1.3.5 - En développement siège de capi 100% rvr

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon vu que la communauté Frenchy est considérée comme la pire et toujours en train de gueuler à chaque poil de cul déplacé il faut pas s'attendre à ce que les avis divers et variés soit pris en compte.

Perso même je trouve l'ensemble positif et dans un sens on a le choix après tout. Si d'autres jeux propose de meilleurs système pour jouer par groupe de 24 joueurs ces derniers vous attendent
J'aime avoir le choix. Que ce soit de jouer avec ma gu(le wb en entier pas juste un groupe) ou de jouer en pick up.

Là manifestement on ne l'aura pas.

Ensuite je pense qu'il faut evacuer du débats toutes considérations de qualité de joueurs. Ya de bon pu de mauvais guildies et inversement. Ya des mauvais qui me font marrer sur le vocal avec qui j'ai envie de jouer et de bons joueurs qui m ennerve avec lesquels je ne veux pas être.

y en a qui aime quand le jeux est bien organisé (le vocal est un réel avantage et certainement le plus déterminent) et d'autres qui s en foute tant qu'ils ont l impression que eux même rox du poney.
Malheureusement le pu a tendance a être plus difficilement organisable (pas de vocal en général) et certians joueurs ca leur gache leur plaisir.

Donc au final oui cette solutions pénalisera des gens dans leur plaisir. Et que vous partagiez ou non ces facon de faire, il faut accepter que c'est une vérité, alors soit vous vous en foutez, et vous n'êtes a ce moment la pas moins egoiste que les gens que vous qualifier de tel parcequ il veulent absolument jouer avec leur gu, soit vous comprenez le problème sans pour autant vous sentir directement concerné.
le pickup tue !

il y avait un loi sur daoc qui était imparable : Sans amis nulle part tu iras et en furtif seul tu joueras !

je trouve quelle a encore du sens.

Vouloir faire vivre une un guilde avec 5 joueurs actifs et rester bloqué au moindre pepin, parce qu'un brave ne se connecte pas , que le 6eme qu'on a pris ne s'integre pas bien dans le groupe ou est mauvais ou on ne peu plus le blairrer au bout 5 minutes !

tout ça a du charme un mois ou deux mais après c'est bien pénible ... faire du pickup c'est un choix de jeu et il faut l'assumer jusqu'au bout!
Citation :
Publié par Gratiano
Si tu me permets, je vais te répondre. Toi et les autres partez d'un principe un tantinet extrême et égoïste que n'est digne de jouer avec vous que des membres de votre guilde/alliance. Hors il n'y a que dans le MMO que l'on voit ça. La vie, c'est pas comme ça. On joue, travaille avec des gens que l'on ne connait pas que l'on apprend à connaitre. Certains, on les déteste et on en apprécie d'autres.

Vous passez donc complètement à côté de cette aspect du MMO à cause de votre sacrosainte guilde/alliance et le fait de jouer exclusivement ainsi (un peu autiste comme attitude non ?). Je te demanderai où est le plaisir dans cette manière de jouer ? A part peut-être le fait de rouler à peu près sur n'importe quoi. Pas de challenge, pas d'équilibrage et au final plus d'adversaire. Avec votre logique, c'est l'avenir qui vous attend.
Et donc vous direz que le jeu est nul et vous passerez à autre chose.

Le jeu est ce qu'en font les joueurs et là, c'est une manière de pourrir le jeu. Mythic essaie de redresser la barre et forcément ça plait pas.

Joli pirouette et rattrappage au branches qui cassent. C'est digne de l'OMS qui accuse Twitter d'être réponsable du tapage sur la grippe H1N1.

Faut avoir le courage ses opinions parfois...

Gratiano,

Pardonne-moi mais tu dresses un portrait sévère et hautement stéréotypé des dites "grosses structures." D'aucune ne revendique la légitimité d'untel ou d'un autre à jouer à ses côtés. Ou inversement.

Les quelques rares qui s'expriment, et de façon malencontreuse à ce sujet, sont des personnes isolées, et dont on retient les propos, parce qu'ils choquent (nous, les premiers.)

Nous ne sommes pas "autistes." C'est bien le contraire. Nous revendiquons simplement le droit de nous exprimer. Ici, au travers du jeu. C'est pour cela que nous nous sommes rassemblés. Pour que notre voix se fasse entendre. Pour que nos coups soient à la mesure de ce qui nous est ici proposé : un jeu RvR.

Visiblement, c'est ce dernier point que l'on essaie d'étouffer dans cette affaire. Je trouve ça vraiment dommage.
Effectivement, quand on joue en pickup on est en mode non opti.
Sinon tu as aussi les groupes guildes non opti, les groupes opti hors guilde, le spy de wb pick up ennemi, les rerolls sur le royaume adverse pour leur pourrir leurs bg en prenant la place des heals 40 etc.
Citation :
Publié par Gratiano
Faut avoir le courage ses opinions parfois...
Je l'ai je te rassure, mais cela n'empêche pas la diplomatie.

Ceci dit moi je n'ai pas de problème avec ça, les PUs aigris resteront sur le /ad a refaire le monde (forcément injuste) et les autres s'amuseront.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Effectivement, quand on joue en pickup on est en mode non opti.
Sinon tu as aussi les groupes guildes non opti, les groupes opti hors guilde, le spy de wb pick up ennemi, les rerolls sur le royaume adverse pour leur pourrir leurs bg en prenant la place des heals 40 etc.
Oo
Sérieusement, le sujet n'était pas plutôt a propos des capitales rvr.
Citation :
Publié par Aliendorf
De toute façon vu que la communauté Frenchy est considérée comme la pire et toujours en train de gueuler à chaque poil de cul déplacé il faut pas s'attendre à ce que les avis divers et variés soit pris en compte.

Perso même je trouve l'ensemble positif et dans un sens on a le choix après tout. Si d'autres jeux propose de meilleurs système pour jouer par groupe de 24 joueurs ces derniers vous attendent
Argument sans fondement, va sur le forum US officiel tu verras comme c'est constructif avec note spéciale sur les forums de classes et les rapports de bugs, c'est ce qu'eux-mêmes appelent "QQland". Les vnboards quant à eux ont souvent été surnommés les "whineboards". Sur un chat avec un dev Mythic dernièrement il y avait un joueur de LB qui disait qu'il était en général en désaccord avec les posteurs, parce que ce qu'on y lisait était à se tirer une balle...
Ce qui est bien français par contre c'est la propension au syndrôme de l'herbe plus verte ailleurs.
Citation :
Publié par Sulfure
Oo
Sérieusement, le sujet n'était pas plutôt a propos des capitales rvr.
C'est des gros bg (avec les mêmes inconvénients) les capitales, surtout avec le système de wb automatique.
Citation :
Publié par Naghar
Gratiano,

Pardonne-moi mais tu dresses un portrait sévère et hautement stéréotypé des dites "grosses structures." D'aucune ne revendique la légitimité d'untel ou d'un autre à jouer à ses côtés. Ou inversement.

Les quelques rares qui s'expriment, et de façon malencontreuse à ce sujet, sont des personnes isolées, et dont on retient les propos, parce qu'ils choquent (nous, les premiers.)

Nous ne sommes pas "autistes." C'est bien le contraire. Nous revendiquons simplement le droit de nous exprimer. Ici, au travers du jeu. C'est pour cela que nous nous sommes rassemblés. Pour que notre voix se fasse entendre. Pour que nos coups soient à la mesure de ce qui nous est ici proposé : un jeu RvR.

Visiblement, c'est ce dernier point que l'on essaie d'étouffer dans cette affaire. Je trouve ça vraiment dommage.
Le portrait dépeint est volontaire noirci et sévère mais il est le reflet des dires de ce forum. Après je suis le premier à admettre que tous ne réagissent pas ainsi fort heureusement.

Je pense qu'il est là le fond du problème. Et je pense que c'est là que ma conception du RvR et la tienne ne colle pas. Pour moi, il n'y aurait pas de guildes et juste des camps (eux les méchant et nous) que cela me conviendrait parfaitement. Royaume contre Royaume, pas guilde contre guilde. C'est une recherche de la performance en soi que je ne comprendrai jamais dans un jeu.

Faire partie d'une guilde, jouer en guilde et inviter du pu n'est pas antinomique pour moi. Je pense même c'est la solution. Tout le monde peut jouer, s'amuser et se stuffer (sans être trop gourmand). De la modération dans l'état d'esprit. Certes, un guildies sera toujours prioritaire à un pu mais il n'empêche que s'arranger pour faire participer du pu, je trouve cela bien.

Citation :
Publié par Jeliel
Je l'ai je te rassure, mais cela n'empêche pas la diplomatie.

Ceci dit moi je n'ai pas de problème avec ça, les PUs aigris resteront sur le /ad a refaire le monde (forcément injuste) et les autres s'amuseront.
Je te rassure aussi. Je ne suis pas concerné par le problème. Je fais du pu. Je fais de la sortir guilde/alliance PvE ou RvR. Je ne suis pas aigris. Juste déçu de voir que des comportements jusque boutiste peuvent foutre en l'air un jeu.

Le propre d'un bon joueur n'est-il pas de savoir s'adapter et de pouvoir jouer que ce soit avec des Pick-Up ou les membres de sa guilde (qui sont soit dit en passant pas forcément meilleurs que des pick-up). Je suis d'accord sur le fait que vous préfériez vouloir jouer en guilde, mais je ne comprend pas votre obstination, votre acharnement à vouloir un wb full guilde ou toute votre guilde dans une même instance. Vous avez l'air d'oublier que WAR ne se résume pas qu'à des Capi.
Si c'est garder votre esprit communautaire qui vous importe vous avez toujours le canal guilde ou alliance non ? Du coup j'vois pas trop pourquoi vous en faites tout un fromage.

P.S: Je suis Pick-Up et je l'assume nous ne sommes pas forcément nombreux dans la guilde où je me trouve ce n'est pas pour autant que nous leechons les "grosses guildes" en capi ou autre. On passe plus de temps en pve pour obtenir le stuff nécessaire c'est tout.
Citation :
Citation:
Envoyé par Eyce Karmina
Si tu me permets, je vais te répondre. Toi et les autres partez d'un préjugé un tantinet extrême et borné que les membres de guildes opti ne jouent qu'entre eux.
Donc vous ne jouez pas qu'entre vous : donc plus de probleme pour la nouvelle capi : hourrah !
-->
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Il y a une faille dans ta logique.
Indice : ne pas faire qu'une chose != ne jamais faire cette chose.
faire au moins une chose != ne jamais faire cette chose
oui et ? c'est une evidence.
Et ca ne demontre rien.
c'est comme si je te repondais que ton raisonnement est faux car 1=1 , cela ne demontre rien.

par contre :
si tu ne fais pas qu' une chose => tu fais autre chose quelquefois.
si cette chose = "jouer en groupe guilde opti"
tu fais donc autre chose que jouer en groupe guilde opti

La capitale peut engendrer la situation "autre chose que jouer en groupe guilde opti"
donc cela ne te derange pas puisque tu fais donc autre chose que jouer en groupe guilde opti.

CQFD le reste c'est de la fumée !
Citation :
Publié par Gratiano
Le portrait dépeint est volontaire noirci et sévère mais il est le reflet des dires de ce forum. Après je suis le premier à admettre que tous ne réagissent pas ainsi fort heureusement.
Tout est dit à nouveau, tu avoues toi même que interprètes négativement les propos les plus opposés à ta réflexion et tu réponds en exagérant pour choquer...

Tu attends quoi comme réponse sincerement ?

Cohérence les gars... cohérence...
Citation :
Publié par szyl
La capitale peut engendrer la situation "autre chose que jouer en groupe guilde opti"
donc cela ne te derange pas puisque tu fais donc autre chose que jouer en groupe guilde opti.

CQFD le reste c'est de la fumée !
Bien sûr que si ça me dérange, car je n'ai pas le choix à cause de mécaniques mises en place par le jeu. Donc je râle contre ces mécaniques.

Enfin le choix c'est peut être de la fumée pour toi.

edit : zut grillé par thomy
Citation :
Publié par Thomy Greenish
perso, je préfère que cela reste un choix plutôt que cela soit imposé par le mécanisme du jeu...
Si j'ai bien compris le raisonnement, Mythic veut minimiser le nombre d'instance vide sans pour autant empêcher personne de jouer.
Peut être qu'ils arriveront à faire mieux que le système actuel d'ici la 1.3.5 mais je trouve que le compromis n'est pas le pire qui soit.

Nous pourrions avoir des listes d'attente et si pas assez d'ennemi pas de capitale => complètement pourri et là ceux qui ont fait en sorte de faire les locks de zone n'ont aucune garantie d'en profiter.

Nous pourrions aussi toujours creer une nouvelle instance dès que 2fg ou plus entre en capitale => plein d'instance incomplète et surtout sans ennemis.

Bref je vois les lacunes du système mais voyez aussi les choix qui sont possibles et j'avoue en avoir assez des drama à deux sous.
Ce qui est chiant dans ce débat c'est que ca tourne plus a "ma vision du jeu est la bonne vous avez tord de pas jouer comme moi". Alors que il n y a pas de bonne facon ou de meilleur facon de jouer, il y a des avantages et des inconvénients différents simplement.

Une fois ca admis on parlera peu etre des avantages et inconvénients pour chacune de ces facon de jouer du système mis en place.
Citation :
Publié par Jeliel
Tout est dit à nouveau, tu avoues toi même que interprètes négativement les propos les plus opposés à ta réflexion et tu réponds en exagérant pour choquer...

Tu attends quoi comme réponse sincerement ?

Cohérence les gars... cohérence...
Je suis cohérent. J'attend que ceux qui ont avancé ce genre de propos se réveillent devant l'énormité de ce que ce genre d'attitude engendre. Je sais c'est de l'utopie mais j'aime l'utopie. Plus sérieusement, on voit toujours les choses en fonction de notre ressenti. Ce que tu dis n'a pas de sens en soi ou alors tu ne t'implique pas et tu ne fais que prendre le contrepied juste pour le plaisir d'avoir raison.

Là encore mon raisonnement est on ne peut plus cohérent par rapport à ma vision du jeu (qui je l'espère n'est pas unique) et par rapport à la minorité d'extrémiste qui pensent que leur manière de jouer est la meilleur et que l'on peut pas jouer autrement. (En fais-tu partie ? Cela pourrait expliquer que tu essaies de trouver la contradiction dans ce que j'écris. Des contradictions, il y en a forcément sinon je ne serais pas ce que je suis....)

Une question : A part quote, ça et là mes propos, le propos des autres, je ne t'ai pas vu exprimer le début d'une opinion sur le sujet ou même essayer d'étayer tes propos. Te ranges-tu à l'avis de ceux qui pensent que seul le jeu entre guildies est du vrai jeu ? (ironie inside)

@Sulfure et Delah: entièrement d'accord, personnellement, je trouve l'idée original et intéressante et j'attends de voir ce que cela donnera. Je n'émettrai des critiques sur le système qu'après l'avoir essayé.
Vive le WB automatique . Et si ça pouvais faire quitter ce jeu à une toute petite minorité qui le pourrissent sur Athel , je dirais 2 fois plus vive le WB auto . Et si ils pouvait enlever en plus les fenêtre de loot qu'il n'y ait plus de possibilité d'essayer d'interdire le loot de certain objet le jeu repartirais d'un bon pied .
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Enfin le choix c'est peut être de la fumée pour toi.
La fumée pour ma part c'est le haro levé par une minorité de la communauté.
Sinon je comprends que vous defendiez votre morceau de pain et il est normal que d'autres gens défendent le leur.
Mais ce n'est pas sur JoL que vous allez peser sur cette décision, taper des mains, crier et defiler ici ne changera rien.
Donner son avis pas de probleme mais hurler au scandale engendrera une reaction à la hauteur de vos actions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés