Idées barbecue original et pas cher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Camembert dans sa boîte ou du papier d'aluminium, directement enfoui sous les cendres
Tu le laisse combien de temps ? Par cendres , tu entend braise pas trop forte ? Ca crame pas ?
yo,

Vive le barbeuc !!!!

Si tes contraintes t'obligent à partir sur du sandwich baguette :
- de la saucisse qui change : cela dépend de ta région. Genre à Toulouse, il y a pas mal de saucisses différentes (genre saucisse de Toulouse mais avec des échalote, herbes etcc) qui permettent d'éviter les monotones Chipo / merguez.
- andouillette : mais c'est particulier... idée : andouillette de Troyes avec une sauce au Chaource..
- Morceau de porc pas chers marinés (genre escalope de porc ou grosse promo de filet mignon par exemple) ou morceau de volaille à mariner également
- des barquettes avec des pillons de poulets / ailes de poulets : tu les saupoudre généreusement d'herbe de Provence + sel et poivre avant la cuisson : miam
- Si bcp de personne, le méchoui est à étudier ainsi que le cochon de lait, mais il faut un peu d'équipement et c'est pas forcément facile à se procurer.

- attention car avec bcp de personne, il faut bien gérer le temps de la cuisson et le nombre de barbecue à disposition.

- tu peux aussi faire des frites ! c'est vraiment pas cher ! (bon pour la friteuse il faut un peu de logistique, certaines petites mairies peuvent en prêter dans un cadre événementiel)

Bon appétit !
Citation :
Publié par Malison
Camembert dans sa boîte ou du papier d'aluminium, directement enfoui sous les cendres
+ les patates dans de l'alu (moins cher, y'a pas), un bout d'pain et hop !

Fais ça près d'un étang, pour choper du poisson à moindre coût !

ET LES ASSIETES JETABLE C'EST MAL §

PS: C'est quoi les tarifs pour un mouton entier ? (sans coût de dépiotage)
Bon, le contexte c'est barbec étudiant, on vend pendant deux heures et le barbec est un barbec classique (Pas moyen de mettre une broche) donc malheureusement, on laisse tomber le cochon de lait et méchoui

L'idée brochette porc / ananas me plait pas mal... Mixer pomme / Ananas avec une sauce un peu sucrée ?
Pillon / Ailes de poulet ca peut le faire aussi... Bien mariné c'est super bon ! Faut que je me renseigne sur le prix

Andouillette c'est pas la peine non plus Moi j'adore ! Mais beaucoup n'aimeront pas

Niveau saucisse malheuresement, c'est pas du tout la région On a seulement les classiques (Bon je sais qu'on trouve aussi les mêmes saucisses qu'a toulouse hein !)

Pour les sardines / maquereaux, moi j'adore, mais comme pour l'andouillette ca n'aura pas de succès (Vous savez de nos jours les jeunes n'aiment plus rien...)

En tout cas ca donne envie ! ^^ Je vais faire des test ce week end je crois
Sinon y peut être moyen de faire des burgers.
Mais possible que le cout du pain + fromage + viande soit hors budget.

Sinon si tu restes sur des classiques de grillade, si tu trouves une bonne boucherie, les chipo et autres merguez peuvent être bonnes !

Autre possibilité : faire des oignons cuit en garniture des sandwich, genre Hot Dog.

Si tu pars sur de la viande marinée genre escalope ou autre et que tu veux la mettre après en sandwich, le top serait que tu ais une Plancha pour faire cuire les petits morceaux : ça évite de les mettre en brochette.
Pas très original le steack haché au barbecue et plutôt bof si ce n'est pas pour mettre dans des burgers!
L'agneau ouai bof, sur 200 personnes il y en a peut-être qui comme moi n'apprécie pas trop cette viande.
Chez nous le barbeuc entre potes c'est souvent burgers, camembert, combo merguez aioli dans un sandwich cuisse de poulet, cote de bœuf humm etc, salade, tomates oignon champignons poivron (grillé ou pas) en fait tu peux faire ce que tu veux au barbecue mais les classiques c'est ultime.

Je n'ai pas vraiment d'idées originales à te donner donc :http://recettes.aujourdhui.com/theme...s-barbecue.asp
Pas mal d'idées brochettes pour le peu que j'en ai vu, tu comptes utiliser quoi comme combustible? Parceque un barbecue ça ne se fait pas au charbon!
Bon courage.
Un truc pas mal aussi c'est une banane coupé dans le sens de la longueur avec deux ou trois carrés de chocolat. Tu la coinces entre les grilles du BBQ. Pour ceux qui veulent un dessert c'est trop bon.
Après pour 100 personnes, je ne sais pas si ça revient cher, ça dépend où tu choppes tes bananes et sur combien tu tables qui vont en manger.

(t'as pas prévu de dessert donc je propose )
Déjà pour que ce soit un peu plus original tu peux également acheter des épices pour la cuisson, du piment, du curry, du tandoori, des persillades, de l'ail, enfin histoire d'avoir du choix quoi... Perso j'en fout partout, quelque soit la viande ! D'ailleurs dimanche j'ai eut la main lourde sur le piment de cayenne extra fort
Ayant l'habitude de faire ce genre de choses, mon feedback :
- la viande c'est entre 10€ et 15€/pers et les gens en mangent quand il fait beau environ 350g/pers sous forme de saucisses/guez/haché
- les brochettes, si tu les fais pas toi même, c'est cher
- l'idéal pour remplir les bides, c'est le taboulé et le pain, c'est ce qu'il y a de moins cher au kilo.
- Ce qui donne rapidement une impression de satiété c'est le gras : faut de la mayo et sauces équivalentes genre Béarnaise, Tartare.
- Si t'as de la bière un peu dense, genre Leffe, ça permet de caler des bides sans forcément faire de marge pour pas trop cher tout en rendant tes gens contents (une devise : un mec bourré est un mec heureux)
- Eviter à tout prix les "burgers" les mélanges viande/soja genre charal, c'est gerbant.
- Les parts de pizza surgelées décongelées au BBQ en mode Calzone ça déchire et c'est pas cher au kilo. En plus y'a de la pâte, ça cale bien.
Bon bon, j'ai proposé tout ca, ce qui a été retenu c'est ... Chorizo grillé ^^ (Puisque le but de notre asso est plus ou moins de promouvoir les cultures étrangères)
Apres une estimation des couts, 1/2 baguette, 1/2 chorizo, du poivron de la salade et du fromage, on rentre dans notre budget

Pour le dessert, la banane / choco est trop "classique" (Dans le sens ou ca aura déja été fait, genre hier)

La il nous reste 100€ pour faire 150 dessert... On a pensé peut être a faire des "rose des sables" (choco + cereal de type corn flakes) mais ca demande un peu de taff en preparation et on a pas forcement de temps...
Des idées ?

Edit : Jamais pensé aux pizza décongelées ! En effet ca peut être stylé ! A tenter un jour
Tu peux faire griller des légumes aussi: çà fera pas fuir les vegan, ca coute pas cher et pour les carnivores ca apporte aussi du gout: des combos pain + chipo + aubergine grillée + mayo ça tatane sa mémé dans les orties...
Achetez des bites de salade de fruit en promos + un lot de 200 verres en plastiques + des petites cuillères + une louche pour servir.

Pour corser et attirer les "bouffeux d'gras" ajoutez su sucre (roux c'est mieux) + du rhum + extrait de vanille + cannelle.

C'est pas trop dur à faire ni à servir et ça coûte pas trop (une grosse boite à 1,50 pour 3, ça fait 75, + assez pour une flasque de rhum de base, du sucre et les épices).

Sinon oui gâteaux au yaourt c'est pas mal, ou regarder si vous avez un Picard pas trop loin, ils ont de chouettes chouquettes en gros pour pas cher et ça marche super bien.
Citation :
Publié par NerGGaL
WTF des bites de salade de fruit.
J't'avais proposé ça avec tes fraises mais jme suis fait modérer. Et là non. Pfff la modération partiale quoi.
Citation :
Publié par Nuff
pas expliqué correctement surement ?

Surement qu'en MP le modérateur et avec des meilleures explications ça passait

Mais j'aime bien l'idée même si j'apprécie pas le terme.
Citation :
Publié par Gardien
le meilleurs de tous les barbecues, ca reste pour moi, le merguez raclette

c'est pas bon pour la ligne ! mais alors qu'est ce que c'est bon
Raclette

Barbecue + raclette = Win !
Tu peux faire des epis de mais entier (avec les feuilles et tout). Tu les mets juste sur les grilles, quand les feuilles sont noires ils sont cuits, tu peux les distribuer, plus qu'a tes invites de les effeuiller. C'est etonnament bon pour un plat si simple.
Citation :
Publié par Mothra;20
627924
Tu peux faire des epis de mais entier (avec les feuilles et tout). Tu les mets juste sur les grilles, quand les feuilles sont noires ils sont cuits, tu peux les distribuer, plus qu'a tes invites de les effeuiller. C'est etonnament bon pour un plat si simple.
Bon ça y est j'ai faim maintenant...

Les salades de fruits c'est pas mal s'il fait beau et chaud, les gâteaux aux yaourts s'il fait moins chaud.

Par contre, tu vas faire uniquement du chorizo? Parce que c'est un peu comme l'andouillette ça risque de pas plaire à tout le monde...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés