[2.0] Vers une fusion de certains serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par moon-ligth
je constate aussi une grosse baisse de la population sur le serveur summens ( coucou pyrrah) . on voit une baisse des prix sur les objets THL dut au fait que les joueurs entre le lvl 190 et 200 arrêtent de jouer la plupart soit ne pouvant ce connecter car le jeu demande trop de puissance pour leurs ordinateur soit et cela est plus probable le fait que le multi-compte (je parle de ceux jouant avec minimum 4 compte ) est impossible car le jeu est injouable (trop de ralentissement tour de jeu trop rapide et j'en passe)
J'ai pas de problème en multi compte, après avoir fait plusieurs test et toucher à toutes les options je n'ai cas désactiver les animations des sorts, quand je joue avec 4 comptes, sinon en solo je me permet de mettre toute les belles animations et pas de problème.

Dans la 1.29 en multi je désactive les musiques des comptes mules, en 2.0 les animations des sorts suffit.

Sinon les personnes qui ont quitté sumens ben bon vent hein.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
Sinon les personnes qui ont quitté sumens ben bon vent hein.
Ouais mais c'est pas très malin de dire ca parce que leur absence affecte non seulement l'amplitude de nos activitées mais en plus l'économie du serveur qui a quand même été bien amochée par la faille des ogrines...
Hum ben disons que dofus était plutôt bien car le jeux demandait vraiment peu de ressource au niveau du PC.

Moi je suis plutôt content de la 2.0, même si je n'ai pu la tester seulement sur un autre serveur que le miens, tout les kikoo de 10 ans partent car ils n'ont pas le PC pour tenir (Bon ok je fais du fat cliché mais c'est à peut prêt ça).

Moi j'ai le PC et la connec qui tiens je tiens 6 comptes sur la 2.0 j'ai jamais test plus mais je lag pas en qualité sup.

Après les trois quart des joueurs râle dès qu'il y'a du changement je dis pas forcement en bien ou mal mais dès qu'un truc change je me co direct sur JoL et il y'a du ouin² (quoi que ça fais un baille qu'il y'a pas eu ouin² cra buzay).

J'imagine très mal par exemple une augmentation du lvl maxi, du genre "ouin² j'ai galéré 200 c'est injuste" Alors que sur Wow certains 70 depuis déjà des mois on dis "super du nouveau contenu" C'est pas dutout la même mentalité et c'est un peu dommage.
Le fait que le jeux est trop accessible pour les jeunes et que le jeux et quelque façons d'arnaque ou autre pourrie un peux le jeux.

Je ne pense pas que ce soit une super idée de fusionné deux serveur loin de là le fait que ça influencerais l'économie à la limite ça ferais du bien à certains serveur.
Mais au fait que ça veux dire + de kikoo sur un même serveur forcement plus de gens bien aussi mais ça mettrai vraiment beaucoup de temps à ce que les gens se parlent.
Moi personellement je suis plutôt associable j'ai mon train train habituel et j'aime ça. Quand je vais au zaap chateau je sais déjà qui il y'a etc..

Sieux'
Sur Djaul j'ai pu connecter un personnage non abonné à 21h15 alors que personne n'a cours demain ... C'est affolant quand même . Bien qu'impossible, le rassemblement des joueurs de différents serveurs pourrait permettre de jouer plus confortablement en attendant Frigost.
Citation :
Publié par Bakaiten
Sur Djaul j'ai pu connecter un personnage non abonné à 21h15 alors que personne n'a cours demain ... C'est affolant quand même . Bien qu'impossible, le rassemblement des joueurs de différents serveurs pourrait permettre de jouer plus confortablement en attendant Frigost.
L'enfer c'est les autres ^^ je doute de un que ça soit possible et de deux que les gens le veulent. Comment décider quels serveurs fusionner ? Les gens devront voter? De nouveaux serveurs vont ils ouvrir bientôt ... 500 questions se posent alors que la priorité c'est dofus 2.xx et la première extension.

PS je veux pas d'étrangers d'autres serveurs sur mon serveur car ils ne connaissent rien de l'histoire de celui-ci. Que ceux qui veulent fusionner soient réunis sur des nouveaux serveurs ^^
je pense qu il faut attendre que la vague de nouveaux joueurs montent en levels mais en attendant ... les maps sont vides ... wait and see

bonta désert, village désert, arène déserte, places marchandes vides ... il est sûr que si tous ceux qui abandonnent sont des multi, ça fait un paquet de persos en moins, c est sûr.

mais je pense que les studii sont sur la bonne voie du point de vue performances et esthétique.

le monde attire le monde, donc ça promet sur Djaul
La 2.0 n'est qu'une excuse de plus pour arrêter. L'âge d'or de dofus est loin derrière lui. Après X année avec peu d'ajout, c'est sûr que les gens finissent par arrêter. Tous les mmo ont une durée de vie limité si le jeu ne ce voit pas ajouter du contenus régulièrement.
En quoi avoir un pc qui a quelques années veut dire qu'on a 10 ans ? J'ai 21 ans je suis étudiant, je peux pas me permettre de changer de pc tous les 2 ans surtout pour un jeu comme Dofus. J'y jouais justement à la base car il ne demandait rien en ressources et que je pouvais faire plein de trucs en même temps.
Citation :
Publié par hoochie
Oui tu peux en douter car cela doit être une bonne partie
Sinon au mot volonté je substituerais le mot "plaisir".
Mais il y a aussi autre chose qui est à craindre. Même si la 2.0 fini par trouver son équilibre il est possible que pour nombre de joueurs le ressort soit cassé et qu'ils n'aient plus le gout de revenir, étant passé à autre chose.
Je ne sais pas pour les autres, mais à moi c'est mon cas
J'ai arrêté Dofus et je suis passé à WoW, je ne compte pas revenir sur Dofus à plein temps. Je joue en ce moment quoi... 10min/4 jours ? Histoire de tenter une ga pa de temps à autres...
Citation :
Publié par Yuyu
Le constat se fait surtout pour les anciens serveurs, anciens joueurs qui avaient tout leur jeu basé sur le multi compte.
Maintenant que c'est grandement réduit le multi compte, les joueurs découvrent le jeu comme il aurait toujours dû être, un MMO où faut être plusieurs, et non pas un jeu où 1-2 joueurs tu dévores tout le contenu du jeu.
Je plussoie Yuyu quand tu dis que beaucoup de joueurs THL basent leur jeu sur le multicompte (moi le premier). Par contre, je me permet une petite remarque :

Mais au final, et alors ???
Sous quel prétexte doivent ils bouder leur plaisir ???
N'ont ils pas le droit de co-habiter sur le serveur avec les autres joueurs qui jouent en monocompte ??? Et ils ne jouent pas non plus tout le temps en multicompte, participent aussi un peu aux activités et animations de leur guilde, à l'économie du serveur etc....

Les multi-compteurs ont été pendant très longtemps stigmatisés, rendus responsables de bien de maux IG !!! Maintenant qu'ils deviennent des dinosaures, peut être nous rendons nous compte de leur "petite" utilité dans l'écosystème et la chaîne alimentaire dofusienne
Mais trop tard ....

Réunir les serveurs ne servira à rien, le mal est fait pour toutes les raisons indiquées dans les posts ci dessus et du Village.

Ou alors d'accord ... faire un dernier serveur "Ultra Héroique" avec les derniers irréductibles de Dofus dans un an .... pour le dernier baroude d'honneur

Je suis ni pour ni contre la 2.0 :
- je m'accroche sur Sumens
- j'adore ce jeu
- j'y passe 2-3h par jour depuis 3 ans
- j'ai acheté un pc neuf de gamer la semaine dernière pour la 2.0
- j'ai refait les skins, repris mes marques sur tous les sorts
- fait le dos rond aux bugs pour focaliser sur ce qui fonctionnait correctement

Bref je m'adapte mais me prendre encore en une semaine pelle melle :
- une faille d'ogrines qui foire l'économie
- un élevage endeuillé par successivement un énorme caillou devant la porte de mon enclos (véridique), des dragodindes tellement affreuses que tout le monde s'empresse de les quitter quand il arrive au -2,0, une interface inventaire qui empêche de placer les objets d'élevage sans passer par la barre d'objets
- des skins qui changent toutes les semaines (je suis content d'ailleurs d'avoir vu mon feca rejoindre les rangs des nains de jardin avec mon xelor )
- et j'ai même pas envie de continuer car vous connaissez déjà cette longue liste....

Bref, je rejoins un avis maintes fois exprimé : je ne "joue" plus, je passe mon temps à beta tester... Et j'en ai un peu marre de devoir défaire et refaire tous les mardis ce que j'ai fait la semaine précédente. J'aurai préféré une version finale aboutie avec un soupçon de debugage à faire.

Je n'ai pas l'intention d'abandonner pour l'instant, mais prendre du recul ... certainement oui ... sous peine de saturer devant ce gros brodel organisé...

Et si possible sur mon serveur auquel je me suis attaché ... s'il y survit...
Citation :
Publié par Lei-Opus
Bref, je rejoins un avis maintes fois exprimé : je ne "joue" plus, je passe mon temps à beta tester... Et j'en ai un peu marre de devoir défaire et refaire tous les mardis ce que j'ai fait la semaine précédente. J'aurai préféré une version finale aboutie avec un soupçon de debugage à faire.

Je n'ai pas l'intention d'abandonner pour l'instant, mais prendre du recul ... certainement oui ... sous peine de saturer devant ce gros brodel organisé...

Et si possible sur mon serveur auquel je me suis attaché ... s'il y survit...
Et bien arrête dofus jusqu'à Juillet Aout on aura peut être frigost 1 et doufs 2.xx bien jouable pour tous. Pourquoi s'acharner à jouer sur un truc qui te plaît pas il suffit d'attendre ou de voir ailleurs non?
Citation :
Publié par zooloo
Et bien arrête dofus jusqu'à Juillet Aout on aura peut être frigost 1 et doufs 2.xx bien jouable pour tous. Pourquoi s'acharner à jouer sur un truc qui te plaît pas il suffit d'attendre ou de voir ailleurs non?
C'est ce que je fais du coup.
Je passe faire un ptit coucou à ma guilde presque tous les jours. J'achète d'avance quelques ressources à bon prix pour quelques futurs crafts d'élevage.
Dommage d'être contraint d'arrêter un jeu qui m'amusait beaucoup.
Mais FF XIII me fait des appels du pied depuis sa sortie ^^ Je vais par la force des choses avoir du temps pour m'y consacrer.
Vos serveurs sont si dépeuplés que ça ?

Sur Lily, nous avons eu effectivement beaucoup d'arrêts, mais pas de là à parler d'une fusion pour relancer la vitalité du serveur.
Il y a toujours les irréductibles, et le serveur n'est pas prêt de mourir. Aucun problème pour faire les gros donjon, et il y a même eu beaucoup de reprises d'anciens joueurs et d'anciennes guildes.

Donc quand je vois des messages genre "regrouper les derniers joueurs dans un ultime serveur dans un an", ça me fait doucement sourire, car fort heureusement, le dépeuplement ne s'applique apparemment pas à tous les serveurs.

De toute manière, Frigost va amener son lot de nouveaux joueurs, qui rempliront les serveurs les moins peuplés.

Et si vos vieux serveurs sont si dépeuplés que ça (je pense à Jiva entre autre), rien ne vous empêche de migrer, ça fait du bien de voir de nouvelles têtes et de tout recommencer à zéro ;]
Perso je joue mon perso en mono-compte depuis le début de djaul 5 ans (5ans plus ou moins) et j'en suis au niveau 186 seulement, recommencer ça me parait assez hardcore x)

Après oui, c'est un vrai désert, encore aujourd'hui la preuve.

J'étais un des seuls ange connecté, j'ai été littéralement harcelé par les traques, j'ai du en enchaîner 15 de suite ...

Les items sont bloqués en vente, trouver des teams c'est chaud ...

Et le tout, sur un jour férié ... aie aie aie, moi j'ai peur !

On attend frigost en espérant que ça repeuple, mais ça a pas l'air d'être prêt de sortir ...

En attendant, outre les problèmes d'ogrines, de lag, on souffre d'un jeu dénaturé.

Une solution, vite !
Citation :
Publié par Lei-Opus
Je plussoie Yuyu quand tu dis que beaucoup de joueurs THL basent leur jeu sur le multicompte (moi le premier). Par contre, je me permet une petite remarque :

Mais au final, et alors ???
Sous quel prétexte doivent ils bouder leur plaisir ???
N'ont ils pas le droit de co-habiter sur le serveur avec les autres joueurs qui jouent en monocompte ??? Et ils ne jouent pas non plus tout le temps en multicompte, participent aussi un peu aux activités et animations de leur guilde, à l'économie du serveur etc....
Mais qu'est ce que le multicompte ..? est ce que jouer 2-3 comptes est il si impossible pour un divertissement suffisant ?

J'aimerais comprendre je prend plaisir depuis 4 ans en monocompte (Et tout mes slots sont pour mes métiers, élevage )
J ai de quoi m'occuper un bon bout de temps !
Alors certes sur la 2.0 j ai 3 perso qui trainent du cul....faut dire j'ai jamais été un adepte de l'xp rapide.

Mais je ne vois pas en quoi jouer juste 2-3 perso est pénalisant ....
ca doit pas manquer des anciens mutli ne pouvant jouer que 2-3 comptes
( les pov' )

Fek... il est possible de trouver une team ou au pire faire de trucs + simples
j pense que 3 THL peuvent faire pas mal de choses, non ?
Mais je comprend que cela perturbe les habitudes de certains ...
dofus 2.0 est un MMO presque forcé ... dur ...
ca peut même remettre en cause des soirées où on aimerait faire tel donjon.

Remarque, c'est mon constat de nombreuses soirées en 1.29 de devoir reporter mes projets....UNE CHANCE... j ai des metiers et mon elevage ca me permet de diversifier mes projets... car c'est ca aussi dofus.
J'ai des perso sur Lily (qui n'est pas trop déserté), perso j'aime assez la 2.0, à part certaines anim de sort que je trouve moche (comme celles des eni, trop de coeurs pour les mâles ça fait con :/), et les auras sont trop rapides, c'est des détails mais du coup ça m'agace de voir les HL de face et jdoi désactiver les auras alors qu'avant c'était encore assez agréable à regarder.

Sinon les skin de perso j'ai rien à dire, les pires ont été refait, et on voit des différences de tailles, même si en 1.29 c'était plus marqué, la seule chose qui me manque c'est l'allure imposante des sadi, et la virilité du iop, qui ont clairement disparu en 2.0, dommage :/

Après mes principaux perso sont sur Allister qui n'a pas migré, et d'un côté ça m'embête car j'avais hâte de passer en 2.0, mais de l'autre, au moins, personne n'a encore déserté le serveur et je vois encore régulièrement des thl et des lvl 200, donc tout va bien.

Cela dit je m'étonne pas que les vieux serv' sont les plus touchés, car c'est ceux ou il y a les plus anciens joueurs, et le plus de hl (donc de multi compte), donc aussi des gens qui sont habitués à la 1.29 depuis très longtemps, et c'est pas facile de changer, surtout pour les gens qui ont toujours jouer avec un PC plutôt vieux sans problème et qui là se retrouve à lagguer atrocement, surtout en multi compte. Donc c'était pas malin de faire migrer Jiva, Djaul et compagnie en premier, ils avaient commencé par Many, c'était le dernier serveur de la 1.29, c'était logique bah ils auraient du les faire migrer du plus récent au plus ancien serveur, pour éviter les désertifications massives...

PS: Le facteur exam est à prendre en compte, je fais parti de ceux qui ont des exam en fin d'année, et effectivement ça m'oblige à réduire mon temps de jeu et je suis loin d'être la seule dans ce cas. Cela dit, les compte non abo qui se co en soirée sans prob un jour férié, c'est abusé là
Citation :
Publié par Yuyu
Le constat se fait surtout pour les anciens serveurs, anciens joueurs qui avaient tout leur jeu basé sur le multi compte.
Maintenant que c'est grandement réduit le multi compte, les joueurs découvrent le jeu comme il aurait toujours dû être, un MMO où faut être plusieurs, et non pas un jeu où 1-2 joueurs tu dévores tout le contenu du jeu.

C'était très prévisible donc cette baisse de fréquentation, mais elle est surtout présente à haut level, bien moins à bas level.
Faux je tourne en 7 sans aucun lag et 8 compte avec des petits ralentissement et en 1.29 je ne sus jamais au delà de 8 compte faute de moyen pour abo
Je tiens à signaler, que jouant sur Vil smiss (l'avant dernier serveur sortit si je ne m'abuse), la population sur mon serveur a vraiment baissé significativement.
Comme quoi, le dépeuplement (c'est français ca?) ne touche pas que les vieux serveurs.
C'est vraiment inquiétant pour Ankama, mais après tout ils l'ont mérité, faut arrêter de prendre les gens pour des cons, il y a déjà suffisamment de cons qu'on prend pour des gens.

Petit exemple: il me semble, si je ne m'abuse, que le vainqueur du tournoi de farm des boss (le tournoi organisé par Ankama a l'ouverture de chaque serveur en 2.0 qui avait pour but de cacher toute la moisissure sur leur version), au niveau des tynrils, a gagné avec 8 tynrils en une semaine. 8 tynrils c'est ce que je faisais par jour juste avant la fermeture de notre 1.29 quand je farmais pour ma ripage, alors que je suis un multicompteur soft (je joue juste une sadie et une énu donc au niveau de la team tynril c'est pas vraiment le plus recherché)
Citation :
Publié par Metal-Djinn
C'est vrai que Frigost va ramener du peuple, mais faut pas se leurrer , ça ne ramènera pas tout le monde, certains n'accrochent pas du tout à la 2.0.
Et pas seulement. Ca ne ramènera pas non plus les joueurs qui ont trouvé chaussure à leur pieds ailleurs à force de trop attendre. Pas mal de copains sont allés voir ailleurs "en attendant", maintenant ils en sont au stade de poser leur bagage pour s'installer. Alors qu'hier c'était "dès que frigost arrive, hop je reviens" aujourd'hui c'est "Frigost ? Ouais, en fait je sais pas si je m'en fou ou pas là, je suis bien sur X..., Dofus c'est un peu derrière moi là."

Je dis pas que c'est définitif et que ces joueurs ne reviendront surement pas. Mais plus ça va, moins ça reviendra, sauf si Frigost tient réellement du magique et de l'exceptionnel, ce que je souhaite pour Dofus.
Causes:
-Un des mmorpg qui se dit "grand" qui a le moins de contenu au niveau territoire.
-Bientôt 2 ans sans ajout de vrai territoire.
-Trop peu de donjons, dont la moitié qui ne sert pas.
-Peu d'équipements et d'armes, sur le papier y'en a beaucoup, mais de combien se sert-on ?
-Système PvP jamais vraiment très bien mis au point.
-Pas de quêtes qui font réellement progresser, ou qui donne pas mal d'xp hormis celle des archimonstres.
-Difficulté pour les nouveaux gamers a monté de niveau à cause du trop peu de contenu BL y'a qu'à regarder entre le niveau 1 et 50 y'a la pano champ, aventurier, Bouftou, prespic, scara, abra. 90% de cette tranche de niveau, Wow et encore il n'y en a que 3 qui permettent d'xp. Donc évidemment perte de joueurs potentiels de la part d'ankama du fait de la lassitude de ces joueurs.
-La difficulté d'xp est valable à tous les niveaux, pourquoi ne pas facilité GRANDEMENT l'obtention du niveau 200 et installer beaucoup de contenus ? Un peu à la manière de Wow, oui je l'admet, mais c'est clairement comme ça qu'ils ont su conserver leurs joueurs.
-La 2.0 ne plaît pas à tout le monde.
-Problème à faire tourner 2.0 avec plusieurs comptes
-Trop de multicomptes, quand X joueurs qui possèdent entre 2 et 8 comptes se lassent, ou n'aiment pas les graphismes, ou bien encore qu'ils ne peuvent plus jouer avec leurs X comptes, et qu'ils arrêtent de jouer, ça se ressent fortement.
-Nombreux kikoulol, bots qui ont finis par user une (petite mais non négligeable?) quantité de joueurs.

Le soucis dans dofus c'est que c'est un jeu où l'on a vite fait le tour, et quand tout le monde y a joué et s'est lassé car on n'arrive pas à les retenir, bah le jeu finit par s'éteindre lentement, je m'explique:
-Le jeu est sortit il y a déjà plusieurs années, les anciens joueurs sont (pratiquement) tous partis, remplacés par une nouvelle génération de joueurs, cette nouvelle génération, s'est vide usée pour plusieurs raisons citées au dessus. Maintenant que beaucoup de jeunes de la tranche d'age 13-25 ans ont été lassé et bien il ne reste quasiment plus de clientèle a ameuter sur dofus, il faudrait donc faire revenir les anciens joueurs pour voir un regain de population et ainsi éviter la mort du jeu.
Problème: Ankama n'y arrive pas et en traînant, à avoir voulu s'occuper d'une refonte graphique qui n'était pour le moment pas nécessaire, elle ne fait qu'emporter son jeu vers une mort certaine.
Dommage pour un jeu plein de souvenirs.
Citation :
Publié par Tripotin
Mais qu'est ce que le multicompte ..? est ce que jouer 2-3 comptes est il si impossible pour un divertissement suffisant ?

J'aimerais comprendre je prend plaisir depuis 4 ans en monocompte (Et tout mes slots sont pour mes métiers, élevage )
J ai de quoi m'occuper un bon bout de temps !
Alors certes sur la 2.0 j ai 3 perso qui trainent du cul....faut dire j'ai jamais été un adepte de l'xp rapide.

Mais je ne vois pas en quoi jouer juste 2-3 perso est pénalisant ....
ca doit pas manquer des anciens mutli ne pouvant jouer que 2-3 comptes
( les pov' )
Jouer à Dofus n'étant pas une obligation si ceux qui jouaient en multicomptes ni trouvent plus leur compte (jeu de mot Maitre Capello) avec moins de comptes sur la 2.0 ils ne vont qu'en même pas se forcer pour faire plaisir à AG
Citation :
Publié par hoochie
Jouer à Dofus n'étant pas une obligation si ceux qui jouaient en multicomptes ni trouvent plus leur compte (jeu de mot Maitre Capello) avec moins de comptes sur la 2.0 ils ne vont qu'en même pas se forcer pour faire plaisir à AG
oh ok ...bon si en effet on trouve pas de plaisir en jouant 3 comptes en même temps...j pense en effet que c'est mieux d arreter de jouer

|Modéré par Uthara|

Pour les anciens serveurs perso, je n'est pas la solution..

Mais pour les nouveaux, pourquoi pas sortir par exemple 2 Serveurs est dés le début on dit dés que a fréquentations est bas..on fusionne les deux serveurs. comme sa si j'achete une maison d'enclo sur mon serveur, sur l'autre impossible de l'acheter...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés