[X360/PS3] Final fantasy XIII. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila FF fini idem et je viens poster comme tant d'autre mes impressions:
assez bon dans l'ensemble , mais histoire compliqué ou chiante qui m'a pas donné envie de comprendre plus, dans l'ensemble c est beau c est dynamique mais ma grande déception reste le ''end game'' avec seulement les missions de chasse a faire et qques trésor a trouver .....pas terribles quand je voie la liste des secrets et quêtes annexe d'un FFX ou FFIX, en gros le guide officiel ne m'aura été d aucune utilité, pas moyens de louper 40 secrets...y 'en a pas..
Dommage fini et rangé........je relance FFX.
Dites, vous avez un bon coin pour farmer les Gils?
J'trouve rien de bien intéressant, et j'ai pas encore le niveau pour me farcir les plus grosses tortues...
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour un trophée:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Couronne de Gysahl : Vous avez découvert un trésor enfoui avec l’aide d’un chocobo.
J'ai déjà détéré 5 ou 6 trésors à dos de chocobo et toujours pas de trophée validé, c'est un trésor spécial à trouvé ou bien j'ai juste pas de chance?
Citation :
Publié par Ulath
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour un trophée:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Couronne de Gysahl : Vous avez découvert un trésor enfoui avec l’aide d’un chocobo.
J'ai déjà détéré 5 ou 6 trésors à dos de chocobo et toujours pas de trophée validé, c'est un trésor spécial à trouvé ou bien j'ai juste pas de chance?
Il me semble que tu dois juste le faire un certain nombre de fois, 20 normalement.
Citation :
Publié par Ulath
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour un trophée:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Couronne de Gysahl : Vous avez découvert un trésor enfoui avec l’aide d’un chocobo.
J'ai déjà détéré 5 ou 6 trésors à dos de chocobo et toujours pas de trophée validé, c'est un trésor spécial à trouvé ou bien j'ai juste pas de chance?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca se chope au 20ème trésor si je ne me trompe.
Oups trop lent, ça m'apprendra à pas rafraichir la page avant de répondre :P.
La flemme de tout relire mais je me doute que la question a déjà été posé, FFXIII vaut il le coup?

Car j'hésite à l'acheter et je sais qu'au début il y avait beaucoup de critiques.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
La flemme de tout relire mais je me doute que la question a déjà été poser, FFXIII vos t'il le coup?

Car j'hésite a l'acheter et je sais qu'au début il y avait beaucoup de critique.
Je suis choqué (surtout par le "vos" en fait, sans lequel je n'aurais pas réagi ainsi, n'étant, je le sais, pas forcément irréprochable non plus).

Pour répondre à ta question, je te dirais que je partais sur un à priori extrêmement négatif, mais qu'au final j'ai été agréablement surpris, malgré des défauts certains et/ou des choix de gameplay auxquels on peut avoir du mal à adhérer.

En gros : essaye le. Ce n'est pas un mauvais jeu, loin de là même, mais il peut ne pas plaire. Pour ma part, je l'ai apprécié, sauf sur un point que je considère essentiel : le scénario. Après, je n'épiloguerais pas mon point de vue, car je me suis déjà prononcé plus tôt dans ce thread (avec spoilers), bien que je pourrais en rajouter mais bon
Voilà j'ai corrigé les fautes mais bon c'est vrai que je fais pas toujours attention surtout depuis que j'avais pris l'habitude d'écrire en mode sms sur mon portable.

Sinon merci d'avoir quand même répondu, je vais donc aller l'acheter en occasion car 70 euros ça fait cher surtout s'il ne doit pas me plaire.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Voilà j'ai corrigé les fautes mais bon c'est vrai que je fais pas toujours attention surtout depuis que j'avais pris l'habitude d'écrire en mode sms sur mon portable.

Sinon merci d'avoir quand même répondu, je vais donc aller l'acheter en occasion car 70 euros ça fait cher surtout s'il ne doit pas me plaire.
J'ai eu la surprise de le trouver à 59,90 dans une grande-surface Leclerc près de chez moi.

La mauvaise surprise, vu que je l'avais payé 70€ deux jours avant
Citation :
Publié par John`
Je l'ai eu à 47€ en import quelques jours après sa sortie. Il est à 43€ sur zavvi là.

PS : Je peux également te le vendre, comme neuf, version UK fr, go MP si intéressé
J'ai faillit avoir la collector a 66€ fdp in si ces boulet de cdiscount respecté les commandes passé (désoler on a plus de stock et heureusement que vous nous demandez l'avancement parce que sinon on vous l'aurez pas dit), ils avaient aussi la normal à 43€ fdp out.
CDiscount, je ne compte plus le nombre de litiges que j'ai eu avec eux...Quels emmerdeurs (lu le spam 1 message/2h )

Maintenant je préfère zavvi/the gut/vg+, c'est un plus honnête, les délais sont identiques, y'a des promotions tous les lundis et c'est souvent moins cher.
Citation :
Publié par Trixstar
il est un peu moins cher que zavvi and co en ce moment sur Game.co.uk (27,98£)
http://www.game.co.uk/Games/Xbox-360...III-/~r335928/
Ils ont encore des versions collectors, je viens d'en prendre une (j'en aie déjà une qui a le coin abîmé, une sous cellophane en français et la ça me fera une sous cellophane en anglais )
sur zaavi a priori avec le code APRIL4 (-4 euros sur les jeux de plus de 40 euros ) tu devrait l'avoir pour moins de 40 euros du coup, perso j'ai deja commandé 2 jeux la bas ils sont arrivés au bout d'une semaine sans soucis.

sinon ué aparamment game.co les font a 32 euros, par contre pas testé.
Spoiler chapitre 1 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me pose une question depuis le début du jeu et j'y ai repensé ce matin en écoutant la musique avant le titre.

Quel est le fal-cie qui se balade dans la cité suspendue (là on est dans le chapitre 1) ? C'est le fal-cie de Cocoon qui était dans le vestige ? Ou un fal-cie qui s'occupe de la cité suspendue ?
Citation :
Publié par John`
Spoiler chapitre 1 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me pose une question depuis le début du jeu et j'y ai repensé ce matin en écoutant la musique avant le titre.

Quel est le fal-cie qui se balade dans la cité suspendue (là on est dans le chapitre 1) ? C'est le fal-cie de Cocoon qui était dans le vestige ? Ou un fal-cie qui s'occupe de la cité suspendue ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
spa un fal'cie de pulse?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah oui t'as raison le fal-cie des vestiges de pulse Ça me semblait bizarre qu'il se ballade comme ça tranquille.
c moi ou ils ont abusé sur les tests ?
je le trouve excellent ce jeu ,ok pas de ville et linéarité ,mais très bon scénario et surtout graphisme exceptionnelle,sans parler du système de combat (l meilleur de point de vue)
enfin ,je le conseille à n'importe quel fan de ff.
2 semaines que je n'y ai pas retouché (je dois être à 6-7 heures de la fin), c'est la première fois que ça me fait chier de me remettre à un Final Fantasy. J'accroche clairement pas du tout, surtout le scénario complètement inintéressant (pour moi), je n'arrive pas du tout à me sentir "impliqué".

Bref, grosse déception.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés