[Exploit] Revalorisation de l'interet du DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
L'exact même système est en train de sortir sur Wakfu , ceci dit.
(Success unlock et tout le bataclan)

ça n'srait pas la première fois que la (très) inspirée team de Dofus prend une bonne idée de Wakfu.
Tant mieux , pour le coup , le système est sympa.
Mais à quoi ça sert de faire tout ça pour avoir un "Tueur de Bouftou".Je vois plus des récompenses comme sur les jeux Xbox et leurs succès :

On prend une mission dans le Royaume d'Ankama /On reçoit une lettre chaque semaine dans inventaire :

De Misyo Nhère .

Vous aimez les kamas ?Vous aimez massacrez du kitsou en riant joyeusement tout en écrasant leurs tripes bien fraîches?
Joignons l'utile à l'agréable ,le roi a besoin d'un nouveau manteau !
Rapportez moi 50 foufourrures de Kitsou avant ce soir(ressource inéchangeable)et vous recevrez peut être une de nos vieilles coiffes kitsou ...ainsi qu'un petit pourboire.

Alors déjà ,ça permettrai pour ceux qui en ont marre d'essayer de drop d'avoir leurs équipements plus rapidements .
De plus la "vieille coiffe kitsou" n'est pas neuve justement ,il faudra donc la réparer avec d'autres ressources.
Le pourboire peut être des kamas ou une sorte de jeton comme les pévétons .
Ce jeton permettrai d'être échangé contre les grades en question mais qui influerai sur le gameplay .
Par exemple pour 15 jetons on a le grade "Palefrenier"()qui accélère l'amour/fertilité tout ça des dindes dans les enclos publics .
Citation :
Mais à quoi ça sert de faire tout ça pour avoir un "Tueur de Bouftou".Je vois plus des récompenses comme sur les jeux Xbox et leurs succès :

On prend une mission dans le Royaume d'Ankama /On reçoit une lettre chaque semaine dans inventaire :

De Misyo Nhère .

Vous aimez les kamas ?Vous aimez massacrez du kitsou en riant joyeusement tout en écrasant leurs tripes bien fraîches?
Joignons l'utile à l'agréable ,le roi a besoin d'un nouveau manteau !
Rapportez moi 50 foufourrures de Kitsou avant ce soir(ressource inéchangeable)et vous recevrez peut être une de nos vieilles coiffes kitsou ...ainsi qu'un petit pourboire.

Alors déjà ,ça permettrai pour ceux qui en ont marre d'essayer de drop d'avoir leurs équipements plus rapidements .
De plus la "vieille coiffe kitsou" n'est pas neuve justement ,il faudra donc la réparer avec d'autres ressources.
Le pourboire peut être des kamas ou une sorte de jeton comme les pévétons .
Ce jeton permettrai d'être échangé contre les grades en question mais qui influerai sur le gameplay .
Par exemple pour 15 jetons on a le grade "Palefrenier"()qui accélère l'amour/fertilité tout ça des dindes dans les enclos publics .
C'est une quête ça, pas un exploit.

J'exploit est un truc que du doit réaliser de toi même, personne t'oblige à le faire, satisfaction personelle.
Citation :
satisfaction personelle
Voilà les deux mots qui donnent à cette idée toute sa raison d'être. J'imagine même pas le mal que je me donnerais à remplir le tableau d'exploits.

- achievement whore.
Citation :
Publié par Squeezette
des hf à la manière wow quoi.
Exact. Et comme dans WoW, c'est un truc inutile donc indispensable. Je cours après sur l'un, pourquoi pas sur Dofus ?
+1
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Cool
ben écoute ouè, je trouve ton idée pas mal du tout, car en plus non figée.
même les métiers peuvent être dans l affaire : créer 100 marteaux minokers (titre : Kerton plein) ou 10000 dagues (Titre : Dagobert)

100% pour
J'suis pour, ça pourrait être marrant! Je serais du genre à me claquer des trucs pas possibles pour avoir LE titre qui fait marrer. Style "Waciste", tuer 300 Wa Wabbit!

