Shutter Island de Martin Scorcese

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Damaelyon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Menfin, je vois pas pourquoi il serait considéré comme un monstre perso
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est lui qui se considère comme un monstre, il a tué sa femme, il se sent responsable aussi de la mort de ses enfants pour ne pas l'avoir fait soigné (sa femme) alors qu'il y avait eu des signes précurseurs.
Au final il est redevenu conscient de qui il est vraiment et ça ne lui plaît pas, il préfère rester dans son monde où il est veuf, où sa femme était parfaite et partie trop tôt et maintenant qu'il a retrouvé sa vraie identité le seul moyen de revenir en arrière et d'oublier son vrai lui c'est la lobotomie.
Citation :
Publié par Guitou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est lui qui se considère comme un monstre, il a tué sa femme, il se sent responsable aussi de la mort de ses enfants pour ne pas l'avoir fait soigné (sa femme) alors qu'il y avait eu des signes précurseurs.
Au final il est redevenu conscient de qui il est vraiment et ça ne lui plaît pas, il préfère rester dans son monde où il est veuf, où sa femme était parfaite et partie trop tôt et maintenant qu'il a retrouvé sa vraie identité le seul moyen de revenir en arrière et d'oublier son vrai lui c'est la lobotomie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La phrase de Dicaprio étant explicite, c'est par compassion que le docteur (marshall) fait un signe de la tête au directeur pour faire savoir(croire?) qu'il a répété son cycle? C'est un peu comme s'il jouait double-jeu, il appel Dicaprio "boss" comme dans ses délires en ayant, je pense, compris sa phrase, mais l'envoie tout de même à la lobotomie. Bah, bref, osf.
Citation :
Publié par Eray.Tchiquichatte
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La phrase de Dicaprio étant explicite, c'est par compassion que le docteur (marshall) fait un signe de la tête au directeur pour faire savoir(croire?) qu'il a répété son cycle? C'est un peu comme s'il jouait double-jeu, il appel Dicaprio "boss" comme dans ses délires en ayant, je pense, compris sa phrase, mais l'envoie tout de même à la lobotomie. Bah, bref, osf.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non ce n'est pas dans cette ordre que ça arrive.
Le psy (Chuck mais j'ai oublié son nom de psy) arrive s'assoit à coté de Teddy et le laisse parler, c'est Teddy qui le premier parle comme s'il était encore marshal, du coup Chuck fait un signe aux docteurs et au directeur (pour leur dire que non ça n'a pas marché) et répond à Teddy en l'appelant Boss. A ce moment le psy pense que Teddy est retourné dans son fantasme et que la lobotomie est nécessaire et c'est ensuite Teddy qui lance la fameuse phrase en se levant ("Mieux vaut-il vivre comme un monstre ou mourir en homme bien ?") pour bien signifier qu'il est redevenu lucide mais que cette vie il n'en veut pas.


Citation :
Publié par Tomhax
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intéret de la scène de la voiture ?
C'est expliqué quelques messages avant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense qu'il pose cette question par rapport au film pas par rapport au livre. Il est vrai que dans le film la scène de la voiture n'a pas trop d'intérêt ... a la limite ca sert de diversion pour aller au phare...c'est bof quoi, surtout qu'il peut y aller sans avoir a faire diversion en fait ^^'...du coup ca montre vraiment qu'il est taré sur les bords et c'est pas bon pour le déroulement de l'histoire et surtout pour la fin qui est censée être "inattendue".
J'i vu le film, j'étais bien dans l'histoire, très bon acting. Un grand plaisir.
Après certains points demeurent flous.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas du tout quand Teddy descend la falaise à la recherche de Chuck, puis qu'il rentre dans la grotte et voit une Rachel Solando ex-médecin sur l'île. C'est qui cette bonne femme? Imagination? Je vois pas comment les toubibs auraient pu prévoir que Teddy arriverait dans cette grotte.
Citation :
Publié par Noxou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas du tout quand Teddy descend la falaise à la recherche de Chuck, puis qu'il rentre dans la grotte et voit une Rachel Solando ex-médecin sur l'île. C'est qui cette bonne femme? Imagination? Je vois pas comment les toubibs auraient pu prévoir que Teddy arriverait dans cette grotte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les médecins lui disent que c'est une halu
Citation :
Publié par Noxou

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je comprends pas du tout quand Teddy descend la falaise à la recherche de Chuck, puis qu'il rentre dans la grotte et voit une Rachel Solando ex-médecin sur l'île. C'est qui cette bonne femme? Imagination? Je vois pas comment les toubibs auraient pu prévoir que Teddy arriverait dans cette grotte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les médecins lui expliquent que c'est une de ses hallu récurrentes de croiser la "vraie" Rachel. Comme celle de devoir enquêter sur la disparition de la fausse et tout le reste. Cela fait partie du scénario qu'il s'imagine vivre encore et encore.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rachel Solando c'est un nom inventé par Teddy, et elle serait la patiente échappée de Shutter island. Dans son délire de théorie du complot il l'imagine ancienne psy de l'hôpital.
Maintenant je pense que cette scène de la falaise est une hallucination. Quand il regarde en bas de la falaise et qu'il voit un corps l'image est floue (nous spectateurs ne voyons qu'une forme blanche) et quand il descend et que le cadavre a disparu on voit des reflets blancs sur les rochers où il se trouve (la lumière qui se reflète sur les rochers mouillés) qui ont vaguement la silhouette d'un corps. J'affabule peut-être mais j'ai vraiment eu cette impression.
[QUOTE=Guitou;20284896]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non ce n'est pas dans cette ordre que ça arrive.
Le psy (Chuck mais j'ai oublié son nom de psy) arrive s'assoit à coté de Teddy et le laisse parler, c'est Teddy qui le premier parle comme s'il était encore marshal, du coup Chuck fait un signe aux docteurs et au directeur (pour leur dire que non ça n'a pas marché) et répond à Teddy en l'appelant Boss. A ce moment le psy pense que Teddy est retourné dans son fantasme et que la lobotomie est nécessaire et c'est ensuite Teddy qui lance la fameuse phrase en se levant ("Mieux vaut-il vivre comme un monstre ou mourir en homme bien ?") pour bien signifier qu'il est redevenu lucide mais que cette vie il n'en veut pas.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu exactement la même interprétation que toi lorsque je suis sorti du ciné. Le fait que Sheehan se rend compte que Laedis veut en finir est d'ailleurs prouvé quelques secondes après qu'il se soit levé. En effet, Sheehan appelle Laedis en lui disant "Teddy?", et ce dernier ne se retourne pas, comme pour montrer qu'il a accepté sa réelle identité.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Sinon meilleur film sur la folie d'apres moi, avec l'armée des douze singes.
Citation :
Publié par Stiglitz
T'as vu Vol au dessus d'un nid de coucou ? Il est sacrément bien aussi.
Citation :
Publié par chocoREM
j'aime bien l'antre de la folie dans un style bien plus radical.
Je conseille vivement de regarder Shock Corridor dans ce cas-là comme indiqué un peu plus haut sur ce fil de discussion.
Je reviens du cinoche et j'ai juste adoré ce film que je qualifierai de merveille à mes yeux.

Mais j'aimerai recueillir vos opinions sur une scène bien particulière :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La femme qui demande de l'eau, simule de boire dans un verre, pose un verre vide, le verre se rempli ensuite seul. oO


WTF ?!
Kayth Arrow >>>

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A mon avis, c'est un indice laissé par Scorcese pour montrer que Di Caprio a réellement pété un plomb étant donné qu'on voit ce qu'il voit...
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Je reviens du cinoche et j'ai juste adoré ce film que je qualifierai de merveille à mes yeux.

Mais j'aimerai recueillir vos opinions sur une scène bien particulière :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La femme qui demande de l'eau, simule de boire dans un verre, pose un verre vide, le verre se rempli ensuite seul. oO


WTF ?!
ha putain personne des gens avec qui j'étais avait remarqué !

merci je suis pas fou !!
Ahah énorme j'avais vu aussi, j'ai eu un doute.
Y'a aussi un passage louche :
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La première migraine du Marshall dans le bureau du directeur, il lui donne un cachet et un verre d'eau mais la seconde d'après quand le plan change et le directeur continue a parler, on voit que le Marshall n'a plus rien dans les mains!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tien d'ailleurs un indice ou je n'ai pas réellement compris aussi, lors de l'interrogation avec les patients, ils savent que c'est Laeddis et ils acceptent quand même d'être façe a lui ? ou alors c'est purement du délire, comme d'ailleurs la scène avec le crayon.

Alors le message de la femme qui a buté son marie a la hache sur le papier "fuyez" c'est aussi un délire de l'acteur en gros rien n'est vrai également ?


Vue hier, et franchement c'est un très bon film, la musique colle parfaitement a l'ambiance glauque et dérangeante, comme les décors sur certains passage (le phare, la prison ect..), Caprio s'en sort vraiment bien et je trouve qu'il réussis parfaitement le rôle du flic au début, seul bémol sur la fin, on arrive a savoir ce qu'il est trop rapidement, mais peux-être que c'est voulu au final. Dommage je m'attendais a un dernier rebondissement.

Ps: suis en train de lire le livre pour voir un peut la différence
Citation :
Publié par Millunne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tien d'ailleurs un indice ou je n'ai pas réellement compris aussi, lors de l'interrogation avec les patients, ils savent que c'est Laeddis et ils acceptent quand même d'être façe a lui ? ou alors c'est purement du délire, comme d'ailleurs la scène avec le crayon.

Alors le message de la femme qui a buté son marie a la hache sur le papier "fuyez" c'est aussi un délire de l'acteur en gros rien n'est vrai également ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah bah moi j'avais compris que c'était du personnel hospitalier, comme l'infirmière qui joue la fausse disparue


J'ai beaucoup aimé le film, et j'ai vraiment envie de lire le livre pour voir comment l'ambiance est rendue sur papier.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Je reviens du cinoche et j'ai juste adoré ce film que je qualifierai de merveille à mes yeux.

Mais j'aimerai recueillir vos opinions sur une scène bien particulière :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La femme qui demande de l'eau, simule de boire dans un verre, pose un verre vide, le verre se rempli ensuite seul. oO


WTF ?!
lol, j'ai vu le film 3 fois (ouais putain 3 fois, j'aime plus mes amis) et les 3 fois ça m'a choqué. La 2ème et 3ème fois je me suis vraiment concentré dessus et ça fait faux raccord, je pige pas.
J'ai trouvé le film très bon et franchement, on a beau dire, Di Caprio, Titanic, nanani nanana, c'est quand même un putain de bon acteur, m'est avis qu'en vieillissant, il va perdre sa tête de minet et roxxer de plus en plus.

Sinon, c'est le genre de film qui doit être assez monstrueux de spoiler le jour de la sortie, tu sors du cinoche et en passant devant la file d'attente, "NON MAIS ALORS EN FAIT, DI CAPRIO..."
Très très très déçu par le film.
Je m'attendais principalement à une enquête policière classique sur une île, un film stressant et intéressant.
Au final dès que je suis entré dans la salle ou presque j'ai capté à 50km le retournement de situation soit disant..
Je me suis ennuyé jusqu'à la fin en attendant de voir si quelque chose allait changer.
Citation :
Publié par G.Skilled
Très très très déçu par le film.
Je m'attendais principalement à une enquête policière classique sur une île, un film stressant et intéressant.
Au final dès que je suis entré dans la salle ou presque j'ai capté à 50km le retournement de situation soit disant..
Je me suis ennuyé jusqu'à la fin en attendant de voir si quelque chose allait changer.
Vache je me sens moins seul d'un coup !!!

J'étais le seul du thread à pas avoir aimé !!!

Pour John, non, c'est pas une question de don, ni d'être plus intelligent ou quoi que ce soit, c'est juste qu'au bout de 20mn, je sais pas pourquoi, ça m'a sauté aux yeux. Et du coup, tout me paraissait "trop" dans le film. J'ai trouvé la musique "trop", la mise en scène "trop", même les soit-disant mauvais raccord que c'est fait exprès, ben je trouve ça trop...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés