[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
ca dépend de ton type de jeu

sinon en gros ca mélange les Emeraude/orchidée/amande/prune

Emeraude/orchidé- Amande pour pvp (selon le porte monnaie) ou pour pvm vu que le +pm est sympa

orchidé-prune donne + de stats elementaire mais je crois pas que les +po soient si utiles..

Amande-orchidée si le serveur est assez jeune, ou amande tout court si le serveur est tres jeune ^^

à toit de voir apres, en fonction de ton equipement aussi histoire de ne pas trop avoir de lacunes
Pour les couleurs caméléones, on a fait une petite recherche dans la guilde avant la 2.0 et publié un sujet à ce propos.
En voici le premier message.

Citation :
Publié par Antha'
Bonsoir tout le monde !

Comme vous le savez, demain Djaul migre en 2.0. Ce qui veut dire que vous disposerez dune recoloration gratuite de tous vos personnages djauliens.

Sur le forum officiel (source), Meli nous a annoncé que les couleurs utilisées pour les dindes sont les trois dernières disponibles, mais elle n'annoncait pas dans qu'elle ordre remplir les cases.

j'ai donc recréé cette belle iopette chevauchant une dragodinde ressemblant à une dorée-pourpre dans l'interface de création (sans la dragodinde, à vous de comparer par rapport à celle de Meli) afin de vous faciliter la tâche lors du choix demain matin (ou un autre jour).

Voici mon modèle
et voici l'aide pour les explications

Explications :

La première couleur correspond à la couleur dominante de la dragodinde. Il faut donc remplir la case indiqué en 1 (troisième ligne, la case unique). Ici un jaune doré.

La deuxième couleur permet d'attribuer la couleur des rayures de la monture. Il faut compléter la case 2 (1ère ligne, 2ème case). Ici un rouge vif.

La troisième et dernière couleur prise en compte par la caméléone correspond à la couleur de la selle et des protections des pattes. Il faudra pour cela remplir la case 3 (2ème ligne, 2ème case). ici un mauve pâle.

En espérant vous avoir éclairé un peu !

Antha'
Erreur de ma part ? Bug ? Je ne sais pas. Mais depuis quelques temps mes dindes ne perdent plus de fatigue lorsqu'elles sont équipées. Chose très gênante lorsque je veux les mettre à l'enclos après les avoir monté.

J'ai regardé dans le wiki et j'y ai trouvé la même phrase fatidique : `` la dinde perd 10 de fatigue par heure - et donc totalement au bout de 24 h, qu'elles soient à l'étable, en enclos ou équipées.``

Je ne comprend pas...
Je joue sur Ménalt, quelqu'un à t'il le même problème ? Une solution ? (Evitez de me conseiller de mettre mes dindes à l'étable hein ^^', je suis loin d'être une bille en élevage mais ce problème m'agace).
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

Si ça peut te rassurer, j'ai remarqué ce petit soucis également. Des dindes qui restent fatiguées malgré les heures qui passent (et elles ne sont pas entrains de travailler).

La solution que j'ai trouvée c'est de mettre ces drago qui ont du mal à récupérer dans l'étable et encore ça marche pas forcément très bien. Après ce qui est bizarre c'est que ça ne touche que quelques dindes.
Ah, j'avais remarqué ça aussi il y a quelques semaines, mais comme c'est une fonction que je n'utilise jamais (la dinde épuisée équipée), j'avais zappé de poser la question.

Mais la réponse d'un officiel serait intéressante, histoire de savoir si c'est un bug connu ? corrigé dans la 2.0 ? ou voulu mais non annoncé ? ou autre ?
Perso ce problème se manifeste sur mon emeraude-rousse camé et une autre emeraude-rousse que je prend lorsque la première est à l'enclos. Je n'ai donc pas d'exemple de dindes autre que stade 10 qui posent ce problème.
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

Citation :
Publié par Eras
Ah, j'avais remarqué ça aussi il y a quelques semaines, mais comme c'est une fonction que je n'utilise jamais (la dinde épuisée équipée), j'avais zappé de poser la question.

Mais la réponse d'un officiel serait intéressante, histoire de savoir si c'est un bug connu ? corrigé dans la 2.0 ? ou voulu mais non annoncé ? ou autre ?

Je joue sur serveur 2.0 donc le bug est effectif là bas aussi. Mais pour les dindes qui restent fatiguée:

-Quand elles sont équipés.
-En parcho
Salut,

J'ai laissé des dindes dans l enclos. J ai guildé le perso ailleurs et l enclos a été vendu là ou j ai guildé. Mais je ne peux plus acceder a mes dindes que ce soit moi ou meneur. J ai essayé de remettre l enclos dans l ancienne guilde avec le perso ca ne change rien. Du coup j ai des dindes dans un enclos que personne ne peut manipuler pourtant elles ont bien un proprietaire d affiché.

Ce bug est il connu ?
Citation :
Publié par trashland
Ce bug est il connu ?
Il est connu depuis bien longtemps et était normalement corrigé. Quand un perso se déguilde, ses dindes doivent normalement se retrouver en banque. Le système ne doit pas être très au point.

Dans le cas présent, seul un report bien circonstancié au support sera efficace.
Salut je me suis lancer un petit objectif : maitriser l'elevage avant la migration du sh en 2.0.
Ayant quelques kamas inutiles sur d'autres serveurs, j'ai decidé de tester un petit peu. J'ai commencer avec une pourpre (femelle) et une rousse (male).
C'est donc la premiere fois que je vais voir naitre des petites dindes...
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je n'est pas regarder l'arbre généalogique (Halàlà, les amateurs...).
1) Le resultat seras forcement Rousse-Pourpre?
2) Après la relation sexuelle mouvementé de mes dindes, j'ai mis la femmelle à l'etable, ai-je bien fait?
3) Comment remettre la balance pour rendre les petits montables?

Les questions sont surement dans le wiki, mais je n'est pas tout compris.. excusez moi !!
Citation :
Publié par Matt'

Les questions sont surement dans le wiki, mais je n'est pas tout compris.. excusez moi !!
Et dieu inventa la relecture...
__________________
Soit donc ami sincère ou sincère ennemi, mais ne reste pas traitre et fidèle demie...

Bonjour,

J'ai une tit' question concernant le "poids" des dindes, êtes-vous vraiment convaincu qu'il s'agit de ça et pas tout simplement du fait que la dragodinde femelle à plus de poids que le mâle avec lequel elle s'accouple ?

Etant moi-même éleveur, j'ai constaté que j'obtenais beaucoup plus de rousse que de dinde de dernière génération lors d'une tentative de transmission du gène caméléone, enfin seulement si c'était une femelle rousse. Avec un mâle roux c'est loin d'être évident faute de pouvoir faire un nombre d'essais important. (j'ai obtenu ma 1ère camé, une amande-emeraude, avec une caméléone rousse mâle au départ)

Et depuis ce moment je fais relativement attention à la chose, actuellement mes dindes camé sont encore en épuration, donc 1/4 de l'arbre contient des rousses. Avec des femelles emeraudes-rousses reproductrices et un mâle de type emeraude-rousse ,avec la capacité caméléone, je n'ai obtenu sur 8 accouplement (donc plus du double de bébés) qu'une seule rousse.

So
C'est complètement hors-sujet mais certaines phrases sortis de leurs contextes sont incroyables :

Citation :
Après la relation sexuelle mouvementé de mes dindes, j'ai mis la femmelle à l'etable, ai-je bien fait?
Citation :
Avec un mâle roux c'est loin d'être évident faute de pouvoir faire un nombre d'essais important.
Citation :
mes dindes camé sont encore en épuration
Citation :
j'ai constaté que j'obtenais beaucoup plus de rousse que de dinde
Citation :
Des dindes qui restent fatiguées malgré les heures qui passent (et elles ne sont pas entrains de travailler).
Citation :
rousse que je prend lorsque la première est à l'enclos
Citation :
elle est couleur prune,quand j'en monte une.
Citation :
en gros je prend la dinde selon mon style
Citation :
je n'ai obtenu sur 8 accouplement (donc plus du double de bébés) qu'une seule rousse.
Oui c'est tordu mais j'aurais ris un max
Est-ce possible que certaines dindes n'aient pas encore été découvertes ?
Telle une possible combinaison Prune-Emeraude/Turquoise-Orchidée (selon la logique du tableau, on aurait donc droit à un 11e stade, monocouleur ?)
Ou est-ce tout fini pour les découvertes de DD ? x)
Au stade des couleurs, tout est possible. Par contre, au niveau des stats données, je ne vois pas ce qui manquerait.

Sauf si on ajoute un pa, un ou plusieurs cc par ex
Bonjour,

L'HDV des animaux permet d'avoir une listes des dindes pouvant être en ventes. On peut considérer que toute dinde qui ne serait pas dans cette liste n'existe pas pour le moment. Réciproquement, une dinde dans cette liste peut ne pas exister.

Toutes les dindes de la liste de l'hdv sont évoquées dans la première page du wiki. Donc impossible qu'une dinde inconnue soit possible sauf implémentation très récente qui aurai probablement impact dans la liste des dindes des HDV.

A toi de vérifier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés