. Il faisait également le scenario pour le manga DOFUS. Mais par la suite, il a reussit à créée son projet "Wakfu" et a travaillé pas mal dessus longtemps. Par la suite, il a un peu laché Wakfu si je puis dire (ainsi que le manga DOFUS) pour se consacré à l'anime Wakfu et aux BD Wakfu Heroes (il travaille sur d'autres projets aussi je suppose).

Bref voila pour le petit rappel. Pourquoi je parle de cela? Parce que dans le Dofusmag#15 , Tot est interviewé et il nous annonce la chose suivante :

Citation :
Est-ce que tu n'as pas peur que la vitesse nuis à la qualité?

Tot : C'est comme ça qu'on travaille chez Ankama depuis le début. ça nous joue es tours mais en même temps c'est une énergie dont on a besoin. Personellement je préfère cela à passer de sannées à peaufiner quelque chose qui ne me satisfera pas de toute façon car j'y aurais passé trop de temps ! Je produis et corrige mes erreurs par la suite plutôt que de stagner et ne rien sortir. Je suis plutôt un adepte de spontanéité. Je ne suis pas sûr de faire des choses plus qualitatives en y passant un an plutôt que trois mois.
Vous ne voyez rien? Allez c'est mit en gras.

Si vous ne voyez pas l'exemple parfait de la 2.0 c'est que vous étes aveugle.
Il dit que Ankama marche comme ça depuis le début! C'est troublant , quand on sait que Ankama utilise actuellement l'EXACT méthode inverse, c'est à dire ne rien sortir et corriger un maximum même si ça fait chier les joueurs.
Et que chaque fois qu'il sortent un truc, ils sont pas satisfait et ils refreinent le projet!

Tot est il au moins au courrant de cette méthode? Tot ne s'occupe vraiment plus de Dofus actuellement et c'est vraiment dommage car ce Dev donnait son âme à Dofus, comparons bêtement ses messages carnet de bord :

Voici un message de Sylfaen :

Citation :
[2.0] Bourse aux Kamas en maintenance La Bourse aux Kamas est actuellement indisponible sur l'ensemble des serveurs DOFUS 2.0.

Un problème technique nuisant au bon fonctionnement de la Bourse aux Kamas chez certains joueurs a en effet été identifié et est en cours de correction.

Dès que le problème sera résolu, nous vous préviendrons.

Merci pour votre patience.
Voici un post de Tot :

Citation :
Evolution des sorts de Iop Hop, désolé de faire passer les Iops avant les Xelors, mais le topic était ouvert depuis un bout de temps et les modifs sont moins compliquées
Zouiz c est partit

Epée Divine
Je vous propose de faire évoluer ce petit sort pour le rendre plus attractif. Afin de pouvoir lancer une version de Iop basée sur l’agilité et surtout pour lui permettre de frapper des monstres resistants au attaque de Terre, j ai changé ce sort en augmentant ses dégâts et en le faisant passer en « dégât de type Air »
J ai augmenté ses dégâts
Level 1 1dé10 +3
Level 5 1dé10 +8
Et il ne bouste plus la force mais les dommages durant trois tour lorsqu’il est utilisé.
Niv 1 +1 aux dommages pendant 3 tours
Niv 5 +2 aux dommages pendant 3 tours

Epée Destructrice
J ai augmenté les dégâts de ce sort pour les Iops intelligents.

Amplification
Ne fait plus sauter le tour suivant mais est donne moins de dommages

Epée destructrice
Dégâts de Feu, beaucoup plus agressive, mais pour les Iops intel

Epée du jugement
Plus puissant, mais inflige des dégpâts d’Air, donc pour les Iops agilité

Puissance
Reste toute la partie et gagne 10% sur chaque niveau

Tempête de puissance
Devient un sort d’attaque magique, le plus puissant dans cette catégorie pour les Iops ayant privilégié l’intel

Epée Celeste
Dégats revus a la hausse

Colere de Iop
Remplaçable tous les 20 tours

Voilou, on peut continuer a en discuter sur le topic reservé ça.
Pour ceux qui vont trouver que je les ai rendu encore plus puissant, dites vous avant tout que ca n'est pas le cas. Je n ai fait que rendre un iop "intel" ou "agi" jouable, meme si ca reste beaucoup plus dur que le "force"
Net différence non? Alors c'est claire, Tot est bien moins professionel dans son discours, mais on s'enfou au final non?
Je préfére quelqu'un qui nous parle de maniére propre et correcte mais de maniére naturelle , qu'un espece de bot (Sans être méchant pour Sylfaen qui reste juste correcte bien sur).

Je trouve presque dingue, que Tot parle de ça, comme si il ne savait pas que la 2.0 marche à l'inverse sa vision d'Ankama!

Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais j'ai l'impression que Dofus à perdu un truc depuis le départ de Tot ..

Source :
Citation :
Interview Tot : Dofusmag#15
Citation Sylfaen: Carnet de bord
Citation Tot: : Carnet de bord (derniére ou avant derniére page)
Citation :
Publié par Serifas
Je préfére quelqu'un qui nous parle de maniére propre et correcte mais de maniére naturelle , qu'un espece de bot (Sans être méchant pour Sylfaen qui reste juste correcte bien sur).
Ben personnellement j'm'en fous quoi, j'ai juste besoin d'avoir les infos, j'fais pas gaffe à si elles sont données "de manière naturelle" ou pas.

Et par rapport à ton truc sur la politique d'Ankama ben ils ont sorti la 2.0 sur certains serveurs, beaucoup de bugs, de joueurs insatisfaits, ils corrigent, ça correspond.
Et pour les serveurs qui ne sont pas encore en 2.0 j'pense que c'est surtout pour éviter que trop de joueurs arrêtent.

edit: j'edit la signature parce que c'ton sujet (jviens de voir ton mp) mais j'la laisse sur les autres pour le moment.
J'ai marqué les sources, mais ce n'est pas mit en évidence, je vais le mettre plus clairement :

Donc

Interview Tot : Dofusmag#15
Citation Sylfaen: Carnet de bord
Citation Tot: : Carnet de bord (derniére ou avant derniére page)
J'en pense que ce topic n'a pas grand intérêt. Tot est à mon avis pleinement conscient des problèmes d'AG.
Question professionnalisme ou pas c'est chacun leur méthode, et là encore je vois pas le problème -peut-être car pour moi c'est pas une boite "professionnelle" dans la gestion de ses projets-. Quoiqu'il en soit qu'il dise Zoui, ou Merci... On s'en moque ce qu'on veut c'est du résultat. Bien que je préfère la méthode de Sylf.
Bref on est pas là pour juger si x travaille mieux qu'y. C'est même un peu déplacé, puisqu'on ne sait pas comment x aurai réagi si il avait était confronté à la situation dans laquelle est y. Et plus encore car c'est pas du tout le travail d'un J0Lien.
Tu veux ouvrir une agence de notation ?
Vous pourriez être plus claire? J'ai peur de ne pas comprendre.

Et je ne troll absolument rien, je dis juste que je préfére la vision de Tot et je demande ce que vous en pensez ...

Ce sont de citations directes, je fais simplement le lien entre le fait que Tot dise une vision des choses qui est l'exact inverse de la méthode actuelle de Ankama Game.

Je me pose la question en faite.

Apparament ça ne trouble pas vraiment. Je trouve juste un peu fou que Tot déclare cela alors que le jeu fonctionne à l'inverse (je me répéte mais j'ai l'impression qu'on est pas sur la même longueur)

Je pose plusieurs questions sur ce post, plus sur un débat de la façon de géré le jeu et de l'organiser de Tot. Pas contre Ankama réelement, mais plutôt déçu qu'il ne soit plus là , je veux savoir ce que vous en pensez?

J'avoue avoir du mal à comprendre vos trolls si aggréssif.
Vu que Tot ne post plus j'aurai du mal.

Mais je me pose la question de :

Pourquoi Ankama n'a pas entretenu se lien plus "sympathique" entre joueur/Dev? Oui ils étaient au début quand Tot à fait ce post, ils n'avaient pas des millions de joueur prêt à trollé la faute d'orthographe ou de syntaxe c'est sur.

Mais Ankama , pour moi, était une société, un univers, qui se démarquait par sa communiquation avec les joueurs, et maintenant, on se retrouve face à un dev classique qui nous expose une mise à jour , certes proprement, clairement , mais plus froid.

Citation :
Un message d'équilibrage avec un message à propos d'une faille.
Le soucis n'est pas le sujet mais la façon de parler, je peux te trouver 2 posts du même sujet si tu veux , mais ça ne change rien.
Tu compares un post posté par un des 3 compères de base, datant de la période "garage days" où dofus n'était je crois même pas payant, (celui de Tot, décembre 2004) à un autre bien plus récent, posté par le salarié d'une multinationale du jeu en ligne.

Heu, ben oui, faut pas t'attendre au même type de discours et c'est tout à fait normal.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
En même temps prendre un message de Sylfaen et le comparer à un message de Tot qui date de 5 ans. Un message d'équilibrage avec un message à propos d'une faille.
Pas terrible.
+1 .
L'ambiance n'était pas du tout la même dans le Studio au moment du rééquilibrage des classe d'il y a longtemps .
Citation :
Bonjour à tous,

Et oui lecteur, tu ne dois pas en croire tes yeux... Après de nombreux mois d'absence, ton ami Tot revient poster sur le forum de Dofus. Beaucoup ont cru que j’étais mort dans un accident de Porsche, d'autres pensaient que je ne mettais pas remis du viol collectif que j'ai subi sur le salon de la Japan Expo en juillet dernier...Mais me revoilà, j'ai bien traversé ces épreuves et je me suis relevé. Tout ça c'est du passé, je vais mieux et je vais essayer de vous faire un petit point de ce que l'on prévoit sur Dofus pour les mois à venir. Ca m'est venu comme ça, après avoir vu certaines réactions concernant le relookage graphique de Dofus. J’espère faire gagner 20 minutes à l’ami Lichen.

Dans l’ensemble la nouvelle paraît être bien accueillie par la communauté et ça, c’est plutôt bien. Nous pensons que Dofus a encore de beaux jours à vivre et il nous semblait essentiel de le remettre au goût du jour. Cette décision a au moins le mérite de clarifier la position de Dofus par rapport à Wakfu. Et oui cher Dofusiens, il s’agit bien là de la preuve irréfutable que nous ne sommes pas du tout partis pour abandonner notre cher bébé, bien au contraire. Cette MAJ graphique, certainement la plus grosse MAJ que Dofus ait connu depuis ses débuts, va nous permettre de vous proposer une nouvelle vision, ambiance, expérience. Wakfu n’a jamais eu la prétention de prendre la place de son grand frère, loin de là. Le but est d’avoir deux jeux qui se complètent et, à terme, de pouvoir créer des liens entre eux. Cela avait déjà été dit il y a plusieurs mois, le monde de Dofus est un énorme univers dans lequel nous ne nous refusons rien et il se base sur une trilogie. Dofus est le premier du nom, Wakfu le second, et dans quelques années vous verrez poindre le 3 eme volet qui clôturera le projet. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Dans un premier temps pour que vous compreniez qu’on travaille à grande échelle et que nos décisions sont muries plusieurs semaines, mois et même années avant de voir le jour. On n’y va pas au piff comme peuvent l’imaginer certains. Mais si je vous parle de ça c’est surtout pour vous dire que ces projets, et Dofus Arena compris, font partis d’un même univers et notre but ultime et de faire coïncider les différents jeux.

Ainsi des joueurs de Dofus, en se téléportant dans le futur, pourront rencontrer des joueurs de Wakfu qui eux se seront téléportés dans le passé et faire des donjons ensemble. Pour Dofus Arena, l’objectif est de le rendre accessible directement depuis Dofus ET Wakfu, et de faire gagner des lots pour les joueurs s’impliquant dans les tournois. Non de diou, plus j’en écris, plus j’ai de mal à me faire comprendre j’ai l’impression Quoi qu’il en soit, c’est pour cette raison que nous avons repris les « gabarits » des personnages de Wakfu / Dofus Arena. Cela nous permet d’avoir une unité entre les jeux et du coup, de rendre les rencontres possibles.
A un autre niveau, le gabarit unique de personnage (qui a l’air de gêner certains joueurs) nous permettra de travailler beaucoup plus facilement sur les montures. Vous avez du constater que les montures sont un sujet tabou sur Dofus et que seules les dragondindes sont présentes. Il y a une raison à cela. Les personnages de Dofus ont 4 tailles différentes, lorsque l’on crée une nouvelle monture, nous devons faire le travail 4 fois. C’est un travail de malade, vous pouvez poser la question à l’ami Kuri, il n’est pas prêt de recommencer.
Bref quoi qu’il en soit j’espère que ce petit message vous a renseigné quelque peu sur ce que nous préparons et les problèmes que nous rencontrons. Concernant le look des personnages, je pense qu’il sera de bon goût de vous proposer un sondage durant lequel vous choisirez les persos qui vous vont le mieux.
Je terminerais ce pavé laborieux en vous remerciant vous joueurs, qui soutenaient Ankama de prêt comme de loin. Même si des fois vous n’êtes pas tendres avec nous, nous savons pertinemment que sans vous, rien de cette belle aventure ne serait possible. Merci donc mille fois et bon jeu.
Dofusèment
2008 , Tot post toujours de maniére naturelle.

J'ai bien compris ça que une société doit être propre et tout ça.
Mais pour moi, c'était ce qui rendait Ankama unique, ça ne vous plait pas à vous de voir un dev qui semble concerné par son jeu? Qui vous parle comme si vous étiez quelqu'un et non un bête client?

J'aimerai attirez votre attention là dessus, essayez de comprendre où je veux en venir avant de me troller =/
Il y a 5 ans, la communauté de Dofus était très largement réduite.

Au début de Dofus, les joueurs se comptaient en dizaine, voir en centaine maximum.

Il est plus facile de parler "naturellement" à peu de personne plutôt qu'a des milliers.

Il est normal qu'avec le temps Ankama prennent un peu de professionnalisme et que la bande de copains qui a crée un jeu disparaisse pour laisser place à une vraie entreprise.
Ca me fait penser à pensez vous que AG soient professionnels, communiquent bien, jouent à leurs jeux et soient des passionnés de leurs jeux

Franchement vu le manque de communication et de contenu je pense pas qu'ils se remettent en cause souvent. Si leurs jeux sont bons j'y joue sinon j'y joue pas c'est clair pour moi maintenant si ça ne l'est pas pour eux...
C'était payant en 2004 (à partir de fin Aout ou début septembre, je me rappelle plus trop). D'ailleurs c'est moche que l'anniversaire du lancement n'ait jamais été fêté (à part une fois avec la pano dd)

Sinon la comm' de Tot a pas bcp changé, c'est le même style (cf récemment sur le forum Wakfu, même si son intervention a été effacé).

Kuro.

edit :
Citation :
Publié par Serifas
Mais pour moi, c'était ce qui rendait Ankama unique, ça ne vous plait pas à vous de voir un dev qui semble concerné par son jeu? Qui vous parle comme si vous étiez quelqu'un et non un bête client?
C'était plaisant, mais surtout parce qu'à l'époque, c'était aussi accompagné par une certaine niak, une certaine capacité à produire. Maintenant, cette communication sans les résultats derrière, j'en suis personnellement fatigué (du moins sur Dofus et Wakfu).
Y a rien à faire. Si ils sortent la 2.0 maintenant alors que ça lag encore trop avec plusieurs comptes bah ça va pas être bien, si ils la sortent pas maintenant bah ça gueule aussi donc en fait ils font ce qu'y leur semble le mieux pour le porte monnaie et font plaisir aux anti-2.0.
Ensuite pour le Tot/Sylf je trouve la comparaison idiote car les situations sont différentes et que contrairement à Tot, Sylf est un employé (Tot est surement une sorte d'employé aussi mais dans le top de l'entreprise) qui est payé pour communiquer ce qu'on lui dit de communiquer ou ses impressions, il décide pas si un sort va passer air ou pas.
Donc je pense pas que le thread ait un quelconque intérêt à par redire qu'Ankama marche bizarrement, travail lentement, écoute trop ou pas assez ses clients, est pleins de contradictions et que 2.0 c'est trop nul ou bien. Tot doit surement rêver d'une boite qui fonctionne sans soucis, c'est le contraire discutons en !

[Modéré par Miho : Troll]

Bon, sinon oui Dofus est dans la merde avec la 2.0, mais je retiens ça de Tot:
Citation :
je préfère cela à passer des années à peaufiner quelque chose qui ne me satisfera pas de toute façon car j'y aurais passé trop de temps
Ben, c'est le cas de la 2.0 non ?

[Modéré par Miho : Hors sujet]
Citation :
a rien à faire. Si ils sortent la 2.0 maintenant alors que ça lag encore trop avec plusieurs comptes bah ça va pas être bien, si ils la sortent pas maintenant bah ça gueule aussi donc en fait ils font ce qu'y leur semble le mieux pour le porte monnaie et font plaisir aux anti-2.0.
Ensuite pour le Tot/Sylf je trouve la comparaison idiote car les situations sont différentes et que contrairement à Tot, Sylf est un employé (Tot est surement une sorte d'employé aussi mais dans le top de l'entreprise) qui est payé pour communiquer ce qu'on lui dit de communiquer ou ses impressions, il décide pas si un sort va passer air ou pas.
Donc je pense pas que le thread ait un quelconque intérêt à par redire qu'Ankama marche bizarrement, travail lentement, écoute trop ou pas assez ses clients, est pleins de contradictions et que 2.0 c'est trop nul ou bien. Tot doit surement rêver d'une boite qui fonctionne sans soucis, c'est le contraire discutons en !
Justement, est ce que la 2.0 aurait avancé plus rapidement si on avait tous migré le 2 décembre et corrigé des bugs toutes les semaines car on aurait un retour de bug gigantesques? On verrait le jeu s'améliorer de semaine en semaine. Ce serait manière Tot.

Oui Tot n'est pas un mec payé pour parler, bien sur, mais Ankama aurait demandé à Sylfaen de parlé Naturellement, ça serait bon aussi je veux dire.

Sylfaen est certe payé pour poster et lire les forums, mais entre nous, les carnets de bord, il répond comme un robot (enfin , comme il doit le faire je suppose) autant dans les sujets, c'est casi pas si il clash des gens parfois .

On passe de Ankama-gentil => Ankama-Robot => Ankama-Méchant? O_o'

J'exagère bien sur, faut pas prendre ça au 1er degré, mais je me pose vraiment des questions du coup. (Sylfaen n'est pas un grand méchant ours, je n'ai pas dis ça )
Citation :
Publié par Serifas
Sylfaen est certe payé pour poster et lire les forums, mais entre nous, les carnets de bord, il répond comme un robot (enfin , comme il doit le faire je suppose) autant dans les sujets, c'est casi pas si il clash des gens parfois .

On passe de Ankama-gentil => Ankama-Robot => Ankama-Méchant? O_o'

J'exagère bien sur, faut pas prendre ça au 1er degré, mais je me pose vraiment des questions du coup. (Sylfaen n'est pas un grand méchant ours, je n'ai pas dis ça )
Toi t'as pas assisté à Tot VS Zoudoul sur le forum Sadida de l'époque

Kuro.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés