Vos Premières impressions sur Eve-Online

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les pilotes !

Alors, je connaissais pas du tout EvE Online, je jouais à WoW et AION, et c'est sur le forum AION-jol que je lisais que EvE online est un jeu très vaste etc... Alors je me suis lancé à l'aventure, j'ai commencé il y a une semaine et

Je suis pas prêt de le quitter ce jeu. C'est absolument magnifique.

J'ai eu du mal a croire que le jeu a 7 ans quand même ^^
En fait, il n'est pas difficile d'accès, il est complexe.
Et il ne s'agit pas de jouer sur les mots mais de faire la part des choses entre les connaissances requises pour jouer (et qui ne dépassent pas celles d'ADD -papier- ou d'UFO) et celles nécessaires pour comencer à faire de la compétition (où l'on atteint un mélange entre Rolemaster -JdR le plus complexe de sa génération, impossible de jouer sans les guides ouverts sous la main- et l'animation de centre pour la jeunesse).
Le trade demande de petits calculs et une vague connaissance du marché à terme, commander un gang requiert de savoir commander un petit groupe, commander une fleet, d'être capable de jouer aux échecs à grande échelle avec des pièces qui ont une volonté propre. Tenter de tuer un type en solo nécessite 20 minutes à travailler ton fitt (et donc savoir ce que va faire le module équipé en question) puis du temps, quand même pour s'habituer à s'en servir.
Mais faire une mission ? Ca demande à peine de lire le descriptif de la mission et de savoir ce qui va te taper dessus. C'est plus simple que le Resident Evil moyen.

Si on se base là-dessus, tu notes que la difficulté n'est pas dans EVE même... Elle est dans l'interaction entre les joueurs.
(Pssst, si y a des trucs qui te posent vraiment problème, je recrute et je forme sur ce que je sais faire. )

à Zarbichoux : Ils le retravaillent depuis 7 ans, ça aide. ^^
Salut,

Voila, je suis revenu avec mes 5 jours pour tester les nouveautés...

Et j'ai très peur, car Eve pour moi, c'est un énorme tiraillement entre l'envie de rester et l'envie de partir.

Pourquoi rester ?
Parce que c'est vaste, beau, compliqué a souhait, et que l'univers change des héroic fantastique médiéval que je supporte plus. Donc on a envie d'aller plus loin, de découvrir...

MAIS

Voila, le hic c'est que a mon avis tu ne prend ton pied qu'a partir du moment ou tu entre dans une VRAIE corporation active.

Parce quand je lis les avis ici "ouai c'est génial on peut tout faire, miner, inventer, fabriquer, explorer"

M'enfin, miner, meme en groupe, y'a pas plus emmerdant; inventer, a part cliquer par ci par la, lancer tes trucs, il se passe rien, fabriquer... c'est pareil t'es dans ta vieille station et tu clique, tu clique...et puis tu débourse 15 euro par mois, pour faire des clics et attendre tes 3 skills en cours.

Donc une grosse grosse peur de se faire ch... de s'ennuyer a mourir dans nos stations ne sachant que faire, les missions PVE, une daube daubesque, donc le seul et unique interet, c'est les grosses corpos, les stratégies, les attaques, les défenses... oui, mais cela arrive apres combien de temps de jeu ?

Apres combien de temps de jeu peu-t-on espérer tomber sur une corpo ou on s'emm... pas ? et qui nous accepte en tant que gros débutant ?

DOnc voila... j'ai mes 5 jours gratuits... et mon tiraillement qui me dis "sois patient, paye 15 euros par mois, mon tes skills tu va trouver une bonne corpo" et puis de l'autre coté "oui c'est bon tu va payer 15 euros par mois pour faire 15 clics la soirée, ne pas t'amuser, et attendre tes skills qui montent tout seul"

Voila. Et quand je vois la masse qui ne met que des appréciations positives... honnêtement, ca m'étonne. ET puis c'est beau, c'est beau... m'enfin ca casse pas 3 pattes a un canard non plus... c'est de l'espace, c'est vide.. y'a rien. Pas trop difficile non plus lol. ET encore, quand tu as une planète en face de toi, au lieu de l'éviter et de te servir de son attraction pour te déplacer... ben tu la traverse a la vitesse de la lumiere... alors dans le genre tu fais pas mieux pour l'immersion, c'est gagné

L'autre souci, c'est que EVE vend vachement bien le fait que tout le monde soit sur un seul serveur. Mais t'as l'impression de jouer a Everquest2 tellement tu vois personne parler (enfin pour dire des trucs intelligents, parce que quand tu va sur la cannal FR, pour dire des conneries y'a du monde, on se croirait sur la béta d'allods online avec combat de boutons entre prépuberts), tu croise personne, un vrai MMO fantome ou tu es cloisonné dans ta corpo.

Donc je comprends pas pourquoi malgré tout ca, j'hésite encore a partir...

L'espoir d'etre passé a coté de ce a quoi tout le monde fait référence ici ? Je comprends pas... moi quand je me connecte, ben je m'ennuie. Je suis sur les chat publics de différentes corpo, personne ne parle. Je regarde mon tableau... sois je mine et puis je fais un autre truc a coté, sois je clique partout sur l'interface pour monter mes skills, lancer ce qu'il faut lancer (et en gros je n'aurai rien fait non plus) sois je sors de ma station pour taper 3 pirates (et je me fais chier aussi car tout seul). En gros, que faut il faire pour trouver cette fichu CORPO que tout le monde a trouvé ici?
Tu as bien compris la situation en effet....

En dehors d'une corpo Eve est sans intérêt.

Le PVE est sans intêret.

La force de Eve réside dans les corporations et à cela tu peux étendre à la politique, la diplomatie, le pvp, l'industrie, etc....c'est un tout.

Quand à tes craintes pour une corpo ce n'est pas un problème. Beaucoups de corpo accepte les nouveaux joueurs (hors trial). Et tu y trouveras un rôle après une heure.

Il est vrai aussi que entre corpo il n'y a pas de jeu. Ce qui n est pas de ta corpo est en générale hostile (sauf NAP et alliance). Etranger veut dire ennemi n'a jamais eu plus de sens que sur Eve. Tu ne fleeteras jamais avec une personne d'une autre corpo que tu ne connais pas (tu as toutes le chances de te prendre un missile) et les relations seront toujours guidées par les intérêt de ta propre corpo.
Citation :
Publié par Cameron
Tu as bien compris la situation en effet....

En dehors d'une corpo Eve est sans intérêt.

Le PVE est sans intêret.

La force de Eve réside dans les corporations et à cela tu peux étendre à la politique, la diplomatie, le pvp, l'industrie, etc....c'est un tout.

Quand à tes craintes pour une corpo ce n'est pas un problème. Beaucoups de corpo accepte les nouveaux joueurs (hors trial). Et tu y trouveras un rôle après une heure.

Il est vrai aussi que entre corpo il n'y a pas de jeu. Ce qui n est pas de ta corpo est en générale hostile (sauf NAP et alliance). Etranger veut dire ennemi n'a jamais eu plus de sens que sur Eve. Tu ne fleeteras jamais avec une personne d'une autre corpo que tu ne connais pas (tu as toutes le chances de te prendre un missile) et les relations seront toujours guidées par les intérêt de ta propre corpo.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Sans que ça soit ma tasse de thé (j'ai déjà donné) y en a pour qui miner des roïds semi afk c'est le pied, pour qui grinder les levels 4 en high sec reste un plaisir. Certains font du pve à temps plein : exploration sites, wormholes et sleepers, et y trouvent leur joie, produisent ou inventent à longueur de temps : si ce n'est pas votre intérêt c'est le leur et il faut le respecter car c'est une part non négligeable et essentielle de la communauté .

Après si ce que le joueur recherche c'est de l'imprévu et de l'interaction, évidemment il faut regarder du joueur contre joueur au sein d'une entité car solo c'est bien plus difficile.

Au delà des clichés, il y a des activités qui sont immédiatement accessibles, d'autres pour lesquelles il faut faire un effort. Dans tous les cas il ne faut pas s'arrêter à la première impression, mais ça c'est valable pour tous les jeux en ligne.
Tu n'as pas tout a fait tord, seul, j'ai trouvé le jeu d'un ennui mortel et j'avais arrété au bout de mes 5 jours. La j'ai retenté l'aventure, une (toute petite) corpo m'a directement recruté (toujours en trial au bout de 2 jours).

Premier soir, directement pris en PVP, les lendemains pareil. C'est une petite corpo mais tres sympa, on est potes avec une autre corpo qui vient de se faire déclarer une guerre, on va sans doute aller les aider, les chefs réfléchissent a tenter l'aventure en 0.0 dans quelques mois bref que du bon, le jeu commence a prendre toute son ampleur.

Si tu veux, je te passe par MP le nom de ma corpo et du chan, je pense que ça posera aucun probleme pour te recruter au contraire et ça pourra te faire découvrir EVE sous un autre jour. PAr contre ne t'attends pas a de la géopolitique, les ambitions restent modestes (pour le moment )
Le jeu est ouvert a tout style de jeu, perso faute de decalage horaire je peux pas joindre de corpo. En fait toute ma guilde jouant a DFO je suis seul.

Au final je progresse doucement, a mon rythme, je decouvre les mecaniques de jeu via forum, j'essaye des trucs, ca marche pas je demande sur les chan ig.

C'est vrai que le 0.0 j'aimerai le test. Surement tout seul
Lors de mes premieres heures d'essais, le jeu m'a séduit en beaucoup de point, si cela vous interesse, lisez la suite :

L'interface est très belle, elle nous fait plonger dans l'univers et c'est la premiere chose que l'on voit. Pour le moment je n'ai pas vu de pub qui cherche a pousser enormement le client a acheter des items male ou des pseudos services, si cela existe, cela ne m'a pas harcelé pour le moment, et c'est plutot plaisant.

La musique biensur est magnifique, je suis très mélomane, et souvent les bandes son des jeux en générales me déplaisent, je n'ai jamais été attiré par beaucoup d'entre elle, peut etre GW qui colle bien a l'univers, metroid ou encore F zero (parcque ca m'rapelle de bons souvenirs...). Mais généralement, quand je joue a n'importe quel jeu, j'en viens a couper la musique de celui ci, me ne guarder que les sons utiles, qui me permettent de réagir a des évenements. Si un jour je fais ce genre de truc sur Eve, je sais que j'ai encore beaucoup de temps a parcourir avant de me lasser de cette athmosphere.

Les capacités de mon pc datant de... 5-6 ans sont vraiment dépassées, 1 Go de ram, un proc 1 seul coeur, j'ai une bonne CG (enfin a l'epoque...) et un os plutot illégale mais éfficace et allégé, impossible de jouer a pas mal de nouveautées avec ce PC et c'est compréhensible. Néanmoin, Eve ne rame pas du tout chez moi et ca m'fait bien plaisir...

Le seul soucis majeur pour le moment, c'est l'anglais et les tonnes de possibilités, mais je vais surement progrésser.

Generalement, j'adore les jeux avec une tres longue durée de vie et des possibilités enormes, ca a l'air d'etre ca Eve.

Bonne journée.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Pour le moment je n'ai pas vu de pub qui cherche a pousser enormement le client a acheter des items male ou des pseudos services, si cela existe, cela ne m'a pas harcelé pour le moment, et c'est plutot plaisant.
EVE n'étant pas un F2P il n'a pas d'item shop, tu n'y trouveras donc jamais rien de ce genre.
Pour ma part,je commence tout juste le jeu,je suis encore dans la période d'essai.

Etant joueur de WOW puis Aion ,j'en avais marre de ce système de pex...et puis j'ai toujours aimé le côté futuriste (qui n'a jamais regardé Babylon V? ).

Et me voilà.

J'ai eu peur au début d'être totalement perdu à cause de l'anglais,mais faut dire que c'est vraiment pas difficile,les missions on les comprend facilement.

Je pense par contre que je vais faire pas mal de recherche et parler bcp IG avec des gens qui pourront m'aider parce que voilà toutes les possibilités de dingue dans ce jeu .

Sinon les vaisseaux,l'ambiance,la musique je trouve ça excellent,les graphismes sont super ...tiens en parlant de la musique je viens juste de découvrir avant de quitter qu'on pouvait se faire une playlist dans le jukebox,excellent .

Et pour moi le gros plus c'est l'interface,c'est totalement ce que j'imaginais,je la trouve vraiment superbe,toutes ces fenêtres...et puis la voix off...je kiffe,allez comprendre pourquoi .

Je ne prétend pas devenir un gros cador,mais rien que de voler avec le vaisseau,accomplir des missions,pour l'instant ça me plait,je ne suis pas pressé,je prend mon temps et du plaisir.

Bon jeu à tous!!!
J'arrive en fin du Trial.

Quand je suis arrivé dans le monde d'Eve.. j'ai eu un choc avec l'interface. Plein de bouton et de fenêtre tout partout, quant on a pas vraiment l'habitude c'est "choquant". Alors, je me décide de faire un petit détours sur JoL, (pas pour lire la F.A.Q j'aime me débrouillé tout seul quand je débute). Résultat, je ne comprenais rien aux différents sujets

C'est alors, que je me dis : "EVE va me faire re-découvrir le monde des MMO"

Après une bonne semaine a faire les tuto et "à visiter" l'univers (qui est magnifique) je me décide de suivre une carrière de mineur/et vendeur.. quand j'aurai un gros stock (la version trial n'aide pas, on est limité à une simple frigate) je m'amuse comme un petit fou. Le système d'apprentissage est extra (6 jours pour apprendre un truc, c'est un "peu" plus réaliste que dans la majorité des mmo).

On remarque très rapidement que l'univers est très riche ce qui est un bon point. La seule chose que je trouve dommage (mais logique en même temps) on ne peut pas faire un "warp" dans le vide de l'espace (ni le stopper) (ou bien.. j'ai pas trouvé)

Voilà c'est mon premier avis après 2 semaines de jeu (j'attendrai avant de poursuivre mon aventure je n'ai pas trop le temps en ce moment.
Si tu peux faire un "stop" dans un coin perdu de l'espace.
Il faut au moment ou tu pars, faire bookmark (dans la fenetre people and place), et quand tu click "ok", tu as enregistré le point. Si tu le fais entre 2 jump gate assez éloignées ben tu es dans le vide. Ensuite tu warp sur ce point.

Après oui c'est pas je mets un gros coup de frein à main dans le warp ^^
Bonjour,

j'ai fais mes premiers pas... enfin mon premier vol dans Eve, depuis hier j'ai pris un bon plaisir a faire mon petit training.

Étant de niveau correct en anglais, disons que je dois tout de même lire attentivement lire tout tout tout.... pour ne pas faire d'erreur, c'est long mais ca en vaut le coup.

Encore en grand mode apprentissage, j'ai hâte de pouvoir être tres a l'aise avec toutes sortes de manip.

Maintenant y'a juste un hic, je suis seul dans l'espace... et j'aimerais me joindre a d'autres joueurs, dans... une corp c'est ca?
alors mes premières impressions?
il a lair excellent
deja il est beau il a lair interressant.
je galere avec langlais mais a force de bien lire jy arrive.
jai hate detre familliariser avec les differentes possibilitees. je pense que quand je pourrai, je mabonnerai et que je v y passer des heure dessu.
Moi j'ai découvert eve il y à 1 an suite à un ami qui chercheait un MMo spacial.
Apres avoir joué un peut j'ai vite accroché voir devenu accro

ce que j'aime c'est la liberté, pas besoin d'etre 24h/24 pour évoluer, le systeme de skills est nikel, même si on peut pas rejoindre en Sp les vieux joueurs, mais l'avantage de eve c'est même après plusieurs mois d'inactivité quand tu reprend le jeu tu sent pas ton fitt dépassé comme dans les 3/4 des MMO.
Le systeme pvp est bien ficelé question coté technique Tien j'ai un abaddon Tachyon tII je vais poutrer le ptit curse ! hee merde me suis fait podder
En gros pas besoin d'avoir la plus grosse pour gagner et surtout le systeme du faloff, traking etcetc qui donne un coté strategique !

Point positifs :
Pvp exxelent et technique
Choix multiples, Mineur, pvp, tradeur ...
Addons Gratuit
Possibilité de payer son mois de jeu en ISK
Possibilité de piloter ce que on veut (choix de race pour le background "AMARR VICTOR")
Contrôle de systemes par alliance
Le cloaking est good et son widow aussi ^^

les point négatifs :
Jeu 100% anglais (sauf tuto) pour ceux qui veulent changer d'air (wow, DAOC etcetc...) mais au moin ca limite le Kevin ^^
OtO pilote à la con qui te warpout a 10Km de la g8
Dur à prendre en main pour les nouveaux
Pas possible de voir son avatar juste son ship
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés