L'abstention dans les élections

Répondre
Partager Rechercher
Je me demande si de Villepin ne va pas définitivement enterrer Bayrou et son Modem (certains diront qu'ils sont déjà morts mais je ne pense pas encore) et finalement rendre service à Sarkozy pour les présidentielles.
Je pense que de Villepin aura un poids électoral à peine plus fort que Nicolas Dupont-Aignan, par contre il va fragiliser Bayrou.
Citation :
Publié par Egelbeth
le meilleure allié de la gauche en France , c'est le FN
je suis pas sûr que Lionel Jospin serait d'accord sur ce point.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
J'aimerais y croire, mais la mémoire de poisson rouge de l'electeur moyen interdit ce genre d'evenements.

Pour etre grillé en politique faut vraiment faire fort.
Ben on peux pas dire que Sarkozy y est allé doucement coté conneries.

A moins d'être atteint d'Alzheimer je vois mal comment nous pourrions oublier ses méfait à l'encontre de la démocratie en France.

Bref sont seul mérite ça seras d'avoir réussis à se griller tout seul.
Citation :
Publié par -Joker-
Ben on peux pas dire que Sarkozy y est allé doucement coté conneries.

A moins d'être atteint d'Alzheimer je vois mal comment nous pourrions oublier ses méfait à l'encontre de la démocratie en France.

Bref sont seul mérite ça seras d'avoir réussis à se griller tout seul.
Tu es bien optimiste.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Tu es bien optimiste.
Je pense que nous pouvons nous le permettre.

Rien que la création du partie de Devillepin est en soit un jolie claque dans la gueule de Sarkozy et l'UMP.
Il faut voter contre quelqu'un si on veut pas qu'il passe, l'abstention n'aide en rien des fois....
Jospin s'en rappelle encore, en ce jours d'ouverture de la truite, une belle journée ou il fallait voter et ou on pensait que tout était plié d'avance, PS et RPR au deuxième tour.

Pas de bol, le FN s'invite à la fête, légitiment un président avec un score de république bananiere.

C'est bien le but de ce sujet, l'abstention non?
Citation :
Rien que la création du partie de Devillepin est en soit un jolie claque dans la gueule de Sarkozy et l'UMP.
Il y a déja répondu deux jours avant en lui piquant le peu de lieutenants qu'il avait.
" Villepin va se retrouver en slip!" dixit sarko (source: canard enchainé).
Citation :
Publié par cfc
Il y a déja répondu deux jours avant en lui piquant le peu de lieutenants qu'il avait.
" Villepin va se retrouver en slip!" dixit sarko (source: canard enchainé).
On s'en fout, Superman aussi il est en slip !
Citation :
Publié par cfc
Il y a déja répondu deux jours avant en lui piquant le peu de lieutenants qu'il avait.
" Villepin va se retrouver en slip!" dixit sarko (source: canard enchainé).
Je pense que Sarkozy n'a pas très bien calculé que Devillepin est nettement plus populaire que lui et surtout que les prochaines élections ne réclament pas forcément une grand famille politique comme aux régionales pour gagner.

Si De Villepin sait taper là ou ça fait mal et avec intelligence ( chose dont je ne doute pas de lui ) l'UMP perdras une bonne partie de son électorat au profit de villepin.

Je suis prêt à parier que certains membres de l'UMP envisagent déjà de changer de fusil d'épaule et d'aller avec de villepin....suffit d'entendre les commentaires de certains membres de l'UMP sur sarkozy pour s'en convaincre.

Alors quand en plus tu vois comment Sarkozy traite son premier ministre en lui interdisant de passer à la TV je suis pas loin de penser que celui qui est en fait pas loin de perdre son froc et le reste c'est en fait Sarkozy.

Plus Sarkozy tape sur Villepin et lui fait des crasses plus ce dernier deviens sympathique aux yeux des français et ca c'est priceless.
bah d'un autre côté, le coup de piquer les lieutenants, ça a bien marché avec Bayrou. On va voir si Villepin réussi à en attirer des nouveaux, mais clairement, c'est pas gagné d'avance. Sarkozy est passé maître dans l'art de diviser pour mieux régner.
Citation :
Publié par Kei-ling
En quoi être favorable au développement des énergies propres et renouvelable est il un crime ? Si ce n'est bien sur pour ceux qui dirigent et profitent de ces énergies polluantes comme le nucléaire ?
Juste ca c'est urtiquant. Le nucleaire est a l'heure actuelle la seule energie de base non polluante. Ce que tu appelles dechet nucleaires, d'autres l'appellent combustible.
Citation :
Publié par Mothra
Juste ca c'est urtiquant. Le nucleaire est a l'heure actuelle la seule energie de base non polluante. Ce que tu appelles dechet nucleaires, d'autres l'appellent combustible.
Si ça te dérange pas, on va venir stocker ce "combustible" dans ton garage, tu pourras t'en servir pour faire ta popote.
Citation :
Publié par Silgar
Pour arriver à la conclusion qu'il n'y a "aucun" risque, la recherche aura besoin de financement et de temps. Il faut bien comprendre que la société humaine a aussi su prendre des risques pour avancer... et jusqu'à présent, on ne peut pas dire que ce fut une mauvaise stratégie pour notre civilisation.
On pourrait argumenter qu'a l'ere de l'atome et de la biochimie, les forces mises en jeu par les experiences depassent largement en pouvoir destructeur ce qui fut mis en oeuvre par le passe. Quelques trucs militent pour plus de precautions (amiante, essais nucleaires en atmosphere, super bacteries resistantes aux antibiotiques, ...).

Arcalypse: comme tous les procedes industriels, il faut prendre des precautions adequates. On ne va pas stocker des combustibles dangereux n'importe ou sans reflechir, hein...
Citation :
Publié par Mothra
Juste ça c'est urtiquant. Le nucleaire est a l'heure actuelle la seule energie de base non polluante. Ce que tu appelles dechet nucleaires, d'autres l'appellent combustible.
Va dire ça aux victimes de Tchernobyl et ceux qui meurt encore d'un cancer de la thyroïde ( Je parle en connaissance de cause ma mère en est morte ) quelques année après le soit disant non passage du nuage radioactif sur la France.

Je sais qu'en France nous sommes très ancré dans le nucléaire mais de là à nier que le nucléaire est un cauchemars écologique du fait de la production des déchets ou bien encore les risques d'accidents c'est quand même d'une hypocrisie sans borne surtout quand encore dernièrement une nappe phréatiques de Tricastin était contaminé.
Le risque industriel existe partout et n'est pas spécifique au nucléaire. L'important est de le mesurer et le contrôler. Tu sais une raffinerie qui explose à l'Etang de Berre, ça détruirait en grande partie Fos sur Mer et Martigues. Ou on peut parler d'AZF.

Bref, le nucléaire produit des déchets oui, dont certains ont une longue durée de vie, mais la production en elle même d'énergie est propre. Encore une fois, si on arrête toute activité industrielle présentant un risque (mon père bosse dans le pétrole, et j'ai fait quelques jobs d'été là bas, je sais quelque chose de la notion de risque), autant retourner à l'âge de pierre. L'important est de maîtriser ce risque.
Citation :
Publié par Mothra
On pourrait argumenter qu'a l'ere de l'atome et de la biochimie, les forces mises en jeu par les experiences depassent largement en pouvoir destructeur ce qui fut mis en oeuvre par le passe. Quelques trucs militent pour plus de precautions (amiante, essais nucleaires en atmosphere, super bacteries resistantes aux antibiotiques, ...).
Je suis d'accord. Cela dit, nous ne sommes pas non plus obligés de prôner un moratoire sur les nanotechnologies et l'arrêt du nucléaire, alors que demain ces technologies nous ouvrirons peut-être des chemins insoupçonnés aujourd'hui.
Citation :
Publié par Vonwen
Le risque industriel existe partout et n'est pas spécifique au nucléaire. L'important est de le mesurer et le contrôler. Tu sais une raffinerie qui explose à l'Etang de Berre, ça détruirait en grande partie Fos sur Mer et Martigues. Ou on peut parler d'AZF.

Bref, le nucléaire produit des déchets oui, dont certains ont une longue durée de vie, mais la production en elle même d'énergie est propre. Encore une fois, si on arrête toute activité industrielle présentant un risque (mon père bosse dans le pétrole, et j'ai fait quelques jobs d'été là bas, je sais quelque chose de la notion de risque), autant retourner à l'âge de pierre. L'important est de maîtriser ce risque.
Il y à risque et risque.

Les déchets nucléaire c'est plus qu'un danger de longue durée c'est en terme de million d'années que nous parlons. Avoir la crédulité de penser pourvoir stocker en tout sécurité de tel chose sur une durée aussi longue c'est tout simplement de l'inconscience.

Alors sans avoir à retourner à l'age de pierre il y à aujourd'hui des énergie moins dangereuse qui pourraient réellement se développer si on voulais bien leur donner les moyens de se développer.

Des voitures propres à Zéro pollutions c'est déjà une réalité technologique ( voiture à air comprimés ) seulement pour cela faudrait que le gouvernement en place se décide à donner plus qu'un coup de pouce à ces technologies plutôt que faire des courbettes à l'industrie du pétrole qui elle est très polluante.

Et des exemples comme celui ci il y en à des dizaines.

Alors oui j'ai tendance à donner la priorité aux énergies moins dangereuses que le pétrole ou encore nucléaires qui elles apportent plus de problèmes que solution et ça à un moment ou à un autres un gouvernement va devoir s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Vonwen
Le risque industriel existe partout et n'est pas spécifique au nucléaire. L'important est de le mesurer et le contrôler. Tu sais une raffinerie qui explose à l'Etang de Berre, ça détruirait en grande partie Fos sur Mer et Martigues. Ou on peut parler d'AZF.

Bref, le nucléaire produit des déchets oui, dont certains ont une longue durée de vie, mais la production en elle même d'énergie est propre. Encore une fois, si on arrête toute activité industrielle présentant un risque (mon père bosse dans le pétrole, et j'ai fait quelques jobs d'été là bas, je sais quelque chose de la notion de risque), autant retourner à l'âge de pierre. L'important est de maîtriser ce risque.
Ca ne suffit pas, le nucléaire pose un problème de sécurité civile et un problème de déchets hautement dangereux dont on ne sait pas quoi faire (à part les enfouirs). Qu'on soit passé par le nucléaire ok, qu'on garde des usines nucléaire ok, qu'on continue d'avoir des centres d'expérimentation, complètement d'accord.

Mais arrêtons de faire de nouvelles usines alors que nous avons aujourd'hui des alternatives propres et créatrices d'emplois locaux.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ca ne suffit pas, le nucléaire pose un problème de sécurité civile et un problème de déchets hautement dangereux dont on ne sait pas quoi faire (à part les enfouirs). Qu'on soit passé par le nucléaire ok, qu'on garde des usines nucléaire ok, qu'on continue d'avoir des centres d'expérimentation, complètement d'accord.

Mais arrêtons de faire de nouvelles usines alors que nous avons aujourd'hui des alternatives propres et créatrices d'emplois locaux.
J'ai lu cette position quelque part il n'y a pas longtemps ...
Ah oui, dans le programme EE de ma région
La Corse vient de devenir Communiste!!

Citation :
Une page se tourne en Corse. Pour la première fois depuis 26 ans, l’île s’est choisie un président de gauche.
En l’occurrence, l’ancien maire de Sartène, le communiste Dominique Bucchini, 67 ans.
France Info
Citation :
Publié par Arcalypse
Mais arrêtons de faire de nouvelles usines alors que nous avons aujourd'hui des alternatives propres et créatrices d'emplois locaux.
Je t'écoute, et si tu pouvais joindre à tes alternatives propres le rapport puissance/coût
Annoncer Sarkozy perdant aujourd'hui, c'est presque lui offrir la victoire en lui donnant l'opportunite de se placer en victime des sondages, ce qui aura pour effet d'emouvoir l'electorat abreuve de JT et autres emissions a sensations qui ne manqueront pas d'exploiter le filon en esperant qu'il marche aussi bien qu'en 2002.

Mais d'un autre cote, si De Villepin se pose en victime de l'acharnement suppose de Sarkozy envers lui, on aura droit a une belle guerre de calimeros.
plus bayrou qui va pleurer comme à son habitude... ca fait trois. Du coup, Le Pen va être obligé de parader sur son programme ?
On va se marrer en 2012 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés