Playstation 3 (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'ai toujours pas d'écran pour la brancher.
Citation :
Publié par Linou
Vu que ça touche même les consoles off-line, s'ils doivent toutes les rappeler... je n'imagine même pas le bordel...
Han j'avais mal compris, ca touche aussi les consoles qui sont pas branchées sur le net ? Erf y a intérêt que Sony trouve quelque chose pour réparer tout ca sinon je sens qu'ils vont la sentir passé...
Y a un début de semblant d'explications de leur part ?
Je viens de recevoir Heavy Rain... donc je crois les doigts

Effectivement j'allume ma console ce matin et tout à reset en 2001, plus de PSN, et mon thème dynamique Sackboy a giclé et n'est plus d'une "donnée corrumpue"

-Sergorn
Je confirme que Heavy Rain ne marche pas

Je le lance, il me le patch, j'ai l'icone de chargement Origami... et j'ai droit à un "Impossible de synchroniser les trophées" et paf il me renvois sur le XMB. J'ai tenté en coupant Internet. Pareil.

Accessoirement j'ai remarqué que l'heure n'avance plus pendant que la console est éteinte non plus et impossible de le mattre à jour par Internet

J'espère que Sony va réparer ça très vite

-Sergorn
Pareil chez moi avec Dante's Inferno (et mes trophées disparus aussi)... Moi qui voulais jouer un peu avant d'aller au boulot...
J'espère que je récupérerai mes trophées et que ma sauvegarde a pas morflé par effet de bord...

Bon en tous cas je suis heureux que ça revienne à la normale d'ici bientôt, je viens d'acheter un DD externe pour pouvoir faire une sauvegarde de mon système PS3 (entre autres), si c'était juste ma PS3 qui avait cramé j'aurais mal supporté...
Meme syndrome pour moi aussi ^^
C'est juste super étrange comme truc ^^
Bon, apres, tant que je peu lire les films, ca ne me gène pas trop .. du moins, j'espère que ce sera réparé avant la sortie de God of War ^^
Citation :
Publié par Sparrows
j'espère que ce sera réparé avant la sortie de God of War ^^
Si c'est pas réparé d'ici la sortie de FFXIII et GOW3 je pense qu'il risque d'y avoir des attentats suicides dans les locaux de SCE

-Sergorn
Sur la page Fan Facebook de PSFrance :

Citation :
Bonjour à tous ! Un problème technique affecte aujourd’hui les PlayStation 3 "FAT" ancien modèle comme le précise le blog officiel : http://j.mp/aN5iCn. Nous vous conseillons de ne pas démarrer vos consoles et de vous connecter au PSN pour l’instant !
Si vous avez déjà le bug « Code erreur 8001050F » sur votre console, n’hésitez pas à partager vos informations sur le forum officiel PlayStation avec le lien ci-dessous !
Les PS3 "SLIM" 120 et 250 Go ne sont pas concernées par ce soucis.
http://www.facebook.com/posted.php?i...056&comments=1
Apparemment, c'est l'horloge interne de la PS3 qui pense que l'on est le 29 Février, ce qui est impossible. Du coup elle bug, donc demain quand elle passera d'elle même au 1er Mars tout devrait rentrer dans l'ordre automatiquement, je ne sais pas dans quelle mesure Sony peut proposer une mise à jour aujourd'hui pour résoudre ce problème. C'est sur Gaf que ces conclusions sont sorties et semblent s'être confirmées par quelqu'un qui a ouvert sa PS3 et débranché puis rebranché sa pile Lithium qui fait l'horloge permanente. Sa console s'est remise correctement.
Citation :
Publié par Ashley
Apparemment, c'est l'horloge interne de la PS3 qui pense que l'on est le 29 Février, ce qui est impossible. Du coup elle bug, donc demain quand elle passera d'elle même au 1er Mars tout devrait rentrer dans l'ordre automatiquement, je ne sais pas dans quelle mesure Sony peut proposer une mise à jour aujourd'hui pour résoudre ce problème. C'est sur Gaf que ces conclusions sont sorties et semblent s'être confirmées par quelqu'un qui a ouvert sa PS3 et débranché puis rebranché sa pile Lithium qui fait l'horloge permanente. Sa console s'est remise correctement.
en meme temps, ils ont dit que le probleme sera corrigé d'ici ce soir si c'est vraiment ca le bug, ils vont juste attendre ce soir, et ca sera corrigé tout seul.

(bon j'espere qu'ils vitrifieront quand même que ca ne se reproduira plus :X)
Citation :
Publié par Gardien
en meme temps, ils ont dit que le probleme sera corrigé d'ici ce soir si c'est vraiment ca le bug, ils vont juste attendre ce soir, et ca sera corrigé tout seul.

(bon j'espere qu'ils vitrifieront quand même que ca ne se reproduira plus :X)
Si ça repart demain, je suppose que l'horloge interne de la PS3 pensera qu'on est 1er Mars, il y aura un décallage d'une journée, faudra dans tous les cas que Sony corrige ça, si c'est possible. L'horloge interne de la PS3 semble être GMT pour tout le monde donc ça sera au même moment pour toutes les consoles.

Citation :
Publié par Tomne
J'ai pas allumé ma PS3 depuis avant hier, et bien content pour le coup.
Que tu l'allumes ou pas ne change rien. Mais il vaut mieux ne pas avancer dans ses jeux, j'ai fini Cloudy ce matin sans me préoccuper du fait que je n'étais pas connecté et j'ai pas eut les derniers trophées, soit je les regagnes quand ça repart, soit je suis bon pour refaire le jeu (bon 4h pour le finir c'est pas la mort, mais bon).
Ca doit être un bug qu'ils ont introduit lors de la dernière maj. Parce que je joue depuis un moment et que les trophy que j'ai reçu depuis ce matin sont tous au 1/03/10. Mais bon, je ne me suis plus connecté à ce PSN de m**** depuis au moins un bon mois.
Extrait de neogaf, comme ashley l'indiquait plus haut :

Citation :
The going theory is that the PS3 is storing some form of date in GMT, then modifying that to get whatever you see in the on-screen clock. That modification process seems to be fine--the system can take 2/28/2010, 9PM GMT, add four hours, and get 3/1/2010, 1AM random time zone.

What's apparently effed, as speculation goes, is when the internal GMT-tracking rolls over to 3/1. It's either not rolling, or rolling to 2/29, at which point a system tries to add/subtract from 2/29, which it can't do because the front-end calendar doesn't have a 2/29/2010, and shit explodes. Seemed to happen around 4PM PDT, which I think is 12AM GMT, so.

And the PS3 launched in 2006; it's hit 4 2/28s so far. 2007 and 2009 were odd-numbered years; 2008 was an even, and a leap year. 2010 is the first even non-leap-year the system's been around for. If some sort of base-level math is choking on itself, it may have ruled out the odd 2007 and 2009 successfully, but is convinced the even 2010 is a leap year (this part I'm less sure of, but is why leap year could theoretically come into play at some point.)
J'ai du mal à croire que tout rentrera dans l'ordre demain...
Citation :
Apparemment, c'est l'horloge interne de la PS3 qui pense que l'on est le 29 Février
pourquoi y a pas eu le bug les années précédente si c'est ça la cause
Ils pourront pas le reparer de toute façon si on peut pas se connecté au net, on peut pas télécharger la maj ^^.
Citation :
Publié par Dyd
pourquoi y a pas eu le bug les années précédente si c'est ça la cause
Peut etre que c'est depuis une MAJ
Citation :
Publié par Sparrows
Ils pourront pas le reparer de toute façon si on peut pas se connecté au net, on peut pas télécharger la maj ^^.
Parcequ'il y avait 29 jours et là, il n'y en a que 28.. ils ont pas du penser a ça chez Sony
Clef usb.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés