En même temps y'a très peu de compétitions ou t'a le droit à l'erreur, et heureusement d'ailleurs. Personnellement les trucs comme le tournoi olympique de hockey ou même le roi des nuls a autant le droit de jouer un 1/8e de finale que celui qui fait 2e du groupe, je trouve ça assez moyen. C'est comme le judo ou tu peux faire médaille de bronze en perdant au premier tour, c'est un peu tiré par les cheveux je trouve.
Perso le hockey, c'est sympa, mais ça m'emballe pas plus que ça, j'attends avec impatience la coupe du monde également, après ça m'empêche pas de m'intéresser de près à d'autres sports comme le Foot US.
Y a vraiment de ces énormités à lire sur JoL
- primo : c'est vrai que dans un sport, terminer premier en gagnant tous ses matchs est gage de gagner la coupe du monde contre des équipes qui font des "nuls" ou même une défaite 
Italie cdm 2006 (nul vs les Etats-Unis ahah).
Rugby, la france bat la NZ en 2007 en ayant terminé 2e de son groupe, et accède aux demi-finales.
- deuxio : toujours par rapport au foot tient, c'est tellement facile en même temps, la coupe de france, c'est bien le truc (oui le truc) où des équipes CFA battent chaque année des équipes de Ligue 1 non?
Moi j'imagine même pas une équipe NHL de hockey vs un club amateur
Le hockey est un sport si rapide (le plus rapide du monde d'un côté a l'autre de la patinoire pour les actions), que très peu d'équipe peuvent se vanter d'un 100% sur un tournois de l'ampleur Olympique (calendrier serré).
D'ailleurs historiquement, aucune équipe n'a gagné le tournoi Olympique sans subir une défaite en préliminaire.
|