| Aller à la page... |
L'abstention dans les élections
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Putain, c'est moi qui est bougé mes parents pour aller voter.
C'est le monde à l'envers. Je suis aussi d'avis qu'il faut voter, même si on, sent pas représenté par le système actuel. Pour moi un non-votant, n'a pas le droit de se plaindre de la politique, car il n'y participe pas. Et plutôt que s'abstenir, le vote blanc (mis en évidence par les médias plus que d'habitude cette fois-ci imo, vu qu'il a bien augmenté) a au moins le mérite de signifier "J'ai voté, pour aucun candidat car ils ne me vont pas, cependant j'ai fais mon devoir et la politique m'intéresse." Alors l'abstention ca fait juste je m'enfoutiste. Mais bon à ta place Aloïsus, ca se comprends. |
|
|
|
|
|
Citation :
Mal utiliser un pouvoir je ne trouve pas que ça soit franchement du respect pour ceux qui se battent pour voter. Dans mon cas, j'estime que l'abstention est mon choix. Si le vote blanc était reconnu, je ferais 150 mètres, j'irais voter, et 5 minutes après je serai de retour chez moi. D'ailleurs là, j'vais aller voir des gens à 10mètres de mon bureau de vote, j'irais pas voter pour autant. C'est une conviction comme une autre. On sait pas pour qui voter c'est naze ? On vote quoi alors ? Tu dis pas un peu n'imp ? On a pas envie de voter blanc et de légitimer le résultat, quel qu'il soit. Que l'UMP ait 100% des sièges ou que ça soit le PS qui les ait, ça me fait ni chaud ni froid. |
|
|
|
|
|
L'obs a quand même parlé des blancs, pour dire que le NPA avait fait encore moins
|
|
|
|
|
|
Et j'en ai principalement entendu parler à la radio, j'ai pas la TV. |
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #31092 |
|
|
Oui en belgique et ils ont bien raison, sinon les gens s'endorment.
Mais ne viens pas gueuler apres contre les politiques blabla, c'est trop facile ![]() Mais oui ils n'ont plus le pouvoir, ça c'est sur, suffit de voir la grece pour le comprendre. Ca vient de tomber jugez vous meme: "Le FMI plaide pour des mesures d'austérité dès l'an prochain :" (pour payer les banques en virant tous services publics pour tout filer au privé, cqfd) Citation :
Citation :
Pour la plupart des économies développées, il est pour l'instant approprié de conserver les mesures de soutien à l'économie (aider toutes les multi nationales banques/industries automobile etc avec les deniers des gens) mais l'assainissement des finances publiques devra démarrer dès l'an prochain (virer tout service public pour tout refiler au privé et à nos amis sur les yachts) si la reprise économique suit son cours, a expliqué le numéro deux du FMI. http://www.boursorama.com/infos/actu...65be2d87c0502e |
|
|
|
|
|
Je suis allé voter. J'ai voté blanc, mais je me suis déplacé quand même : disons que pour moi, le geste prime sur le résultat (sur ce coup- là du moins).
|
|
|
|
|
|
Heu le suffrage universel existait sous la troisième république.
|
|
|
|
|
|
effectivement, mauvais exemple.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|