Passage par le battlecruiser indispensable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Étant nouveau joueur, je possède actuellement un cruiser (thorax) et j'aimerais passer a la classe supérieure pour entamer les missions lvl3.

D'un point de vue pratique, je compte m'orienter vers des dronesboats et faire du salvage avec tractor beams et tout le tralala.

En jetant un coup d'œil aux différents ships je constate que le dominix (40M isk)ne coute que 10M de plus que le Myrmidon (27 M isk en moyenne) !

Donc voila ou est ma question, ne serait-il pas plus intéressant de passer de cruiser a BS sans transition, en faisant les missions lvl3 le temps d' aquerir les skills et le matos pour la suite ? (J'ai deja le montant nécessaire)

Vu que je ne compte pas placer de turrets (ou peu), est il indispensable de prendre un Myrmidon ? Sa me semble être du gaspillage

Si vous pouviez me donner vos avis/conseils

Merci d'avance
J'ai fait mes premières L4 en Myrmidon, passer du temps en L3 c'est, heu... une perte de temps et d'argent.

Le Myrmidon est vraiment bien, ce serait dommage de passer à côté, et pas très compliqué après le Cruiser. J'ai fait pas mal de L4 avec le temps de skiller les drones, tout ce qui est armor et les guns.

Citation :
Vu que je ne compte pas placer de turrets (ou peu), est il indispensable de prendre un Myrmidon ?
Le Myrmidon n'a d'ailleurs aucun bonus sur les turrets, le Dominix si, mais le truc indispensable là-dedans, ce sont les drones, et skiller les T2 et les Heavies ça prends du temps (sans compter les sentries).
Attention, le saut en compétences pour passer du BC au BS est plus important que pour passer du croiseur au BC. Es tu sûr d'avoir les skills pour piloter le dominix ?

Sinon, ça doit pouvoir se faire, par contre, les BS sont plus lents que les BC, et le manque de challenge en mission lvl 3 avec un dominix risquent de faire en sorte que tu t'ennuies (déjà qu'en myrmidon, y'a pas de difficulté majeure ).
moi aussi je suis un jeune joueur sur EvE et jouant les ships matar le passage BC était indispensable je trouve car sa permet de faire les lvl 3 et permet de continuer a leveler les skills pour fitter du tech2, car lvl 4 avec peu de skill c'est tout simplement l'enfer , tu met trop longtemps a tuer les BS et si tu tombe sur des HAS dans certaines missions, il se peut que tu n'arrive pas a les tomber.

Alors oui tu gagne moins de LP et d'ISK qu'en L4, mais tu joue pas semi AFK...

après pour les gallentes je sais pas comment sa se passe !
Je n'ai p-e pas été très clair, mais dans l'immédiat je comptais donc faire les lvl3 en dominix fitté a l'arrache, avec les skill drones relativement legers, le temps de skiller tout sa ( drones T2, fitt armor T2 etc etc) et donc de passer en lvl4 sur le plus long terme, sans donc devoir faire de frais superflus.
Citation :
Publié par Cynam
Je n'ai p-e pas été très clair, mais dans l'immédiat je comptais donc faire les lvl3 en dominix fitté a l'arrache, avec les skill drones relativement legers, le temps de skiller tout sa ( drones T2, fitt armor T2 etc etc) et donc de passer en lvl4 sur le plus long terme, sans donc devoir faire de frais superflus.
ta check les ship restrictions ?
Citation :
Publié par ecarlate
... le myrmi est une bonne école pour apprendre à gérer ses drones
... oui et c'est également une bonne école pour apprendre à gérer un gros cul... Ceci dit, pour répondre à ta question, mon avis est que ce n'est pas du tout indispensable, tu peux très bien, comme tu l'as évoqué, dégrossir ta patate volante en lvl3 et éviter le skill Battlecruiser ds un premier tps. (attention, ce n'est pas un conseil, je réponds simplement à ta question. Perso, j'ai pris mon tps en myrmi, c'est pas tous ls jours qu'on pilote une quille de vaisseau^^.)

MAIS SURTOUT, ne t'aventure pas en lvl 4 avec un BS sous skillé, ou sinon n'oublie pas l'assurance!^^ Et même au départ en lvl 3, ne fait pas nawak niveau fitt et renseigne toi bien sur les mimi, c pas la même histoire que les lvl 2, il y a un plus gros écart entre lvl 2 et lvl 3 qu'entre lvl 1 et lvl 2.

my 2 isk.
ayant fais des lvl3 en domi assez longtemps (remontage de standing et grosse flemme de racheter du mirmi), je t'assure que tu va te faire ch...

... souvent (et longtemps, il faut du temps pour passer aux lvl4, et du skill )

surtout si tu n'as pas encore skillé les sentry

et si tu tombe sur une mission avec des stargates à 50km+, tu va vraiment te faire ch... (même pas 100m/s riggué armor le domi )

MAIS ...

c'est faisable

MAIS ...

fitté, un domi coûte deux fois le prix d'un mirmi, à cause de ses nombreux slots en plus ... et de TOUS ses drones en plus
et bien sur, de ses large rigg qui coûtent plus cher à eux seuls que le ship complet

personnellement, je déconseillerai le domi à ceux qui n'ont pas le tank t2, et les drones t2 (small/med au moins, sentry encore mieux, sentry et heavy là tu profite de la patate)

à la limite, un vexor bien fitté fera aussi bien, voir mieux les lvl3 que le domi, il peux sortir autant de small/med drones, a des bonus sur les med guns, et avec un AB il peux aller assez vite pour réduire les dommages (avec une signature qui n'a rien à voir du tout)

ça sera juste plutôt sportif, donc plus intéressant (regarde bien les modules qui donnent du bonus aux drones, et refite le bon tank à chaque fois, une erreur, et pouf, plus de cruiser )

et évite les missions ou ça web trop, en tout cas, en vexor, son tank ne le supporterai pas (là ou le mirmi passe toutes les lvl3 sans problème, mais vraiment sans aucun problème)
Le Myrmidon étant un des plus jolis ships gallente (pour ne pas dire toutes races confondues ) il serait dommage de passer à côté.

Plus sérieusement, pour ajouter 1 point au Myrmi en plus des commentaires ci dessus : un ship ne perdant pas de valeur avec le temps (pas comme nos bonnes vielles voitures sur terre), tu pourra le revendre quand tu voudra t'acheter un Dominix sans quasiment avoir perdu d'isk (selon l'évolution du marché, mais ça ne se joue pas en dizaines de millions).

Après comme tu le sens.
Une fois le tank armor T2 (Large Armor Repair II, EANM et Hardeners T2) et des bonnes skills en capa acquises, tu peux facilement passer au dominix pour les level 3, attends d'avoir BS à IV et des bonnes skills drones pour passer au niveau supérieur (c'est ce que j'ai fait, je ne suis resté que peu de temps en BC).

IMO le passage au BC n'est pas indispensable, je regrette juste après 2-3 ans de jeu de ne pas avoir BC à 5, car pour pvp c'est efficace et relativement peu onéreux.
il vaut mieux s'orienter vers le bs pour des L4.
au niveau des skill il faut viser BS 4, large hybrid 3.

Il y a néanmoins une grosse différence entre les Lvl3 et 4 si tu dps en drones...les drones sont fumés en Lvl1 et 2, efficaces en Lvl3, mais en Lvl4 ca deviens long, et il y a un vrai fossé de skill pour optimiser un droneboat.
car en lvl4 tu affrotneras une chiée de Bs, et pas mal de cruiser costaud, et faut que les drones dps bien pour casser rapidement leur tank.

Bs4 drone interfacing4, c'est le minimum pour un dominix.
et il faut viser a terme le passage aux ogres2...ou au sentry tech2..ca fais quelques mois de skill.

En efficacité/temps de skill je te recommanderai plutot de passer rapidement sur du dps gun, en gardant quelques drones, (un hypérion par exemple.) car le mégathron recquiert tropde skill pour etre fitté correctement (advanced weap upgrade etc..)

en plan de ship ca donnerai:
Dominix: 1semaine
Hypérion: 1mois+.
Le temps de skiller (drones et bs), d'avoir quelques centaines de millions et d econnaitre les L4.
Tu pourras repasser au dominix, et viser des Bs faction pirate.
Le dominix navy, le rattlesnake sont d'excelletns droneboat.)..

Un dominix pour débutant, ca se tank armor, faut avoir des drones upgrade (navigation/tracking/cotnrol range), du coté des rig, achete pas d erig armor ca coute cher, des CCC.
un afterburner pour tank speed un peu, double repair si tu peux.
et surtout pas trop de tractor/salvager, au début tas vraiment besoin du dps des railgun.
Citation :
Publié par Greldi
il vaut mieux s'orienter vers le bs pour des L4.
au niveau des skill il faut viser BS 4, large hybrid 3.

En efficacité/temps de skill je te recommanderai plutot de passer rapidement sur du dps gun, en gardant quelques drones, (un hypérion par exemple.) car le mégathron recquiert tropde skill pour etre fitté correctement (advanced weap upgrade etc..)

en plan de ship ca donnerai:
Dominix: 1semaine
Hypérion: 1mois+.
Le temps de skiller (drones et bs), d'avoir quelques centaines de millions et d econnaitre les L4.
Donc Dominix fitté guns + drones (pour pas perdre de dps) pour commencer c'est envisageable ?
Pour l'hypérion, en voyant son prix, sa va être compliqué
Dominix fitté guns + drones fonctionne très bien. Fais juste attention à prendre des large si tu veux profiter du bonus du Domi.

Et pour faire des missions lvl 3 dans un premier temps, tu ne devrais de toutes façons pas avoir de soucis majeurs si tu fais un tant soit peu attention.
A lire toutes vos réponses, je me demande parfois si les jeunes joueurs qui viennent demander ce genre de conseils ici ne finissent pas par le regretter tellement ça part dans tous les sens.

Si on se place un peut en retrait, on ne lit presque que des avis divergents ou des réponses inadaptées.

Pour répondre clairement et succinctement à la question:

Non, le BC n'est pas une étape indispensable mais c'est une bonne école pour apprendre le pilotage de vaisseaux lourds.

PS : utiliser des tourelles large en lvl 3 est idiot : bonus ou pas, il n'y a pas de cible de taille BS (ou si peut).
Citation :
Publié par Tessen
A lire toutes vos réponses, je me demande parfois si les jeunes joueurs qui viennent demander ce genre de conseils ici ne finissent pas par le regretter tellement ça part dans tous les sens.

Si on se place un peut en retrait, on ne lit presque que des avis divergents ou des réponses inadaptées.

Pour répondre clairement et succinctement à la question:

Non, le BC n'est pas une étape indispensable mais c'est une bonne école pour apprendre le pilotage de vaisseaux lourds.

PS : utiliser des tourelles large en lvl 3 est idiot : il n'y a pas de cible de taille BS (ou si peut).
Normal, 50% lit en diagonale et répond donc a coté de la plaque, 25% répond aux autres ou en déconnant (genre moi ), seulement 25% répond à l'OP et parmi ces 25%, tout le monde y va de son opinion.

Pour répondre directement a l'OP : comme Tessen a dit (PS : + lit ses guides de vaisseaux de missions, ils sont utiles, ainsi que les questions/réponses des autres).
Juste un truc par contre : tu nous informes que tu t'orientes vers un drone ship, le seul vrai BS drone ship c'est Mr Patate ... err pardon le Dominix (EDIT : avant de me faire reprendre, je precise : seul vrai BS drone ship T1 et hors LP Store, merci )
Le BC n'est peut être pas indispensable mais je ne conseille pas de le passer pour autant pour une bonne raison.

Il est plus maniable que le BS et donc tu te traîneras moins en BC pour faire des lvl3 qu'en BS.De plus le BC suffit largement pour les lvl3 .

Et le point le plus important de tous marde! le domi il est trop moche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés