Bonjour, derriére ce titre pour le moins étrange qui vous a poussez à cliquer malgré que votre mére/femme/fille/chien(?) vous appelle pour manger , se cache un sujet pour le moins particulier d'où le fait qu'il n'ai pas de préfixe.
Comme vous le savez, Tot, est un des Fondateurs de Dofus, c'est un scénariste qui a grandement contribué au faible BG que Dofus posséde aujourd'hui. Tot pratique également programmation et dessins mais ce n'est pas son domaine.
Tot, dirigait plus ou moins l'evolution du jeu à l'époque. Il faisait également le scenario pour le manga DOFUS. Mais par la suite, il a reussit à créée son projet "Wakfu" et a travaillé pas mal dessus longtemps. Par la suite, il a un peu laché Wakfu si je puis dire (ainsi que le manga DOFUS) pour se consacré à l'anime Wakfu et aux BD Wakfu Heroes (il travaille sur d'autres projets aussi je suppose).
Bref voila pour le petit rappel. Pourquoi je parle de cela? Parce que dans le Dofusmag#15 , Tot est interviewé et il nous annonce la chose suivante :
Est-ce que tu n'as pas peur que la vitesse nuis à la qualité?
Tot : C'est comme ça qu'on travaille chez Ankama depuis le début. ça nous joue es tours mais en même temps c'est une énergie dont on a besoin. Personellement je préfère cela à passer de sannées à peaufiner quelque chose qui ne me satisfera pas de toute façon car j'y aurais passé trop de temps ! Je produis et corrige mes erreurs par la suite plutôt que de stagner et ne rien sortir. Je suis plutôt un adepte de spontanéité. Je ne suis pas sûr de faire des choses plus qualitatives en y passant un an plutôt que trois mois.
Vous ne voyez rien? Allez c'est mit en gras.
Si vous ne voyez pas l'exemple parfait de la 2.0 c'est que vous étes aveugle.
Il dit que Ankama marche comme ça depuis le début! C'est troublant , quand on sait que Ankama utilise actuellement l'EXACT méthode inverse, c'est à dire ne rien sortir et corriger un maximum même si ça fait chier les joueurs.
Et que chaque fois qu'il sortent un truc, ils sont pas satisfait et ils refreinent le projet!
Tot est il au moins au courrant de cette méthode? Tot ne s'occupe vraiment plus de Dofus actuellement et c'est vraiment dommage car ce Dev donnait son âme à Dofus, comparons bêtement ses messages carnet de bord :
Voici un message de Sylfaen :
[2.0] Bourse aux Kamas en maintenance La Bourse aux Kamas est actuellement indisponible sur l'ensemble des serveurs DOFUS 2.0.
Un problème technique nuisant au bon fonctionnement de la Bourse aux Kamas chez certains joueurs a en effet été identifié et est en cours de correction.
Dès que le problème sera résolu, nous vous préviendrons.
Merci pour votre patience.
Voici un post de Tot :
Evolution des sorts de Iop Hop, désolé de faire passer les Iops avant les Xelors, mais le topic était ouvert depuis un bout de temps et les modifs sont moins compliquées
Zouiz c est partit
Epée Divine
Je vous propose de faire évoluer ce petit sort pour le rendre plus attractif. Afin de pouvoir lancer une version de Iop basée sur l’agilité et surtout pour lui permettre de frapper des monstres resistants au attaque de Terre, j ai changé ce sort en augmentant ses dégâts et en le faisant passer en « dégât de type Air »
J ai augmenté ses dégâts
Level 1 1dé10 +3
Level 5 1dé10 +8
Et il ne bouste plus la force mais les dommages durant trois tour lorsqu’il est utilisé.
Niv 1 +1 aux dommages pendant 3 tours
Niv 5 +2 aux dommages pendant 3 tours
Epée Destructrice
J ai augmenté les dégâts de ce sort pour les Iops intelligents.
Amplification
Ne fait plus sauter le tour suivant mais est donne moins de dommages
Epée destructrice
Dégâts de Feu, beaucoup plus agressive, mais pour les Iops intel
Epée du jugement
Plus puissant, mais inflige des dégpâts d’Air, donc pour les Iops agilité
Puissance
Reste toute la partie et gagne 10% sur chaque niveau
Tempête de puissance
Devient un sort d’attaque magique, le plus puissant dans cette catégorie pour les Iops ayant privilégié l’intel
Epée Celeste
Dégats revus a la hausse
Colere de Iop
Remplaçable tous les 20 tours
Voilou, on peut continuer a en discuter sur le topic reservé ça.
Pour ceux qui vont trouver que je les ai rendu encore plus puissant, dites vous avant tout que ca n'est pas le cas. Je n ai fait que rendre un iop "intel" ou "agi" jouable, meme si ca reste beaucoup plus dur que le "force"
Net différence non? Alors c'est claire, Tot est bien moins professionel dans son discours, mais on s'enfou au final non?
Je préfére quelqu'un qui nous parle de maniére propre et correcte mais de maniére naturelle , qu'un espece de bot (Sans être méchant pour Sylfaen qui reste juste correcte bien sur).
Je trouve presque dingue, que Tot parle de ça, comme si il ne savait pas que la 2.0 marche à l'inverse sa vision d'Ankama!
Je ne sais pas ce que vous en pensez , mais j'ai l'impression que Dofus à perdu un truc depuis le départ de Tot
..
Source :
Interview Tot : Dofusmag#15
Citation Sylfaen: Carnet de bord
Citation Tot: : Carnet de bord (derniére ou avant derniére page)