1.3.5 - En développement siège de capi 100% rvr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gratiano
Une question : A part quote, ça et là mes propos, le propos des autres, je ne t'ai pas vu exprimer le début d'une opinion sur le sujet ou même essayer d'étayer tes propos. Te ranges-tu à l'avis de ceux qui pensent que seul le jeu entre guildies est du vrai jeu ? (ironie inside)
J'ai déjà donné mon avis, encore que je ne suis pas sur que cela intéresse qui que ce soit, mais tu n'as pas lu en tout cas.
Quoi qu'il en soit, je ne vais évidemment pas répondre à ta question qui n'a pas de sens mais plus globalement.

Pour moi, ici sur JOL, je lis des PUs bien énervés, qui viennent cracher sur des guildes qui ont le toupet de mettre en place des structures pour jouer entre elles et qui osent affirmer que laisser un groupe du WB sur le bord de la route parce qu'un PU (au sens littéral hein, après libre à toi de rattacher toute notion péjorative que tu trouveras suffisamment injurieuse pour étayer tes propos et faire tomber de rage les cheveux d'Hecthor) se sera invité à la fête c'est chiant. Et en ce sens je suis 100% d'accord.

Apres la guerre sur le PU et son niveau de jeu, le challenge, la couleur du caloce, ou le nombre de couilles qu'il y a dedans, c'est pas mon propos et je te cache pas que je m'en cogne assez sévèrement le fion.

Citation :
Publié par szyl
Donner son avis pas de probleme mais hurler au scandale engendrera une reaction à la hauteur de vos actions.
Le scandale c'est surtout certains qui le construisent en stigmatisant les guildes qui aimeraient jouer entre elles, sans pour autant qu'ils avancent d'argument franchement lisibles pour que ces même guildes comprennent quoi que ce soit d'autre qu'un énième accès de rage...
Citation :
Publié par Jeliel
(...)
Pour moi, ici sur JOL, je lis des PUs bien énervés, qui viennent cracher sur des guildes qui ont le toupet de mettre en place des structures pour jouer entre elles et qui osent affirmer que laisser un groupe du WB sur le bord de la route parce qu'un PU (au sens littéral hein, après libre à toi de rattacher toute notion péjorative que tu trouveras suffisamment injurieuse pour étayer tes propos et faire tomber de rage les cheveux d'Hecthor) se sera invité à la fête c'est chiant. Et en ce sens je suis 100% d'accord.
(...)
Pour moi ce débat n'a rien à faire ici mais quand même quelques petites réactions :
- des pu enervés qui poste ici il y en a. Des guildies enervés aussi et pour ma part c'est bonnet blanc et blanc bonnet
- le pu ne s'invite pas dans une instance, il entre comme tout le monde pour jouer. En cas de souci c'est au système qu'il faut s'attaquer et ce via Mythic (oublions Goa).

Sur ce je vais arrêter de suivre cet échange.
On pourrait continuer longtemps ce petit jeu que cela ne changerait pas.

On a atteint le summum du dialogue de sourds.

J'arrête là les frais non pas à court d'argument mais fatigué de voir l'étroitesse d'esprit de certains.

On verra lorsque Mythic nous mettra ce fameux patch. Je l'attends avec impatience pour voir si cela va changer les choses en prise de capitale.
Je suis cohérent. J'attend que ceux qui ont avancé ce genre de propos se réveillent devant l'énormité de ce que ce genre d'attitude engendre. Je sais c'est de l'utopie mais j'aime l'utopie.
rien qu'avec ça tu as tout faux et le pire c'est que tu est conscient!

j'ai relu tes post et je ne sais tjrs pas ce que tu veux?!

c'est quoi ton but? gagner? boire une bière ? te faire pl rp? discuter avec d'autres joueurs? ....

tu chiales sur les guildes et alliances, mais qu'est ce que tu attends d'eux ?
Citation :
Publié par Cepamoi
Pardonnez moi d'intervenir, j'ai lu les messages précédant et un point me semble avoir été oublié:
Le propre d'un bon joueur n'est-il pas de savoir s'adapter et de pouvoir jouer que ce soit avec des Pick-Up ou les membres de sa guilde (qui sont soit dit en passant pas forcément meilleurs que des pick-up). Je suis d'accord sur le fait que vous préfériez vouloir jouer en guilde, mais je ne comprend pas votre obstination, votre acharnement à vouloir un wb full guilde ou toute votre guilde dans une même instance.
Peut être parceque lorsqu'on est dans une guilde, on essaie d'avoir de l'organistation et une structure pour nous amener a réussir le défi que nous propose le jeux et ne pas ajouter une part d'aléatoire et non controlable, ce que ne manqueront pas d'ajouter le PU.
L'organisation dans le grosses guildes passe par un chat vocal et l'écoute attentive d'un leader, de la connaissance de chacune du rôle de sa classe par rapport aux autres personnes. De plus, le fait d'être en guilde me donne des obligations comme une présence obligatoire jusqu'à la fin de l'event (obligatoire mais forcément compatible avec mes capacités de jeux, par exemple max 00h) ce qui en echange me garantit (d'être, pendant cette période avec les meme joueurs et de ne pas devoir chercher un nouveau membre, retravailler les groupes pour refaire de l'opti, etc... Non parceque le PU qui déco en plein milieu en disant 'dsl, je dois vous laisser, j'ai piscine', ca arrive quand même très souvent.

En gros, tu rajoutes un coté très aléatoire en fonction du groupe que tu auras à coté de toi et c'est le contraire de ce qui interesse les gens des structures organisées dans un MMO. L'organisation, la connaissance du perso, (le skill) devrait prédominer sur le coté aléatoire, sinon je joue au poker ou a kdice !

Après, je comprends un pickup, s'il se retrouve dans une instance avec 3fg guildes comme Tempest par exemple, tu m'etonnes qu'il va etre content. Il est presque sûr de gagner l'instance mais sans s'être fait chier a chain 253 fois vautour pour avoir le meilleur stuff, ni passé des heures en bg pour looter son arme, ni même fait l'effort de se connecter régulièrement pour apprendre à jouer avec les joueurs de sa guilde, ni même pris la peine d'écouter un lead de royaume pour locker les zones.

Pour en revenir a notre capi, on a 3fg dans une instance et le dernier dans une autre. Et bien ce groupe il peut aller se coucher, parceque si dans les 3groupes a coté ils ont 2 heals (dont 1 dps), tu peux prendre le problème par tout les bouts que tu veux, y mettre la meilleure volonté pour jouer avec ces gens là, tu feras rien de bon ! Et quand bien même les groupes étaient équilibrés, si ces gens là ne veulent pas écouter les consignes et n'en faire qu'à leur tête (et en général s'ils n'ont pas intégrés de grosses structures c'est pour avoir cette liberté), et bien c'est impossible à organiser (y'a qu'à voir les discussions sur les /1 ou /ad lorsque certains essaient d'organiser l'entrée en capi).

Dernier point, pour mettre en place une organisation, il faut un lead, or ce n'est pas quelque chose d'inée et de facile. On le voit bien, même dans les structures organisées, on a combien de gens capable de prendre les reines de 4groupes et de les guider ? Surement pas tant que ca. Du coup même en mettant un groupe de guildies, opti, rien ne dit qu'ils auront la capacité de leads et de donner les consignes suffisantes et necessaires pour diriger l'instance. C'est aussi ce que cherche les gens qui guilde dans les grosses structures, avoir un leader capable de mener son groupe à la victoire, or là, tu les en prive.

En résumé, eclater les groupes guildes, c'est leur fournir (aux guildes) une moindre capacité à s'organiser et a maitriser l'event, ca me semble logique que ca ne leur convienne pas puisque leur jeux est basé sur cette capacité à s'organiser.

NB. J'ai pris Tempest, mais tu peux remplacer par n'importe quelle nom de guilde un peu structurée.
Citation :
Publié par Jeliel
Le scandale c'est surtout certains qui le construisent en stigmatisant les guildes qui aimeraient jouer entre elles, sans pour autant qu'ils avancent d'argument franchement lisibles pour que ces même guildes comprennent quoi que ce soit d'autre qu'un énième accès de rage...
sacré Jeliel la carte du martyr , je l'avais pas vu venir !
c'est marrant je ne vois pas d'arguments , juste des déclarations creuses , sans construction et sans démonstrations.
Tu as raison il vaut mieux franchement nier que argumenter, ca au moins tu sais faire
Citation :
Publié par Nausicaä des bois
rien qu'avec ça tu as tout faux et le pire c'est que tu est conscient!

j'ai relu tes post et je ne sais tjrs pas ce que tu veux?!

c'est quoi ton but? gagner? boire une bière ? te faire pl rp? discuter avec d'autres joueurs? ....

tu chiales sur les guildes et alliances, mais qu'est ce que tu attends d'eux ?
Tiens y en a un qui arrive après la bataille.
Je voulais juste démontrer que le raisonnement de certains est grotesque et surtout insultant vis-à-vis des pu.

Le but est non atteint tant pis, c'est pas grave. Je n'en crèverai pas.

Personnellement, je suis dans une structure qui me plait et donc de la part de ma guilde/alliance, j'ai exactement ce que je veux. Si tu pense que je parlais pour mon cas, ben c'est raté. Je ne suis pas dans cette situation mais je l'ai été dans d'autres MMORPG, et on ne peut comprendre cela qu'en l'ayant vécu (est-ce ton cas ? j'en doute).

Enfin le monde ne s'arrêtera pas de tourner et j'aurais toujours autant de plaisir à voir le camp d'en face crever.

@Thomy :
Un jour je t'aurai.

Nous jouons a un jeu.
Comme tout jeu il y a des règles.
LEs règles sont établies pas le maitre du jeu
il n'y a pas d'autre choix que les suivre ..

Donc jouer un peu , au lieu de vous prendre la tête.
Et comme d'hab attendons la release de la Maj pour nous faire une idée IG plutôt que de supputer sur le patch note.
Citation :
Publié par szyl
sacré Jeliel la carte du martyr , je l'avais pas vu venir !
c'est marrant je ne vois pas d'arguments , juste des déclarations creuses , sans construction et sans démonstrations.
Tu as raison il vaut mieux franchement nier que argumenter, ca au moins tu sais faire
Ah ok, "Miroir plus l'infini plus un" ?

Effectivement j'ai perdu la.
Citation :
Publié par Weris
(...)
Le coté random est justement quelques choses qui a mes yeux peut être intéressant.

Rentrer toujours avec son wb (en se battant pour les places cf. Nehy) et plier toute les instances capitales pour se stuff royal c'est finalement comme farmer un donjon PvE.
Je tiens deux semaines et j'arrête le jeu.

Avoir la garantie de jouer avec un certain nombre d'allier mais avoir d'autres paramètres variables, à commencer par les ennemis en face, c'est bien là la richesse d'un jeu PvP.
Les instances seront peut être répétitive mais pas toujours gagnées d'avance.

Quand au skill, pour moi je trouve que ça s'applique plus à des joueurs comme la team Mogwey qui te transformait un bg à deux qu'en jouant à 12 ou 24 en vocale/opti/stuff.

Là je ne parle que de mon avis. Mais à lire les dernières pages j'ai surtout l'impression que certains réclament le droit pouvoir farmer la prochaine étape après tdsv pour se stuff royal.
Rassurez vous, vous l'aurez votre stuff et je doute que les pug raleur de JoL soit un obstacle
Citation :
Publié par Nausicaä des bois
j'aime bcp ton image, c'est toi qui l'appris?
Ouaip, c'était l'effet visuel du relock de la gueule. Quand la capitale crashait, il y avait un reset des instances capitales... en plus on touchait le bonnus renommée du lock à chaque fois que les instances capitales plantaient...

Le bon vieux temps, ou l'on voyait les numéros d'instance et que l'on pouvait encore choisir...
Citation :
Publié par szyl
bref des propos aussi conséquent que son rédacteur, bravo
(dans la même série tu aurais pu faire , un truc du genre : c'est pas vrai c'est toi ? )
sacré farceur , quel troubadour !
==>

Citation :
Ah ok, "Miroir plus l'infini plus un" ?

Effectivement j'ai perdu la.
j'avais oublié aussi jeliel est aussi un mauvais paraphraseur lol

allez , j'ai pas avancé d'un iota au boulot cet aprem moi ... pfff
/leave la discussion !
Cette nouvelle capitale est un gros changement, souvent réclamé.
Parfait ?
Non.
Mieux, sans doute.

C'est quand même du lourd, si cela tourne bien.
Et puis, c'est quand même pas la mort de jouer avec 6 gars de sa guilde, et 6 autres joueurs connus, ou pas.
Cela reste 12 joueurs qui feront de leur mieux pour s'amuser et réussir.
Parfois, cela ne fonctionnera pas terrible, parfois mieux...ce n'est pas grave, cela arrive même en WB guilde.
Au pire, tu risques de te faire de nouveaux camarades de jeu, découvrir des personnalités.

Franchement, réjouissez-vous de voir notre jeu évoluer.
Citation :
Publié par Sulfure
Le coté random est justement quelques choses qui a mes yeux peut être intéressant.

Rentrer toujours avec son wb (en se battant pour les places cf. Nehy) et plier toute les instances capitales pour se stuff royal c'est finalement comme farmer un donjon PvE.
Je tiens deux semaines et j'arrête le jeu.

Avoir la garantie de jouer avec un certain nombre d'allier mais avoir d'autres paramètres variables, à commencer par les ennemis en face, c'est bien là la richesse d'un jeu PvP.
Les instances seront peut être répétitive mais pas toujours gagnées d'avance.

Quand au skill, pour moi je trouve que ça s'applique plus à des joueurs comme la team Mogwey qui te transformait un bg à deux qu'en jouant à 12 ou 24 en vocale/opti/stuff.

Là je ne parle que de mon avis. Mais à lire les dernières pages j'ai surtout l'impression que certains réclament le droit pouvoir farmer la prochaine étape après tdsv pour se stuff royal.
Rassurez vous, vous l'aurez votre stuff et je doute que les pug raleur de JoL soit un obstacle
Pas mieux.
En relisant, je suis tombé sur ça....

Citation :
# Les joueurs seront automatiquement intégrés à une bande en entrant dans l'instance de la ville. Cette instance aura son propre canal discussion. Il ne sera pas possible de modifier les règles de butin.
C'est encore un changement que je trouve dommage, car des sacs dorés envahisseurs sur des persos deja full stuff SDG, ça fait mal au sac pour les personnes qui souhaiteraient s'équiper dans les premières phases.
Citation :
Publié par Thomy Greenish

C'est encore un changement que je trouve dommage, car des sacs dorés envahisseurs sur des persos deja full stuff SDG, ça fait mal au sac pour les personnes qui souhaiteraient s'équiper dans les premières phases.
Oui c'est super nul, mais en même temps quand tu as 3fg guildés truc et 1fg guildés machin un master loot conduirait à des abus.
Si tu need pas tu peux toujours "opt out" de la phase (ce que je fais régulièrement).

Le seul système plus intéressant que je vois serait des rolls besoin/cupi soit sur du loot directement soit sur des sacs de différentes couleurs (le cas du bijou assaut pousse les joueurs full invader à chain des sacs inutiles depuis un moment).
Citation :

Arrête-moi si je me trompe mais la phase détermine le niveau de stuff que tu peux obtenir et donc dans ce cas, rien n'empêche de renoncer au loot non ?
Un peu comme les qp actuellement.
Citation :

Pour éviter la fameuse organisation qui permet de rationaliser les attributions de loot et donc stuffer plus rapidement les gens qui need, et accroitre artificiellement la durée de vie du jeu encore une fois.

Tu rentre plus en wb, donc tu rajoute de l'aléa pour l'objectif à atteindre, tu verrouille le loot pour etre sur que le seul couillon qui need vraiment n'ait pas son stuff, mais plutot le gars qui testait son reroll level 35 et qui le rejouera pas pendant 4 mois...

Ca commence à faire beaucoup là , je voulais une capi full pvp avec du vrai stuff pour eviter de farmer du pve avec un systeme de loot coréen, j'étais emballé, la je me retrouve avec un groupe de 6 pour faire un truc aussi aléatoire que du pve au final.
Justement le probleme n'est pas de dire qui du pu ou du groupe guilde à raison.

C'est la qu'il faut les trois en tant que pu il vaut mieux faire des instances pu.
Le jeu en sera meilleur.
Donc la meilleur solution je pense et la création de trois type d'instance en fonctions du type d'inscription groupe ou guilde.

En gros

1/3 solo ->instance pu
4/6 -> intance groupe tu est pas complet et tu t'inscrit comme ca tu l'as dans le cul et tu aura deux place vide mais à toi de compléter avant.
plus de 6 c'est warband tu es pas complet ca laisse des slot vide mais pareil à toi de te préparer avant.
L'avantage c'est que c'est facile à gerer et à remplir.
Que les slot vide reste vide ce qui te permet de récuperer une personne qui a planté ou d'inviter une personne en cours et il rejoindra dans ton instance.

En gros ya plus qu'a provisionner les instance en fonction du type d'inscription mais du coup on maitrise le type d'instance et on offre des combats de niveau similaire.

AU finale on aurait des instance full pu des deux coté ou 4 groupe vs 4 groupe ou warband vs warband.
Du coup pas moyen de gruger pour tomber contre du pu.
Il reste le problème des instances vides mais la on y peut rien soit il rentre dans du vide ou soit ils attendent une inscription adverse de même envergure.
Avec les version pu qui reste en remplissage continue comme à l'heure actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés