Tour trop rapide

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, mon serveur est passé en 2.0 aujourd'hui, toussa²

Je test un combat et je me rend compte qu'on a plus beaucoup de temps pour
effectuer nos actions comparé à la 1.29.

Donc ça serait sympa de rallonger un peu la durer d'un tour, surtout pour le pvp c'est short de réfléchir et tout x)
Chez moi le temps pour joué est de 30 secondes .
Du moins du temps de la béta
Mais personne d'autre n'en parle a par toi , et un truc de ce genre ferai bien gueuler donc je suppose que cela doit être une impression .
Non t'inquiète pas, c'est juste que tu lag plus que sur la 1.29.

Fait une recherche sur JOL pour trouver des sujets pour rendre le client 2.0 moins gourmand.
les actions sont bcp plus rapides sous 2.0, on peut lancer les sorts successivement
les monstres jouent + vite..dans l ensemble je trouve qu on pas mal de temps..c est juste faut se refaire avec les macros
Je pense que ton jugement est hatif ..mais bon j ai pas encore migré ..juste test sur les serveurs 2.0 sur de petits combats
Y en a pour 2/3 jours où tout va vous paraitre bizarre, pas à sa place etc. Mais après vous verrez que c'est très bien, pour ma part ça m'a empêché de jouer un compte, je n'ai plus aucunes animations visibles (je sais même pas à quoi ça ressemble, faudra que je jette un coup d'oeil) mais je n'ai plus aucuns reproches à faire en ce qui concerner la rapidité des combats qui sont très agréables suffit de prendre le coup de main : sélectionne ton sort avant ton tour, ensuite enchaine avant la fin de l'action et c'est bon. Fait attention si tu enchaines car si par exemple tu lances 3 coups de dagues sur un monstre et qu'il meurt 1 tour plus tôt que prévu tu lanceras une attaque dans le vide sans pouvoir l'arrêter ^^".

Edit: A chaque fois je me fais la remarque mais Roxas ton avatar est méchamment classe <3
Je plussoie !

Et je ne porte pas de jugement hâtif, cependant, étant un iop possédant le sort pression à son niveau maximal (ou mieux intimidation). Caser 5 à 6 fois ce sort me bouffe 80% de mon tour, sachant que les 20% restants me servent à réfléchir à ma tactique (ce qui est généralement fait) mais surtout à me déplacer.

Principalement, ce sont les animations de sorts qui font cela, et non, je ne veux pas m'en priver sous prétexte de jouer plus vite, je veux pouvoir caser mes sorts désirés dans un laps de temps confortable en contemplant les superbes animations tout juste créées.
Ce n'est pas le temps du tour qu'il faut rallonger mais le temps des animations qu'il faut raccourcir !

Animations > 1 seconde => On les limite à 1 seconde, on les accélère en fonction.
Animations < 1 seconde => Y'en a ? Si oui on les touche pas ^^

Et puis c'est toujours le même bordel : Quand un monstre meurt y met 10 ans à crever : limite l'animation à une demi seconde me semble suffisant. Les monstres bougent et jouent plus vite c'est déjà ça, mais ça suffit largement pas, la fluidité du jeu en combat a beaucoup perdu. Autant à la 1.29 je pouvais jouer un tour sur un poutch en 1 seconde avec 3 cacs (²+clic x3 super rapide), autant là ça met un temps considérable, et je ne parle même pas de la phase buff avec les animations jolies mais bien trop longues...

Edit: Ah et j'ai testé en mettant faible dans performances, ça change un peu mais pas assez pour moi, je veux une fluidité à la 1.29 voire supérieure, pas ce que l'on a actuellement.
Edit2: Et non mon PC n'est pas un vieux coucou des années 90, c'est un quad core q9400, 4go ddr2 dual, ati radeon hd 4870 1go (pas exceptionnel certes mais bon c'est Dofus quoi, et WoW tourne mieux pour dire...)
Citation :
Publié par AngelDeath
Ce n'est pas le temps du tour qu'il faut rallonger mais le temps des animations qu'il faut raccourcir !

Animations > 1 seconde => On les limite à 1 seconde, on les accélère en fonction.
Animations < 1 seconde => Y'en a ? Si oui on les touche pas ^^

Et puis c'est toujours le même bordel : Quand un monstre meurt y met 10 ans à crever : limite l'animation à une demi seconde me semble suffisant. Les monstres bougent et jouent plus vite c'est déjà ça, mais ça suffit largement pas, la fluidité du jeu en combat a beaucoup perdu. Autant à la 1.29 je pouvais jouer un tour sur un poutch en 1 seconde avec 3 cacs (²+clic x3 super rapide), autant là ça met un temps considérable, et je ne parle même pas de la phase buff avec les animations jolies mais bien trop longues...

Edit: Ah et j'ai testé en mettant faible dans performances, ça change un peu mais pas assez pour moi, je veux une fluidité à la 1.29 voire supérieure, pas ce que l'on a actuellement.
Edit2: Et non mon PC n'est pas un vieux coucou des années 90, c'est un quad core q9400, 4go ddr2 dual, ati radeon hd 4870 1go (pas exceptionnel certes mais bon c'est Dofus quoi, et WoW tourne mieux pour dire...)
J'ai une config inférieure à la tienne (IntelCORE 2Duo, 1,6GHz, 2go RAM ddr2, Nvidia Geforce 8400M Gs) et je tourne sous XP qui plus est.

Et je joue ne joue pas en qualité faible mais personnalisé, avec juste ce qui me sert et ce qui me sert. Et je ne rame pas, le jeu est fluide.

Alors moi j'en viens au fait, que ton ordinateur est une vraie usine à gaz, bordel dedans, et qu'il serait temps que tu y fasses le ménage, donc go passer un coup de Ccleaner et un de Defraggler (bien évidemment ces deux softs sont gratuits).

Nettoie aussi les fichiers dont tu ne te sers plus, désinstalle ce qui ne te sert à rien, et ton ordinateur sera reparti pour une seconde jeunesse.
Plusieurs personnes de ma guilde ont émis les mêmes plaintes : tour trop rapide, impossibilité de lancer tous les sorts dans le tour, lag...
Perso, même à 3 comptes, je trouve les combats bien plus fluides et plus dynamiques qu'en 1.29, et j'ai même eu l'impression que les tours de jeu avaient été rallongés.
Donc ça doit vraiment être qu'une question de config ou d'OS, je sais pas...
Personnellement, je pense que c'est juste l'animation des sorts qui donne cet effet la.
Apres le passage de Lily en 2.0 j'ai attaquer directement le défi donjon et j'avoue que mon 1er donjon a été difficile.
Avec les sorts que j'avais du mal a reconnaître, les différentes options non configurés.....
Mais pour mon 2eme j'ai prit le temps de changer quelques options et jouer 5 comptes est même devenu moins gourmand que la 1.29.
Du moins j'ai l'impression que les quelques ralentissements que j'avais quelques fois en 1.29 avec 5 comptes en qualité moyenne n'existent plus.
Après, c'était une mini soirée (j'ai pas la "chance" de pouvoir passer une journée complète pour pousser les test dans la durée).
C'est vraiment un habitude à prendre oui, après il y a pas mal de chose à faire pour gagner du temps comme : virer les animations.
Certaines sont vraiment longues (genre piqûre motivante) et pour peu qu'on ai un pc qui rame un peu on peut pleurer avant de pouvoir lancer un sort.

Une fois le jeu correctement configuré et bien pris en main ça reste beaucoup plus rapide de jouer en 2.0.
J'avais chronométré 26 secondes pour jouer mon tour en v2.0. Ce n'est pas 30 secondes normalement? En tout cas, mon tour était passé après 26.

Personnellement, je n'arrive pas à jouer mes sorts de façon intelligente, je n'ai plus le temps de réfléchir à quoi jouer, je dois rusher pour avoir le temps de finir mon tour. (J'ai remis les mêmes raccourcis qu'en v1.29.)

Je trouve également dommage de devoir enlever les animations pour pouvoir jouer son tour correctement. À quoi bon donner de meilleurs graphismes et tout le tralala si c'est pour devoir les désactiver parce qu'ils sont beaucoup trop lourds?

Je pense qu'on pourrait passer à 35 (ou 40?) secondes de jeu sans que ce soit trop contraignant, à haut niveau il y a quand même énormément de sorts à jouer et le compteur de base a été basé sur les seulement 2-3 actions qu'on faisait par tour à la création du jeu.

De plus, les invocations jouent beaucoup plus vite, donc nous n'y perdons pas vraiment.

Le chat n'est pas super pratique non plus pour regarder ce qui s'est déroulé dans les tours, étant donné que nous avons moins de ligne qu'avant, il devient obligatoire d'ouvrir le chat en plus grand pour voir ce qui s'est passé, c'est contraignant.
Le temps de jeux est trop court pour réfléchir correctement en pvp.

La fenêtre est trop petite obliger de l'agrandir et donc de cacher une partie de la map. Il faut tout le temps basculer entre les canaux pour avoir les informations minimums (guilde, mp, équipe, groupe, général, combats, informations) sinon sa devient illisible.
@Dy-Seath et Azarre : Vous me faites rire, ça se saurait si vous réfléchissiez en combat, l'un comme l'autre hein.

Sinon oui effectivement, je me suis fait surprendre hier soir plusieurs fois à ne pas pouvoir finir mon tour de jeu correctement, il y a surement une partie "adaptation" à prendre en compte, mais tout de même, les tours passent un peu trop vite.

Au niveau des canaux de discussions, il est évident que 5 lignes suffisent pas, pour peu qu'on discute en guilde, par mp et qu'on soit en combat, tout devient illisible, malgré la possibilité d'avoir plusieurs canaux. Si on ajoute à ça le temps du tour plus court, c'est vraiment ennuyeux.
Citation :
Publié par Zarach
Au niveau des canaux de discussions, il est évident que 5 lignes suffisent pas, pour peu qu'on discute en guilde, par mp et qu'on soit en combat, tout devient illisible, malgré la possibilité d'avoir plusieurs canaux. Si on ajoute à ça le temps du tour plus court, c'est vraiment ennuyeux.
C''est pas ennuyeux, c'est carrément injouable, hier en croca, je ne pouvais pas écrire plus de deux lignes sinon je n'avais pas le temps de jouer.
Les tours sont trop court c'est vrai. Et le passage du tour de jeu d'un perso a l'autre sans animation en haut a gauche comme en 1.29 amplifie la perte de temps, surtout en multi comptes. Sans parler de la fin de combat et du changement de map qui fait soit bug soit qui prends 5/6 secondes...
Citation :
Publié par Zarach
Au niveau des canaux de discussions, il est évident que 5 lignes suffisent pas
C'est vrai que c'est beaucoup trop peu, sans compter que la zone de texte semble moins large également. Ces 5 lignes, dès qu'on discute en faisant des phrases, n'affichent généralement que 2 interventions, pas assez.
En parlant de temps de jeux, est-ce que sur la 2.0 les fantomes dule/soryo jouent plus vite ?
Parce que actuellement sur la 1.29 quand il y a 3 pandules qui doivent jouer, si ils ne sont pas taclés, j'ai le temps de fumer une clop
Donc si Ankama ne veux pas perdre un joueur hors paire, modeste et majesteux à cause d'un cancer des poumons, please abaissez leur IA ou bien faites les jouer plus vite !

PS: même probleme avec les Tromperelles, en 1 Dj ougah je perds environ 2 minutes à cause de leur sort bugé qu'ils lancent pendant une heure et qui n'a toujours pas été modifié
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés