[2.0] Vers une fusion de certains serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'on aime ou qu'on aime pas ce nouveau dofus (moi je l'adore), le constat est alarmant sur djaul, et l'est sûrement sur d'autres serveurs.

En effet, depuis la sortie de la nouvelle version, la plupart des guildes sont vides, ma liste d'ami se réduit à une lecture d'une demi-seconde, les maps "aggro" sont désertées, l'idée de faire de gros donjons est proche de l'inimaginable.

thread lié : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1068849

Que faire face à cela ? Sur djaul l'ennui est palpable partout, on ne voit personne, on glande, on se déconnecte très vite, ce qui n'arrange pas le problème au contraire.

A l'approche du goultaminator, on se demande qui joue encore pour y participer, on déplore la perte de quasiment tous nos meilleurs éléments.

Que faire pour palier à ce phénomène très gênant pour les joueurs ?

Une des solutions pourrait-être la fusion de certains serveurs afin d'en augmenter la fréquentation et permettre aux joueurs d'enfin pouvoir rejouer dans un jeu "normal".

Les problèmes liés à cette solution serait celle des maisons et enclos, ainsi que celle des économies qui pourraient être bouleversées, néanmoins cela pourrait être le sacrifice nécessaire à relancer un jeu qui commence à se vider dangereusement.

Sinon que faire ? Attendre que le jeu brasse de nouveaux joueurs ? (dans ce cas les plus HL risquent de s'en aller aussi)

Perso, je suis las de me connecter à ce nouveau dofus que j'adore, mais de voir personne connecté et du coup, totalement bloqué ...

Vos avis ? Des solutions ?
Je pense pas que ca soit juste à cause du manque de contenu sur la 1.29 beaucoup de personne y était quand même et avec la 2.0 il devrait y avoir encore plus de joueurs qui veulent découvrir cette nouvelle version mais tout le contraire se produit.
Citation :
Publié par Linkeii
Je pense pas que ca soit juste à cause du manque de contenu sur la 1.29 beaucoup de personne y était quand même et avec la 2.0 ca il devrait y avoir encore plus de joueur qui veulent découvrir cette nouvelle version mais tout le contraire ce produit.
Tout à fait d'accord, vu la situation, j'ai peur que Frigost ne ramène pas la situation à une population semblable à l'avant 2.0, malgré tout le contenu qu'il puisse apporter.

Je suis sur mon serveur depuis sa sortie, ça me fait mal de voir la situation aujourd'hui, dieu sait que je connais pas mal de monde dessus ...

Y'a t-il moyen de voir quelque part la fréquentation des serveurs sur des durées déterminées ?
Avec toutes les modifications de skins et interfaces qui se rapprochent de la 1.29, ainsi que la correction massive des bugs plus ou moins gros, pas mal de joueurs vont sûrement revenir quand les problèmes seront résolus, à mon avis.

Ankama a compris qu'il y avait un problème, et fait du bon boulot pour y remédier.
C'est affolant quand même, chaque fois que quelqu'un lance un sujet qui touche de loin ou de près à la 2.0, on en revient à c'est bien ou c'est pas bien ou encore Ankama fait du bon boulot. Je me garderais bien de porter un jugement là dessus et je ne crois, pas sauf erreur de ma part, que ce soit l'objet de l'auteur de ce sujet.

On est sur la 2.0, c'est comme ça et on ne va rien y changer. Par contre on peut effectivement s'inquiéter de la desertion des serveurs. Je joue sur Otomai et je fais le même constat. Et c'est effectivement très inquiétant: liste d'amis vide, guilde vide, hdv vides, prix des ressources du coup qui partent en vrille et surtout une lassitude des accros à dofus qui sont encore là: plus envie de rien parce que plus possible de se connecter en multi (et on s'ennuie avec un seul compte quand on est habitué au multi), parce que ça bug, etc.
Du coup difficile d'organiser des sorties et surtout de retrouver nos fous rires et notre légèreté. Franchement, depuis qu'on a migré c'est ce qui me manque le plus: la bonne humeur. Le peu de gens encore connectés sont démoralisés!

Alors oui je trouve ton idée plutôt bonne. Je ne sais pas si c'est possible mais ça aiderait surement à retrouver un semblant d'animation et eviter cette sensation de vide...Après ça poserait surement des problèmes de décalage de niveau des persos.

Et prions pour ne pas cumuler les bugs de la 2.0 avec ceux de Frigost...parce qu'une nouvelle ile sans bug je n'y crois pas. Je crois qu ça nous acheverait. Et non le manque de contenus à mon avis n'y est pas pour grand chose. Otomai s'est vidé avec la 2.0, pas avant...
Citation :
Publié par Linkeii
Je pense pas que ca soit juste à cause du manque de contenu sur la 1.29 beaucoup de personne y était quand même et avec la 2.0 il devrait y avoir encore plus de joueurs qui veulent découvrir cette nouvelle version mais tout le contraire se produit.
Y a rien à découvrir , je suis complètement d'accord avec boby plus vite le nouveau contenu arrivera et plus vite les serveurs se rempliront.
Citation :
Publié par TikNot-
Et s'ils fail sur Frigost on fait quoi ... On danse, on rit, on chante ... ?
Soyez pas si alarmistes, on en est pas là. Y a d'autres étapes avant Frigost : migrations de tous les serveurs et stabilisation du client 2.0.

Soit Ankama est déjà dans la merde financièrement et devra envisager une fusion rapidement, mais ça ça me paraitrait étrange : je ne suis pas sûre que ce soit encore la fin des haricots, je ne suis pas certaine que les répercussion économiques soient immédiates. Soit ils peuvent attendre l'après frigost, donc dans pas mal de mois, pour envisager une fusion de serveurs, si tant est qu'il y en ai encore besoin. En tout cas, ce qui est sure c'est qu'on en est pas là, et de loin.

Enfin, si ça peut vous rassurez, y a des jeux qui vive encore et s'en tirent bon an mal an, même après un Epic fail. Suffit de voir warhammer ou AOC qui existent toujours et ont leur public après une descente aux enfers assez brillante. Dans ce cas, y aura en effet un "avant" et un "après". Mais j'ai de forts doutes sur la faillite complète du jeu quand même, y a des limites à mon propre pessimisme.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Soyez pas si alarmistes, on en est pas là. Y a d'autres étapes avant Frigost : migrations de tous les serveurs et stabilisation du client 2.0.

Soit Ankama est déjà dans la merde financièrement et devra envisager une fusion rapidement, mais ça ça me paraitrait étrange : je ne suis pas sûre que ce soit encore la fin des haricots, je ne suis pas certaines que les répercussion économiques soient immédiates. Soit ils peuvent attendre l'après frigost, donc dans pas mal de mois, pour envisager une fusion de serveurs, si tant est qu'il y en ai encore besoin. En tout cas, ce qui est sure c'est qu'on en est pas là, et de loin.

Enfin, si ça peut vous rassurez, y a des jeux qui vive encore et s'en tirent bon an mal an, même après un Epic fail. Suffit de voir warhammer ou AOC qui existent toujours et ont leur public après une descente aux enfers assez brillante. Dans ce cas, y aura en effet un "avant" et un "après". Mais j'ai de forts doutes sur la faillite complète du jeu quand même, y a des limites à mon propre pessimisme.
Peut-ont dire que ankama à des limites au niveau Fail ? Parce que là ça commence à faire beaucoup. Et pourtant je les défendait il y a peu. Mais là ça arrive à un point ou c'est plus défendable ... Avec toutes ces histoires on a frigost dans 1 ans et demis.

Et encore je suis gentil, ensuite faudra purger frigost de tout les bugs ( vous croyez pas que ca va sortir nickel non ? Lole. ) Et après peut-être qu'on aura une version " Jouable / Stable / Jolie " de Dofus.

Déjà 2 ans qu'on wait du contenu. Pas des mini donjon foireux qui nous offrent un coffre +2o PP pour X combat, non, du CONTENU. Pas de la merde en boite sensé nous faire croire qu'il y a un ajout.
Ce qui m'alarme n'est pas la faillite du jeu, on voit bien qu'il y a encore des milliers de connectés (rien que sur JOL le forum est toujours superactif).

Le problème est la baisse après la 2.0 qui a drainé des joueurs un peu de partout, isolant tous les joueurs sur leurs serveurs (et leur guildes) ...

Au final les rescapés sont tous séparés et par groupes de 1-5 personnes (selon les moyennes de ma /flist et ma /glist ...)

Ensuite attendre le contenu Frigost qui pourrait rameuter, ok, mais faut que ça sorte vite alors !
Citation :
Publié par TikNot-
Et s'ils fail sur Frigost on fait quoi ... On danse, on rit, on chante ... ?
Ben y aura diablo 3, ff14 online et plein d'autres jeux comme maintenant si tu as rien à faire sur dofus tu continus à vivre et à jouer ailleurs ... donc pas d'inquiétudes
Citation :
Publié par zooloo
Ben y aura diablo 3, ff14 online et plein d'autres jeux comme maintenant si tu as rien à faire sur dofus tu continus à vivre et à jouer ailleurs ... donc pas d'inquiétudes
Aucune de ce que tu cite n'est un MMO TPT qui nous permet de se la toucher en même temps donc si, je m'inquiète =D.
Citation :
Publié par TikNot-
Peut-ont dire que ankama à des limites au niveau Fail ? Parce que là ça commence à faire beaucoup.
J'aurais tendance à dire que même si pour toi en tant que joueur, c'est le problème, ce qui va déterminer la fusion/migration de serveurs au niveau d'Ankama, c'est sa situation financière et du coup sa capacité à payer pour le maintien des dits serveurs.
Pas besoin de jouer à dofus pour glander dans la section hein, s'qui tue la 2 0 sur les vieux serveur c'est que les joueurs non plus envie de servir de vache a lait et de béta testeur, y'a les béta test normalement pour sa.

La ont paye pour le même contenue que sous 1 29 mais en 2 0 avec des bugs imonde a chaque correctif, le seul contenue thl qui est la fm est pourrit par le patch d'hier, obliger de faire la fm en mode /invite..

Bref, la seul chose qui pourrait relancer dofus sa serais une béta frigost qui pointe le bout de son nez et la mise en place de frigost après une VRAI béta test.
Citation :
Publié par TikNot-
Et s'ils fail sur Frigost on fait quoi ... On danse, on rit, on chante ... ?
Il faudrait déjà que Frigost sorte,en étant optimiste il est annoncé pour la fin de l'année, puis il a 8 mois de retard et enfin il y a pleins de bugs qui empêchent de tuer le boss final, les bugs sont corrigés au bout de 4-5 mois. Frigost sortira en début 2012
Citation :
Publié par jikolpmu
Il faudrait déjà que Frigost sorte,en étant optimiste il est annoncé pour la fin de l'année, puis il a 8 mois de retard et enfin il y a pleins de bugs qui empêchent de tuer le boss final, les bugs sont corrigés au bout de 4-5 mois. Frigost sortira en début 2012

et ils sortent les dernieres partie de frigost fin 2012, dans les temps pour la première fois , voilà pourquoi y'aura la fin du monde: ils respecteront leurs dates
Je pensais que si il y avait presque plus personne en pvp dans le level 70, c'était à cause de mon twink. (LoL)

De toute manière, Dofus après frigost, c'est plus ou moins mort sauf si il y a un gros changement au niveau du gameplay.
Faudrait faire gaffe de ne pas trop dériver sur un énième sujet/débat pour/contre/pourquoi/... la 2.0.


En ce qui concerne la question du topic, à savoir "Vers une fusion de certains serveurs?", je pense que c'est impossible.
Les économies sont trop différente d'un serveur à l'autre, ce qui pourrait créer un déséquilibre.
L'emplacement (et donc l'appartenance) des maisons/enclos poseront des problèmes...
edit : comme tu as dit en intro

Certaines actions de joueurs ont été faites spécifiquement par rapport à leur serveur.
Je serais assez curieux de connaitre la quantité et le type de joueurs arrêter de jouer (THL ? multicompte ?) et inversement celle de nouveaux joueurs. J'ai vraiment l'impression d'une désertion sur Sumens* - qui me fait dire qu'une fusion serait possible - mais ce n'est peut être qu'une impression. Est ce que le Studio communiquera sur ce terrain glissant ?

*par exemple, des groupe de plusieurs craq des plaines avec plusieurs étoiles. Ils sont peu communs, mais étaient impensables sur la 1.29.
Citation :
Publié par Kikako
qui me fait dire qu'une fusion serait possible - mais ce n'est peut être qu'une impression. .
C'est la fin de l'année les révisions les examens et vu que la 2.xx est pas encore finalisée pourquoi perdre du temps sur un truc en modifications? Sans parler d'attendre frigost 1 pour éventuellement rejouer

Bref attendons juin juillet aout pour voir.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Soyez pas si alarmistes
Ont la répété moult fois que la 2.0 ferais un bide complet à sont ouverture lors des beta test Ankama n'as pas écouté, Ankama à migrer les plus gros serveurs en 1er et les plus anciens je ne connais pas les chiffres mais je dirais que sur mon serveur ~30% de la population a stopper/arrêter Dofus et j'aimerais bien que Ankama nous en donne un peut plus de chiffre car nous sortir ont a 25Million d'abonnée je dit mouai ont compte les inactif ? les comptes lev 20 en masse ? ont compte le multi-compte ? car 50 serveur 4 perso par personne en moyenne ouai sa monte vite mais réellement sa donne quoi ?
Citation :
Publié par Kikako
Je serais assez curieux de connaitre la quantité et le type de joueurs arrêter de jouer (THL ? multicompte ?) et inversement celle de nouveaux joueurs.
Pour la nouveauté, je sais pas. Le constat qu'on faisait sur Djaul, c'est une désertification de toute ce qui tourne autour du jeu THL, et en particulier du PvP. Je ne fais que répéter ce qui est dit dans le sujet sur le Fort, n'ayant pas joué depuis Noël.
Enfin, la baisse d'affluence est aussi sensible sur le serveur de login. Je ne me suis pas rabo depuis fin 2009, je n'ai strictement aucun problème à me connecter en soirée pour passer un coucou en /g.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés