Passage par le battlecruiser indispensable ?

Répondre
Partager Rechercher
En y réfléchissant moi aussi.
Je n'ai fait que 2 ou 3 missions en Croiseur (un Omen).
Bon faut dire que je m'le suis fait prêter très vite et je l'ai jamais remplacé.
Trop d'la merde les croiseurs que j'me suis dit à l'époque : ca touche que dalle contre les frégates et on se fait exploser par un unique croiseur NPC.

Ha le dur apprentissage du noob perdu dans l'espace. C'est si lointain maintenant.

Par contre le Profecy, que du bon et en plus les BC c'était tout nouveau à l'époque.
Pour les trajets à faire pour les missions de combat, je crois que les agents sont limités par leur constellation. Actuellement je missionne sur un système 0.5 donnant sur une pipe low sec, aucune mission n'y est jamais, et le système est dans une constellation différente. C'est la seule explication que j'ai trouvée.
Citation :
Pour les trajets à faire pour les missions de combat, je crois que les agents sont limités par leur constellation. Actuellement je missionne sur un système 0.5 donnant sur une pipe low sec, aucune mission n'y est jamais, et le système est dans une constellation différente. C'est la seule explication que j'ai trouvée.
C'est le cas des quatres agents lvl4 Q18 en 0.5, et oui c'est limité à la constellation en principe, mais dans de rares cas tu bougeras quand même (sur un millier j'ai du avoir une mission en dehors).
Citation :
Publié par KthulhU
... ça aurait pas sa place dans le thread sur les légendes urbaines ça par zazard?

Une mission lvl 3 Q -20 sera tjrs plus intéressante (Lp, rewards, bounty) qu'une lvl 2 Q +20 (en fouillant ici)

C'est tjrs d'actualité non?
j'ai testé, une lvl3 -6 vs lvl2 +15... en fait j'avais le ship pour passer aux lvl 3, j'ai donc sauté dessus. mais c'était tellement pourri en terme de temps/gains/LP que j'ai préféré retourner aux lvl2 le temps d'avoir accès à un agent lvl3 Q>10.

... mon avis quoi, après je ne force personne
Attention non plus à ne pas tout confondre.

Un même agent distribue des missions avec un degré de difficulté allant crescendo.
Bien entendu le reward suit cette même courbe.
Une fois le cycle d'une 20aine de mission réussies achevé environ, le cycle repart au début : facile puis allant crescendo.

Un exemple simple : bien souvent les plus grosses missions se suivent (extravaganza, blockade, vengeance, the assault, world colide, etc.). Et après plus rien, que des petites mission merdique facile comme duo of death ou des courrier.

C'est pourquoi il n'est pas évident de comparer les qualités d'agents.
L'exemple de Sazwaro est un cas d'école. Admettons qu'il en était à sa 15m mission avec son agents lvl2 q15. Il est en fin de cycle, il n'a que des "bonnes" missions.
Quand il passe à son agent lvl3 q-6, il recommence en début de cycle, avec des mission pourave à peine du niveau d'un agent lvl 1.

D'où cette impression de grande différence.
Citation :
Publié par Tessen
Un même agent distribue des missions avec un degré de difficulté allant crescendo.
Je pense pas non, j'ai vu plus d'une fois des missions "hard" directement en première mission sur un nouvel agent.
Citation :
Publié par Tessen
Un exemple simple : bien souvent les plus grosses missions se suivent (extravaganza, blockade, vengeance, the assault, world colide, etc.). Et après plus rien, que des petites mission merdique facile comme duo of death ou des courrier.
Aloha,

J'ouvre une parenthèse.

En te lisant, je crois comprendre que les missions se répètent pour un même agent, suivant un cycle d'une vingtaine de missions. Mais que ce sont aussi les mêmes missions pour tous les agents. En gros, si on a fait un cycle complet pour un agent, on a 'tout vu' des missions (d'une même branche, par ex. : security). Je me trompe ? (J'espère.)

Je ferme la parenthèse.
Les missions sont distribuées au hasard parmi une liste de missions disponible.
Si l'on fini un premier cycle avec un agent, on en aura peut être fait 16 ou 17 différentes. Lors d'un second cycle on en fera 18 ou 19 différentes dont 15 que l'on avait déjà fait lors du premier cycle.
A contrario, il y aura certaines mission que l'on aura jamais. (sans même prendre en compte l'absence des mission courrier ou mining avec un agent 100% combat bien entendu).

Par exemple, il existe des agents qui ne donneront jamais une world colide.
J'en connais un autre qui adorait donner des extravaganza. Mon record à été 4 dans un cycle dont 3 serpentis extra de suite.

Tout est aléatoire dans les processus : la mission, nombre de jumps par rapport au système de départ, la faction opposée...
Après il y a juste des modificateurs en fonction des standings entre les factions : (beaucoup) plus de chance de combattre des Serpentis si l'agent est Gallente par exemple.
C'est modificateurs sont plus ou moins important voir même essentiels : impossible d'avoir un mission contre des Gallente avec un agent Gallente par exemple.
En gros un agent ne te donnera pas de mission contre une faction avec laquelle il a un standing positif.
Par exemple les agents Matars ne donnent plus de mission contre les Thukker depuis Empyrean Age, date à laquelle leurs standings ont changé.

Le mécanisme est le même en ce qui concerne la difficulté.
D'une manière globale, c'est progressif mais cela laisse des possibilités d'intercaler des missions + ou - difficile dans la progression. Tout comme des missions drones/calda/Angels peuvent s'intercaler entre deux mission Serpentis.
La souveraineté du système de l'agent apporte également un modificateur.
Par exemple j'ai combattu très longtemps pour RSS (Minmatar) en espace Amarr et j'avais régulièrement des missions Sansha/Blood entre les mission Angels/Drones/Amarr. Alors qu'en faisant des missions pour la même corp en espace Matar, j'en avais aucune.
Petit feedback de la situation

J'ai donc acheté directement un dominix fitté t1, avec un seul gun (aggro) et des salvager, et toutes les missions lvl4 passent nickel, je n'ai du faire que 3-4 mimi lvl3, et ce pour avoir le standing !

Certe un peu tendu au début, surtout niveau capa, mais après quelques jours, des isks, des ccc et des capa recharger, je n'ai pas encore vu de mission impossible.

(Le salvaging étant très lucratif, le fitting @ afk me convient pas mal )
teste le domi shield passif, c'est encore plus feignasse mode

tu te pointe, tu prend l'agro, tu sort les bébé, tu va prendre un café (même si ca lag, pas de repair qui tourne, ca regen tout seul)

le pire truc qui peux arriver, c'est un repop qui mâchouille tes drones si tu joue vraiment afk (les rares fois ou je dois le faire, je sort des larges t1, ca ne coûte rien du tout, et on perd juste du temps )

pour simplifier le fitt,
des large shield extender en med, un invul, ab ou painter pour les amateurs (les deux peuvent servir selon la mission, les skills, tout ca)

des modules qui regen le shield en low ... un damage contol t2 oupa (ca améliore un peu les resist shield)
là tu va devoir jouer sur les différents modules, pour ne pas trop ruiner le capa (quand l'invul pompe le capa en 1mn, c'est mal barré )

en hi, un agro gun, du salvager, du tractor, du remote si t'aime tes drones (small armor remote repair à paccher)

des modules pour augmenter la portée de contrôle des drones, ca peux être sympa (des light drones qui courent à 80km, c'est plutôt sympa)

et voila, à part les modules shield qui coûtent un peu de sous (t2) et les rigg shield qui vont bien (buff ou regen, les deux sont aussi biens, prend selon le prix), c'est un fitt vraiment bon marché, et ca fais les lvl4 sans problème

évite juste les missions ou ca tape em/th si il y a vraiment beaucoup de ships (bs) en face, sinon ca risque d'être tendu (plus qu'en armor)

ah mince j'adore ce tas de tôles, ca coûte rien, ca dps pas autant que d'autres, mais aucun stress
dis moi tu peux me donner le recharge rate du shield que tu atteint avec ton fit ?
et si t'es chaud la hauteur de tes résitances pour le type de dégat des npc lors d'une mission ?
cette configuration full afk me tente pas mal et je skille drones plus ou moins en ce moment
de mémoire, ça dois faire 12k hp de shield , 200 de regen et 70% de resist à peu pres en explo/kine

en em/th, c'est vraiment beaucoup moins (35-40% max) (pile dans le trou du shield), j'ai un domi armor pour les npc qui tapent em th

j'ai quand même fais quelques missions en em, coup de bol, les npc tapaient de très près, et mes sentry les découpaient presque tous avant (niark! )

je compte aussi sur la "vitesse" du domi shield, sans les rigg armor, il fais un peu plus de 100m/s de base, avec un bon AB t2, il avance gentiment

les npc guns sont tout de suite moins méchants quand ils ne touchent pas

mais bon, tout le tank est en t2, en t1, ça dois être vraiment beaucoup moins efficace (surtout les resist, avec un seul invul)

et j'ai aussi passé pas mal de temps à skiller le shield comme il faut
ok merci !

je vais me mettre ça sur EFT pis je reviendrai avec mon failfit ^^ (je sais pas tanker shield à part mettre des extenders, vu que la seule fois ou j'ai tanké shield c'était en rifter misison lvl2 ou en jaguar explo lowsec (mais les npc me touchaient pas))
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés