Xbox 360 (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
En passant, ton signal vga analogique, c'est du numérique à la base. Il serait très con, contre productif, et plus cher pour microsoft de faire numérique > analogique > numérique pour la sortie hdmi. :<
Après si ton signal vga est plus propre que ton signal hdmi, ta box doit avoir un défaut (ou câble moisi ou vidéoprojecteur moisi sur l'entré hdmi).
Citation :
La connectique VGA, qui véhicule uniquement des signaux analogiques, est aujourd'hui concurrencée par de nouvelles solutions numériques telles que DVI, HDMI ou DisplayPort qui équipent les nouveaux modèles d'ordinateurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Graphics_Array

La 360 balance de l'analogique qui doit etre retraduit en numerique pour passer par le hdmi, d'ou cette perte.
Apres quand je parlais sur 3m de diagonale, c'etait pas pour frimer, c'etait pour dire qu'avec cette taille tu ressens la moindre différence, je suis sur que sun 80cm tu la verras pas cette diff ou bcp moins.
Et quand je vois les gens qui disaient que le 50hz c'etait pareil que le 60hz à l'epoque, je me dis que les 90% vont pas voir de diff sur vga/hdmi alors que ca se voit direct (pour moi et mon pote à yeux bioniques lol).
Citation :
Publié par cfc
La 360 balance de l'analogique qui doit etre retraduit en numerique pour passer par le hdmi, d'ou cette perte.
Citation :
L'ajout d'une prise HDMI sur la Xbox 360 était attendu par bon nombre de joueurs depuis la sortie de la PS3, elle-même dotée d'une connectique de ce type. Cet ajout apporte à la console un circuit de signal intégralement numérique, sans conversions. Ceci vient en opposition avec le circuit composante (aussi appelé YUV), où il est nécessaire d'effectuer une double conversion depuis la sortie de la console : numérique vers analogique pour faire transiter le signal dans le câble puis analogique vers numérique dans le diffuseur pour qu'il puisse décoder et afficher l'image.
http://www.lesnumeriques.com/article-413.html

Qui croire? toi ou lesnumeriques?
Sans compter le quote d'Hatsune, je ne vois pas en quoi la 360 sortirai de l'analogique pour le convertir en numérique
Citation :
Publié par cfc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Graphics_Array

La 360 balance de l'analogique qui doit etre retraduit en numerique pour passer par le hdmi, d'ou cette perte.
T'es au courant que ton analogique, c'est du numérique converti ?
J'ai toujours branché ma X360 en HDMI
J'ai regardé malgré tout sur le net si d'autres confirment ce que dit cfc sur le VGA
Ce qui revient le plus souvent, chez ceux qui ont fait le test (et qui ont trouvé des différences au profit du VGA) : les couleurs sont plus fades en HDMI et plus vives en VGA. Et aussi l'aliasing est plus prononcé en HDMI, sans doute du aux couleurs selon ces mêmes personnes

(D'autres trouvent l'image meilleure en HDMI, ça dépend)

De toute façon, faut pas oublier de bien calibrer/régler son écran de TV quel que soit le branchement, c'est le meilleur moyen d'améliorer la qualité (et changer 2-3 paramètres dans le menu X360)...

Ptet que le vidéo-projecteur de cfc a des réglages différents ou qui correspondent moins bien en HDMI qu'en VGA, ou sinon l'image est ptet un peu meilleure en VGA

---

Sinon après 3 mois de ps3, j'ai relancé ma X360 pour continuer Lost Odyssey, et 1ère réaction : OMG le bruit
On oublie vite le bruit que ça faisait lol (même jeu installé)
Et quel bordel dans le menu, je m'y perd trop vite, faudrait qu'ils le rendent un peu plus clair le NXE :/
Le XMB est plus simple...

Par contre, les chargements de données par le net sont super rapides, que ce soit les bandes annonces en streaming ou le contenu des menus...



Y a des trucs gratuits pour personnaliser l'avatar dans les "marchés" ?
Citation :
Publié par cfc
J'ai pas compris ton message sur briller en societe etc mais ça fait rien, sinon j'ai mon pote par sms qui lui aussi a des yeux bioniques et sur sa loewe c'est pareil: vga wins.
Tu pourrais au moins ne pas repiquer les vannes des camarades pour les rebalancer aux même camarades. Franchement... entre les arguments d'autorités et ça:
Citation :
Publié par Discworld
Bonjour,

Si je prends FF13 en import UK, il sera en français sur ma xbox fr ?Je sais que c'est au cas par cas donc je me renseigne

Merci !
D'après ceci, tu auras droit à des menus et sous titres Francais.
Citation :
Publié par French Lawyer
Sinon après 3 mois de ps3, j'ai relancé ma X360 pour continuer Lost Odyssey, et 1ère réaction : OMG le bruit
On oublie vite le bruit que ça faisait lol (même jeu installé)
Et quel bordel dans le menu, je m'y perd trop vite, faudrait qu'ils le rendent un peu plus clair le NXE :/
Le XMB est plus simple...
Pour le bruit, je suis d'accord, même avec les nouvelles consoles dont je suis possesseur, a coté d'une PS3 ça reste le jour et la nuit.

Pour ce qui est de la différence entre le NXE et le XMB c'est une histoire de goût, mais c'est vrai que passé du XMB vers NXE ça doit être un peu bouleversant
Citation :
Publié par K-Lagan
Pour le bruit, je suis d'accord, même avec les nouvelles consoles dont je suis possesseur, a coté d'une PS3 ça reste le jour et la nuit.

Pour ce qui est de la différence entre le NXE et le XMB c'est une histoire de goût, mais c'est vrai que passé du XMB vers NXE ça doit être un peu bouleversant
Pourtant le NXE est plutôt joli et l'animation de l'avatar est sympa
Mais ce que j'aime pas, pour un utilisateur qui est pas très habitué, c'est qu'on se perd très vite dans les sous-menus et sous-sous-menus
On sait plus vraiment où on est au bout d'un tout petit peu de temps de navigation

Par contre, concernant les avantages en confort d'utilisation :
-le menu ne rame pas quand on l'utilise dans un jeu, alors que sur PS3 il peut arriver parfois de très légers ralentissements du menu
-quand on fait "arrêter la console", elle s'arrête immédiatement (oui c'est con mais j'aime lol )
-et comme j'avais dit, les données issues d'internet s'affichent très rapidement (notamment les profils, contenus des menus, vidéos en streaming) alors que sur ps3 ça met du temps à charger...
-les fonctions de communication : msn (ça c'est la classe ) et le chat vocal cross game (avec micro fourni en plus )

Vu que je l'utilise pas souvent, j'ai l'impression de la redécouvrir à chaque fois
Citation :
Publié par French Lawyer
-et comme j'avais dit, les données issues d'internet s'affichent très rapidement (notamment les profils, contenus des menus, vidéos en streaming) alors que sur ps3 ça met du temps à charger...
Encore heureux vu le nombre de gens qui payent un abo gold ca me ferait chier de payer et en plus d'avoir un service lent
J'ai une 60 go, pack James bond et depuis l'upgrade NXE: ca rame et c'est nettement moins agréable et fluides d'utilisation que le XMB. Dans les deux cas, c'est assez catastrophique comme interface.
Aucun problème avec le NXE pour ma part, si ce n'est qu'il est un peu bordélique par moments. Je reproche la même chose au XMB mais en pire quand même, surtout le store en fait.
Citation :
Ce qui revient le plus souvent, chez ceux qui ont fait le test (et qui ont trouvé des différences au profit du VGA) : les couleurs sont plus fades en HDMI et plus vives en VGA. Et aussi l'aliasing est plus prononcé en HDMI, sans doute du aux couleurs selon ces mêmes personnes
le VGA c'est la même chose que la péritel ?
Parce que les couleurs fades en HDMI, ca m'a fait un choc quand j'ai investi mes 5 € dans le cable HD.
Non du tout, la peritel, c'est du SD obligatoire rien à voir avec le VGA.

Citation :
Ptet que le vidéo-projecteur de cfc a des réglages différents ou qui correspondent moins bien en HDMI qu'en VGA, ou sinon l'image est ptet un peu meilleure en VGA
Sur la ps3 le resultat en hdmi est meilleur que sur la 360, donc non le projo a pas de probleme avec le hdmi.
Sinon les meilleurs résultats en VGA de la 360 ont ete verifié sur un sim2 domino d10, un casio laser/led et une tv loewe lcd. Apres que vous me croyez ou pas n'a pas d'importance ^^. Plus précis, couleurs plus pétantes et j'ajouterai meme un poil plus de contraste.


[Modéré par Kerjou : Hs ]

[Modéré par Kerjou : Hs ]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spagh
D'après ceci, tu auras droit à des menus et sous titres Francais.
Merci, c'est commandé A 30€ le jeu, franchement ça va ^^
Sinon mon cable HDMI de 5m acheté pas cher a flanché, le connecteur s'est désossé :/ Donc n'hésitez pas à éviter les 1er prix.
2 solutions :
-tu as un ampli qui reçoit et transfère l'image via HDMI, tu ferais :
Xbox 360 ---HDMI---> Ampli (pour le son) ---HDMI---> TV (pour l'image)

-Sinon, la solution tout aussi bien et plus facile : brancher à la TV en HDMI et aux enceinte en cable optique
Xbox 360 ---HDMI---> TV (pour l'image)
Xbox 360 ---Cable Optique (SPDIF)---> Enceintes

Perso, j'ai fait le 2ème choix pour la X360 et la PS3, et ça marche très bien le son en 5.1 et tout et tout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés