[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Je vois pas ce que tes dérapages sur le Salon ont a voir avec le fait que je ne veuille pas entrer dans on jeu et que j'ironise sur l'Agora
Ca a à voir que ça souligne les disparités de ton comportement, et donne un autre jour à tes propos ici. Mais maintenant que la paranoïa est claire, ça fait toujours un interlocuteur de moins (rentrer dans mon jeu, nan mais faut avoir des bollocks pour éluder de cette façon une question )
Citation :
Publié par Kerjou
Oui, élément nouveau, un des gamins est sorti du Coma et a dit que "les policiers étaient responsables".

On verra bien.
Hello Kerjou,

Tu te mélanges juste les pinceaux entre "l'affaire de Villiers le Bel" de 2007 dont l'avocat des 2 "jeunes" fait appel du non-lieu je ne sais sur quels éléments, et celle de Woippy en Moselle en 2010, ou l'un des deux "jeunes" rescapés vient de sortir du Coma et accuse la police de leur avoir tiré dessus au Flashball,de les avoir percuté pour les faire tomber, et ensuite les avoir achevé au sol en les frappant.

Pour cette seconde affaire, l'instruction est en cours encore.

Edit : Pour l'affaire de Villiers le Bel, l'avocat des 2 "jeunes", invoque en fait le manquement au "devoir de prudence" des Policiers.

Voilà, désolé du dérangement sur ce topic.
Citation :
Publié par Kerjou
Oui, élément nouveau, un des gamins est sorti du Coma et a dit que "les policiers étaient responsables".

On verra bien.
Mouais.
Il va pas dire le contraire quoi.
Faut qu'il reste dans l'optique victimaire.
Citation :
Publié par Rhivin
Mouais.
Il va pas dire le contraire quoi.
Faut qu'il reste dans l'optique victimaire.
Tiens Kerjou, voilà comment on attends "d'avoir tout les éléments" ailleurs que dans ta vision très subjective des choses. J'espère que tu comprends à quoi je faisais référence, sinon tant pis.
Quand je lis les déclarations du jeune, sur l'affaire de Woippy, j'attends pas d'éléments, c'est complètement hallucinant ce que raconte "le rescapé".
C'est clair qu'il charge les policiers pour faire chier le monde.
J'imagine la tête du Procureur quand il va lire les déclarations.
Citation :
Publié par Rhivin
Quand je lis les déclarations du jeune, sur l'affaire de Woippy, j'attends pas d'éléments, c'est complètement hallucinant ce que raconte "le rescapé".
C'est sur. Les flics sont de pauvres persécutés
Citation :
Publié par Ariakah
C'est sur. Les flics sont de pauvres persécutés
tu es mignon tout plein en cop-hater, Ariakah mais les forces de l'ordre ne sont pas non plus systématiquement en faute. La règle de la présomption d'innocence doit marcher dans les 2 cas.

Ils ont réouvert l'enquête, attendons de voir s'ils trouvent des éléments nouveaux.
Citation :
Publié par Rhivin
Ça c'est drôle (encore !).
Parce que sa tête à lui après l'intervention de la police n'est plus à imaginer, la famille a du garder les clichés.

[Modéré par Hipparchia]
Citation :
Publié par Kerjou
Je demandais rapport avec l'extrême droite.
Tu joues les candides ?

Le rapport avec l'extreme droite c'est que Sarko a recolté ses voix aux elections presidentielles et qu'il fait tout pour leur servir la soupe avec son grand raout sécuritaire.

Grandes manoeuvres ou vous servez de baton pour taper sur la gueule de tout ce qui dépasse du cadre. Et comme la criminalité n'est pas si extensible que ça, le gonflement des chiffres se fait en pénalisant des faits qui mériteraient à peine une tape sur l'epaule.

C'est à dire, sur le dos du pekin lambda. Desolé si on le prend mal.

[Modéré par Hipparchia : devenu sans objetdevenu sans objet]
Tu sais Jp, je cherche même plus à te convaincre.
Maintenant je prend ça de façon ironique.
Qu'on charge la police de tous les maux.
C'est devenu normal dans notre société.
A présent quand il y aura un vol de scooter, la police va laisser courir sinon le jeune sur le scoot va se tuer.
Déja quand faisant les kékés, ces mecs prennent des risques énormes...

Citation :
Publié par Rhivin
Tu sais Jp, je cherche même plus à te convaincre.
Maintenant je prend ça de façon ironique.
Qu'on charge la police de tous les maux.
C'est devenu normal dans notre société.
A présent quand il y aura un vol de scooter, la police va laisser courir sinon le jeune sur le scoot va se tuer.
Déja quand faisant les kékés, ces mecs prennent des risques énormes...
Oui enfin dans le cas de Villier le Bel on parle d'un accident à une intersection où la voiture des policiers roulait au delà de 60 km/h ( 66 km/h de mémoire sur l'expertise) dans une zone limitée à 50 km/h avec des déclaration des fonctionnaires de police affirmant qu'ils ne roulaient pas au delà de 50 km/h.

Bref un citoyen lambda a un accident dans lequel il tue quelqu'un s'il y a la moindre expertise qui démontre qu'il est en état d'imprégnation alcoolique, ou qu'il n'a pas respecté le code de la route il est directement inculpé mis en examen pour homicide involontaire. Là non il a fallut 3 ans et un appel de la partie civile auprès de la chambre d'instruction pour qu'il y ait requalification des faits (ils étaient même pas mis en examen, ils étaient témoins ou témoins assistés...)

Donc on ne parle pas d'une affaire banale.

Le principal sujet de rejet de la thèse officielle de la part de la population locale dans cette affaire vient de la distorsion entre les faits reprochés (mort d'homme) avec la réponse judiciaire (témoins assisté, en gros qualification inférieure à une mise en examen, avec quand même l'avocat de la défense qui a un accès total au dossier)
De la même manière que dans les casseroles de Chirac le fait qu'il ait dans certaines affaires le statu de témoin assisté est scandaleux (de mémoire il n'a eu qu'une seule mise en examen post 2007)
parole de policier :

perso c'est de la connerie en barre, j'aurais largement préféré ( et je suis pas le seul ) l'utilisation systématique des caméras style GO PRO lors des interventions ( perso j'utilise mon smartphone quand je sens que ca va dégénérer pour enregistrer les discussion et ça m'a sauvé une fois devant le tribunal .... )

et pour rigoler un peu, 800000 euros, c'est le prix que le ministère a payé le petit scratch pour tout le monde ... on est 100000 ... ca fait cher le scratch ( moins cher qu'une GO PRO on me répondra ^^)
Je n'arrive pas très bien à comprendre l'utilité du matricule pour être honnête.

Cela ne permettra pas au citoyen de savoir à qui il parle (encore heureux !) et les commissariats savent qui est en poste, à quelle heure et où.

Du coup en cas de plainte on peut déjà retrouver les bonnes personnes.

Il a sûrement un truc auquel je ne pense pas mais là, comme ça, j'vois pas d'utilité.

Une idée à part la dimension psychologique pour le citoyen ?

Citation :
Publié par Chacky Furtz
perso c'est de la connerie en barre, j'aurais largement préféré ( et je suis pas le seul ) l'utilisation systématique des caméras style GO PRO
Je ne me prononce pas pour ce qui est de savoir si c'est de la connerie en barre ou pas. Comme je l'ai dis plus haut, je n'en sais rien. Par contre, oui la Go Pro me semble être une excellente idée. Autant pour la protection du citoyen que pour que les policiers soient mieux protégés contre les voyous-comédiens.
Citation :
Publié par Jyharl
Du coup en cas de plainte on peut déjà retrouver les bonnes personnes.
Franchement pas evident. Un signalement du genre "un policier assez grand avec des cheveux bruns m'a moleste", ca va pas aller loin.
Répondre
  • »

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés