Salut,
Voila, je suis revenu avec mes 5 jours pour tester les nouveautés...
Et j'ai très peur, car Eve pour moi, c'est un énorme tiraillement entre l'envie de rester et l'envie de partir.
Pourquoi rester ?
Parce que c'est vaste, beau, compliqué a souhait, et que l'univers change des héroic fantastique médiéval que je supporte plus. Donc on a envie d'aller plus loin, de découvrir...
MAIS
Voila, le hic c'est que a mon avis tu ne prend ton pied qu'a partir du moment ou tu entre dans une VRAIE corporation active.
Parce quand je lis les avis ici "ouai c'est génial on peut tout faire, miner, inventer, fabriquer, explorer"
M'enfin, miner, meme en groupe, y'a pas plus emmerdant; inventer, a part cliquer par ci par la, lancer tes trucs, il se passe rien, fabriquer... c'est pareil t'es dans ta vieille station et tu clique, tu clique...et puis tu débourse 15 euro par mois, pour faire des clics et attendre tes 3 skills en cours.
Donc une grosse grosse peur de se faire ch... de s'ennuyer a mourir dans nos stations ne sachant que faire, les missions PVE, une daube daubesque, donc le seul et unique interet, c'est les grosses corpos, les stratégies, les attaques, les défenses... oui, mais cela arrive apres combien de temps de jeu ?
Apres combien de temps de jeu peu-t-on espérer tomber sur une corpo ou on s'emm... pas ? et qui nous accepte en tant que gros débutant ?
DOnc voila... j'ai mes 5 jours gratuits... et mon tiraillement qui me dis "sois patient, paye 15 euros par mois, mon tes skills tu va trouver une bonne corpo" et puis de l'autre coté "oui c'est bon tu va payer 15 euros par mois pour faire 15 clics la soirée, ne pas t'amuser, et attendre tes skills qui montent tout seul"
Voila. Et quand je vois la masse qui ne met que des appréciations positives... honnêtement, ca m'étonne. ET puis c'est beau, c'est beau... m'enfin ca casse pas 3 pattes a un canard non plus... c'est de l'espace, c'est vide.. y'a rien. Pas trop difficile non plus lol. ET encore, quand tu as une planète en face de toi, au lieu de l'éviter et de te servir de son attraction pour te déplacer... ben tu la traverse a la vitesse de la lumiere... alors dans le genre tu fais pas mieux pour l'immersion, c'est gagné
L'autre souci, c'est que EVE vend vachement bien le fait que tout le monde soit sur un seul serveur. Mais t'as l'impression de jouer a Everquest2 tellement tu vois personne parler (enfin pour dire des trucs intelligents, parce que quand tu va sur la cannal FR, pour dire des conneries y'a du monde, on se croirait sur la béta d'allods online avec combat de boutons entre prépuberts), tu croise personne, un vrai MMO fantome ou tu es cloisonné dans ta corpo.
Donc je comprends pas pourquoi malgré tout ca, j'hésite encore a partir...
L'espoir d'etre passé a coté de ce a quoi tout le monde fait référence ici ? Je comprends pas... moi quand je me connecte, ben je m'ennuie. Je suis sur les chat publics de différentes corpo, personne ne parle. Je regarde mon tableau... sois je mine et puis je fais un autre truc a coté, sois je clique partout sur l'interface pour monter mes skills, lancer ce qu'il faut lancer (et en gros je n'aurai rien fait non plus) sois je sors de ma station pour taper 3 pirates (et je me fais chier aussi car tout seul). En gros, que faut il faire pour trouver cette fichu CORPO que tout le monde a trouvé ici?