Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyuna
Par contre je comprends pas le rapport entre surcharge des serveurs et pirates là
C'est pour Demigod. Les pirates jouaient online sur les serveurs officiels, et du coup c'était injouable. Enfin je crois que c'était ça.

En tout cas perso j'ai acheté le jeu, et c'était injouable. :/
C'est bien simple Lyuna: t'es nulle (pas taper je déconne, je viens de voir la pub free).
Avec les megaupload et autres rapishare, c'est 2h max le jeu. Daemon tool lite et basta.
Enfin bref je veux pas faire l'apologie du piratage, la preuve en est je me suis pris BFBC2 sur steam mais apres l'avoir eu en version pirate.
Bon c'est vrai que le online n'est pas dispo offline ^^, mais les bons jeux méritent l'achat autant que faire se peut.
Citation :
Publié par Vonwen
Le piratage est certes un problème, largement encouragé par les DRM lourdingues, et dont le principal défaut est de culpabiliser d'office les acheteurs au lieu de chercher à responsabiliser les pirates.
Sinon, l'autre solution, c'est de ne pas acheter le jeu ni de le pirater ?
Pour moi, cela reste la solution la plus simple, surtout que a posteriori, cela dame l'idée du piratage. Mais a priori, le besoin de posseder le jeu et de pouvoir y jouer est plus fort que tout.
Citation :
Publié par Mimu
C'est pour Demigod. Les pirates jouaient online sur les serveurs officiels, et du coup c'était injouable. Enfin je crois que c'était ça.

En tout cas perso j'ai acheté le jeu, et c'était injouable. :/
Ça doit être un peu un cas à part, non ? Je ne vois pas beaucoup de jeux où déjà il y a des serveurs et ensuite accessibles aux pirates ^^

@cfc : Heuuuu, ben c'est payant ça, non ? ^^
De toutes façons ça change rien, j'ai une connexion très très moyenne, c'est pas ces sites qui vont l'améliorer !
Oui mais 7/10 euros par mois voir moins en fonction du nombre de mois choisis mais de l'autre coté ya emule/bittorrent mais faudra avoir un VPN et c'est payant aussi donc dans les deux cas le piratage va devenir payant, c'est la seule nouveauté apportée par hadopi.

Mission réussie pour le gouvernement, à ce niveau la.
Pour la musique ya spotify maintenant qui rafle tout (que je conseille à tout le monde), tout à fait légal et génial (la qualité quasiement CD est la).
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Sinon, l'autre solution, c'est de ne pas acheter le jeu ni de le pirater ?
C'est surtout que j'aime bien savoir ce que j'achète (ou ne pas vouloir me faire entuber par la com faite avant). Perso, je fais ce que je ne dois pas faire (vous avez compris je pense) 3 fois 4 avant de passer à l'achat car il arrive que :
  • Soit le jeu n'est pas aussi bien que tout le monde le dit
  • Soit le jeu est naze, tout simplement
  • car la démo (quand elle est disponible) est ridiculement petite
  • le jeu est trop buggé pour mériter l'achat

Et sur les 3 jeux, il arrive que j'en paye un ou deux, par exemple j'ai acheté une 10aine de jeux (dont une partie que j'avais piraté à l'époque) en 4 mois là par contre j'étais étudiant (il y a 6 mois), j'en payait 1 voir 2 par trimestre/semestre.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Sinon, l'autre solution, c'est de ne pas acheter le jeu ni de le pirater ?
Pour moi, cela reste la solution la plus simple, surtout que a posteriori, cela dame l'idée du piratage. Mais a priori, le besoin de posseder le jeu et de pouvoir y jouer est plus fort que tout.

Malheureusement, pour nombres d'industriels, dès que le jeu n'est pas acheté autant qu'ils l'escomptaient, c'est la faute du piratage... Jamais de remise en question -officielle- sur sa qualité, son public visé ou autre... DRM, DLC, connexion internet...
J'en suis à un point où je vais attendre 2 ans pour acheter Dragon age origins afin qu'il y ait les dlc et ce à un prix décent... Enfin bon, j'attends pour tous les jeux maintenant remarque.
D'ailleurs où ça en est la pétition Starcraft 2 au sujet de l'absence de lan ?

Enfin bon, c'est un peu hs avec le sujet de base^^
Citation :
Publié par cfc
Oui mais 7/10 euros par mois voir moins en fonction du nombre de mois choisis mais de l'autre coté ya emule/bittorrent mais faudra avoir un VPN et c'est payant aussi donc dans les deux cas le piratage va devenir payant, c'est la seule nouveauté apportée par hadopi.

Mission réussie pour le gouvernement, à ce niveau la.
Pour la musique ya spotify maintenant qui rafle tout (que je conseille à tout le monde), tout à fait légal et génial (la qualité quasiement CD est la).
Donc ça rejoint ce que je dis, pour ce prix et ces conditions-là autant acheter le jeu
Euh pourquoi pas mais j'ai pas encore vu de (gros) jeux à 7 euros, ou moins car tu peux en dl autant que tu veux, enfin bref, ca viendra peut etre ^^.
J'imagine que la solution spotify viendra pour les jeux videos à terme.
Citation :
Publié par cfc
Euh pourquoi pas mais j'ai pas encore vu de (gros) jeux à 7 euros, ou moins car tu peux en dl autant que tu veux, enfin bref, ca viendra peut etre ^^.
J'imagine que la solution spotify viendra pour les jeux videos à terme.
De toutes façons, les sites de torrent gratuits existent toujours donc techniquement tu peux juste l'avoir gratuitement, là n'est pas la question.
Le jeu est de toutes manières un crack, tu n'as pas accès au contenu téléchargeable etc... Je ne vais pas PAYER pour télécharger un jeu piraté tout de même !
Ce serait le comble ! A ce tarif je préfère mettre plus mais posséder la véritable version, l'original, la galette quoi !
C'est sur ce serait un comble 7 euros pour tous les jeux pc (car oui tu peux tous les dl en un mois) c'est trop, dispo au max de ta connection, c'est le mal
Et sans systeme foireux de protection, sans la galette à mettre ...
Enfin bref, on est pas ici pour discuter de ça apres tout.

Citation :
De toutes façons, les sites de torrent gratuits existent toujours donc techniquement tu peux juste l'avoir gratuitement, là n'est pas la question.
Non avec hadopi ce sera pas possible.
Je n'ai jamais vu nulle part que Hadopi avait l'intention de mettre des jeux vidéo dans sa liste Ils ont d'ailleurs été totalement ignorés du débat, à tort.
Citation :
Publié par Vonwen
Je n'ai jamais vu nulle part que Hadopi avait l'intention de mettre des jeux vidéo dans sa liste Ils ont d'ailleurs été totalement ignorés du débat, à tort.
Pas vraiment non, Riester membre de la Hadopi a expliqué que cette autorité pouvait défendre tout ce qui tourne autour des droits d'auteur (donc la presse en ligne, mais aussi les jeux vidéos).


Rien n'empêche une entreprise de jeux vidéos de payer la société de Thierry Lhermitte en lui donnant une liste de jeux à surveiller pour obtenir des relevés d'IP de personnes ayant téléchargé leurs jeux de manière illégale.
Citation :
Publié par Timinou
Pas vraiment non, Riester membre de la Hadopi a expliqué que cette autorité pouvait défendre tout ce qui tourne autour des droits d'auteur (donc la presse en ligne, mais aussi les jeux vidéos).


Rien n'empêche une entreprise de jeux vidéos de payer la société de Thierry Lhermitte en lui donnant une liste de jeux à surveiller pour obtenir des relevés d'IP de personnes ayant téléchargé leurs jeux de manière illégale.
Le problème étant que les IP étant facilement modifiable HADOPI l'à dans l'os.

Quand à chercher à nous faire croire qu'ils ont les moyens de surveiller les IP du net avec ce que ça implique comme masse d'information à traiter c'est du juste lolesque.

Bref un coup de bluff de petit joueur.
Citation :
Publié par Timinou
Pas vraiment non, Riester membre de la Hadopi a expliqué que cette autorité pouvait défendre tout ce qui tourne autour des droits d'auteur (donc la presse en ligne, mais aussi les jeux vidéos).


Rien n'empêche une entreprise de jeux vidéos de payer la société de Thierry Lhermitte en lui donnant une liste de jeux à surveiller pour obtenir des relevés d'IP de personnes ayant téléchargé leurs jeux de manière illégale.
De toutes façons je comprends rien à cette loi, je ne vois même pas comment ni quand ils vont l'appliquer, et ils vont avoir tellement de boulot rien qu'avec les musiques.... (Seuls des "artistes" musiciens ont été invités au débat).

@cfc : j'aime avoir physiquement mes jeux, pour pouvoir les ressortir deux ans plus tard "ah mais c'était bien ça !" et les réinstaller sur mon ordi. Cela ne m'empêche pas de jouer de temps en temps avec des cracks pour ne pas avoir à mettre le dvd dans le lecteur.
Après c'est un autre calcul aussi : je n'achète des jeux qui viennent de sortir au maximum tous les 6 mois. Sachant qu'un jeu neuf c'est 40 euros (si tu l'achètes au bon endroit), je ne vois pas l'intérêt de me prendre un abonnement à ce genre de site. Je déteste le concept d'abonnement, ça "m'oblige" à l'utiliser. Tu ajoutes à ça que j'ai de toutes manières une connexion pourrie, qui même au max de ses capacités télécharge à 50-100 ko/s, je ne me vois pas payer EN PLUS de ma connexion internet un truc pareil

Pour ce qui est des jeux, il m'arrive aussi d'en acheter des plus anciens (genre 2 ans), et ça tu trouves facilement pour 10-15 euros.

Enfin, tu peux ajouter à tout ça que je trouve normal que les gens qui ont créé ce jeu ait un peu de mon argent quand je l'achète et tu comprends mon choix.
Et puis avec le concept des DLC et autre, tu as d'autant plus intérêt à l'acheter si tu veux en profiter pleinement.
Oui techniquement Hadopi peut contrôler tout bien soumis au droit d'auteur. Mais qui a entendu, ne serait-ce qu'une seule fois, un acteur du jeu vidéo (genre un français comme Ubisoft) se prononcer pendant le débat Hadopi ? Je n'ai jamais vu pcinpact ou numerama en faire mention en tout cas, pour quelles raisons ? Choisissez :

1) Le projet Hadopi est issu des accords de l'Elysée en 2007, signés par l'industrie musicale, cinématographique, et les FAI. Les acteurs du jeu vidéo ont été laissés de côté ou non consultés.

2) C'est moins glamour de défendre un programmeur geek qu'un chanteur photogénique ou une actrice menacée par les méchants pirates. Et ça la foutrait mal chez Boutin ou Morano de défendre en plus des jeux potentiellement violents et criminogènes.

3) Les éditeurs sont bien placés pour savoir que ce serait inefficace, et n'ont pas souhaité rajouter une couche à leur impopularité (déjà bien entamée par les DRM) en défendant une loi idiote et inapplicable.

Quelle est la (ou les) bonne(s) réponse(s) ?
Citation :
Publié par Vonwen
Oui techniquement Hadopi peut contrôler tout bien soumis au droit d'auteur. Mais qui a entendu, ne serait-ce qu'une seule fois, un acteur du jeu vidéo (genre un français comme Ubisoft) se prononcer pendant le débat Hadopi ? Je n'ai jamais vu pcinpact ou numerama en faire mention en tout cas, pour quelles raisons ? Choisissez :

1) Le projet Hadopi est issu des accords de l'Elysée en 2007, signés par l'industrie musicale, cinématographique, et les FAI. Les acteurs du jeu vidéo ont été laissés de côté ou non consultés.

2) C'est moins glamour de défendre un programmeur geek qu'un chanteur photogénique ou une actrice menacée par les méchants pirates. Et ça la foutrait mal chez Boutin ou Morano de défendre en plus des jeux potentiellement violents et criminogènes.

3) Les éditeurs sont bien placés pour savoir que ce serait inefficace, et n'ont pas souhaité rajouter une couche à leur impopularité (déjà bien entamée par les DRM) en défendant une loi idiote et inapplicable.

Quelle est la (ou les) bonne(s) réponse(s) ?

Les trois !
Citation :
Oui techniquement Hadopi peut contrôler tout bien soumis au droit d'auteur.
Contrôler quoi ? Aujourd'hui les personnes qui téléchargent sont passés au P2P crypté avec modification de l'Ip le tout basé à l'étranger.

La seul chose qu'ils vont pouvoir contrôler c'est le peu d'idiot qui vont faire du téléchargement sans protection.

En dehors de cela HADOPI n'est qu'un épouvantail totalement inutile et inefficace.
Tiens, question : on parle cinéma, musique et jeux mais et les séries ?
Parce que ce qui est téléchargé, c'est du rip de la télé (enfin pas toujours), pas d'un dvd ou d'un cd...
Citation :
Publié par Lyuna
Tiens, question : on parle cinéma, musique et jeux mais et les séries ?
Parce que ce qui est téléchargé, c'est du rip de la télé (enfin pas toujours), pas d'un dvd ou d'un cd...
Te casse pas la tête , passe au crypté et IP non fixe et tu téléchargeras sans à te soucier de rien.
Techniquement, c'est illégal aussi. Après le degré de tolérance dépend de la diffusion ou non en France des séries en question. Personne ne s'amusera à demander de mettre Caprica sur la fameuse liste, si aucune chaine n'en a acquis les droits. Par contre, certaines chaines, comme TF1, commencent à diffuser en VOD (payante et super chère) des épisodes une journée après leur diffusion américaine, en VOSTFR (comme House).

Bref, c'est un domaine assez gris, mais je doute que cela représente un énorme enjeu financier. Empiriquement, je dirais que c'est vraiment une petite minorité de passionnés qui télécharge régulièrement des séries, l'immense majorité des gens attendant sagement la diffusion française, avec le doublage merdique et la diffusion dans le désordre qui vont avec.
Citation :
Publié par Vonwen
Techniquement, c'est illégal aussi. Après le degré de tolérance dépend de la diffusion ou non en France des séries en question. Personne ne s'amusera à demander de mettre Caprica sur la fameuse liste, si aucune chaine n'en a acquis les droits. Par contre, certaines chaines, comme TF1, commencent à diffuser en VOD (payante et super chère) des épisodes une journée après leur diffusion américaine, en VOSTFR (comme House).

Bref, c'est un domaine assez gris, mais je doute que cela représente un énorme enjeu financier. Empiriquement, je dirais que c'est vraiment une petite minorité de passionnés qui télécharge régulièrement des séries, l'immense majorité des gens attendant sagement la diffusion française, avec le doublage merdique et la diffusion dans le désordre qui vont avec.
Oui j'avais vu l'offre de TF1 c'est pour ça que je me demandais.
Tu es sûr qu'il y en a si peu ?
Je connais un certain nombre de méga noobs qui pourtant le font ^^
Citation :
Publié par Vonwen
Techniquement, c'est illégal aussi. Après le degré de tolérance dépend de la diffusion ou non en France des séries en question. Personne ne s'amusera à demander de mettre Caprica sur la fameuse liste, si aucune chaine n'en a acquis les droits. Par contre, certaines chaines, comme TF1, commencent à diffuser en VOD (payante et super chère) des épisodes une journée après leur diffusion américaine, en VOSTFR (comme House).

Bref, c'est un domaine assez gris, mais je doute que cela représente un énorme enjeu financier. Empiriquement, je dirais que c'est vraiment une petite minorité de passionnés qui télécharge régulièrement des séries, l'immense majorité des gens attendant sagement la diffusion française, avec le doublage merdique et la diffusion dans le désordre qui vont avec.
C'est surtout qu'ils n'ont aucun moyen de toute surveiller.

Comme ils l'ont dit cela va se limiter à 100 titres ( français sans doute ) grand maximum et encore faut ils que les vilains qui téléchargent ne soient pas sous cryptage et ip non fixe basé dans un pays étranger....
Citation :
l'immense majorité des gens attendant sagement la diffusion française, avec le doublage merdique et la diffusion dans le désordre qui vont avec.
Ca depend de la serie. Pour celles que j'ai regarde, l'ordre de la diffusion VF est respecte.

Apres, je vois pas l'interet d'utiliser un VPN avec pour unique objectif de telecharger illegalement sans se faire voir, etant donne l'innefficacite de la loi qui n'a plus l'air d'etre a prouver.
Citation :
Publié par Jeska
Ca depend de la serie. Pour celles que j'ai regarde, l'ordre de la diffusion VF est respecte.

Apres, je vois pas l'interet d'utiliser un VPN avec pour unique objectif de telecharger illegalement sans se faire voir, etant donne l'innefficacite de la loi qui n'a plus l'air d'etre a prouver.
Être inattaquable tout simplement.

Aujourd'hui pour faire du P2P il faut passer par du P2P crypté avec modification de l'IP pour être bien tranquille.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés