Beaucoup de facteurs ont déclenchés ce vidage, un résumé de tout cela, facteurs minimes ou pas, certains facteurs n'ont influencés sur le départ de que peu de monde, mais je les citerais quand même :
1) La déception sur le retour des bots :
On pensait en avoir finit avec ces terreurs de spam à messages, de destruction très partielle de l'économie et de vidage de groupes de mobs, mais non, AG n'est pas encore parvenu à trouver la solution permettant de les éradiquer définitivement, quelques uns de mes amis ont arrêtés à cause de cela, facteur de très petite envergure disons.
Solution ? Comme à la WoW, permettre à AG de pouvoir faire des analyses sur les PCs des joueurs, tout programme suspect entrainerait un bannissement définitif, programmes suspects = programmes à bots et programmes à répetition de mouvement de souris. Il faudrait donc commencer par répertorier tous ces programmes interdits, et poursuivre en justice les sites résultants du travail des bots avec la vente des Kamas, chinois ou pas il faut une solution radicale.
2) Les joueurs incapables de s'habituer :
On ne peut rien y faire, on ne s'habitue pas à des changements graphiques conséquents en 1 jour mais en plusieurs semaines.
Pas de solutions, facteurs d'envergure gigantesque.
3) Une version trop gourmande :
Et ouais tous les joueurs n'ont pas envie d'acheter un nouveau processeur voir PC spécialement pour Dofus 2.0... Facteur de grande envergure.
Solution ? Alléger le client...
4) L'absence de Qualité Inférieure :
La réinstaurer ne ferait de mal à personne, ne serait-ce que pour les performances et pour les joueurs ne jouant pas à Dofus pour l'aspect graphique.
5) Une interface trop pesante, surtout dans les débuts de la 2.0 :
Problème en partie réglé, mais qui a provoqué de nombreux départs, cliquer 30 fois pour atteindre la Liste d'Amis c'était très pesant, même si ça a était amélioré depuis, certains joueurs ne seront pas forcément au courant de cette amélioration.
Solution ? Continuer à améliorer l'interface de Dofus 2.0.
6) Un manque de contenu :
Lassitude quand tu nous tiens.
Et en plus de cela Frigost ne sera pas éternel, alors si il faut déjà 3 ans pour sortir une zone, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire pour du contenu supplémentaire hors-Frigost ?...
|