Parcontre j'avoue que j'appréhende un peu la grosseur du guilde+nom+titre en survol des joueurs... Peut-être songer à un moyen original d'afficher son exploit autre que dans cet espace?
Je suis pas fan des HF de WoW donc, bof.
Je préfère un ladder personnel où l'on voit le nombre de bestioles qu'on a buté et avoir un titre "exterminateur de bouftous" (pour les bouftous) qui donnerait un bonus de dommages ou de drop ou de résistance sur ces créatures.

Enfin, je préfère largement des quêtes intéressantes comme celle de l'Ocre (la seule d'ailleurs) à des HF...
Ouais des titres ça peut être pas mal, mais pas seulement en farm de mobs quoi. L'explo c'est pas la peine d'y penser, dans Dofus c'est beaucoup trop simple, le vidage de zone c'est pas franchement faisable, donc a creuser comme idée .
Un gros pour l'idée !
Un très gros plussain exo PA même.

Rien que pour revaloriser un peu le pvm et améliorer un peu le RP.
Surtout si on y ajoute ce que slymagister disait sur la possibilité de choisir le titre.
Citation :
Publié par Elvieux
Parcontre j'avoue que j'appréhende un peu la grosseur du guilde+nom+titre en survol des joueurs... Peut-être songer à un moyen original d'afficher son exploit autre que dans cet espace?

Personellement j'ai le titre "terreur de la presqu'île" et ça va ça fait pas trop pâté.



Sinon on pourrait faire en sorte qu'il y ait une fonction "voir/ne pas voir les titres des personnages" et aussi un nouvel interface pour choisir son titre, histoire d'avoir une petite collection de titres, et pourquoi pas des titres supplémentaires quand on a débloqué 100 titres (ou plus ou moins, juste pour montrer le concept quoi).
Je suis pour également, ça amènerais un peu de fraicheur et c'est un système vraiment sympa.
Tout comme le système de vodz pour choisir son titre, ce serait kewl
C'est sympa comme idée, mais bon le problème c'est que si tout le monde devient "seigneur des bouftous"... Je vois plutôt "Tueur hors pair de Bouftou".
Enfin ceci dit ça pourrai relancer le PvM donc j'adhère tant que ça dérive pas en pevetons et cie !
Citation :
Publié par Serifas
C'est assez dur à faire, car dans un MMORPG en général, si on regarde de loin, tout est chiant et penible de A à Z en faite.

Aprés faut voir ce qu'on appelle pénible et chiant.
Voila le problème en fait : dans ce cas ca ne donnera aucun interet en plus a Dofus.

Des quetes longues, rébarbatives et difficile car "chiantes" justement, ien a une tripotée sur Dofus. Tu peux te faire un tour du monde ou une quete de l'ocre, ia des aspects bien, bien rébarbatifs. Avec, ensuite, une récompense a la clé, ou pas.

La, le but serait de fournir une récompense différente, originale. Soit. Mais pour redonner de l'interet, faut pas que ce soit répétitif, du farm sur Dofus, ca va, on connait.
Et le probleme apparait la : si c'est pas rébarbatif, en gros, ia RIEN qui soit difficile. Et si c'est trop facile, tout le monde va le faire, la récompense ne vaudra plus rien.

La difficulté, en fait, elle est là. Elle n'est pas de trouver des récompenses, des concepts de jeu originaux, elle est de trouver COMMENT amener de la difficulté... sans passer forcément par du farm intensif.
+1, excellente idée ( need un titre "Un feca pégéhème" pour les fecas ayant gagné 50traques en pvp )


Citation :
La difficulté, en fait, elle est là. Elle n'est pas de trouver des récompenses, des concepts de jeu originaux, elle est de trouver COMMENT amener de la difficulté... sans passer forcément par du farm intensif.
En effet , d'où l'intérêt de donner à certains l'envie de faire un exploit personnel et saluer cet exploit ( need un titre : "un singe dompté" pour le mec qui ne mange aucun cc quand le moon le tape 10 fois durant le cbt )
Gros +1 x)

J'adore le système, c'était pareil sur Guild Wars et c'était cool de se la péter comme ça *sifflote*

Mais les rangs seront une fenêtre spéciale avec des cases à coté de chaque rang qu'on pourrait cocher ?

Sinon j'vois déjà les bots "Hannilateur de tofu"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés