Sortie de Final Fantasy XIV re-confirmée pour 2010.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouver cette infos sur les forums de FFXIV Zam, quelqu'un de doué en japonais pourra nous confirmé ça (Tsuki si tu es la ).

Seems the 2010 Release date was Re-Confrimed ( http://twitter.com/shovelface88 ) on the 24th of April by none other than Yoichi Wada, the President and CEO of Square Enix.

This should put those minds at ease that were praying for no delay... at least for a while...

http://ff14wiki.info/?FF_14_NEWS#vee99208

It's in Japanese, he goes on to say that it will in fact be calendar year 2010, not fiscal year, which means we have AT MOST, around 8 months.

also at that wiki, a portion google transaltes to: "The official website and so far the "2010 plan" was a double-barreled writing and, in this statement be said to be confirmed officially by the end of the service starts in December
Citation :
Publié par Rwan
Ouai c'est toujours mieux que rien mais je suis pas un grand fan de google trad.

Citation :
Publié par Rwan
c'était déjà officiel (dans les vidéos de SE).
Ouai mais dans les vidéos c'était plus une date approximative pour renseignement plutôt qu'une date sur.
Le seul truc a retenir de cette article, que là on parle d'année fiscale et non d'année calendaire.
Il me semble que l'année fiscale c'est Avril 2010 - Mars 2011.

En gros, un possible reporte de FF14 pour l'année prochaine.
Citation :
Publié par Rwan
Le seul truc a retenir de cette article, que là on parle d'année fiscale et non d'année calendaire.
Chui pas très doué en anglais mais ça serait pas plutôt l'inverse justement ? : "He goes on to say that it will in fact be calendar year 2010, not fiscal year"
La traduction JN=>FR dit le contraire, ce qui parait logique, vu que par défaut on parle en année calendaire .
Dans une interview ils voulaient faire une bêta plus longue que celle d'FF11 qui avait durée environ trois mois si mes souvenirs sont bons.
Si on prend en compte que l'alpha a semble-t-il bien avancé et que le début de la bêta est proche une sortie en octobre-novembre semble très réaliste. C'est sur que d'avoir médiatisé l'alpha test c'était bien sympa mais pas rassurant : plein de bug, plantages, peu de zones et de fonctionnalité accessible, équilibrage loin d'être réalisé... comme je n'ai jamais entendu de retour d'autre alpha test je ne sais pas si c'est tout à fait normal ou s'il faut s'en inquiéter.
Quand je relis ce que je viens de dire sur l'alpha d'ff14, ça me rappelle la release us d'anarchy online
Citation :
Publié par Rwan
La traduction JN=>FR dit le contraire, ce qui parait logique, vu que par défaut on parle en année calendaire .
Non, en japonais ils parlent justement d'année civile et pas fiscale.
Citation :
Publié par Sac à puces
Non, en japonais ils parlent justement d'année civile et pas fiscale.
Ouai c'est bien ce que je pensais, comme quoi google trad c'est vraiment de la merde.

Je verrai bien FFXIV sortir pour fin novembre/début décembre, pile avant les fêtes, ça collerai bien au 6 mois de test prévu (alpha/bêta).
moi j'y crois pas trop mais si SE l'affirme pourquoi ne pas les croire.
Avec la sortie de l'addon de wow et tera je ne sais pas si c'est une bonne chose de le sortit en fin d'année.
Mais bon l'année prochaine non plus car il devrait sortir 2 autres tueries.
wait and see.
Difficile d'anticiper une date (surtout qu'il peut y avoir des reports ) encore plus pour une sortie mondiale.

En Europe, c'est règle générale Avril - Mai ou Octobre - Novembre pour les grosses sorties.

Au Japon, vous savez quelles sont les dates de sorties qui serait les plus efficaces ? Ça nous donnerais une fenêtre de tir (même si on imagine bien qu'on sera dans le dernier trimestre 2010).
Citation :
Publié par Kenji201
Dans une interview ils voulaient faire une bêta plus longue que celle d'FF11 qui avait durée environ trois mois si mes souvenirs sont bons.
Si on prend en compte que l'alpha a semble-t-il bien avancé et que le début de la bêta est proche une sortie en octobre-novembre semble très réaliste. C'est sur que d'avoir médiatisé l'alpha test c'était bien sympa mais pas rassurant : plein de bug, plantages, peu de zones et de fonctionnalité accessible, équilibrage loin d'être réalisé... comme je n'ai jamais entendu de retour d'autre alpha test je ne sais pas si c'est tout à fait normal ou s'il faut s'en inquiéter.
Quand je relis ce que je viens de dire sur l'alpha d'ff14, ça me rappelle la release us d'anarchy online
Il ne faut pas trop ce fier à l'alpha test, surtout qu'en général il est réservé aux proches des programmeurs et à quelques journaliste. Il permet juste d'avoir les premières impressions sur le jeux.
Les choses sérieuse commenceront avec la bêta
ouais enfin l'alpha de FFXIV est ouverte a beaucoup de monde , peut être justement parce que le produit était déjà bien avancé , et que donc toutes les autres phases qui en découleront seront plus courtes, d'où une sortie avant la fin de l'année justement.
Citation :
Publié par norrec
ouais enfin l'alpha de FFXIV est ouverte a beaucoup de monde qui ont une compte actif, [...]
Petit correction
@Rwan : comment peux-tu avancer de telles choses ? tu es dans l'intimité de SE pour savoir qui ils ont recruté ?
Après tout une inscription via le site officiel était également possible.
Qui dit qu'ils n'ont pas recruté également des joueurs parmi ces inscrits ?
Le fait que ce soit une condition exigée pour accéder à l'alpha dans le concours JoL ?

Citation :
Publié par Termes du concours
Ce jeu-concours est destiné exclusivement aux joueurs actifs de FINAL FANTASY XI Online. Vous devez disposer d'un compte actif de FINAL FANTASY XI Online pour obtenir votre clef beta.
Citation :
Publié par Myrhdin
Le fait que ce soit une condition exigée pour accéder à l'alpha dans le concours JoL ?
çà ne veut pas dire que tout les accès ont été fait sur ce principe.
Citation :
Publié par Jurian
çà ne veut pas dire que tout les accès ont été fait sur ce principe.
Ouais, enfin, je pense qu'on peut très bien s'avancer vu le bordel que les conditions d'accès draconiennes ont pu provoquer chez certaines rédactions.

Donc si ils posent des problèmes pour des accès offerts à des journalistes, je pense qu'on peut être à peu près certains qu'une grande majorité des invités à cette phase d'alpha obéissent au moins aux mêmes règles que celles imposées aux journalistes d'IGN ou d'OnlineWelten par exemple.

C'est pas la poignée d'exceptions à ces critères qui va venir constituer une quantité assez importante pour être notable.

Et puis cet argument ne tient pas tout simplement car ce serait quand même assez idiot de leur part (même si on ne peut jamais être sûr d'avoir touché le fond avec SE) de mettre des conditions d'accès à un concours à la participation libre sur le forum français de référence pour ensuite venir donner des clés à n'importe qui à côté. Je le répète, je suis d'accord qu'il doit y avoir des exceptions, mais en nombre extrêmement limité.
ils peuvent avoir pris des gens qui ont eu un abonnement assez long sur FFXI pour le test sur FFXIV.
de toutes les manières la question n'était pas vraiment là ^^;
Je vois pas où est le problème.
Ils peuvent très bien décider de filer 100 clé à JoL pour organiser un concours (question de fidélité/sérieux sans doute entre le site et SE) et sélectionner ensuite 100 ou 200 personnes de façon différente.
Je suis un peu dubitatif quand a une sortie en 2010...on en est qu'a l'alpha et, si je ne me plante pas, la bêta n'est toujours pas prévue dans le calendrier d'autant plus qu'il nous manque énormément de données sur le déroulement du jeu
enfin peut être qu'ils veulent tout simplement garder le secret dessus mais je ne serait rassurer...qu'une fois que la bêta aura débutée.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Je suis un peu dubitatif quand a une sortie en 2010...on en est qu'a l'alpha et, si je ne me plante pas, la bêta n'est toujours pas prévue dans le calendrier d'autant plus qu'il nous manque énormément de données sur le déroulement du jeu
enfin peut être qu'ils veulent tout simplement garder le secret dessus mais je ne serait rassurer...qu'une fois que la bêta aura débutée.
Du même avis. Une fois la beta lancée je serai rassuré.
Pour l'instant c'est pas gagné.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Il reste 8 mois avant qu'on sois en 2011, l'alpha est déjà en cours et je pense que la bêta devrait pas trop tardé, le jeu m'a l'air déjà pas mal avancé (l'alpha a l'air consistante et plutôt stable pour une alpha), je ne m'inquiète pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés