[ Battlefield : Bad Company 2 ] A couper le souffle (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Car bon je me suis fait chain kill 6 fois en 30 sec par un tank car un médic planqué faisait du chain rez sur ma gueule. La fin de la game m'a sauvé... sinon j'étais partie pour péter un score en ratio négatif.
Tu ne fais une mort de plus que si tu n'es pas rez et respawn via le menu ?

Toujours est-il que le jeu est très équilibré actuellement. Sauf le lance-gre qui est devenu l'arme principale de l'assaut hors serveur ou le tir ami est activé ( serveur =inFr=).

Bon sinon, vous avez des conseils pour débloquer l'Eclaireur ? J'ai finis les autres classes, mais l'Eclaireur me file des boutons. Je déteste les fusils snipers et le Saiga + spé rapidité/chargeur ne donne pas de bons résultats (1K pts grand max par partie).

[edit]
Citation :
Alors c'est sur avec la Saïga je dois me la jouer rentre dedans mais au moins quand je tire deux coups sur un type je suis sur du résultat.
Héhé ! En hardcore, c'est l'une des armes les plus plaisantes, couplée au pistolet M1941. J'ai monté l'Ingénieur avec çà et les mines, c'est affreusement puissant sur les cartes de Conquête où tout bouge très rapidement.
Citation :
Publié par Jyko

Toujours est-il que le jeu est très équilibré actuellement. Sauf le lance-gre qui est devenu l'arme principale de l'assaut
heu c'est une blague ?
Citation :
Publié par Arendallan
Tu connais les grenades, rockets et grenade 40 ?
non c'est quoi ?

Citation :
Publié par Arendallan
Parce que la grenade de 40 et les rockets, c'est OS jusqu'à 2m du centre de l'explosion en normal, et un peu plus pour les grenades à main.
non plus, http://www.youtube.com/watch?v=53GCQf1wg90

Citation :
Publié par Arendallan
Quand un medic te rez, c'est qu'il a eu le temps de venir jusqu'à toi, donc tu as autant le temps de retourner te planquer.
y'a pleins de choses qui justifient un temps mort de 3 secondes dans bc2, généralement un simple reloading

mais merci c'était super intéressant
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 22cccca43afd0a5763f3cdb43e28f.jpg
Taille : 1055x1633
Poids : 1,14 Mo
ID : 98191  
Citation :
heu c'est une blague ?
Non, du tout. A la vue de tes derniers messages, il possible que tu n'ai pas bien saisis comment jouer assaut (n'y vois pas d'attaque perso ). Ce qui expliquerait tes déboires face aux médecins et aux snipers.

Si tu n'as pas encore débloqué la spé grenade, je peux comprendre ton point de vue. Un ami récemment débarqué sur BF:BC2 m'a insulté copieusement quand je lui ai proposé assaut pour débuter, jusqu'à l'acquisition de cette fameuse upgrade avec laquelle ses scores se sont envolés.

Le lance-grenade avec la spé grenade est l'arme la plus puissante du jeu actuellement. Tu peux faire facilement enchainer les frags tout en te permettant une distance de tir qui te protège des ingénieurs/médecins. Les doubles éliminations ne sont pas rares et cacher dans une maison/élévations dans les cartes conquêtes, tu rafles aisément la première place du podium.

PS :
Citation :
Car le rechargement en munition et spécialement de la grenade est extrêmement lent. DOnc impossible de chain grenade comme tu dits
C.F. mes écrits ci-dessus. Soit tu n'as pas la spé grenade, soit tu es d'une mauvaise foi qui ne permet aucune discussion constructive avec toi. L'assaut peut envoyer jusqu'à 8 grenades à pompe d'affilé avant d'être à court (base + rechargement durant l'action) et le rechargement complet dure moins de 40 secondes. Je tiens à préciser que tu peux ramasser les bagpack par terre, te permettant d'exploiter le rechargement en changeant de caisse de munitions si tu en poses plusieurs. Avec 3 caisses et en straffant de quelques pas, tu reviens avec tes grenades en moins d'une dizaine de secondes.

Bon jeu, j'y retourne .
Citation :
Publié par Kamikazy
Dégommer du black hawk/hind/apache en plein vol, ça n'a pas de prix
Et je pense que c'est aussi très rigolo pour les autres de voir le résultat.
Comment il fonctionne le lance roquette avec tracer intégré d'ailleurs ? j'comprends rien.
Citation :
Publié par Akura
Comment il fonctionne le lance roquette avec tracer intégré d'ailleurs ? j'comprends rien.
Je m'en sers pas de celui-là.
Mais il fonctionne comme le tow. Tu tires et tu déplaces ton viseur (qui déplace le carré) sur ta cible.
Trop lent et si tu lâches la visée, ton missile disparaît sans faire de dégâts.
J'ai pas trop testé, mais si j'ai bien compris, faut viser le carré rouge qui apparaît grâce au traceur pendant quelques secondes, et là ça lock, tu peux ensuite tirer n'importe où.
Citation :
Publié par Kamikazy
Mais il fonctionne comme le tow. Tu tires et tu déplaces ton viseur (qui déplace le carré) sur ta cible.
Ah mdr, c'est pour ça que j'étais useless au tow : je partais me planquer juste après avoir tiré mon missile
Citation :
Publié par Jyko
C.F. mes écrits ci-dessus. Soit tu n'as pas la spé grenade, soit tu es d'une mauvaise foi qui ne permet aucune discussion constructive avec toi. L'assaut peut envoyer jusqu'à 8 grenades à pompe d'affilé avant d'être à court (base + rechargement durant l'action) et le rechargement complet dure moins de 40 secondes. Je tiens à préciser que tu peux ramasser les bagpack par terre, te permettant d'exploiter le rechargement en changeant de caisse de munitions si tu en poses plusieurs. Avec 3 caisses et en straffant de quelques pas, tu reviens avec tes grenades en moins d'une dizaine de secondes.
Tu n'a pas très bien compris ce qu'il cherche à dire.

La bandoulière de grenadier ne fait que doubler ta capacité à emporter des grenades ( donc 6 en lance grenade et 2 en lancement manuel ) seulement cette spécialité ne supprime ou ne réduit nullement le temps de rechargement de ces dernières.

Bref pendant 3 sec après avoir lancé une grenade ce dernière ce retrouve complètement à poil.

Alors à choisir entre le lance grenade et la mitrailleuse lourde du médic avec ses chargeur de 100 balles mon choix est vite fait.
Euh ouais, 3 secondes à straffer dans tous les sens pour pas trop se faire allumer, ou encore juste bien se planquer, selon la situation, c'est pas la mort vu la distance à laquelle le lancegrenade peut tirer.

Moi je suis d'accord, je trouve le jeu équilibré. Il y a des classes avec lesquelles j'ai plus de mal qu'avec d'autres, mais c'est plus lié à mon style de jeu qu'à des déséquilibres, vu que d'autres mecs à côté vont faire d'excellents résultats avec une classe que j'ai du mal à maîtriser.

Perso je m'éclate avec l'assaut comme le medic, le snipe c'est un peu la purge pour monter les points et arriver à quelque chose mais ça va de mieux en mieux, l'ingé c'est chaud mais quel plaisir de faire péter un tank avec une bonne roquette par l'arrière après un rapide contournement discret.
Mis à Jour Teamspeak:

JeuxOnLine vient de passer à Teamspeak 3, nous avons donc recrée un canal pour Bad Company 2 sur cette nouvelle plate-forme. Toutes les infos de connection sont sur le wiki dédié.
Citation :
Publié par Arendallan
Quand un medic te rez, c'est qu'il a eu le temps de venir jusqu'à toi, donc tu as autant le temps de retourner te planquer.
Non pas vraiment, parce que certains sont prêts à rusher sous le feu ennemi quitte à crever derrière pour avoir leur rez à +80 Y'a rien de plus énervant que se faire parfois rez pour recrever derrière. Après je rez régulièrement mais si c'est évident que le mec est en plein milieu du champ de course, je laisse tomber, surtout en HC.

La M60 est pas spécialement abusée dans le sens ou le crosshair saute pas mal. En fait le problème du medic, c'est outre les scores de rez peut-être un peu trop élevées(80 soit plus qu'un frag à 50), la capacité des chargeurs, car là où on est limités en munitions sur l'assaut/ingé, un full auto suffit largement si le mec en face n'arrive pas à faire un headshot. Et c'est plus que fréquent de pouvoir enchainer 4/5 mecs de rang sans avoir besoin de recharger.

En terme d'équilibrage, ça me semble assez évident de retoucher ces points là, de même que la puissance du lance grenade et le retrait du mortier à la classe recon. Et un up de l'ingé.
Tient en parlant du lance grenade, il sert à quoi le mode visé au juste? Je vois même pas où atteri la grenade

(le mortier il devrait aller en toute logique à l'ingé, c'est vrai que sur le recon c'est nawak... ou alors qu'ils diminuent de 5 la portée)
Citation :
La bandoulière de grenadier ne fait que doubler ta capacité à emporter des grenades ( donc 6 en lance grenade et 2 en lancement manuel ) seulement cette spécialité ne supprime ou ne réduit nullement le temps de rechargement de ces dernières.
Il me semble qu'il défendait la thèse de "l'assaut incapable de spam grenade". Du moins selon ce message plus haut, qui semble être dans la lignée de son "C'est une blague?" de tout à l'heure :

Citation :
Car le rechargement en munition et spécialement de la grenade est extrêmement lent. DOnc impossible de chain grenade comme tu dits
A cela, je réponds qu'il est tout à fait possible d'enchainer les grenades avec le même temps de rechargement qu'un chargeur classique et une puissance de feu incomparable. Les 8 grenades à pompe et 4 à main* que tu peux envoyer à la suite te permettent de rester en zone sure sans te découvrir d'un poil grâce aux tirs en cloche. Le temps de récupération des grenades est en outre ridiculement rapide de base (8 secondes) et peut être divisé par le nombre de caisses de munitions que tu as autour de toi si tu utilise ce que j'ai exposé dans mon post précédent.

Citation :
Bref pendant 3 sec après avoir lancé une grenade ce dernière ce retrouve complètement à poil.
Je dois avouer que je ne comprends pas la position que vous(tu) défendez(s). Tu cites pour argument un point qui est valable pour l'ensemble des armes du jeu. Peut-être pourrais-tu m'éclairer sur ce point.

* pour peu que tu sois assis sur une caisse de munition, ce qui n'est pas bien dur en tant qu'assaut .
Citation :
Publié par Quint`
[...]

Moi je suis d'accord, je trouve le jeu équilibré. Il y a des classes avec lesquelles j'ai plus de mal qu'avec d'autres, mais c'est plus lié à mon style de jeu qu'à des déséquilibres, vu que d'autres mecs à côté vont faire d'excellents résultats avec une classe que j'ai du mal à maîtriser.

Perso je m'éclate avec l'assaut comme le medic, le snipe c'est un peu la purge pour monter les points et arriver à quelque chose mais ça va de mieux en mieux, l'ingé c'est chaud mais quel plaisir de faire péter un tank avec une bonne roquette par l'arrière après un rapide contournement discret.
Même constat , je trouve toutes les classes fun à jouer , suivant l'humeur ou le besoin du moment on peut jouer un peu ce que l'on veut.

J'ai toujours un peu de difficulté avec le scout , c'est une classe que j'ai du mal à jouer en générale , qu'importe le style de jeu, rester planquer comme un pébron , passer 2 minutes je suis deja gavé.

Citation :
Publié par Adriana
Non pas vraiment, parce que certains sont prêts à rusher sous le feu ennemi quitte à crever derrière pour avoir leur rez à +80 Y'a rien de plus énervant que se faire parfois rez pour recrever derrière. Après je rez régulièrement mais si c'est évident que le mec est en plein milieu du champ de course, je laisse tomber, surtout en HC.

[...]
C'est mon cas , mais sincèrement je le fais pas pour les points , d'ailleurs c'est vrai souvent je vais rez en plein feu croisé et le temps que je rez je deviens temporairement la cible et le gars a le temps de se planquer et moi j'ai clamsé et ça me fou autant les nerfs.
Je me trouve totalement dans mon rôle , alors bien sur je le fais pas systématiquement, je prend le risque si c'est pour le maintiens d'une zone et souvent ça paye.
Citation :
Publié par Adriana

La M60 est pas spécialement abusée dans le sens ou le crosshair saute pas mal. En fait le problème du medic, c'est outre les scores de rez peut-être un peu trop élevées(80 soit plus qu'un frag à 50), la capacité des chargeurs, car là où on est limités en munitions sur l'assaut/ingé, un full auto suffit largement si le mec en face n'arrive pas à faire un headshot. Et c'est plus que fréquent de pouvoir enchainer 4/5 mecs de rang sans avoir besoin de recharger.

En terme d'équilibrage, ça me semble assez évident de retoucher ces points là, de même que la puissance du lance grenade et le retrait du mortier à la classe recon. Et un up de l'ingé.
Bof le mortier du recon est pas si abusé que ca vu le temps d'attente entre deux. C'est surtout un bon moyen pour déloger les campouses en tout genre que ce soit en véhicule ou à pince.
Citation :
Publié par Smokeur
J'ai toujours un peu de difficulté avec le scout , c'est une classe que j'ai du mal à jouer en générale , qu'importe le style de jeu, rester planquer comme un pébron , passer 2 minutes je suis deja gavé.
En ruée, je me suis rendu compte que contrairement à ce qu'on pourrait penser, je joue beaucoup mieux au snipe en attaque qu'en défense. En défense on se prend du mortier, les ennemis courent partout pour rush et sont durs à aligner.
Alors qu'en attaque, buter un mec dont juste la tête dépassait du mur derrière lequel il campait, puis avancer de 10mètres, aligner un autre mec immobile en défense, mettre un coup de mortier, hop hop, j'y arrive beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Kei-ling
Bof le mortier du recon est pas si abusé que ca vu le temps d'attente entre deux. C'est surtout un bon moyen pour déloger les campouses en tout genre que ce soit en véhicule ou à pince.
Déloger les campouzes en campant
Citation :
Publié par Aluminium
autant se tirer le mortier sur soi
Du déjà vécu ça.

Citation :
Publié par Kamikazy
Et t'arrives à dégommer les hélicos sans tracer ? Les seuls que j'ai réussi c'est quand les mecs font un semblant de demi-tour juste au dessus de moi, le reste du temps c'est intouchable. Là où une m60 en full auto sur l'hélico de profil/face suffit la plupart du temps à coller des HS aux occupants. :/
Citation :
Publié par Aluminium
autant se tirer le mortier sur soi
En parlant de ça, pendant la bêta, si je pointais le mortier sur une brindille d'herbe qui se baladait devant mes yeux, ça m'envoyait le mortier sur la tronche... Ça surprend au début.

J'ai pas retesté depuis la release, mais ça le fait toujours ?
C'était chiant de devoir se mettre à découvert...
Citation :
Publié par Kei-ling
Certes, mais ça accentue un peu trop à mon sens le camping. J'ai pas joué depuis 2 jours là, mais l'autre fois j'ai testé en vitesse, je me suis foutu en mode connard sur Valparaiso, en face ils galéraient un peu à avancer, j'ai lâché 2/3 fois le mortier, j'ai du faire facilement 12/13 frags. Autant dire que je préfère le larguer dans le tas plutôt que d'essayer de débusquer le sniper dans son fourré.

Je l'aurais plutôt filé à l'ingénieur en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés