Musique Electro

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kairo
Stop le Dubstep :/
Stop le sectarisme :/
Il y a quelques mois de ça j'ai trouvé un lien sympa sur un ancien topic Electro, mais mes recherches n'aboutissent pas, il s'agissait d'un site qui permettait de faire du mix avec des platines virtuelles, quelqu'un à une idée ?
Citation :
Publié par Sendarin
Il y a quelques mois de ça j'ai trouvé un lien sympa sur un ancien topic Electro, mais mes recherches n'aboutissent pas, il s'agissait d'un site qui permettait de faire du mix avec des platines virtuelles, quelqu'un à une idée ?
Jcrois savoir de quoi tu parles, c'était un truc tout basique avec des samples déjà préparés ou je me fourvoie ?
Citation :
Publié par Ythir
Jcrois savoir de quoi tu parles, c'était un truc tout basique avec des samples déjà préparés ou je me fourvoie ?
C'était sur un fond noir il me semble, et y avait déjà quelques modules de dispo, et on pouvait en ajouter selon l'envie et la nécessité.
Citation :
Publié par NerGGaL
Le dubstep date du début des années 2000 désolé de te dire ça cher ami, mais ton délire d'âge ça veut rien dire.

Le plaisir de la basse ça existe pas depuis 2 ans hein.


C'est juste un autre plaisir d'écoute, et surtout de sensation ressenti en live.


Moi je peux pas blairer la house fukny fresh / voix de biatch, c'est pour autant que le sectarise les gens qui en écoute.
Heu ouais, en fait t'es en train de dire que tu aimes bien les trucs kikoo que Pinguz poste? Moi qui croyait que tu écoutais des trucs du sous-sol.
Non mais le dubstep c'est une culture, pas simplement des reprises kikoo-lol de morceaux connus.

Mais bon ici on préfère la culture française kikoo tafiolle et la culture allemande (bon la je kiffe) que la culture anglaise.
Désolé pour le manque d'originalité, mais je suis un super grand fan d'Armin

Gaia - Tuvan

Grâce à Armin, j'ai aussi pu découvrir Rank 1 (que tout le monde doit connaître, je m'en doute)

http://www.youtube.com/watch?v=9-c1dIIt9Y0
Rank1 - L.E.D There Be light

http://www.youtube.com/watch?v=XuQTui9irqk
Rank 1 - Symfo

La dernière pour la route, pour avoir une petite musique dans la tête

http://www.youtube.com/watch?v=LVmmuzZu384
Gareth Emery - Exposure
Citation :
Publié par NerGGaL
Non mais le dubstep c'est une culture, pas simplement des reprises kikoo-lol de morceaux connus.

Mais bon ici on préfère la culture française kikoo tafiolle et la culture allemande (bon la je kiffe) que la culture anglaise.
Non mais Pinguz c'est pas du tout du dubset qu'il poste hein
Citation :
Publié par NerGGaL
Moi je défends pas des posteurs, je défends le dubstep !

ràf de qui vous parlez lol.
Spour ça j'ai pas compris. Calvin dit qu'il poste de la merde et toi tu le quote deux fois en parlant de dubset, y eu confusion imo

Je continue dans le dubstep avec un gros succès de l'année dernière qui est peut-être déjà passé sur le thread en fait. Et je rajoute ce remix récent.
Je trouve que Joy Orbinson c'est un des artistes à suivre perso.

Ah, ouais bien sympa El-b, kidy.
Citation :
Publié par NerGGaL
Mais bon ici on préfère la culture française kikoo tafiolle
C'est clair manque du bon son francais remplit de boue et de sueur : le frenchcore .


treillis et capuche obligatoires !!!!
Dites, les dernières pages sont assez moches dans le style "mdr j'écoute ça ça rox trop, osef de ton avis" "pfff trop caca j'écoutais ça y'a 3 ans donc c'est old"

C'est possible de link du bon son sans partir dans une guerre de goût ? :X

Je me permets de mettre un peu de Liquid pour donner du son à mon intervention


LND continue de poster de l'idm steupliz
Salut les amis,

Comme il y a plein d'experts dans le coin, vous pourrez peut-être m'aiguiller.

Je retombe amoureux de la house, après une période fort électro (façon fluokidz). Et j'aimerai bien savoir, selon vous, quels compil' ou artistes se rapprocheraient le plus de ce genre de morceaux (ici, l'exemple que j'ai en tête provient d'une vieille compil, de 2005: Most Rated)


Sinon, tant que j'y suis, dans le genre morceaux calmes, assez représentatif de ce que je recherche:


et


Enfin, vous voyez, ce genre là, un peu "chill" (?).
Si vous pouviez me conseiller etc, ça serait super coolos les amis.
Bisous bisous.
Citation :
Publié par Calvin
Franchement, si t'aimes la true house t'es obligé d'adorer les trucs de DJ Gregory, Gregor Salto, Dennis Ferrer ou Karizma.
Dennis Ferrer, j'ai quelques remix et morceaux de lui, c'est vrai que c'est sympa.
Mais sa discographie est assez large, chaud d'en faire le tour.

J'vais checker les autres noms que tu m'as filé, thx bro'.
Citation :
Publié par Alzeir
Dennis Ferrer, j'ai quelques remix et morceaux de lui, c'est vrai que c'est sympa.
Mais sa discographie est assez large, chaud d'en faire le tour.

J'vais checker les autres noms que tu m'as filé, thx bro'.
Pour compléter les artistes que Calvin t'a filé .
Bon, apparemment, t'aimes Etienne de Crecy et St Germain (French Touch, plutôt "French Lounge" disons toussa²).

Donc, t'as Dimitri From Paris, Troublemakers, Alex Gopher Wax Tailor, Smooth, Kid Loco, Stephane Pompougnac, tu peux élargir à Cassius & Air (même si tu dois connaitre)...

J'te conseille franchement de prendre ceci :

http://musique.fnac.com/a1977826/Com...CD-album?PID=2
Citation :
Publié par MadjacK MjK
LND continue de poster de l'idm steupliz
C'est sans doute aujourd'hui le groupe le plus mythique de la scène IDM/electro, Autechre, toujours en roue libre 20 ans après leurs débuts. Leur musique reste un animal non apprivoisé, tantôt prêt à mordre à déraison quand il est blessé, tantôt amitieux, calin et relaxant dans ses moments les plus sereins.

autechre.jpg

Rob Brown et Sean Booth viennent de Sheffield, ville fantôme ancien bastion industriel où les décors mécaniques et morts des usines désaffectées participent à l'ambiance rétro-futuriste. C'est là aussi que le sacro-saint label Warp a ses quartiers généraux, coïncidence ? A peine. Aphex Twin, Chris Clark et µ-Ziq ne sont pas loin non plus.

Propulsés d'abord sur les plates-bandes IDM avec leur premier album Incunabula, les deux bonhommes malicieux ont décidés de ne pas se laisser catégoriser et prennent un malin plaisir à varier les styles et les plaisirs, allant de l'ambient glaciale de Amber jusqu'aux provocations presque gratuites et graduelles de Confield, Chiastic Slide et Draft 7.30 en passant par les anti-mélodies et méta-mélodies bruitistes et salvatrices de Untilted, sans oublier les expérimentations avant-gardistes mais accessibles de Tri Repetae ++ et LP5. Vous n'avez rien compris ? Normal difficile de décrire une musique aussi in-humaine. La musique d'Autechre vient des machines, et semble parfois destinée à être écoutée par d'autres machines.

Fin des 00's, l'age de raison faisant sans doute illusion de poindre son nez, le duo sort Quaristice et Oversteps, où les mélodies reprennent largement le dessus sur les chaos voraces de beats auquel ils confrontaient l'auditeur. Confrontation avec l'auditeur ? La musique d'Autechre l'est à coup sur. En témoignent aussi leur live, traditionnellement dans le noir complet, où on se retrouve seul avec les beats et les nappes, coupés du reste du monde (à peu près hein).

Par où commencer pour découvrir cet univers particulier ? Tentons un 6 Degrees of Autechre :


L'éclosion, ou le début du voyage : Autechre - Bike

La dualité, ou danse avec tes jambes mais aussi avec ton cerveau : Autechre - Stop Look Listen

L'envol, par les machines pour les machines : Autechre - C-Pach

L'expérimentation, ou le beat dynamique : Autechre - Fold4, Wrap5 (hq 480)

Le bruitisme, ou l'ordre vient du chaos : Autechre - V-Proc (hq 480)

Le retour aux sources, ou la sagesse de l'age : Autechre - D-Sho Qub (hq 480)



autechre.jpg
Cassius, Wax Tailor, Alex Gopher, Stephane Pompougnac, Dimitri From Paris, ça n'a pas grand chose à voir avec la true house hein.

Pour Dennis Ferrer, le "Hey Hey" est particulièrement bon. Le vocal joue beaucoup faut dire. Après y'a pas mal de trucs de sa disco qui sont particulièrement bon. Comme Sinfonia Della Notte.

Pour Gregor Salto, t'as "Mexer" qui est un de ses plus gros morceaux. Quelques remix de ce morceaux sont également intéressants, comme celui de Funkin Matt. Il a fait un remix de la Lambada sinon, et ce n'est pas à jeter. Et plus dernièrement, son morceau avec Laidback Luke (Step By Step) est une tuerie en terme de "Big Room House".

DJ Gregory, j'en suis fan, donc je ne pourrai pas tellement te conseiller de trucs tellement j'en écoute. J'aime particulièrement "Head Dubber". Son morceau avec Gregor Salto est une tuerie. C'est "Con Alegria". T'as Attends 1, dispo sur la compil Kitsuné Love qui est aussi vraiment bon. Et il a fait un remix du morceau que tu dois normalement connaître "Cheek - Venus" qui est aussi bien sympa. Bon et encore plus dernièrement, son morceau "Dama Es Salon" est encore plus une tuerie.
La compil "House Masters - DJ Gregory&Julien Jabre" vaut largement le détour si tu as aimé les sons de ce mec.

Pour Karizma, je te laisse écouter ça. Ou son remix pour John Legend. Ou même son album. Et encore son mix pour Strictly Miami (le CD 2 avec un mix de Eddie Thoneick vaut le détour également).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés