Le constat se fait surtout pour les anciens serveurs, anciens joueurs qui avaient tout leur jeu basé sur le multi compte.
Maintenant que c'est grandement réduit le multi compte, les joueurs découvrent le jeu comme il aurait toujours dû être, un MMO où faut être plusieurs, et non pas un jeu où 1-2 joueurs tu dévores tout le contenu du jeu.
Je plussoie Yuyu quand tu dis que beaucoup de joueurs THL basent leur jeu sur le multicompte (moi le premier). Par contre, je me permet une petite remarque :
Mais au final, et alors ???
Sous quel prétexte doivent ils bouder leur plaisir ???
N'ont ils pas le droit de co-habiter sur le serveur avec les autres joueurs qui jouent en monocompte ??? Et ils ne jouent pas non plus tout le temps en multicompte, participent aussi un peu aux activités et animations de leur guilde, à l'économie du serveur etc....
Les multi-compteurs ont été pendant très longtemps stigmatisés, rendus responsables de bien de maux IG !!! Maintenant qu'ils deviennent des dinosaures, peut être nous rendons nous compte de leur "petite" utilité dans l'écosystème et la chaîne alimentaire dofusienne

Mais trop tard ....
Réunir les serveurs ne servira à rien, le mal est fait pour toutes les raisons indiquées dans les posts ci dessus et du Village.
Ou alors d'accord ... faire un dernier serveur "Ultra Héroique" avec les derniers irréductibles de Dofus dans un an .... pour le dernier baroude d'honneur
Je suis ni pour ni contre la 2.0 :
- je m'accroche sur Sumens
- j'adore ce jeu
- j'y passe 2-3h par jour depuis 3 ans
- j'ai acheté un pc neuf de gamer la semaine dernière pour la 2.0
- j'ai refait les skins, repris mes marques sur tous les sorts
- fait le dos rond aux bugs pour focaliser sur ce qui fonctionnait correctement
Bref je m'adapte mais me prendre encore en une semaine pelle melle :
- une faille d'ogrines qui foire l'économie
- un élevage endeuillé par successivement un énorme caillou devant la porte de mon enclos (véridique), des dragodindes tellement affreuses que tout le monde s'empresse de les quitter quand il arrive au -2,0, une interface inventaire qui empêche de placer les objets d'élevage sans passer par la barre d'objets
- des skins qui changent toutes les semaines (je suis content d'ailleurs d'avoir vu mon feca rejoindre les rangs des nains de jardin avec mon xelor

)
- et j'ai même pas envie de continuer car vous connaissez déjà cette longue liste....
Bref, je rejoins un avis maintes fois exprimé : je ne "joue" plus, je passe mon temps à beta tester... Et j'en ai un peu marre de devoir défaire et refaire tous les mardis ce que j'ai fait la semaine précédente. J'aurai préféré une version finale aboutie avec un soupçon de debugage à faire.
Je n'ai pas l'intention d'abandonner pour l'instant, mais prendre du recul ... certainement oui ... sous peine de saturer devant ce gros brodel organisé...
Et si possible sur mon serveur auquel je me suis attaché ... s'il y survit...