Sortie de Final Fantasy XIV re-confirmée pour 2010.

Répondre
Partager Rechercher
Ben aux dernières nouvelles, Tera semble donner une part belle au PvE, je pense que les deux jeux intéressent pas mal de monde... ^^
Par contre je ferai mon choix entre les deux si ils sortent dans le même laps de temps...
( Comprendre que le premier qui sortira aura un net avantage... )
Citation :
Publié par Arche / Niarf
Je ne pense pas que Tera fera de l'ombre à FFXIV vu que les deux cible un public différent mais c'est possible oui.
Je ne dit pas le contraire la dessus.

Par contre, oui, c'est officiel depuis un petit moment, TERA est prévu chez nous fin 2010 - debut 2011.
des mmo sortent régulièrement.
Reste a savoir s'il faut mieux sortir ff14 en même tps que tera (décembre); GW2 (2em trimestre 2011); ou The old republic.(mars)
Perso je pense qu'il vaut mieux éviter ce derniers et donc une sortie avant février serait judicieux.
Moi je préfère tout de même qu'ils sortent un jeux fini.
Tant qu'il n'y a pas de beta ouverte on ne peut malheureusement pas se faire une idée de la date de sortie.
Les pré commande qui peuvent se pointer ici et là sur certains sites c'est juste une connerie commerciale.
De ce fait ce n'est pas le facteur de finissions du jeux qui déterminera la sortie de FF mais plutôt le facteur marketing.

Le but étant d'obtenir le plus de client SE va certainement réfléchir à quand sera le bon moment pour enfin assouvir notre attente qui pour certain remonte à déjà plus d'un an ...
Si SE gère bien sa promotion, FFXIV ne devrait pas avoir trop de problème pour trouver des clients lors de sa sortie. Au moins,ils ont un minimum de communauté qui se jettera dessus avec les joueurs de FFXI qui feront le saut . ça devrait permettre de rapporter un minimum et commencer a faire la pub autour.

Je ne pense pas qu'ils précipiteront la sortie du jeu pour autant ils sont plutôt du genre a sortir un jeu fini et pas un jeu a terminer pendant qu'il est lancé.Certains mmo l'ont fait et ça n'a pas vraiment bien marché.
Selon une des dernières news sur JoL, il est fort possible que ça sorte entre janvier et mars 2011... Ce qui me semble assez probable, car sans suivre à fond l'actualité du jeu, je trouve pas qu'on ai beaucoup d'infos sur FFXIV, non ? (Même pas un trailer IG si je ne m'abuse) ... Après je sais pas si c'est la com de SE qui a toujours été comme ça.
Citation :
Publié par •Zodd•
Selon une des dernières news sur JoL, il est fort possible que ça sorte entre janvier et mars 2011... Ce qui me semble assez probable, car sans suivre à fond l'actualité du jeu, je trouve pas qu'on ai beaucoup d'infos sur FFXIV, non ? (Même pas un trailer IG si je ne m'abuse) ... Après je sais pas si c'est la com de SE qui a toujours été comme ça.
On a quand même pas mal d'info si on s'amuse à comparer avec la com de FF XI à un même stade de développement. Et dans une récente interview, Tanaka disait que FF XIV en était à environ 65% de son développement. Alors une sortie d'ici la fin de l'année est possible. De toute façon, si SE n'était pas à peu près persuadé de sortie FF XIV dans les temps, ils n'auraient, je pense, pas reconfirmé (cf titre du topic ^^).

Pour le trailer IG, on n'en a qu'un, issu de l'alpha (plus d'autres qui doivent traîner sur le net, hors NDA je pense). Mais ça reste de l'alpha...
au contraire. au début du topic il y a une conversation pour savoir si c'était année calendaire ou année fiscale. Si c'est année fiscale alors le jeu sortira en 2011.

Je penche plutot pour une sortie en 2011. On entame déjà le 5ieme mois de l'année et on est toujours en closed Alpha.
Citation :
Publié par Memoris
n'ont-il pas affirmer que ce ne serait pas l'année fiscale?
Il me semble.
Dans les dernières interview c'est le cas. Mais il faut se méfier des traductions Jap -> Eng qui sont bien souvent trop ambigüe.


Le faite le jeu soit encore un Alpha n'est en rien révélateur de quoi que se soit. Square-Enix étant pas une firme US ou coréenne, nous ne pouvons connaitre le plan sur l'alpha/béta/release ainsi que leur durée.

La position entre le pessimiste et l'optimiste est que le jeux sortira fin d'année si tout avance bien, et début d'année 2011 s'ils ont des contre-temps.

Wait&See comme on dit.
Je n'ai pas fais de nouveau sujet car j'estimais que ça ne serait pas justifié, d'autant plus que c'est directement lié a ce sujet de discussion...

Où SE pourraient-ils gratter du temps que pour en avoir suffisamment pour leur Beta et confirmer une sortie en 2010?

Pure spéculation, certes, mais combien de temps pourraient-ils gagner en ayant la majeure partie des ventes de FFXIV au format numérique (telechargeable)? Ils économiseraient des sous qui plus est, en réduisant le nombre de versions boites a faire fabriquer! Et les plus pressés n'auraient aucun soucis pour se procurer le jeu...

Qu'en pensez-vous?
sachant que le jeu sortira en même temps sur ps3 que sur PC, cela ne changera pas grand chose.
De plus, comme nous l'a montré la PSP GO, les gens pour une grande majorité ne sont pas près à se passer de support physique, surtout les japonais.

De plus la pilule est plus facile à passer d'acheter un MMO 70€ et d'avoir un boitier puis ensuite payer l'abonnement, que de payer 60€ pour "juste" avoir l'accès au jeu + l'abonnement.
Il reste 6 mois avant la fin de l'année, je trouve que c'est juste quand même puisque le jeu n'est même pas encore en bêta. Vaut mieux qu'ils retardent un peu et sortir un truc fini plutôt qu'un truc blindé de bugs. Et je suis pas sûr que sortir en dématérialisé fasse gagner tellement de temps...

Et j'espère que le prix sera plus 45-50€ que 70€, ou alors faut qu'ils mettent un trial de 3 mois pour ce prix là...
Le pressage et la distribution n'est pas longue, puis comme dit plus haut, tout n'est pas obliger d'être sur le cd, une partie peut-être télécharger par mise a jour.

Puis je les vois mal faire que du décentraliser, car le jeu a l'air assez gros.

Sinon d'après la dernière newsletter que j'ai reçu, il est toujours prévu pour 2010, ils parlent d'année fiscale que pour leur résultat, pas pour les annonces au grand public, car ça ne veut rien dire pour nous et ça n'a que peu d'intérêt.

La phase de beta devrait être très vite là si on en croit les dernières interview, ils comptaient faire une bêta de 4-5mois (mais pas dit si ils comptaient l'alpha avec).

L'E3 est plus très loin, peut-être qu'une date définitive sera annoncé, ou alors faudra attendre le tgs. Serait étonnant que SE nous refasse le coup de la game developper où ils avaient mis une version jouable.

Citation :
Et j'espère que le prix sera plus 45-50€ que 70€, ou alors faut qu'ils mettent un trial de 3 mois pour ce prix là...
Le standard c'est 45-50€ avec 1 mois d'abonnement inclus.
A ce prix là (45, 50€) ça me parait raisonnable. mais je serais pas surpris de le voir débarquer à 60, 65€ malheureusement. enfin au pire j'attendrai que ça baisse de prix
(c'est pas ironique j'attendrai vraiment que ça baisse de prix)
Ah nan, moi je mettrai jamais plus de 45€ pour ce jeu ! Tu m'entends SE ? Hein ?!

Même s'ils le sortaient à 90€ je l'achèterai. Bon, je me dirai quel gros foutage de gueule mais je l'achèterai quand même.. Mais shut, ne dites pas ca a SE !
Même si je suis d'accord avec vos avis, je ne peux m'empêcher de prendre en compte 2 choses... Déjà le succès des plateformes de téléchargement (Steam, Appstore, toussa toussa...) car il faut avouer que c'est très pratique et cela se développe de plus en plus grace aux fournisseurs d'accès qui le permettent davantage aux fils des années. Et la deuxième chose c'est qu'SE a été plutôt actif ces derniers temps avec sont developpement web (surtout point de vue communautaire). Même si ça n'a probablement aucun rapport avec le sujet que je traite, ils ont fait Square Enix Members et il y a aussi Square Enix Accounts!
Il manque toujours SE forums par contre (même si le site réservé aux testeurs laisse de l'espoir). Et le succès de steam plus que le dématérialisé c'est les promos. Je me suis fait une belle petite collection de bons jeux à prix très réduit à noël et j'avoue que si ça avait pas été pour ça j'aurais jamais franchi le pas (d'ailleurs si j'ai repris FF11 c'est à cause de leur promo à 9,90€ l'intégrale totale avec les 3 scénarios).

Ce qui serait bien (et honnête de leur part) c'est de proposer la version boîte et en parallèle le jeu en téléchargement pour moins cher, genre 20€. N'oublions pas que DL plusieurs Go est long pour le client mais ne coûte 3 fois rien pour l'éditeur s'ils sont intelligents, le P2P ça existe, fini le système de maj ultra pourri @FF11.

M'enfin, on n'en est pas encore là, attendons déjà d'avoir une date de sortie.
Citation :
Publié par Shockwave
Il manque toujours SE forums par contre (même si le site réservé aux testeurs laisse de l'espoir).
Qui dit forum dit personnes pour s'en occuper, donc embaucher, donc argent. Pas trop le genre de SE Entre le staff technique (maintenir le forum en état, le patcher/l'update, maintenance des serveurs etc.) et la modération en JP/EN/FR/DE, c'est pas gérable.

In b4 : ouais mais les autres y arrivent. Blizzard a des sous, le reste c'est marginal. A choisir je préfère que les sous partent dans le game design, la correction des bugs et une équipe Special Task Force+GMs potable, plutôt que dans des modérateurs, surtout quand on a des sites comme JoL qui ne coûtent rien avec les bénévoles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés