Vos Premières impressions sur Eve-Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par flingueuse
les point négatifs :
Jeu 100% anglais (sauf tuto) pour ceux qui veulent changer d'air (wow, DAOC etcetc...) mais au moin ca limite le Kevin ^^
OtO pilote à la con qui te warpout a 10Km de la g8
Dur à prendre en main pour les nouveaux
Pas possible de voir son avatar juste son ship

-Jeux 100% en anglais mais y'a tellement de termes argotiques qu'en français ça donnerai pas grand-chose. Et comme tu l'as dit, ça fait une barrière de plus pour éviter que des sales enfoirés de kevins jeunes gens à la maturité encore plus discutable que le pilote lambda ne squattent le jeu.

-*chausse ses lunettes de vieux prof* il fut un temps pas si lointain (oui, en fait 3 ans quand même...) où même les warps manuels se faisaient à 15km, une game feature destinée à laisser plus d'opportunités de combat autour des gates, stations, etc, puisqu'ils fallait ramper sur 15 bornes avant de mettre ses petites fesses à l'abri, sauf que tous les joueurs avaient des bibliothèques spectaculaires de bookmarks, 15km derrière chaque gate, chaque station où on passait, et ce multiplié par tous les points d'où on pouvait warper vers ce celestial, ce qui faisait qu'on pouvait feinter et faire des warps manuels à 0km, pour peut d'être déjà passé et d'avoir fait ses bm (ou alors d'avoir acheté à vil prix un set de bookmarks, ça c'est un commerce que j'aimais beaucoup). Inutile de dire que le serveur tirait un peu la gueule avec tous ces millions de bm stockés. Au final CCP a décidé de couper la poire en deux, en permettant le warp manuel à 0km, mais pas le warp automatique, fait pas pousser mémé non plus. Et puis on a été bien gentils et on a supprimé nos kilos de bookmarks devenus redondants (j'imagine que certains gros tarés les ont gardé).
*enlève ses lunettes de vieux prof*

-voir point 1 (bien fait pour leur groin)

-pour ce qui est de voir son avatar, patience, padawan :http://www.youtube.com/watch?v=eNWWxD-q-bg

Conclusion : tu vois y'a pas de défauts, ce jeu est parfait
Après 2 jours de jeu (environ 4h je dirai) il en ressort 4 points essentiels

- C'est grand
- C'est beau
- La prise en main n'est pas évidente ... ce que je considère comme un bon point, le plaisir de la découverte des différentes capacités, options, etc ...
- La communauté est vraiment étonnante ... toujours des gens pour répondre aux questions, pour venir aider en mp ... et surtout aucune discrimination des rookies sur les chans

Mon seul regret à l'heure actuel est d'avoir attendu 6 (7?) ans avant de venir tester par moi même ce jeu qui à mon avis va devenir sous peu une dépense mensuelle
Citation :
Publié par Atrez
Mon seul regret à l'heure actuel est d'avoir attendu 6 (7?) ans avant de venir tester par moi même ce jeu qui à mon avis va devenir sous peu une dépense mensuelle
Hehehe c'est bon signe alors
Welcome chez les addicts !
plop

voila une quinzaine de jours que je réessaye eve,en effet j'avais déja test en 2008 me semble t'il ou 2007 enfin bref.. et je dois dire qu' il c'est améliorer ou alors c'est moi qui suis pi t' etre pret pour eve..
Depuis mon premier trial j'ai remarquer quelques différence la plus biz etant le tuto qui était pourtant en français a l'epoque ,ensuite les graphisme ce sont améliorer (important pour moi),le système de fitting est mieux maintenant aussi .
EVE est un clairement un très bon mmo l'univers est immense , le bg est pas mal , le système d'apprentissage des skills efficace (ca change de la concurrence) ,les carrière disponible sont nombreuses ,etc...

bon je vais arreter la pour les point positif pour parler de ce qui ma déçu :
(erf je vais me faire pod kill )
d'abord:
-La communauté française est dans l'ensemble bien moisi ( bon je donne mon avis sur de ce que j'ai pu lire sur le chat french pendant 15 j) j'espère me tromper sur ce point .
Genre un nouveau joueur demande un renseignement direct il ce fait atomiser(ah oki le pvp sur eve say ca), comme si il y avait un contrat tacite qui impliquait aux joueurs francophone d'allez sur monde persistant ou jol et d'apprendre le wiki par coeur, lol serieusement combien sur les milliers de joueur fr connaisse ou vont/utilise sur mdpt, jol .. une minorité surement comparer a l'ensemble et je ne pense pas que cela en fasse de mauvais joueur .Par contre cela ferai un joueur en moins et qui ne fera pas de la pub pour eve a ses poto bien au contraire.
précision je ne dit pas que tout les français sur eve sont tous des pédant sociopathe aigri heureusement il y a de bonne ame tout de meme qui ont envie eux de faire connaitre ce jeu et qu'il dure .
:/mode petit coups de gueule off

-Un point qui m'avait 'inquiète est l 'impossibilité pour un nouveau joueur de ratrapper a long terme les ancien joueurs .J'ai appris depuis peu que le jeu était quasiment infinisable (j'ai lu qu'il fallait une vingtaine d'année ).

-Petit défaut le jukebox il me laisse des vieux blanc a la fin des musique

-Les jumpgates Purée c'est loooooong hier je me suis farci 14 jump clairement pas le truc le plus interessant de eve mais qui enfaite permet de ce faire une idée sur la taille de la map.

_malgrès que ce soit un petit jeu il y a des goldseller dommage ils sont partout snif.
_Le cote economie/bourse du jeu est quelque peu indigeste sauf peut etre pour un banquier.

sinon j'ai quelques interrogations
-ils sont ou les jove? et leur ship et technologie? disparu?
-on peut toujours pas aller sur les planetes (vue une video datant de 2005 prometant pour bientot cette ajout lol)
-l'ndustrie est enorme mais moi mon kiff serait de pouvoir fabriquer un faucon millenium, arcadia/ombre de la mort snif dommage pas prévue
-Sont ou les E.T avec toute les systèmes, constellations que possède eve pas la moindre soucoupe?
-Je suis pas un expert en astrophysique mais dans l'espace les objet une fois lancer garde leur vitesse et ne ralentisse pas comme si il etait sur l'eau je dit ca surtout pour les 1mn afterburner .ca pourrai etre sympas des retro fuser .

Voila je pense avoir fini avec mes "première impression" pour le moment je pense a la fin du trial poser mes valise dans un pos .

a+
pour le jugement sur la communauté francophone (je corrige au passage), si tu te base sur le french, oui les frenchy sont des boulets, des cons, des chieurs, et même souvent des salops finis ...

mais voila, regarde le nombre de connectés sur ce canal et le nombre de joueurs "french" qui ne s'y connectent jamais (souvent après un test dissuasif), tu comprendra que le french n'a rien à voir avec la communauté dans son ensemble

rajoute que hors des heures de pointe, le french est parfois bien agréable (on y aide même parfois des noob, oui on les y traite de noob, mais on les y aide quand même ... parfois )

rajoute aussi, bien sûr, le canal jol, ou on envoie très rarement chier les nouveaux joueurs (même si on les renvois souvent à des FAQ, au moins on le fais gentiment)

rajoute tous les canaux publics bien sympa des différentes corp plus ou moins rp, plus ou moins ouvertes aux questions (ça dois aider à recruter, mais pas que)

l'un dans l'autre, la communauté n'est pas si mal servie (il faut juste le temps de trouver les bonnes adresses, comme partout)

pour les isk seller (je corrige, patapay), on ne les croise généralement que sur le french, pas de bol, si tu n'as pas encore trouvé les autres chan, tu va les croiser (mais on peux les bloquer efficacement maintenant, à une époque, c'étais terrible)

l'essentiel des ventes d'isk ingame se fais via les ventes de plex, tout à fais légalement, et de façon tout à fais safe (via le market), méfiance seulement sur les contrats, beaucoup sont bidonnés ... comme IRL

pour l'industrie, moi aussi je rêve d'un système permettant de créer des design originaux pour les ships, mais soyons sérieux, sur un serveur pareil, 50 000 ships uniques, ça serais injouable

le T3, et ses sub system offre quand même une sacres modularité, au prix d'un prix pour le ship (et les composants) encore un peu élevé, pour celui qui voudrais que du "sur mesure"

pour les alien, justement, va voir du coté des rogue drones et des sleepers (plutôt eux en fait), ils ne sont pas humains ... c'est bien les seuls (on a du manger tous les autres en les prenant pour du bétail )

pour la physique et tout ça, on va dire que heureusement, la SF permet de faire ... sans
Citation :
Publié par tannhauser
-La communauté française est dans l'ensemble bien moisi ( bon je donne mon avis sur de ce que j'ai pu lire sur le chat french pendant 15 j) j'espère me tromper sur ce point .
Genre un nouveau joueur demande un renseignement direct il ce fait atomiser(ah oki le pvp sur eve say ca), comme si il y avait un contrat tacite qui impliquait aux joueurs francophone d'allez sur monde persistant ou jol et d'apprendre le wiki par coeur, lol serieusement combien sur les milliers de joueur fr connaisse ou vont/utilise sur mdpt, jol.. une minorité surement comparer a l'ensemble et je ne pense pas que cela en fasse de mauvais joueur .Par contre cela ferai un joueur en moins et qui ne fera pas de la pub pour eve a ses poto bien au contraire.
Pour ce point trouves toi un corpo fr qui accepte les nouveaux. Au moins tu auras des joueurs qui t'expliquerons moins agressivement que sur le chan global ou sur le forum/chan de jol et en plus ils te donneront les tips que d'autres gardent jalousement^^. Si non je te conseils quand même d'aller lire les tutos sur monde persistant. Ils sont très bien fait et répondent à beaucoup de questions. Bon jeu !
Re plop

J'aurai une question ,voulant acheter eve je suis tomber sur (aie euuh) l'edition eve online special edition box (contient 60j de jeu)qui n'est malheureusement pas disponible dans notre beau pays ,SI je le prend sur un site etranger est ce au je pourrais avoir des soucis au niveau installation,localisation, accès etc??
(Je pense pas mais on ne sait jamais ) merci

Sinon petite parenthèse je n'es jamais pour le moment jamais poster sur chat il est d'ailleurs quasiment tout le temps fermer chez moi et je ne l'ouvre que pour meubler pendant de long jump
Mes premières impressions après 6 mois, et un alt sur un second compte payant plus tard ...

C'est d'abord une grosse claque tant visuelle qu'auditive.
L'ambiance qui se dégage -à la fois sobre et sombre, envoûtante et immersive, sur fond de nébuleuses sublimes et d'imposantes station galactiques -prend aux tripes immédiatement. Les heures de lecture précédent la première connexion donne le ton : L'univers est gigantesque, fouillé, riche, complexe, exigeant, impitoyable ...

L'interface n'est pas sans laisser quelques sueurs froides, on est très loin de la prise en main en quelques heures ; Si elle se révèle bien pensé à l'usage, je suis loin d'en avoir exploré toutes les subtilités.

Un système économique des plus abouti, au delà duquel se devine des luttes de pouvoir sans merci, sur fond d'espionnage sournois, de méfiance paranoïaque.

Le système de progression offline est très appréciable surtout lorsque le temps de jeu est assez limité. Il évince complètement l'éternel dilemme du temps passer à pex, plutôt qu'à se faire plaisir.

Après une première expérience corporatiste des plus insipides, je trouve -au hasard des annonces de recrutements- ce que je cherche.
Une petite corporation qui démarre à peine, formée par trois "vieux" briscards à sa tête, basé sur mix de bonne humeur, de blagues pourries, d'exploration, de production, de minage et de pvp quand c'est nécessaire.

C'est le drame, je suis contaminé.

Tech 3 imminent.
Warpdrive active.
Citation :
Publié par tannhauser
Re plop

J'aurai une question ,voulant acheter eve je suis tomber sur (aie euuh) l'edition eve online special edition box (contient 60j de jeu)qui n'est malheureusement pas disponible dans notre beau pays ,SI je le prend sur un site etranger est ce au je pourrais avoir des soucis au niveau installation,localisation, accès etc??
(Je pense pas mais on ne sait jamais ) merci

A priori je pense que non. L'édition ne doit guère différer du client que l'on peut installer via le net. Il doit juste contenir une clé spécifique qui crédite le compte de 60 jours.
Citation :
Publié par chichi lo
rajoute aussi, bien sûr, le canal jol, ou on envoie très rarement chier les nouveaux joueurs (même si on les renvois souvent à des FAQ, au moins on le fais gentiment)
Les temps ont bien changé.
Citation :
Publié par Saul Stice
Les temps ont bien changé.

Non, mais chichi parle pour lui même. On chouchoutte que ceux qui ont lu la FAQ, faut pas déconner.
Citation :
Publié par Elmö
Non, mais chichi parle pour lui même. On chouchoutte que ceux qui ont lu compris la FAQ, faut pas déconner.
fixed. Lire ne suffit pas.
Bande d'extrémistes.

Si y avait pas le mois gratuit, vous seriez déjà en train de faire passer une intero écrite sur la FAQ à chaque nouveau joueur avec à la clé le diplôme : "trial 21j".
Citation :
Publié par Tessen
Si y avait pas le mois gratuit, vous seriez déjà en train de faire passer une intero écrite sur la FAQ à chaque nouveau joueur avec à la clé le diplôme : "trial 21j".
Surement, j'adore l'idée /o/
dans le jeux
voilà,me suis inscrit et ...
arf... ça a l'air vraiment impressionnant.
palpitation de mon coeur à régime assez élevé,vu l'immersion que l'on peut avoir dans ce jeux... et surtout la grandeur de la chose.

mais 2 hic...
le 1er étant la taille du texte.. c'est affreusement minuscule...
pourtant j'essai même en taille mini, 1024 par je sais plus combien,arf le texte est minuscule...
suis à 2 mètres de mon 107 cm..... et je vois queudalle,je dois pratiquement loucher pour arriver à lire...
alors y'a t'il un truc à faire ou bien c'est moi,et mes yeux qui sont trop fatigués???

et 2 ,ben c'est tout en anglais :'(
c'est galère quand même... je m'en sortais pas mal,pendant mes anciennes sessions MMO,mais ,ça fait trop de temps que j'ai lâché,du coup..vraiment du mal pour traduire la moitié des mots...et j'en suis qu'au TUTORIEL !!!!! lol

j'ai vaguement compris comment on bouge et comment on cible...après ,pas compris comment récupérer les drops des ennemis,mais ça va venir,sûrement un truc tout con...ben,le suis encore plus ^^

m'enfin,j'ai vraiment l'impression qu'une fois le matos en main,on peut vraiment s'amuser. alors je vais essayer de m'accrocher.

mais vraiment cette histoire de texte minuscule,ça me chiffonne.. j'ai une ATI HD 4870 1G... et j'ai l'impression que la qualité graphe est pourrie ,du moins le texte,car j'ai même pas encore pris le temps de regarder le paysage,tellement y'a beaucoup de choses à lire.
oué..c'est vraiment pour les acharnés ce jeux...au moins zetes sur qu'il y'a pas trop de touristes .

voilà,pour les premières impressions.

j'ai essayé le lien pour les FAQ et premières impressions,mais le lien marche pas.. "erreur 404" ça me dit....

hum quoi d'autre.. oui,ben euh...pour les 21 jours ça fonctionne comment..?
car là j'ai 14 jours de test...on peut rajouter 21 jours derrière ou bien..??

se sent un vrai noob dans cet univers....me rappelle ma premières connexion sur "T4C"....nostalgie,quand tu nous tiens
Citation :
Publié par Sandosan

hum quoi d'autre.. oui,ben euh...pour les 21 jours ça fonctionne comment..?
car là j'ai 14 jours de test...on peut rajouter 21 jours derrière ou bien..??
Si tu as démarré un trial de 14 jours, tu ne pourras pas faire celui de 21 jours ; faudra passer direct au compte payant.
Par contre, tu conserves ton crédit de trial qui s'ajoute au mois d'abonnement.
Alors moi je me suis mit a eve depuis hier après de très longues heures à surfer pour trouver un mmo digne de ce nom et je l'ai trouvé....

Avis aux sceptiques, la communauté francophone est très accueillante (en tout cas pour ma part...)

Univers gigantesque, et la possibilité infinie de s'améliorer.

Certes pour des non-anglophones comme moi, cela est rude mais je ferais des efforts car il en vaut le coup, ce qui est sur c'est que ma carte bleue va chauffer d'ici une dizaine de jours et je le conseille vivement ...
Bonjour à tous,
Voila ! C’est fait, j’ai testé EVE… et il est vrais que l’on en prend plein les mirettes, c’est beau, c’est grand, de la liberté
et de……la complexité.
La prise en main du vaisseau fut un peu laborieuse pour un non-anglophone comme moi, mais comme le dit Dommorus « ca en vaut la peine ». Après quelques hésitations, j’arrive à drop, cibler, tirer, voyager, jump dans l’univers….un bon début quoi !!!

Je n’ai pas encore testé la communauté francophone, mais cela va vite venir….

Voili voilou, donc à bientôt IG….
Oui, c’est bien le « chanel de la communauté » que je n’ai pas testé….. Bien sur...
Tester la communauté ??? mais quelle idée !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés