[2.0] Vers une fusion de certains serveurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout comme un bon paquet de joueurs, j'attend frigost pour rejouer. D'autant que mon serveur n'est toujours pas migré, j'aurais eu au moins un plaisir visuel pour compenser... Mais non.

Je pense que beaucoup vont reprendre en même temps que frigost. Au moins pour regarder, normal!?

Sinon je voulais dire un truc IMPORTANT:

On est en fin d'année scolaire, donc pour beaucoup de joueurs c'est le moment de réviser pour leurs exams. Et comme l'attitude d'ankama n'arrange pas les choses, certains préfère réviser que se connecter pour "glander".

Qui sait y aura peut-être plus de réussite au exams cette année.

Quand JPP se demandera pourquoi, nous on aura la réponse.
Citation :
Publié par dart-dante

On est en fin d'année scolaire, donc pour beaucoup de joueurs c'est le moment de réviser pour leurs exams. Et comme l'attitude d'ankama n'arrange pas les choses, certains préfère réviser que se connecter pour "glander".

Qui sait y aura peut-être plus de réussite au exams cette année.

Quand JPP se demandera pourquoi, nous on aura la réponse.
C'est ce que je disais plus haut merci AG, je serrai eu je dirait 2.0 et frigost 1 en juillet comme ça il y aura plus de révisions et de bons résultats scolaires ça changerai un peu^^
si tu me fais 2 grotte hesque et tu me pex y'aura déjà +1 x')
(Kakthuss sur djaul si intéressé xD)

Mais bon c'est pour cause de

Manque de contenu
cest moche pour certain (moi je trouve sa pas trop mal)
Ils en ont marre
...
je joue aussi sur Djaul et c est vrai que c est vide. y a plus personne nulle part, rien ne se vend, les traques sont toujours les mêmes. mes "amis" sont partis, et des joueurs se voyant seuls dans leurs guildes nous ont rejoints. et je fais comme tu dis, level 195 seul, pas de gros donjons possibles, je me déco. ça a perdu tout son charme, pourvu que Frigost réveille les Djauliens, mais je suis sceptique là dessus.

0 combat en arène, 0 combat au village, je n avais jamais vu ça en 1.29
Citation :
Publié par Kro-Nonos
je joue aussi sur Djaul et c est vrai que c est vide. y a plus personne nulle part, rien ne se vend, les traques sont toujours les mêmes. mes "amis" sont partis, et des joueurs se voyant seuls dans leurs guildes nous ont rejoints. et je fais comme tu dis, level 195 seul, pas de gros donjons possibles, je me déco. ça a perdu tout son charme, pourvu que Frigost réveille les Djauliens, mais je suis sceptique là dessus.

0 combat en arène, 0 combat au village, je n avais jamais vu ça en 1.29
Ce phénomène est-il vrai sur tous les serveurs ou Djaul est un cas isolé ?
Citation :
Publié par Shishou
Sur pas mal de serveurs malheureusement. Un mmo sans joueurs, ça la fou mal
Sur pas mal de serveurs malheureusement. Un mmo sans joueurs, ça la fou mal
Bha no pas quand le mmo permet de co toute une team sur un pc mais ça c'est un autre débat

Je vois que frigost pour faire revenir du monde, dont moa.
Le constat se fait surtout pour les anciens serveurs, anciens joueurs qui avaient tout leur jeu basé sur le multi compte.
Maintenant que c'est grandement réduit le multi compte, les joueurs découvrent le jeu comme il aurait toujours dû être, un MMO où faut être plusieurs, et non pas un jeu où 1-2 joueurs tu dévores tout le contenu du jeu.

C'était très prévisible donc cette baisse de fréquentation, mais elle est surtout présente à haut level, bien moins à bas level.
Citation :
Publié par Yuyu
Le constat se fait surtout pour les anciens serveurs, anciens joueurs qui avaient tout leur jeu basé sur le multi compte.
Maintenant que c'est grandement réduit le multi compte, les joueurs découvrent le jeu comme il aurait toujours dû être, un MMO où faut être plusieurs, et non pas un jeu où 1-2 joueurs tu dévores tout le contenu du jeu.
Ca, c'est à mon avis des conneries. Sur djaul, la désertion a rien à voir avec le client qui empêche de jouer + de 4 comptes. Faut arrêter de diaboliser tout les thl très méchants qui campent grobe a 8 comptes, c'est une partie des déserteurs, sûrement, mais résumer le problème à cela, c'est nawak.

Une large majorité de ceux qui sont partis, c'était des mecs que le pvm ennuyait, et qui glandaient en map aggro, après avoir stuff et optimisé UN perso. Ce genre de type, mais ils en avaient rien à secouer de pu pouvoir jouer leurs 5 comptes en ougah.
C'est la même sur sumens, pas de pvp thl en map agro, très peu de vente, entre le dégoût des failles (style orgine) et le manque de contenu, bahhh on se demande à quoi bon jouer?

En gros c'est mort.

Qui sème le vent récolte la tempête. (<3 ankama)
Citation :
Publié par Shishou
Il est totalement vrai sur Sumens, rien que dans ma guilde, sur 81 membres, on est qu'une petite dizaine à nous connecter régulièrement, et encore je suis gentil...

Perso, je pense pas que Frigost ramènera nos anciens joueurs, ceux qui sont partis ils ont désertés car ils étaient dans l'incapacité de s'habituer à 2.0... du moins pour la plus grande majorité puisqu'aucune "crise" telle que celle-ci n'a été observée sous 1.29
Je serai intéressé de savoir s'il en va de même pour les serveurs toujours sous 1.29.

J'avoue que j'ai arrêté de jouer pour le moment à cause du non-ajout de contenu, et je me demande si c'est une "tendance" ou si je suis un peu le seul ^^"
Citation :
Publié par Zackke
Ca, c'est à mon avis des conneries.
Non je suis assez d'accord avec yu², j'en connais aussi beaucoup qui usent et abusent du multi-compte (minimum 6 comptes), qui ne pourront jamais continuer en 2.0 et qui ne feront même pas l'effort d'essayer de jouer "normalement".

Il ne s'agit pas d'ennui, je ne vois pas pourquoi d'une semaine à l'autre des joueurs s'ennuierait plus qu'avant au point d'arrêter de jouer (surtout qu'ils savent que Frigost se dévoile de semaine en semaine). C'est la combinaison des premiers bugs très gênants et des performances du client 2.0 qui a, à mon avis, fait fuir ces joueurs. En ce qui me concerne, je ne pratique pas le multi-compte mais j'attend malgré tout (et c'est bien normal) avec impatience leur maj avec l'AA configurable.

Je pense que nous sommes encore très loin de voir Ankama clust des serveurs Dofus ... Et ce n'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Zackke
Une large majorité de ceux qui sont partis, c'était des mecs que le pvm ennuyait, et qui glandaient en map aggro, après avoir stuff et optimisé UN perso. Ce genre de type, mais ils en avaient rien à secouer de pu pouvoir jouer leurs 5 comptes en ougah.
+1, c'est carrément mon cas, pas co depuis la Ankama Convention.
A titre indicatif je passait en moyenne 2h/jour sur la "map aggro", avec l'un des meilleurs perso de djaul dans sa classe.

Mais aussi
Citation :
On est en fin d'année scolaire, donc pour beaucoup de joueurs c'est le moment de réviser pour leurs exams.
Indéniable
Citation :
Publié par Cagri-tes-mimi
Indéniable
J'y croirais si on me dit que les serveurs qui sont toujours en 1.29 sont concernés. Si non, à lui seul, il ne représente qu'un facteur aggravant.
Je suis également de Sumens, mais au niveau de la guilde je n'ai pas remarqué trop de problèmes.

Je ne pense pas qu'il sera nécessaire de fusionner les serveurs pour la crise actuelle. Le fait est que la 2.0 devait sortir le 02/12/09 et qu'ils ne l'avaient pas encore terminée. Mais les joueurs étaient trop impatients donc Ankama a voulu sortir la 2.0, trop vite. On se retrouve sur quelques serveurs dont pas mal de gros serveurs avec cette version 2.0 inachevée puisqu'elle contient énormément de bugs (soyons honnête... Une telle liste de bugs c'est digne d'une bêta).

Frigost amènera de nouveaux joueurs, mais c'est surtout la correction de tous ces bugs qui réglera le problème de la désertion de façon plus certaine. Il y a encore du travail là-dessus, mais je suis persuadé que les joueurs reviendront.

Et à ceux qui disent que cela provient du fait que la 2.0 ce n'est pas la 1.29, peut-être qu'une infime partie de joueurs ont arrêté pour cela mais j'en doute. Chacun s'adapte, plus ou moins vite. Ceux qui ne s'adaptent pas c'est qu'ils n'ont plus la volonté de jouer à Dofus.
Faut pas oublier aussi qu'en ce moment c'est révision partiels/exams.
Je suis sûr que de nombreux joueurs reviendront pour les grandes vacances.

Malgré ça c'est vrai que ça fait peur un serveur "mort", surtout quand on passe en -1 0 et que c'est désert ou presque.
Citation :
Publié par hoochie
Réunir des serveurs c'est réunir des proprios de maisons et d'enclos qui peuvent être les mêmes. Difficile de faire des expropriations
On peut cohabiter si tu es blonde à forte poitrine ^^
@ AngelDeath : A quelle guilde appartiens-tu ?

Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Et à ceux qui disent que cela provient du fait que la 2.0 ce n'est pas la 1.29, peut-être qu'une infime partie de joueurs ont arrêté pour cela mais j'en doute. Chacun s'adapte, plus ou moins vite. Ceux qui ne s'adaptent pas c'est qu'ils n'ont plus la volonté de jouer à Dofus.
Bah moi ce que j'observe c'est qu'à partir du jour où la 2.0 a été mise en place sur Sumens, la population a très nettement chutée.
La seule différence est l'apparition de la 2.0 au grand damne de la 1.29.
Conclusion : C'est la 2.0 qui a fait chuter la population, et pour le coup c'est indéniable.
je constate aussi une grosse baisse de la population sur le serveur summens ( coucou pyrrah) . on voit une baisse des prix sur les objets THL dut au fait que les joueurs entre le lvl 190 et 200 arrêtent de jouer la plupart soit ne pouvant ce connecter car le jeu demande trop de puissance pour leurs ordinateur soit et cela est plus probable le fait que le multi-compte (je parle de ceux jouant avec minimum 4 compte ) est impossible car le jeu est injouable (trop de ralentissement tour de jeu trop rapide et j'en passe) et on sait bien que 60% des THL possède plusieurs compte. Mais ton idée de fusionner les serveur n'est pas possible comme tu le dis il y aurait des problèmes avec les enclos et les maisons et surtout se serait l'économie des serveur qui serait complètement réduit a néant déjà que celle-ci est déjà bien mal en point en ce moment même où je te parle.

Amicalement Moon-ligth sram de cercle 150
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Oui tu peux en douter car cela doit être une bonne partie
Sinon au mot volonté je substituerais le mot "plaisir".
Mais il y a aussi autre chose qui est à craindre. Même si la 2.0 fini par trouver son équilibre il est possible que pour nombre de joueurs le ressort soit cassé et qu'ils n'aient plus le gout de revenir, étant passé à autre chose.
Dans ce cas, je suis certain qu'Ankama saura faire ce qu'il faut (je ne suis pas sur de ce que je dis là )

@Pyrrha: Tu peux le voir sous forme de lien à côté de mon pseudo : EDC (Enfants Du Chaos).
Dofus 2.0 et le vidage.
Beaucoup de facteurs ont déclenchés ce vidage, un résumé de tout cela, facteurs minimes ou pas, certains facteurs n'ont influencés sur le départ de que peu de monde, mais je les citerais quand même :

1) La déception sur le retour des bots :
On pensait en avoir finit avec ces terreurs de spam à messages, de destruction très partielle de l'économie et de vidage de groupes de mobs, mais non, AG n'est pas encore parvenu à trouver la solution permettant de les éradiquer définitivement, quelques uns de mes amis ont arrêtés à cause de cela, facteur de très petite envergure disons.
Solution ? Comme à la WoW, permettre à AG de pouvoir faire des analyses sur les PCs des joueurs, tout programme suspect entrainerait un bannissement définitif, programmes suspects = programmes à bots et programmes à répetition de mouvement de souris. Il faudrait donc commencer par répertorier tous ces programmes interdits, et poursuivre en justice les sites résultants du travail des bots avec la vente des Kamas, chinois ou pas il faut une solution radicale.

2) Les joueurs incapables de s'habituer :
On ne peut rien y faire, on ne s'habitue pas à des changements graphiques conséquents en 1 jour mais en plusieurs semaines.
Pas de solutions, facteurs d'envergure gigantesque.

3) Une version trop gourmande :
Et ouais tous les joueurs n'ont pas envie d'acheter un nouveau processeur voir PC spécialement pour Dofus 2.0... Facteur de grande envergure.
Solution ? Alléger le client...

4) L'absence de Qualité Inférieure :
La réinstaurer ne ferait de mal à personne, ne serait-ce que pour les performances et pour les joueurs ne jouant pas à Dofus pour l'aspect graphique.

5) Une interface trop pesante, surtout dans les débuts de la 2.0 :
Problème en partie réglé, mais qui a provoqué de nombreux départs, cliquer 30 fois pour atteindre la Liste d'Amis c'était très pesant, même si ça a était amélioré depuis, certains joueurs ne seront pas forcément au courant de cette amélioration.
Solution ? Continuer à améliorer l'interface de Dofus 2.0.

6) Un manque de contenu :
Lassitude quand tu nous tiens.
Et en plus de cela Frigost ne sera pas éternel, alors si il faut déjà 3 ans pour sortir une zone, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire pour du contenu supplémentaire hors-Frigost ?...
Rien à redire tu as bien résumé la situation, je pense qu'Ankama est au courant mais croule sous le taf en ce moment vu la beta implantée sur pas mal de gros serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés