Ouais, mais ç'en est tellement dégoûtant qu'on n'a même plus envie d'acheter.
Mauvais marketing donc.
Imo, la pub c'est comme une drogue, quand tu as l'habitude d'en regarder, tu ne te rend plus compte à quel point c'est agressif.
Je ne sais plus où j'avais entendu dire ça, mais il me semble que de génération en génération (de pubs), on devient plus insensibles aux "trucs et astuces" employés par les publicitaires pour nous influencer. On développe un genre de sens critique dédié à la publicité. Ce qui explique, pour éviter qu'on s'habitue trop, que la publicité et sa "culture" évoluent...
Couper la télé me semble effectivement être la façon la plus efficace d'ignorer une grosse part de la publicité, pour l'instant... Et éviter les sites à pub, bien sûr. Pour les piles de pub dans les boîtes aux lettres, je me suis dit que je devrais me mettre à les recycler... Ce qui me dérange de plus en plus, ce sont les premiers résultats sur les moteurs de recherche, qui sont une publicité assez insidieuse.
En revanche, déballez ses produits dans les supermarchés après les avoir payés comme Malau le recommande, je crains que ça rende simplement la vie plus dure aux employés dudit supermarché, mais que ça n'ait pas grande influence sur la marque d'origine... Je me contente de choisir les produits qui ont le moins d'emballage (et bio, et pas trop chers, et éthiques, et.. Ah, que de critères...). :/
|