Eve - L'assemblée des cinq empires

Vos Premières impressions sur Eve-Online

Répondre
Partager Rechercher
Surtout, j'ai l'impression que tout ton "premier ressenti" se base sur quelque chose que tu ne dois pas vraiment vivre, à savoir les grosses alliances de null-sec, qui ne représentent qu'une partie du jeu. Il est tout à fait possible de jouer, dans tous les secteurs en dehors de tout cela.
Ce qui fait de ce jeu un cas à part, c'est qu'il est el reflet de l'humanité dans ce quelle a de plus subtile :

1 - Qui à la plus grosse
2 - J'assume pas que ce soit toi qui ait la plus grosse donc c'est la guerre

3 - L'innovation technologique et l'investissement des peuples sont principalement dans 2 catégories dans la plupart des nations du monde : l'éducation et la défense.
Ce sont ce type d'organisations qui sont également les plus fédératrice et les plus nombreuses : on pensera par exemple à RvB, Brave noobs, eve university et de l'autre les grand acteurs militaires, CFC, N3/PL, Provi Bloc. (je les cites pas tous, il y en a bien plus mais regardez combien de corpo "ecole" existe..).
C'est le reflet de l'humain sans la barrière morale. Un exutoire pour beaucoup !!
Citation :
Publié par Ma rate s'affine
Ce qui fait de ce jeu un cas à part, c'est qu'il est el reflet de l'humanité dans ce quelle a de plus subtile
D'un côté
Les dictateurs et les utra capitalistes marchent mains dans la main.

De l'autre les anarchistes et les démocrates.

Comme dans la vrai vie

Dernière modification par Starship III ; 20/06/2014 à 10h54.
Il y aura bientôt les gates a construire soon tm..


Citation :
Publié par Carmen Jaz

Sauf que Eve propose aussi, ce qui manque à 9 MMOs sur 10, un artisanat intéressant, une vraie économie..
Suis pas super d'accord avec ca.. trop long a expliquer la maintenant, mais en gros, tu fais tjrs la même chose.. en fonction des demandes du marché dictée par les doctrine en la mode.. Un bon fichier exel et tu n'as plus bcp de risque.. un bon compte en banque, et tu ne peux faire que d'en gagner plus.. un nombre de compte conséquent.. exactement comme dans n'importe quel gameplay de eve..
Le RTS c'est pas le machin où tu construit des péons qui vont récolter bois, patates et radis, minerai ? Puis construise des bâtiments pour entraîner des troupes pour aller écraser le joueur du coin ?

Si c'est ça EvE est pas du tout un RTS.
Adrian, tout ton argumentaire part du principe que Eve est un RTS. Il peut l'être pour une minorité dirigeante de grand entités, et encore, dans les faits il s'agit plus de politique que de stratégie/tactique. Il ne faut pas oublier qu'un RTS, c'est avant tout être placer dans la peau du "commandant". Hors, seul une minorité prend les postes de Ceo/directeurs et même eux n'envisagent pas le jeu comme un RTS au sens propre du terme.

La ou tu te trompes (à mon sens), c'est que tu penses qu'il y'a UN but à Eve Online. Hors, il y'a autant de but que de joueur car chacun définie le sien et même si la plupart de ce que l'on voit est portée sur le pvp. Des chiffres de CCP ont montrés que l'immense majorité des avatars vivaient en High sec (80% environ), la partie du jeu la plus sécurisé.
Tu m'as l'air de te concentrer sur la partie "visible" de la com faite autour du jeu mais ce n'est pas la réalité vécu par l'immense majorité des joueurs. Et il faut savoir que pour chaque corpo "pvp", il y'en a une dizaine ou une vingtaine qui n'en ferront jamais.
Ces corpos ou alliances s'orientent souvent autour d'un objectif qui est simplement de prendre du fun à jouer ensemble en faisant du pve et en montant de petit process industriel. D'autres veulent monter des monopoles commerciaux sur des secteurs donnés par voie industriel ou purement commercial, voir créer un service particulier (transport, banque, etc...).
En fait, même si le modèle de craft est énormément portée sur les capacités militaires, ce n'est pas le modèle unique, tu peux en effet construire des stations/pos/command center/etc... qui n'ont pas un but militaire affiché même si ils peuvent être utilisé en tant que tel.

Mais en pratique, tout sur ce jeu EST pvp, faire du commerce veut dire que tu chasses un concurrent de son emplacement, tu fais du minage sur un secteur donné veut dire que tu iras surement vendre le fruit de ton extraction sur le hub du coin et donc que tu risques de faire baisser le prix du minerai, ce qui risque de nuire à celui qui veut conserver un prix haut pour tel ou tel minerai.
Et comme Irl, tout les coups de .... sont autorisés si tu te fais pas prendre. Au final Eve, dans ses limites, reflète bien la nature humaine.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Résumé: "J'aime pas qu'on me tire dessus, et si je subis un truc que j'ai pas envie c'est forcément que le jeu est mal conçu et que ça exploite un loophole"
tumblr_mpe48zoBM51s7ppnso1_400.gif

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Un sandbox avec une configuration PvP devrait permettre de faire autre chose que du combat, devrait permettre de construire quelque chose d'autre que des éléments de combat.
OMG sérieux on a bien joué au même jeu?

Pour le contract de ton stuff quand tu t'en vas c'est sur Illia Vuilleurmier, merci.
__________________
http://desusig.crumplecorn.com/sig.php?r=108941
Citation :
Publié par Sonia Blade
Si c'est ça EvE est pas du tout un RTS.
Pas mieux

Après comme n'importe quel jeu, au bout d'un [plus ou moins long] moment, on arrive un peu au bout et on peut finir par s'ennuyer et trouver ça redondant, mais je pense que ce n'est pas le cas de la grande majorité des joueurs.
J'ai commencé Eve samedi soir. Merci @feignant / gorhim pour la clé !

Premières impressions, c'est assez couillu niveau prise en main. Les tutos, même s'ils donnent la base, sont parfois assez confus et mal branlés. Je me suis fais un ami : F12. Les vidéos sont très explicites et pas trop mal fichues (et l'accent du gars assez marrant).

Les gens sont assez sympas, j'ai pas mal discuté avec 2, un anglais et un français (le chef de Division P4 à ce que j'en ai compris). Je suis en train de faire les missions de spécialisation. Le combat 1 est terminé, l'exploration à 4/5. Le fric monte assez vite, et même si j'ai supprimé mon premier perso (un Gallente), en 4-5h de jeu, j'en suis à 3,1 M d'ISK et 3 vaisseaux (Ibis, Merlin et le tout-moche pour l'explo).

Comme dit dans plusieurs guides, dont ceux de JoL, il FAUT faire les tutos et missions de spécialisation, et prendre le temps de les faire et les lire. Beaucoup de questions trouveront réponse.

Eve passe actuellement mon test des 7 jours. Si au bout d'une semaine, j'ai toujours une folle envie d'y jouer, je passerais à l'abonnement.
le tutorial serait excellent en 2005.
En 2019 il est pusillanime et ne prend aucun compte des tactiques de déception ou de guerre des joueurs.
C'est comme si une école procurait le savoir de 1930 quand nous sommes en 2019.L'école n''informe que sur toi et ton vaisseau pour une norme de combat ou de commerce dâtée. Alors que tu aurais passé déjà des années à être dans une académie de pilotage civile et militaire et de survie alimentaire en cas de...
Quoi qu'il t'arrive.
Mais bizarrement rien pour t'informer du présent ou au moins du passé proche. Les cartes sont obsolètes les ennemis sont obsolètes et les armements les plus courants sont obsolètes de plusieurs années. Pour dire qu'ils se foutent de toi, ils ne te donnent même pas d'enseignements sur les drogues de combats ni sur les implants militaire.

En gros Eve Online c'est du manga shonen terriblement basique.
Le tuto est nul et l'a toujours été mais il a le mérite d'opérer une certaine forme de sélection naturelle dès l'entrée. Si t'as besoin de renseignement suffit d'aller les chercher, et déjà cà élimine les gens qui ne savent pas faire un right-click ou aller chercher des infos basiques sur google.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés