[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kerjou
Surtout que l'on a qu'un seul point de vue, celui du journal, alors je vois pas bien ce qu'on peut en tirer :/
Mais bien sur. Quand ça parle de la famille poulagat, ce n'est pas fiable mais quand les poulets sont les victimes, le doute n'est plus permis. C'est avec des flics comme ça qu'on a envie de mettre en place des milices privés pour réclamer une vrai justice...
Le plus choquant reste la phrase sibylline de la fin de l'article :
Citation :
Contactée, la DDSP a affirmé qu’une enquête interne allait être menée « pour savoir ce qui s’est passé ».
Genre 2 semaines après la commission des faits il n'y a pas trace des actes ordonnés ?

Après on parlera de transparence et de respect des procédures touça touça ...
Citation :
Publié par Kerjou
Surtout que l'on a qu'un seul point de vue, celui du journal, alors je vois pas bien ce qu'on peut en tirer :/
Wai ben la faut arrêter !!!
Que ce soit pour des insultes, ou même une bagarre, j'ai jamais vu la police débarqué dans mon lycée et aussi nombreux pour "si peu".

Et qu'on vienne pas me dire que c'est normal !!
De mon temps, on s'attendait à la sortie pour se mettre sur la gueule ! On savait régler nos problèmes nous mêmes !

Et en général, on avait l'air con avec un oeil au beurre noir pendant quelques jours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ariakah
Mais bien sur. Quand ça parle de la famille poulagat, ce n'est pas fiable mais quand les poulets sont les victimes, le doute n'est plus permis. C'est avec des flics comme ça qu'on a envie de mettre en place des milices privés pour réclamer une vrai justice...
Comme en Tchétchénie?
En pratique, on a déjà légalisé les milices privées, puisqu'on accepte de déléguer à des entreprises privées le domaine de la protection des biens et des personnes : gardes du corps, vigiles, etc.
Alors que théoriquement, si une personne craint pour sa sécurité, c'est du rôle de l'État de l'assurer et pas à des entreprises à but lucratif, et si elle ne craint rien, ce sont des parasites.

Le pire, c'est que le président n'hésite pas à avoir recours à de telles entreprises, dont une formée de skin-heads...

Bon, par contre, proposer des milices privées pour lutter contre les abus policiers... Autant proposer de confier les garderies à Hérode pour lutter contre la maltraitance infantile, ou les finances publiques à la droite pour lutter contre la crise.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
ou les finances publiques à la droite pour lutter contre la crise.
Je vois pas trop l'intérêt de saupoudrer du troll avec ce sujet mais je cautionne.

Toujours est-il que l'intérêt de faire une double fouille corporel c'est de faire comprendre à ces jeunes malappris qui c'est le boss
Citation :
Publié par Timinou
Oui je sais c'est un fait divers (un de plus...), il ne faut pas généraliser.

L'article complet qui raconte l'histoire : Lien

C'est quand même hallucinant, la fille se fait insulter. Maman envoie 3 voitures de police, 12 agents dirigés par 1 commandant de la police nationale pour intervenir dans l'établissement scolaire...
C'est à n'en pas douter, très intelligent, de la part de Maman. Gageons que la popularité de sa gamine dans l'établissement, notamment auprès de ses camarades de classe, va ainsi grimper en flèche ...
Citation :
Publié par Spectre Olaf
C'est à n'en pas douter, très intelligent, de la part de Maman. Gageons que la popularité de sa gamine dans l'établissement, notamment auprès de ses camarades de classe, va ainsi grimper en flèche ...
Elle finira aux urgences car on n'aime pas ce genre de fille à maman...
Message supprimé par son auteur.
"Le syndicat alliance a declaré que tout s'etait passé dans la légalité." (Comme s'il allaient dire autre chose.)

Et bien si c'est le cas et que la légalité pemet cela, il y a vraiment un très gros problème. Et avec un gouvernement qui courtise l'extreme droite, les policiers se sentent intouchables, ce genre de fait divers sont juste les symptomes de cet etat de fait.

Ca me rappele quand Pasqua ministre de l'interieur avait sorti son mémorable : "Je couvre mes policiers" Resultat 2 bavures en 15 jours.

Je n'ai jamais autant souhaité le retour de la gauche.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Ha si, toute la procédure est stockée dans les archives.
Après je pense qu'ils décortiquent les actes et surtout qu'ils auditionnent/questionnent tous les intervenants ayant été présent dans l'affaire, d'où le pour savoir ce qu'il s'est passé ( intervenants = qui soient les auteurs/victimes et les forces de police )
C'est ce qui me paraît le plus probant.
S'il y a des procédures et que par exemple les appels au 17 sont enregistrés, c'est justement pour parer (entre-autre) à ce type de débordements et d'abus.
Que la cheftaine en chef décide sur un coup de tête (en l'occurrence un appel de son bout de choux hors procédure) de mobiliser 3 équipages complet n'est quand même pas sans poser des questions non ?

A la base s'il n'y a pas trace d'appel au 17 pour motiver cette intervention la cheftaine en chef devrait être suspendue à titre conservatoire jusqu'à ce qu'elle donne les éléments justifiant cette mobilisation exceptionnelle de moyens (je ne pense pas que ça soit nié, puisque la DDSP n'a pas nié le nombre de fonctionnaires de police mobilisés)
On en revient aux mêmes discussions qu'il y avait eu il y a 1 an et demi, quand un gendarme s'était déplacé en uniforme pour aller sortir un prof qui avait violenté son gamin et le mettre en GAV. Il y a conflit d'intérêt manifeste.

Dans le privé par exemple quand il y a un accident du travail d'un mec du CHSCT, ce n'est pas ce même mec qui se charge de rédiger les comptes rendus des réunions "Arbre des causes" derrière, il est entendu comme témoin et il ne siège pas en tant que juge et parti, où alors de sérieux soucis d'impartialité peuvent apparaître.
Citation :
Publié par Kerjou
Heu rapport ?
L'accroisssement des gardes à vue injustifiées.

Pression de la hierachie + sentiment d'impunité = Abus de pouvoir* chez les moins regardants des policiers.

Meme si ça ne concerne qu'une frange marginale, il faudrait déjà que les syndicats arrêtent de couvrir tout et n'importe quoi. Ils se font du tord et à votre profession egalement.

* Sans parler des regles qui permettent d'en abuser tout en restant aux franges de la légalité.
Message supprimé par son auteur.
Le policier qui conduisait le véhicule mis en examen pour homicide involontaire dans l'affaire des deux morts en mini-moto à Villiers le Bel en 2007. L'enquête a été réouverte.

http://lci.tf1.fr/france/justice/201...hautAvis128325

Vu que le premier procès a été un non-lieu est que l'appel des familles des victimes est en cours, je ne vois pas tellement ce qui motive la cour d'appel sur la réouverture de l'enquête et la mise en examen. Des éléments nouveaux ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et pendant ce temps, tu modères des gens pour troll, donc. Intéressante conception de la discussion, ma foi.
Il est à l'image des poulets...faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés