Tour trop rapide

Répondre
Partager Rechercher
Hum pour moi, la 1.29 un tour prend environ 15 secondes on va dire. Sur la 2.0, il prend maximum 4 secondes. Tu te déplace, tu lance tes sorts en même temps et tu as finis ton tour juste quand ton perso a finit de se déplacer. C'est beaucoup plus rapide. Après, j'ai désactivé les animations, c'est deux fois plus rapide.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Il me semble que le tour sur 1.29 était de 1minutes et quelques
30 secondes 1.29 et apparemment 26 secondes en 2.0.

Je pense que ce n'est pas le temps du tour a ralonger mais le temps des animations des sorts à raccourcir.

Marchons ensemble vers un Dofus plus rapide et fluide!!
Donjon AA hier, quasi aucun de nous n'a pas jouer l'entièreté de son tour et ce durant tout le donjon.
Au dela du temps d'adaptation aux sorts etc, j'ai aussi l'impression que le tour passe très très vite, confirmé par le chronométrage de 26 sec plus haut.

Certes, on peut jouer en cachant les persos/créatures, avec des raccourcis méga optimisés, mais si c'est le seul moyen de joueur normalement, il y a un gros problème de conception du jeu alors...
sur la 1.29 je pouvais répondre à une question et jouer mon tour pénard, la je suis obligé de me dépêcher à jouer mes sorts sans vraiment le temps de réfléchir, c'est certain que le temps est plus court; ensuite l'affichage des dégâts,résultats de buff, mettent trop de temps à apparaitre dans le chat.
C'est vrai que j'ai l'impression que sa a raccourci un ti' peu, mais vous remarquerez qu'on peut relancer un sort pendant l'animation ce qui permet d'allez bien plus vite qu'en 1.29 pour ce qui lag pas
Au niveau des sorts j'avoue qu'il sont longs, mais après, ça dépend lesquels
Genre avec mon Enu, les sorts sont speed, genre pelle massacrante, ça fait bien bourrin
avec mon énu je joue tranquille, mais avec l'Eni quand il faut soigner toussa² c'est galère, pourtant j'ai mit comme vous avez dit, avec les raccourcis mais bon x)
Après, c'est peut-être une habitude à prendre mais j'espère vite prendre le jeu en main ^^
Donc le rush est la seule solution pour jouer son tour complet ? Et encore, faut-il effectivement que ca ne lagge pas, sinon, aucun moyen... En tous cas on a bien galérer, et pour limiter l'impact de la prise d'habitude, je me suis focalisé sur 3-4 sorts max, ca n'a pas pourtant pas aidé...
Citation :
Publié par Naaphtalene
J'ai une config inférieure à la tienne (IntelCORE 2Duo, 1,6GHz, 2go RAM ddr2, Nvidia Geforce 8400M Gs) et je tourne sous XP qui plus est.

Et je joue ne joue pas en qualité faible mais personnalisé, avec juste ce qui me sert et ce qui me sert. Et je ne rame pas, le jeu est fluide.

Alors moi j'en viens au fait, que ton ordinateur est une vraie usine à gaz, bordel dedans, et qu'il serait temps que tu y fasses le ménage, donc go passer un coup de Ccleaner et un de Defraggler (bien évidemment ces deux softs sont gratuits).

Nettoie aussi les fichiers dont tu ne te sers plus, désinstalle ce qui ne te sert à rien, et ton ordinateur sera reparti pour une seconde jeunesse.
Non mais le jeu est super fluide, c'est lorsque je suis en combat et que c'est à mon tour de jouer, avec les animations je ne peux pas jouer mes sorts à la chaîne je dois attendre que l'animation en cours et la suivante (pré chargée) se terminent et c'est bien là tout le problème ! D'où la proposition de réduire à un maximum d'une seconde chaque animation de sort. J'imagine même pas lancer rayon obscur sur 16 PO+... 10 secondes le sort yeahhhh
Hello,

Ayant été habitué par la v2.0 bien avant la migration de mon serveur, je n'ai pas eu cette impression de tours "trop court" sur mon personnage fraîchement migré. J'ai pourtant une machine plutôt médiocre qui se ressent avec la fluidité en combat.

J'aurai donc tendance à penser que ce n'est qu'une question d'habitude.

Certaines animations sont plus longues sur dofus 2 que sur dofus 1. C'est assez vite compensé par le temps qu'on gagne a pouvoir lancer nos sorts avant que le précédent soit terminé, encore faut-il en prendre l'habitude. Les animations peuvent être désactivés pour gagner du temps (bien que je n'ai pas de soucis pour finir mon tour même avec les animations activés).

Je pense aussi que beaucoup de joueurs sont un peu perdu par la différence d'ergonomie et le changement des icônes de sorts, et ont une impression de tours plus court parce qu'ils perdent inconsciemment du temps à des endroits où ils allaient très vite dans Dofus 1.

Suite aux témoignages de ce post, j'ai vérifié la duré des tours. Après comparaison des deux versions l'une a coté de l'autre, les tours font exactement la même duré : 30 secondes.

Peut être que les prétendues 26 secondes viennent d'un problème de lag que tu as rencontré pendant la duré du tour ?
Citation :
Publié par 'Az
Suite aux témoignages de ce post, j'ai vérifié la duré des tours. Après comparaison des deux versions l'une a coté de l'autre, les tours font exactement la même duré : 30 secondes.
C'est bizarre, j'ai fait la même chose mais moi j'arrive à compter environ 1minute pour 1.29 et 30 secondes environ pour 2.0 (anims des sorts enlevées en prime). Je dois pas bien compter .
moi je suis d accord, sur une impro et après 3 ralento et 2 fuites, le tour est fini ... et hop 7pa dans le vide ! le temps n est fait que pour les persos non stratégiques genre iop qui n ont qu à taper nous les xelors, fin stratèges que nous sommes, il nous faut + de temps pour tout faire
Citation :
Publié par Kro-Nonos
moi je suis d accord, sur une impro et après 3 ralento et 2 fuites, le tour est fini ... et hop 7pa dans le vide ! le temps n est fait que pour les persos non stratégiques genre iop qui n ont qu à taper nous les xelors, fin stratèges que nous sommes, il nous faut + de temps pour tout faire
Nous les xelors, classe cheaté que nous sommes avec notre panel de sorts dévastateurs à faible coût en pa, la possibilité de nous en rajouter 2 continuellement et 10% de chance à chaque sort de recevoir un pa supplémentaire et donc de pouvoir relancer un autre combo à la fin du tour, il nous faut + de temps pour tout faire *
Non sérieusement, désactivez les animations des sorts au lieu de vous plaindre...
Ou sinon ne finissez pas vos tours, ça m'arrange.
Je viens de faire environ une trentaine de tests, sur la 1.29, et la 2.0.

30s et 30s, désolé.


Alors voici mes impressions sur ce qui peut vous donner cette sensation de "savatrovith" :

- Pas habitués, donc c'est forcément la faute du jeu, pas la vôtre
- Déstabilisés par le fait qu'on peut commencer à jouer alors que le tour du mob semble pas fini : en effet, je peux commencer à déplacer mon perso alors que le mob vient à l'instant de finir son tour, là où en 1.29 il y avait toujours une demi-seconde d'attente après la fin d'un mob et avant le début du vôtre. Là ça enchaîne direct.
- Sur la fin, curieusement le chronomètre se bloque vers les 27s, mais on peut continuer à jouer, j'viens de tester sur une dizaine de fights ce "phénomène" qui n'en est pas un.


Nan sérieusement, autant ya des aspects de la 2.0 qui me dérangent, autant la fluidité des combats j'suis navré, vous pouvez pas la leur reprocher. Ca vient de vous, vous allez devoir vous habituer, ça va prendre une semaine, pis voilà, fin de l'histoire
Moi je joue un compte, je lag pas du tout ( sauf au changement de map ), et j'ai comme même perdu deux aggros à cause que le tour est raccourci à ce que je peux en voir.
Le tour passe bien plus vite j'ai fortement l'impression
peut-être que remettre le compte à rebours de 5 à 1 en fin de tour serait pas mal.

et ceux qui craignent encore les xelors en pvp me font sourire : sur Djaul, il y a bien longtemps que les xelors se font atomisés par toutes les autres classes, à part les fécas bien-sûr. après bien-sûr, sur les serveurs récents, c est peut être différent.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
et ceux qui craignent encore les xelors en pvp me font sourire : sur Djaul, il y a bien longtemps que les xelors se font atomisés par toutes les autres classes, à part les fécas bien-sûr. après bien-sûr, sur les serveurs récents, c est peut être différent.
Mdr. Xelor c'est juste la classe la plus abusée presque tout lvl confondu mais np.

Bref, le temps est le même donc je vois pas où est le soucis ? Les sorts sont plus long au niveau de l'animation sur certain ... si ça vous gène tant que ça, vous désactivez l'animation des sorts. J'ai testé avec et sans les animations, ça va bien facilement 4 fois plus vite quand les anims ne sont plus là.
J'ai chronometré moi aussi 26 secondes pour mon tour de jeu.

J'ai beau faire tout les efforts possible je galère vraiment, entre porter/jeter, picole/lait et taper un peu (sisi je ne fait pas que vulné ) c'est vraiment la misère.

J'dirais pas non à 5 secondes de plus sur le coup (et mes animations s'empilent assez mal, ptet parce que mon pc n'est pas des plus performants...)
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
- Sur la fin, curieusement le chronomètre se bloque vers les 27s, mais on peut continuer à jouer, j'viens de tester sur une dizaine de fights ce "phénomène" qui n'en est pas un.
Ça doit être ce qui m'a fait compter 26 secondes.

Sinon, non, un Xélor sans exo ne tue pas tous ses adversaires. Mais ce n'est pas le sujet.

Et je galère bien plus à jouer avec mon Pandawa qu'avec mon Xélor.
Y'a un truc que je comprends pas vous avez besoin de combien de temps pour jouer? Parce qu'avec la 2.0 vu que les anims sont bien plus fluide en 15 sec c'est régler... Après c'est sur si on veut placer une phrase ou boire un coup c'est chaud mais en temps normal 30 seconde son laaaaargement suffisant.
@Lemetaleudu73: Rien que la différence 1.29 / 2.0 sur un poutch y'a un monde. J'ai les même raccourcis sur les 2 ben je peux pas jouer à ma vitesse, je dois attendre que les animations se terminent... Donc je sais pas d'où tu sors tes conneries, tu joues peut-être tranquillou en mode je clique sur mon sort et je clique sur ce que je veux taper/cibler, pas moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés