Ton croissant, nature ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DaBlob
Sinon l'huile de colza c'est pour assaisonnement, pas pour cuisson bordel de choune. C'est plein d'oméga 3, ça supporte pas la cuisson. Idem noix ou chanvre.
Ça supporte la cuisson (cf Findus qui l'utilise pour leur surgeler) par contre c'est plus délicat
Oui enfin je parle pas d'huile industrielle archi raffinée plus proche de la pétrochimie que d'autre chose hein, là c'est sûr, on en fait ce qu'on veut, y'a déjà plus rien. Mais de la vraie 1° pression à froid, non, il ne faut pas.

et kothin, je tolère tout à fait qu'il y ait des gens avec des goûts de chiotte hein, no problémo. Mais j'leur dis quoi, charité chrétienne.
Citation :
Publié par DaBlob
charité chrétienne.
T'imaginer en paroissienne souriant benoîtement à ton curé tous les dimanche... Je ne sais pas, la visualisation ne prend pas
Citation :
Publié par Beji / Mero
Ca me fait penser à l'éternel débat de cette pâtisserie juste exquise qui se dit Salombo ou Gland.

250px-Gland_%28p%C3%A2tisserie%29.jpg
Salambo je crois en fait
C'est pas mauvais (faut juste aimer la crème pâtissière quoi, c'est 95% du bordel), et normalement il y a de l'alcool dedans je crois (rhum non ?).
Ca ne vaut pas d'autres trucs mais ça se laisse manger :]
En dessous : c'est un peu son objectif aussi.
Citation :
Publié par Pile
Paraît qu'il y a même des gens qui prennent du beurre doux... Putains d'hérétiques :x
Barf , on mange déja bien assez salé comme ca , si en plus faut en rajouter dans son gras matinal .. Et la confiture dans le croissant c'est un coup a aller rotir en enfer .
Citation :
Publié par Camélia
et normalement il y a de l'alcool dedans je crois (rhum non ?).
Tu peux en trouver aussi avec de la liqueur (ce qui peut rend le truc infâme d'ailleurs) à la place du rhum. Perso j'adore, c'est mon péché mignon avec les tartes au citron, les religieuses et les Paris-Brest (histoire de rester dans la pâtisserie)... fin brayf, je kiff aller à la boulangerie
Message supprimé par son auteur.
Les croissants aux amandes c'est surtout fait avec les invendus de la veille. Pour pas gâcher...
Citation :
Publié par DaBlob
Je l'aplatis à mort, je le cale dans le grille pain, je râle quand il sort parce qu'il est cramé sur le dessus et que je me brûle les doigts, je le trempe dans mon thé et ça fait une consistance révoltante, en le bouffant j'me dis putain mais ils ont oublié de mettre la farine ou quoi, et à la fin, j'me dis que c'est la dernière fois que je bouffe une saloperie pareille parce que j'ai envie de gerber pendant les 3 h qui suivent.
Merci d'votre attention.
T'es une vraie princesse :)
Citation :
Publié par Camélia
Salambo je crois en fait
C'est pas mauvais (faut juste aimer la crème pâtissière quoi, c'est 95% du bordel), et normalement il y a de l'alcool dedans je crois (rhum non ?).
Ca ne vaut pas d'autres trucs mais ça se laisse manger :]
En dessous : c'est un peu son objectif aussi.
Oui y a du rhum dedans en général.
Citation :
Publié par Pile
Nan mais sans déconner, vous mangez du beurre doux ? et pourquoi pas de la margarine !
Le beurre doux est nécessaire pour faire une tartine beurre nutella
Citation :
Publié par Golgoth
Le beurre doux est nécessaire pour faire une tartine beurre nutella
Nan mais le beurre salé va avec tout y compris le nutella (même si nutella beurrk).
Citation :
Publié par Sanguine
Nan mais le beurre salé va avec tout y compris le nutella (même si nutella beurrk).

Mais, mais... mais tu es folle.

Oui au sucré salé, mais pas comme ça
Bon, comme tout le monde, un croissant qui sort du four, c'est la panacée.

Par contre, je suis un hérétique : les croissants qui me restent le lendemain, je les fous au frigo... J'adore manger des croissants froids...

Sinon, même si il m'arrivais parfois de me laisser tenter par les croissants à la framboise que je trouvais près de la gare de Rouen, je les préfère nature.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés