Wow et Tera : similitudes et différences

Répondre
Partager Rechercher
en attendant,ce qui est à chier ,ce sont les comparaisons incessantes tout jeu confondus avec Wow et tout ce qui gravite autour(fan boys...etc...),et aion rentrera bientot dans le hit parade de la médiocrité communautaire.
Citation :
Publié par Saink
En même temps on parle d'Aion et en l'occurrence celui-ci n'est pas une suite..donc ta phrase n'a aucun sens si ce n'est celui de faire sourire.
Ouais sauf que c'est pas comme si chaque période de jeu se différenciait fondamentalement des autres. A moins que tous les 5 lvl le jeu change du tout au tout? Tu pourras dire c'que tu veux, mais non.
Citation :
Publié par Seeg
Maintenant moi je marche de facon tres simple : j'aime je joue, j'aime pas j'arrete..
De la haute réflexion et métaphysique tout ça. Probablement ce qui pousse 10 millions de ploucs à rester sur WoW : ZAIME BIEN, ZE ZOUE, SA ME PROKURE DU BONEUR E DU PLAIZIR KOM KAN JE MASTIK LA NOUYE, ZE SUI CONTEN KAN JE GAGN, LOLLL.
Tu peux parfaitement juger un jeu aux features qu'ils propose. Si tu n'aime pas le concept d'instance pas besoin de faire chaque instance de chaque jeu pour pouvoir juger que les instances sont un mauvais système.

Ainsi pour reprendre l'exemple d'Aion que tu cites, n'importe quel joueur axé pvp pourra comprendre l'idiotie suprême du concept de gagner des "points PvP" en instance PvE..... faut-il vraiment l'expérimenter pour s'en rendre compte ?
Citation :
Ainsi pour reprendre l'exemple d'Aion que tu cites, n'importe quel joueur axé pvp pourra comprendre l'idiotie suprême du concept de gagner des "points PvP" en instance PvE..... faut-il vraiment l'expérimenter pour s'en rendre compte ?
Je n'est jamais dis le contraire concernant cette feature, personnellement je m'en fous...j'étais dès le début avertis qu'Aion était un jeu Pvpve.
Citation :
Publié par Hodac
De la haute réflexion et métaphysique tout ça. Probablement ce qui pousse 10 millions de ploucs à rester sur WoW : ZAIME BIEN, ZE ZOUE, SA ME PROKURE DU BONEUR E DU PLAIZIR KOM KAN JE MASTIK LA NOUYE, ZE SUI CONTEN KAN JE GAGN, LOLLL.
Tu te crois plus malin peut-être ?
Au moins lui a le mérite de donner une raison valable contrairement à toi qui ne fait que se moquer des autres sans donner d'argumentation.
Si t'es frustré contre tous les joueurs va te défouler ailleurs, sinon donne au moins la raison de cette frustration.
Citation :
Publié par Saink
Je n'est jamais dis le contraire concernant cette feature, personnellement je m'en fous...j'étais dès le début avertis qu'Aion était un jeu Pvpve.
Ouais, sauf que tu blablate à coup de "tu peux pas juger le jeu, t'as pas joué assez", bah là on t'explique juste que d'une certaine manière, si
Citation :
Publié par Hax
Ouais, sauf que tu blablate à coup de "tu peux pas juger le jeu, t'as pas joué assez", bah là on t'explique juste que d'une certaine manière, si
Enfin level 36 voila quoi, y'a des limites quand même hein
Pour les autres qui étaient level 4X qui ont vu et testé le dreadgion ok soit, mais le reste...
Citation :
Points PVP =/= Points AP
Uniquement depuis la 1.5 il me semble, donc uniquement depuis que Ncsoft a voulu commencer à ratisser à grand renfort d'instance PvE HL une certaine communauté que l'on ne présente plus. Et comme il faut flatter le pseudo joueur "pvp de wow", il ne faut pas trop lui compliquer la vie et lui permettre de gagner son stuff pvp sans pvp (sinon comment pourrait-il le gagner, lui qui passe sa vie en instance sans jamais mettre un pied aux abysses ?).

Et comme je l'ai déjà développé, c'est ce qui me fait peur avec TERA, car Aion proposait une réelle feature RvR qui a finie torpillé au nom de l'appât du gain.

TERA sur le papier s'annonce comme un bon jeu, sauf que....... sauf que....... on commence à implémenter des instances en Openworld car se serait injuste de dépayser le brave consommateur abrutis par des années de Blizzarderies. Bref, au nom d'une vision mercantile, on commence doucement à s'éloigner du public initialement visé pour ratisser plus large, il n'y a qu'a voir l'énorme minorité grandissante qui commence à réclamer a grand cris des instances sur un Open World.

Et ces grands nigauds incapable de comprendre que s'ils aiment tant que X ou Y features ils n'ont qu' a s'intéresser à des jeux proposant ces X ou Y feature au lieu d'essayer de corrompre telle une gangrène galopantes les rares sanctuaires encore épargnés.

C'est fou ça, personne n'est jamais venu réclamer à grand cris que WoW devienne un Open World ffa full loot perma death que je sache........... comme quoi on a parfois la réputation que l'on mérite .
Citation :
Uniquement depuis la 1.5 il me semble, donc uniquement depuis que Ncsoft a voulu commencer à ratisser à grand renfort d'instance PvE HL une certaine communauté que l'on ne présente plus.
C'est à dire?

Sinon oui Tera est un bon jeu sur la papier uniquement, le reste on va le voir à la sortie!
Citation :
Publié par Hodac
De la haute réflexion et métaphysique tout ça. Probablement ce qui pousse 10 millions de ploucs à rester sur WoW : ZAIME BIEN, ZE ZOUE, SA ME PROKURE DU BONEUR E DU PLAIZIR KOM KAN JE MASTIK LA NOUYE, ZE SUI CONTEN KAN JE GAGN, LOLLL.
En meme temps c'est pas comme si j'avais dit "mon approche du jeu se situe entre une approche Cartésienne et empirique du plaisir". Maintenant peut etre que toi tu trouve ca "mieux" ou plus intelligent de jouer a un jeu jugé excellent mais qui te procure que peu de plaisir.

Je remarque juste que j'essaye de participer a une discussion en donnant mon ressenti, toi ton objectif est clairement de taunt le plus possible, ca doit te permettre de mieux dormir le soir...
La 1.5 a apporté :

-Bateau Shugo = INSTANCE PVE

Instance PvE pour autiste du farm intensif. A l'époque ou je jouais il n'était nullement exagéré de dire que 80% des level 40+ étaient enfermés la dedans. Du coup plus quasiment plus personne pour farmer en outdoor, ce qui ruine la feature RvR/PvP du rift.

- Dark Poéta = INSTANCE PVE

Instance PvE ou tu gagnes des AP et un Stuff kikoulol. La encore tout les level 50 étaient enfermés la dedans, prisonnier même je pense. Résultat, les abysses vides de 50.

- Dreadgion = INSTANCE PVP

Le seul lieu ou tu pouvait t'apercevoir que les Star-of jouaient encore à Aion. Le gain d'AP y était très intéressant pour un risque nul. Bref du PvPvE d'arènes qui au même titre que les instance PvE a participé activement à la mort du RvR car les rares mecs à faire du Dreadgion n'étaient pas en outdoor.

- Instance Forteresse = INSTANCE PVE

Gain d'AP très intéressant et en les combinant au Dreadgion, tu pouvais très bien te payer ton stuff PvP sans jamais en avoir fait de ta vie.

- Zone sans rift pour les 45+ :

Destruction totale de la feature du Rift puisqu'après le level 45 le joueur lambda ne rencontrait plus jamais un ennemi de sa vie (yeepeeee le RvR). Il passait sa vie dans des instances PvE ou sur des zones sécurisé et channelisé...... avec en option un BG moisi aka Dreadgion s'il voulait se la jouer "pvp player".

Voila la 1.5....... la version qui a tué Aion, un jeu qui aurait pu devenir très bon mais qui en quelques innovation (à la rouleau de PQ sur la tête) a réussi l'exploit de détruire une à une toutes les features RvR/PvP initiale (rift, abysses).

Bref Aion à trahit le RvR, le risque que TERA fasse de même avec l'Open World est malheureusement envisageable.
Ca me rappelle mes topics de 2009 tout ca, à l 'époque on t'aurais pendu et haut court pour dire que Aion était un jeu PvE...

Sinon pour ce qui est de tes doutes vis à vis de TERA, ils sont partagé aux vue de la multitude de points noirs qui sont venu ce greffé au tableau après les CBTs :

PvP duel feature non définitive
Instanced dungeon
Instanced quest
Battleground
No race stats
No casttle siege feature non définitive


Il reste les vestige d'un Open World magnifique pour l'instant inexploité et un gameplay dynamique.
Tu es sérieux Kryed c'est à ce point ?

Citation :
PvP duel feature non définitive
Instanced dungeon
Instanced quest
Battleground
No race stats
No casttle siege feature non définitive
Il y'a vraiment un retournement très inquiétant en ce moment pour que même les jeux conçut par les dev de L2 se mettent au diapason de PvE/PvI.

A mon avis on paye vraiment les flop de AoC et War qui rendent les boîtes frileuses quand à la possibilité de sortir un AAA orienté PvP.
Citation :
Publié par Fadanaf
Tu es sérieux Kryed c'est à ce point ?
Yup c'est sérieux.

-Le système PvP de la CBT3 était identique a celui de la CBT2 ou du FGT seul le status "violet" à été rajouté pour les joueurs en cours de PvP mais hors de notre contexte. Il faut toujours lancer un duel PvP pour PK/PvP en passant par le menu et donc switcher en mode cross air -> curseur.

-J'ai lu sur ThisIsGame que dèjà 2 donjons de début de game sont devenu instancié. L'incertitude est si c'est instancié entre partie de joueurs ou seulement avec l'open world lui même... ( vampire Mansion )

-Ensuite des quest instancié on été rajouté qui permette l'accès à une grotte instancié par partie cette fois ( vu dans plusieurs vid CBT3 )
2 autre quest instancié son connu : celle ou il faut repousser des vagues de monstre sur un pont et celle ou il faut affronter un gros bonhomme violet.

-Les Battleground PvP instancié on été annoncé et des screenshots son venu concrétiser tout cela. ( inaccessible pendant la CBT3 cependant ) mais l'information émane de BHS donc bon..

-Les races non toujours pas de stats qui les différencies, sous le prétexte d'un équilibrage trop compliquer on gâche une feature qui apporte de la diversité.
En gros pour BHS les skins son une forme de stratégie de gameplay en groupe...
Et qu'un Baraka cours aussi vite qu'un Castanic ne pose pas de problème au gens "intelligents" de chez BHS pour l'instant.

-Aucune feature de casttle siège ou de bataille de territoire en open world na sérieusement été annoncé par BHS pour le moment.

Tout en sachant que le jeu à plus de 3 ans de développement dans les pattes, je trouve que ça sent le sapin... A moins que les 6 mois à venir soit très fort en rebondissement.
Tout à fait Primura, moi aussi je préfèrerais de loin jouer à un jeu qui assume ce qu'il est et respecte ses features.

S'il respecte ses features, il respecte ses joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés