Le matraquage publicitaire et vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la taverne .

Alors voilà depuis quelques temps j'ai l'impression de subir du matraquage publicitaire . Je m'explique :

Ces derniers temps je voie de plus en plus de pubs et cela en devient de plus en plus lourd.
J'en ai pris consience il y a peu de temps en voyant sur un de mes dessert le visage d'une gamine avec un nom d'un je ne me souviens plus et d'on je ne n'ai strictement rien à faire.
Qu'est ce que ce visage fout sur mon dessert . J'examine l'emballage de mon dessert et je voie que c'est un jeu et que si t'envoie ta photo elle pourra peut-être être mise sur les pots.Mais qu'est ce que je m'en fou moi de cette gamine et de sa tête .J'achète un produit et on m'impose quelque chose .

Autre exemple:

Le nombre grandissant de publicités alakon que je retrouve dans ma boite aux lettres , (Sisi pourtant j'ai le papier Pas de pub s'il vous plait ).Ce tas de papiers inutile qu'on m'impose sans même ce dire si j'en ai quelque chose à faire des pubs de marques de grands distributeurs m'énerve au plus haut point.
Et puis je passe sur d'autres exemples c'est hallucinant à quel point nous sommes envahis pas des publicités.

Voici ma question :

Vous aussi vivez vous dans le raz le bol des pubs ?
Tu vas rire mais j'ai vu hier que le CSA a autorisé le placement de produits de marques à la télé il y a une dizaine de jours. Ce qu'on appelle la publicité clandestine je crois. En fait tu vas peut-être pas rire.
Citation :
Publié par Gabi
Tu vas rire mais j'ai vu hier que le CSA a autorisé le placement de produits de marques à la télé il y a une dizaine de jours. Ce qu'on appelle la publicité clandestine je crois. En fait tu vas peut-être pas rire.
Effectivement j'me marre pas vraiment mais bon d'un coté c'est mieu de l'autorisé que de mettre le nom à l'envers et que tout le monde le reconaisse quand même.
Citation :
Publié par Gabi
Tu vas rire mais j'ai vu hier que le CSA a autorisé le placement de produits de marques à la télé il y a une dizaine de jours. Ce qu'on appelle la publicité clandestine je crois. En fait tu vas peut-être pas rire.
Je trouvais la situation totalement hypocrite. S'il y a bien un endroit ou les marques ne vont pas nous gêner c'est bien à la TV, hors pub.
Par exemple, on dira AirFrance au lieu de perdre du temps à sourire pour dire "une compagnie nationale connue"
Sinon, j'aime bien les pubs, surtout lorsque je les analyse mieux. Celles que je déteste c'est le matraquage bête et méchant :
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
ETc.
Pour ma part, plus une pub me gonfle, que ce soit soit par une conception foireuse ou bien un matraquage digne d'une tentative de lavage de cerveau, moins je suis enclin a acheter un produit de la marque coupable.
Ce qui intéresse un publiciste c'est que sa pub fasse écho notre esprit, ça fonctionne tellement bien que je sais parfaitement quelle marques je n'achèterais jamais. Cela concerne notamment les marques qui font des pub avec des chansons d'une nullité affligeante (MAF), celle avec des pseudo témoignages consommateurs (colgate, carglass, random produit laitier) ou encore les pub lavage de cerveaux (mercurochrome ou juvamine)
Je préfère perdre un peu de temps à trouver un produit d'une marque équivalente voire plus chère mais qui ne pollue pas mon environnement sonore/visuel.


J'ai l'impression que plus je suis exposé aux pub à mon insu, par exemple dans le métro ou bien les panneau d'affichages dans la rue, plus je cherche à les éviter là où c'est encore possible. Je n'ai donc plus de TV hormis pour jouer à la console, y'a adbloc sur mes ordinateurs et j'ai bazardé tous les sites où ils y a plus de pub que de contenus rédactionnel.

Les rares pub qui attirent mon attention sont celle qui me font rigoler de bon coeur/ arrivent à décrocher un sourire ou auxquelles je participe à la conception
Citation :
Publié par G.Skilled
Je trouvais la situation totalement hypocrite. S'il y a bien un endroit ou les marques ne vont pas nous gêner c'est bien à la TV, hors pub.
Par exemple, on dira AirFrance au lieu de perdre du temps à sourire pour dire "une compagnie nationale connue"
Sinon, j'aime bien les pubs, surtout lorsque je les analyse mieux. Celles que je déteste c'est le matraquage bête et méchant :
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
ETc.
Oh mon dieu qu'elle était chiante celle-là. Le placement de produits devrait pas poser plus de problèmes que dans les films, je pense qu'il y aura quand même quelques restrictions.

Mercurochrome, le pansement des héros.
Mercurochrome, le pansement des héros.
Mercurochrome, le pansement des héros.
Mercurochrome, le pansement des héros.
Citation :
Publié par G.Skilled
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
Il y a aussi "MERCUROCHROME LE PANSEMENT DES HEROS" répété *5.
Mais le matraquage publicitaire, suffit de faire comme moi :
NoScript, AdBlock, et ne pas regarder la télé.

[EDIT]NERF GRILLE !!!!
Citation :
Publié par G.Skilled
Celles que je déteste c'est le matraquage bête et méchant :
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
Si juvabien, c'est juvamine !
ETc.
Bête et méchant, mais efficace : tout le monde se souvient de ce slogan, même si il donne envie de se laver le cerveau à l'eau de Javel pour l'oublier.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Bête et méchant, mais efficace : tout le monde se souvient de ce slogan, même si il donne envie de se laver le cerveau à l'eau de Javel pour l'oublier.
Ouais, mais ç'en est tellement dégoûtant qu'on n'a même plus envie d'acheter.
Mauvais marketing donc.
Perso, ayant dréssé un mur entre moi et les pubs à base de plus de TV + bloqueur de pubs sur mon navigateur (les deux supports ou la pub est la plus intrusive), je dois dire que, à chaque fois que je vois une pub, surtout TV, je les trouve pitoyables a un point inimaginable.
Et j'en suis a me demander par quel miracle une société toute entière peut-elle accepter de s'abrutir ainsi, je trouve cela complètement aberrant.
Imo, la pub c'est comme une drogue, quand tu as l'habitude d'en regarder, tu ne te rend plus compte à quel point c'est agressif.
Arrachez les pubs, écrivez dessus, déballez vos produits dans les supermarchés après les avoir payés, renvoyez les pubs qui vous sont adressées aux expéditeurs en les remettant dans des boîtes aux lettres.
Citation :
Publié par Eno
Vous avez pas idée de la pub en Amérique du nord La France peut s'estimer heureux.
Gros +1, en France, même si les pubs sont débiles, il y a quelque chose de construit, aux USA, c'est généralement la photo d'un produit avec le matraquage du numéro de téléphone toujours avec la même voix de débile qui dit " CALL NOWWW !! " en répétant 28/Minute le numéro de téléphone.
Il y a quelques semaines, on avait droit à une pub institutionnelle pour... la pub de la part du Syndicat National de la Publicité Télévisée.

C'était un mélange de pub et ça disait à la fin qu'on aimait la pub où je sais pas quoi. J'avais vraiment trouvé ça osé...De la pub pour de la pub. Mais ça a pas duré longtemps me semble.
Ma prof de publicité me disait toujours que si une pub ne nous accroche pas/nous attire pas, c'est que nous ne sommes pas la cible de la pub.

Je finis par me dire que je suis un marginal total car toutes les pubs me révulsent !
Citation :
Ouais, mais ç'en est tellement dégoûtant qu'on n'a même plus envie d'acheter.
Mauvais marketing donc.
Citation :
Imo, la pub c'est comme une drogue, quand tu as l'habitude d'en regarder, tu ne te rend plus compte à quel point c'est agressif.
Je ne sais plus où j'avais entendu dire ça, mais il me semble que de génération en génération (de pubs), on devient plus insensibles aux "trucs et astuces" employés par les publicitaires pour nous influencer. On développe un genre de sens critique dédié à la publicité. Ce qui explique, pour éviter qu'on s'habitue trop, que la publicité et sa "culture" évoluent...

Couper la télé me semble effectivement être la façon la plus efficace d'ignorer une grosse part de la publicité, pour l'instant... Et éviter les sites à pub, bien sûr. Pour les piles de pub dans les boîtes aux lettres, je me suis dit que je devrais me mettre à les recycler... Ce qui me dérange de plus en plus, ce sont les premiers résultats sur les moteurs de recherche, qui sont une publicité assez insidieuse.

En revanche, déballez ses produits dans les supermarchés après les avoir payés comme Malau le recommande, je crains que ça rende simplement la vie plus dure aux employés dudit supermarché, mais que ça n'ait pas grande influence sur la marque d'origine... Je me contente de choisir les produits qui ont le moins d'emballage (et bio, et pas trop chers, et éthiques, et.. Ah, que de critères...). :/
Je renvois les pubs d'autres marques quand je reçois une pub avec une enveloppe pré-affranchie, ou alors des copeaux de pubs passées à la déchiqueteuse, histoire de faire chier leur machines quand le traitement de l'ouverture du courrier est automatisé.

Ne regardant plus trop la télé, quand je la regarde, j'ai l'impression de ne voir que des pubs, ça en devient plus un supplice qu'un plaisir au final et je regarde encore moins la télé. C'est un cercle vicieux.
Citation :
Publié par Nhow'
Gros +1, en France, même si les pubs sont débiles, il y a quelque chose de construit, aux USA, c'est généralement la photo d'un produit avec le matraquage du numéro de téléphone toujours avec la même voix de débile qui dit " CALL NOWWW !! " en répétant 28/Minute le numéro de téléphone.
Ça c'est une infopub. Il y a des pubs "normales" en Amérique du Nord aussi, t'inquiètes pas.
OUi en france je pense que l'on a pas a e plaindre compare au modele venan des usa.

Actuellement je reside en australie et c'est effarant le nombre de publicites, hier j'ai regarder les simpsons est il y a eu 5 pages de publicite pour 20 minutes de contenu.
Citation :
Publié par Ebe
Couper la télé me semble effectivement être la façon la plus efficace d'ignorer une grosse part de la publicité, pour l'instant...
Couper la télé ça a deux effets, d'une part on subit moins la pub au quotidien, d'autre part on perd tellement l'habitude du matraquage que le simple fait de voir deux ou trois spots publicitaires au ciné nous semble un véritable calvaire assorti d'un nettoyage en règle du cerveau.
Vivant depuis 8 ans sans télé, je suis simplement incapable de tenir en place devant un spot ou en écoutant une pub à la radio, souvent complètement hystérique avec des voix suraigües et un discours qui semble s'adresser à des crétins finis.

Citation :
Ces produits t'as bien du apprendre un moment qu'ils existaient, quelque soit le moyen imo c'est de la pub.
Y'a aussi les intérêts des gens qui se renseignent, et en discutent avec leur entourage. Rien à voir avec le matraquage dès lors que c'est toi qui fait la démarche dans un but précis.
Et encore, bientôt on aura des pub dans nos rêve a la futurama (pas tapay).
Sinon pour la pub je pense le pire c'est avant le début du film/documentaire/saiks/séries (rayer les mentions inutiles) sur les grandes chaînes. Quasiment 20 minutes non stop de pub entre la fin du dernier programme et le début.
Je n'ai jamais autant d'envie de meurtre qu'à ce moment là.
Il y a ma boite mail aussi. J'ai fait la connerie de commander une ou deux fois sur Cdiscount, depuis je reçois 4/5 mail pas jour en moyenne pour leur pub alakon mal grès le faites que j'ai décocher les case sur le site .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés