L'abstention dans les élections

Répondre
Partager Rechercher
C'est ce que je me disais quand j'ai entendu la rumeur sur Tron (je me ferai jamais à ce nom je crois, toujours en train de penser à un mec en costume bizarre façon 80s), Villepin doit être dans le coup d'une façon ou d'une autre. Ou alors ils sont complètement stupides de trahir maintenant pour rejoindre un navire qui coule.
Un navire au pouvoir, plutot qu'un espoir de pouvoir.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Ca flingue dans l'oeuf le parti de de villepin. Comme d'hab sarko sait flinguer les ennemis.
C'est aussi ça la politique.
Vous pouvez lui poser la question sur le super chat 3D du Sénat, après avoir crée votre personnage dans le salon lol.
Ah non ça commence juste, j'étais en avance on dirait.
(J'ai vu cfc lol)

Entrer
Citation :
Publié par cfc
Un navire au pouvoir, plutot qu'un espoir de pouvoir.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Ca flingue dans l'oeuf le parti de de villepin. Comme d'hab sarko sait flinguer les ennemis.
C'est aussi ça la politique.
Si tu entend qu'il à tenté de flingué les ambitions de Villepin comme il à tenté de flinguer le FN alors de Villepin est déjà président.
Quoi je suis démasqué lol. Tu veux un autographe ? (Timinou)
Il a flingué à l'époque le FN et pris leurs voix, c'est ça que je disais (évidemment ).
Oui j'avais bien compris mon chaton.

Enfin c'est bien comme les plans de sarkozy finissent toujours par lui revenir en plein gueule à un moment ou à un autres Villepin à déjà gagné.
Ceci dit, à voir son enthousiasme sur twitter à Baroin, c'est effectivement pas gagné pour Sarko

A voir le twitter priceless de Amaury Guibert à ce sujet : http://twitter.com/amaury_guibert

Citation :
Publié par Amaury Guibert (sur twitter, lire de bas en haut)
RT @thibaultdm: @amaury_guibert signifie pas montée en grade il passe de Troyes à Quatre #baroin #vannepourrie / mais non, excellent
Il y a 38 minutes via Gravity

Dans Tron, il y a 4 lettres. Tiens, tiens....
Il y a 40 minutes via Gravity

Quatre jours, quatre semaines, quatre mois en poste ? Il a hésité quatre fois ? Il aura quatre secrétaires ? #4ptitspointssinonrien
Il y a environ 1 heures via Gravity

4 (et non 3) points de suspension. Hum, hum, mais pourquoi donc ? RT @francoisbaroin: Je fais mon entrée au gouvernement....
Il y a environ 1 heures via Gravity

Les trois petits points sont troublants RT @francoisbaroin: Je fais mon entrée au gouvernement....
Il y a environ 1 heures via Gravity
Bref, on verra bien comment ça se goupille, mais je doute que Villepin soit déjà flingué
Ca c'est toi qui le dit, il finira peut etre en prison aussi ^^.
Evite les mon chaton moi j'ai bien évité 'couillon' pour toi ^^.
Sinon je pense aussi que villepin a ses chances, de toute façon.
Citation :
Publié par cfc
Ca c'est toi qui le dit, il finira peut etre en prison aussi ^^.
Evite les mon chaton moi j'ai bien évité 'couillon' pour toi ^^.
Sinon je pense aussi que villepin a ses chances, de toute façon.
Pourquoi mal prendre mon chaton alors qu'il est purement sympathique et en réponse à ton Timinou

No stresse.
Citation :
Publié par -Joker-
Pourquoi mal prendre mon chaton alors qu'il est purement sympathique et en réponse à ton Timinou

No stresse.
Euh non c'était un clin d'oeil à Timinou, car il avait vu cfc dans le site qu'il avait linké.
D'ailleurs en bon lurker, je les vois tous les deux se balader sur le chat de publicsenat
Citation :
Publié par cfc
Ya france 2 aussi à matter ahh ça devient infernal, bon j'enregistre.
Ah ok pour joker tu appelles les autres comme tu veux ^^.
Ah oui j'y en as un qui s'appelle Timinou

Me disait bien quelque chose allais pas avec CF me lançant un nom de matou.
Citation :
Publié par Timinou
Ce soir l'émission "Mots croisés" avec Yves Calvi est consacrée au résultat des élections régionales à 22h05 sur France 2.
JF Copé fait dans son froc à chaque fois que Ferry parle, priceless. Ferry est juste énorme ce soir comme vieux chiraquien. Tout y passe : la TVA des restaurateurs, la taxe carbone, le Grenelle de l'environnement, le bouclier fiscal, la défiscalisation des heures supplémentaires. Il enlève tous les arguments de la bouche d'Hollande. J'ai beau détester ce type, notamment quand il a été ministre de l'Education Nationale, je suis ce soir. Que des attaques frontales sur Sarkozy.

Villepin va faire un malheur jeudi.
Citation :
Publié par Vonwen
Vous arriveriez presque à me faire regretter de pas avoir regardé, y a des vidéos légales de l'émission ?
Elle sera disponible demain légalement normalement sur le site de l'émission :
Ici

J'ai loupé le début, donc je la regarderai demain aussi.

Edit :
Lol cfc
Citation :
Publié par wattizzis
Ambitions personnelles de petits barons locaux ? Tu as compté le nombre de ministres candidats à ces régionales ?
Ca ne les engageait à rien, tout à gagner, rien à y perdre, c'est pour ça que les quelques PS appelés à disserter sur les grandes chaînes se sont acharnés à faire d'un vote qui a mobilisé moins de la moitié de la population une sanction nationale et à le clamer de partout, ils savent très bien que l'UMP s'en contrefout royalement, le tout est d'entériner la chose dans l'esprit des français...

Quoi qu'on en dise, ce n'était pas une élection sur le plan nationale, et la mobilisation traduit un je-m'en-foutisme aiguë de la part des français à son sujet, donc son résultat ne signifie rien pour l'avenir si on le laisse en l'état, l'ump ne vit que pour sarkosy actuellement, et Sarkozy n'est intéressé que par les deux grandes échéances nationales, ce qui s'est passé n'aura pas la moindre incidence sur 2012 si le PS ne parvient pas à transformer médiatiquement l'essai auprès des français, et malheureusement, encore une fois, les français s'en foutent des régionales. Le moindre mieux médiatique à partir de 2011 pour l'UMP et sarko se traduira par une victoire certaine, il n'y a personne en face qui puisse le déboulonner en cas de remontée ( oh mon dieu hollande ce soir au passage >_< ), tout le monde le regarde, même ses concurrents ne font qu'attirer l'attention sur lui.

Mais ça reste juste mon avis, on verra bien en 2012.
Message supprimé par son auteur.
Après les européennes, ces régionales sont une claque pour l'ump/sarkosy. Ca confirme une tendance de plus en plus visible et surtout le désaveu général de sa politique depuis son élection.
Que l'UMP n'ai pas de région, ça ne changera pas la face du monde, vu que la dernière fois était déjà une fessée retentissante. Mais ne pas entendre le désaveu profond de Sarkosy (et aussi, en second, de sa politique), c'est, à mon sens, être totalement sourd.
Il n'a pas réussi à retenir son ego et a fait, lui même, de ces élections un referendum, servant la soupe à la gauche. Et pour le coup, la guche pourrait foutre le feu aux lycées avec les élèves dedans que ça ne changerait rien pour elle concernant 2012.

Sa seule chance pour 2012, c'est de ne pas se prendre un autre missile du type retraite ou poste dans les dents et espérer que ses copains des medias fassent bien leurs boulots. Il est pas loin d'avoir terminé la traversée du Styx. Il est revenue une fois, mais là, ils ont l'oeil dessus et il aurait plus de têtes à couper.
Citation :
Publié par Visionmaster
JF Copé fait dans son froc à chaque fois que Ferry parle, priceless. Ferry est juste énorme ce soir comme vieux chiraquien. Tout y passe : la TVA des restaurateurs, la taxe carbone, le Grenelle de l'environnement, le bouclier fiscal, la défiscalisation des heures supplémentaires. Il enlève tous les arguments de la bouche d'Hollande. J'ai beau détester ce type, notamment quand il a été ministre de l'Education Nationale, je suis ce soir. Que des attaques frontales sur Sarkozy.

Villepin va faire un malheur jeudi.
En même temps c'est tellement easy de les casser sur ce qu'ils ont fait, que ça en devient presque no challenge. Manque juste une calure en Informatique pour les massacrer sur hadopi et lopsi et la boucle serait bouclée
Citation :
Publié par DarkJP
Après les européennes, ces régionales sont une claque pour l'ump/sarkosy. Ca confirme une tendance de plus en plus visible et surtout le désaveu général de sa politique depuis son élection.

Que l'UMP n'ai pas de région, ça ne changera pas la face du monde, vu que la dernière fois était déjà une fessée retentissante. Mais ne pas entendre le désaveu profond de Sarkosy (et aussi, en second, de sa politique), c'est, à mon sens, être totalement sourd.
Ben je dois être sourd alors.

Je ne vois pas de claque pour l'UMP dans ces élections, je ne dis pas que certains ont pu se servir de leur vote pour manifester leur mécontentement, mais la punition semble avant tout autant porté autant à la gauche qu'à la droite vu le taux d'abstention.

Aux régionales de 2004 la situation a été la même à une région prés et ça n'a pas empêché la droite de gagner les présidentielles en menant de bout en bout.

A mon avis essayer de tirer des conclusions nationales sur des élections aux enjeux locaux avec en plus la moitié de la France qui ne s'est pas exprimé, c'est un peu vain.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je ne vois pas de claque pour l'UMP dans ces élections, je ne dis pas que certains ont pu se servir de leur vote pour manifester leur mécontentement, mais la punition semble avant tout autant porté autant à la gauche qu'à la droite vu le taux d'abstention.
Ben non. Parce que, au 2e tour, nationalement, l'UMP a fait 35,47%. La gauche a fait 54.51%. En 2004, les scores étaient de 49,92% pour la gauche, et de 36.84% à droite. +5 points à gauche, -1 point à droite. Sans compter que cette fois ci, Sarkozy ne pourra pas nous refaire le tour de passe-passe de la rupture alors qu'il est au pouvoir depuis 10 ans... Et j'espère que le PS ne présentera pas Mme Royal comme candidate.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je ne vois pas de claque pour l'UMP dans ces élections, je ne dis pas que certains ont pu se servir de leur vote pour manifester leur mécontentement, mais la punition semble avant tout autant porté autant à la gauche qu'à la droite vu le taux d'abstention.
Autant de déni c'est quand même irréaliste.

L'UMP prends du 70/30 dans certaines régions, ça veut dire quoi ?

Que comme par hazard seul les gens de droite n'ont pas voté ?

Faut arrêter de raconter n'importe quoi aussi.

Pourquoi la punition est portée à la gauche, si ya un écart de 40% des voix ?


Si les gens boycotte cette élection, alors les gens uqi ont voté sont impliqué dans la politique, donc cette élection à un sens.


Bref, argumentez un peu quand vous dites que l'UMP n'a pas perdu, parce que bon, là c'est comme dire que la Lune est carré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés