Adrian, tout ton argumentaire part du principe que Eve est un RTS. Il peut l'être pour une minorité dirigeante de grand entités, et encore, dans les faits il s'agit plus de politique que de stratégie/tactique. Il ne faut pas oublier qu'un RTS, c'est avant tout être placer dans la peau du "commandant". Hors, seul une minorité prend les postes de Ceo/directeurs et même eux n'envisagent pas le jeu comme un RTS au sens propre du terme.
La ou tu te trompes (à mon sens), c'est que tu penses qu'il y'a UN but à Eve Online. Hors, il y'a autant de but que de joueur car chacun définie le sien et même si la plupart de ce que l'on voit est portée sur le pvp. Des chiffres de CCP ont montrés que l'immense majorité des avatars vivaient en High sec (80% environ), la partie du jeu la plus sécurisé.
Tu m'as l'air de te concentrer sur la partie "visible" de la com faite autour du jeu mais ce n'est pas la réalité vécu par l'immense majorité des joueurs. Et il faut savoir que pour chaque corpo "pvp", il y'en a une dizaine ou une vingtaine qui n'en ferront jamais.
Ces corpos ou alliances s'orientent souvent autour d'un objectif qui est simplement de prendre du fun à jouer ensemble en faisant du pve et en montant de petit process industriel. D'autres veulent monter des monopoles commerciaux sur des secteurs donnés par voie industriel ou purement commercial, voir créer un service particulier (transport, banque, etc...).
En fait, même si le modèle de craft est énormément portée sur les capacités militaires, ce n'est pas le modèle unique, tu peux en effet construire des stations/pos/command center/etc... qui n'ont pas un but militaire affiché même si ils peuvent être utilisé en tant que tel.
Mais en pratique, tout sur ce jeu EST pvp, faire du commerce veut dire que tu chasses un concurrent de son emplacement, tu fais du minage sur un secteur donné veut dire que tu iras surement vendre le fruit de ton extraction sur le hub du coin et donc que tu risques de faire baisser le prix du minerai, ce qui risque de nuire à celui qui veut conserver un prix haut pour tel ou tel minerai.
Et comme Irl, tout les coups de .... sont autorisés si tu te fais pas prendre. Au final Eve, dans ses limites, reflète bien la nature humaine.
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