Passage par le battlecruiser indispensable ?

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis le mieux c'est de ne pas demander de conseils et d'y aller direct, c'est comme ça qu'on voit si ça marche ou pas.

Citation :
PS : utiliser des tourelles large en lvl 3 est idiot : bonus ou pas, il n'y a pas de cible de taille BS (ou si peut).
Ca c'est un bon conseil
Harbinger, pour de la lvl 3 le seul avantage du Prophecy (les resists) n'a aucun intérêt.
Mais les 2 sont overkill pour de la lvl 3 de toute façon, car à part les blockade/extravagenza (et encore ça dépend des races), tout passe en Omen/Maller à moins d'être super short en skill.
Ce que tu es en général quand tu débutes les lvl3 et que tu ne sais même pas si les BC sont intéressants

Sinon moi je les aime beaucoup pour pvp pas cher, bon tank, bon dps, bonne mobilité. Un ship tout en compromis quoi, mais en pvp c'est l'idéal pour mes types d'engagements.
Marrant comme demande mais bon pourquoi pas, Techniquement, mis à part quelques petites restrictions sur quelques rares missions en lvl 3 tu viens avec ce que tu veux du pod au BS mais faut voir l'utilité et l'efficacité car bon la lvl 3 ... c'est gentil tout plein au début mais au bout de la 100ème ça gonfle surtout pour ce que ça rapporte au final (face aux lvl 4 bien entendu). Donc si en plus faut se les taper dans une patate volante ...

Myrmidon VS Dominix en lvl 3 :

Le Myrmidon est plus rapide et maniable, ça a son importance quand il faut se taper +50 bornes pour aller chercher l'item pour valider la mission ou passer la gate suivante.

Le Myrmidon a largement assez de tank pour ces missions.

Le Myrmidon a des armes plus "adaptées" que le BS face aux hordes de frégates/croiseurs qui vont représenter la majorités des cibles (comme dit Tessen coller du medium sur un domi bye bye le bonus).

Le Myrmidon a largement assez de soute à drones et de bandwith pour voir venir surtout que c'est peu utile de ramener du heavy qui est aussi rapide qu'un phoque à se replacer et les sentry ça reste assez long à skiller et très/trop spécifique là ou les hammerhead sont très suffisants.

Si tu restes avec des medium et/ou des lights drones le dps sera identique entre myrmi et domi donc tu ira moins vite dans pas mal de missions avec le second étant donné sa lenteur (c'est lleeennnttt TRÈS TRÈS lent un BS quand on vient des croiseurs).

Bon voilà tu as les éléments à toi de choisir, petite économie au début (tu rigolera de tes 30M dans quelques mois) ou missions lvl 3 plus rapides.

Sache quand même qu'il n'y a pas d'argus sur ce jeu et un BC ça bouge très peu en tarif donc si tu le perds pas tu peux toujours le revendre pour acheter un domi (c'est moche un domi! je l'ai déjà dis??) plus tard si tu as encore besoin d'isks.
Citation :
Publié par b_z
Ce que tu es en général quand tu débutes les lvl3 et que tu ne sais même pas si les BC sont intéressants
Bof, ça dépend surtout du temps de jeu et de l'ordre dans lequel tu skilles.
Perso mes cruiser étaient tankés en tech 2 quand j'ai commencé les lvl 3 mais c'est pas forcément la norme, c'est sûr
La différence de skills entre Myrmi et Dominix pour missionner c'est uniquement Gallente Battleship... Dans les deux cas c'est très préférable d'avoir le tank full T2 et ensuite t'enchaines sur les drones T2 progressivement mais t'en as pas besoin pour monter dans les ships.

Donc pour répondre à ta question, je suis passé directement du Vexor (mimi lvl2) au Dominix (belts 0.0) pour PVE et j'ai eu aucun problème. Si t'as les isks pour acheter un Dominix et le fitter, y a aucun soucis.

Fais quand même gaffe à avoir de la marge niveau isk pour le repayer si tu fail. Par contre ça fait un peu gros pour taper de la mission lvl3 mais t'auras aucun soucis pour tanker pépère les missions.
Tu vas grave te faire chier en level 3 en dominix, il y a bien une ou deux missions très difficiles, mais bon 95% du temps ça va juste te gonfler.

Vu la faible différence de skill entre le myrmidon et le dominix (BC gallente et BS gallente seulement (pas besoin de heavy en lv4), mais plus tard tu pourra quand même utiliser des tourelles), je te conseillerai de choper un myrmidon et de le revendre par la suite.

Dis toi qu'un objet acheté, à moins de le perdre, ça reste de l'argent.

Puis tu ira plus vite en myrmidon, il y a des trajets assez longs parfois.
étant calda je ne sais pas si c'est valable pour toi, mais j'ai préférer skiller BC + T1 et me faire de l'ISK tout de suite, que d'attendre de skiller pour des modules T2... (j'ai testé les deux sur Evemon, et c'était le plus rapide). Après ça m'a permis de rester un peu sur les Lvls 3 le temps de me spé ailleurs... et de skiller pour le BS par la suite, après la spé choisie.
(en plus un BC fitté named/T2 a la possibilité de faire les LvL4, sans trop de soucis)
encore une fois : Calda, spé missiles... + quelques drones.

sinon, rien a voir avec la choucroute, mais si t'as pas le standing pour les lvl3 haute qualité, reste sur les lvl2 haute qualité, t'y gagnera plus
Citation :
Publié par Camélia
Tu vas grave te faire chier en level 3 en dominix, il y a bien une ou deux missions très difficiles, mais bon 95% du temps ça va juste te gonfler.

Vu la faible différence de skill entre le myrmidon et le dominix (BC gallente et BS gallente seulement (pas besoin de heavy en lv4), mais plus tard tu pourra quand même utiliser des tourelles), je te conseillerai de choper un myrmidon et de le revendre par la suite.
Ca marche dans l'autre sens aussi :

Avec un Myrmidon bien skillé et bien fitté je me fait grave chier en level 4
Citation :
Publié par Sazwaroo
...sinon, rien a voir avec la choucroute, mais si t'as pas le standing pour les lvl3 haute qualité, reste sur les lvl2 haute qualité, t'y gagnera plus
... ça aurait pas sa place dans le thread sur les légendes urbaines ça par zazard?

Une mission lvl 3 Q -20 sera tjrs plus intéressante (Lp, rewards, bounty) qu'une lvl 2 Q +20 (en fouillant ici)

C'est tjrs d'actualité non?
Yep. En termes de rewards purs. Même chose pour les lvl4 q-20 par rapport aux lvl3.
Par contre, on omet le facteur temps la dedans. Mais pour le passage des lvl 2 à lvl 3, y'a que la skill BC a monter en plus pour être bien efficace, donc ça rentre pas en compte.
La qualité d'un agent joue sur la distance, un agent de bonne qualité donnera des mimi au pied de sa porte alors que les autres pourront vous envoyer dans le fin fond du TDC des systèmes lowsec à l'autre bout de la map (j'exagère bien sur, mais l'idée est là) et comme dit précédemment, en BS les trajets sont loooonnnngggggg.
J'ai fréquenté des centaines d'agents en empire et je suis jamais allé faire une mission de combat à plus de 4-5 jumps de distance. La très grande majorité se faisant à 0-2 jumps.

Par contre, un agent sur une frontière du low sec n'hésite pas à vous envoyer à 25 jumps high sec si le chemin peut être fait en 3 jumps low sec.

Les seules exceptions étant les agents Epic et Storyline. Les agents Cosmos peuvent vous envoyer à 6-7 jumps (n'importe ou dans la même constellation en fait).
Citation :
Publié par Hraal
C'est le passage Cruiser qui est anecdotique, le passage en BC, tu va y le sentir.

Tu va y rester des mois..
C'est mon avis également. J'ai passé extrêmement peu de temps dans des croiseurs TI, que ce soit en pve ou en pvp (de groupe, je ne fais pas de 1v1), et ça ne m'a pas manqué.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés