Dessins sur le thème Dofus (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par koimagueul
.
J'adore, vraiment le style comme ça c'est super. Le coup de crayon etc c'est juste parfait de la façon dont le sadi est représenté,
j'le verrais pas sans ou je le verrais pas en couleur par exemple.

Continue c'est vraiment du bon boulot.
Citation :
Publié par Sweet •
Peut-être pas , franchement j'adore ton dessin c'est le meilleur de la page 15.
Il serait préférable de dire "pour moi" .Moi déjà que je me vexe un peu parce que ça passe inaperçu alors si je voyais un commentaire comme celui là ...

Mais sinon ,merci
J'aime bien ton panda Wenawix mais ça tête me fait un peu penser à Bart dans les simpson x)

Ton enie est pas mal Brutal, j'aime pas trop la couleur mais ça reste mon avis, les hanches peut être un peu trop grosse ?

koimagueul, un bon gros sadi guerrier je trouve son bras droit un peu trop court.
Citation :
Publié par brutal-delux
OMG j'ai fait dans le mimi rose pâle !!

http://img684.imageshack.us/img684/760/enien.jpg

*retourne dessiner des squelettes en écoutant du death metal, la bave aux lèvres*
Je trouve la tête trop ronde et les jambes sont mal placées d'après moi. Tu peut avoir les jambes pliées vers l'intérieur en te tenant debout toi ? :x pliée vers l'intérieur et tordues (un peut)* Sinon je suis fan de la colo et des ailes qui sont très bien réalisées !
Je n'apprecie pas du tout la coloration (rose/ombre ça cloche), et je trouve je la trouve trop "crispé" on dirait qu'elle se retient de chier.

Sinon ça demeure un très très beau dessin
Citation :
Publié par Wenawix
Il serait préférable de dire "pour moi" .Moi déjà que je me vexe un peu parce que ça passe inaperçu alors si je voyais un commentaire comme celui là ...

Mais sinon ,merci
Autant on n'a pas toujours été d'accord sur d'autres sujet (le mot est faible ), autant j'ai du mal à rester insensible quand quelqu'un se passionne pour quelque chose et sent ses efforts inutiles, alors continue et t'en fais pas va, sont tranquilles tes dessins (et j'aime quand tu prend le risque d'y intégrer une touche humoristique, bon la non, mais ailleurs t'as fais ça^^)

Sinon merci tlm^^

@ Atris : voué..encore une perspective foirée é_è

ps : faudrait je change d'avatar un d'ces jours, ça me va de moins en moins^^)
Citation :
Publié par koimagueul
^
@ Atris : voué..encore une perspective foirée é_è
Tention j'suis pas non plus un pro en proportion dessin etc, ça choque pas j'ai juste l'impression qu'il est un peu trop court, maintenant faut voir avec l'avis d'un pro
Très jolie colo brutal, perso j'aime bien les ombrage, et tes lumières sont magnifiques, par contre je ne suis pas fana de sa tête, mais ce n'est qu'une question de goût. On reconnaît bien les traits de SAI .

SAI et son outil pen qui est toujours aussi roxxant, fluide, précis, pour faire des lines. Je viens d'en finir un d'une osa à ma façon :

http://img205.imageshack.us/img205/8315/fouette.jpg

J'ferais la colo dès que j'aurai le temps.

P.s.: Rhaaaa, mais pourquoi j'ai une aussi mauvaise qualité? C'est pas un screen pourtant, comment je peux arranger ça, j'ai beau changer la résolution, la compressée, rien n'y fait .
sympa Pom²
Tu devrais essayer de jouer sur la pression du trait. D'après ce que je vois tu utilise le pen vectoriel? (j'ai jamais utilisé encore, sauf l'outil curve de temps en temps).

**test: OMg c'est roxxant en fait cet outil juste que la pression du trait se gère qu'après, et ça jaime moins. ** Mais sinon tu peux changer la pression avec l'outil Pressure ça c'est pas mal, c'est juste plus long qu'avec l'outil Pencil (le normal pas vecto) ^^
Je trouve pas ton image altérée ni de mauvaise qualité moi, apres tout cest un forum. Sinon sauve en .png c'est un peu plus lourd, mais le rendu est mieux.

Brutal j'aime beaucoup! un peu moins les muscles des abdo et les jambes arcées, mais ya du style. j'aime bien la colo aussi.
J'utilise le pen normal, pas le vectoriel ^^', il y a des pleins et déliés pourtant , mais la on les voit pas trop.

En plus j'ai configuré mon outil exactement comme tu le dit dans ton tutorial xD!

Mais la qualité, comparé à celle que je voit sur SAI est vraiment mauvaise, de ce fait on ne voit pas bien le peut de pression qu'il y a dans le trait :s.

Edit : ah non, j'ai oublié la variation de densité, ça doit être ça, de toute façon le line sera recouvert à la colo.

Redit: Merci, j'ferai ça la prochaine foi ^^
Ah okk xD mais attention j'ai fait ce tuto en vue d'une colo cell shading de type Anime (d'où le trait à 1px = line presque invisible au final) si tu compte faire une colo "normale" prend 3 à 5 px environ ((en prenant en compte que tu travaille en 300dpi puis réduira à 100 ensuite) - ce qui te permettra de jouer sur la pression) :]

edit : en tout cas bravo ton line est très propre! *w*
En fait j'ai essayé de tirer un peu dans tous les sens sur le corps, pour tester ce style et trouver une dynamique. Donc oui l'Eni est assez déformée, exagérée , mais c'est volontaire et assumé. Après l'effet peut tout à fait être raté, ou simplement déplaire ça empêche pas, mais j'ai pas cherché à faire "réaliste". Là le but était d'insister sur le côté tout en rondeur de cette petite fée à la morphologie de "lutin".

Mea culpa sur les abdos, au dernier moment j'ai collé des ombres pour les faire plus saillant, ce qui va à l'encontre d'un look pulpeux, ça doit être un (mauvais) automatisme. J'ai zappé la transparence des ailes aussi au final (ainsi que plein de petits trucs), pressé d'en finir peut-être ?

Sinon Pompom ton Osa part super bien, j'ai juste un petit reproche : le manche du fouet et sa corne droite forme un noeud graphique, c'est dommage. Peut être qu'en lui inclinant la tête vers l'avant/l'arrière ça réglerait le problème (et lui donnerait une attitude plus provocante). J'aime beaucoup comment le fouet s'enroule autour du bras. Pour les pleins et les déliés, même si je débute sur Sai, j'ai cru remarquer qu'à moins d'appuyer sur ton stylet comme un titan en rut, le plus simple était de prendre une épaisseur confortable (entre 10 et 20), au moins pour les contours extérieurs.
Citation :
Publié par PomPomGairl
Très jolie colo brutal, perso j'aime bien les ombrage, et tes lumières sont magnifiques, par contre je ne suis pas fana de sa tête, mais ce n'est qu'une question de goût. On reconnaît bien les traits de SAI .

SAI et son outil pen qui est toujours aussi roxxant, fluide, précis, pour faire des lines. Je viens d'en finir un d'une osa à ma façon :

http://img205.imageshack.us/img205/8315/fouette.jpg

J'ferais la colo dès que j'aurai le temps.

P.s.: Rhaaaa, mais pourquoi j'ai une aussi mauvaise qualité? C'est pas un screen pourtant, comment je peux arranger ça, j'ai beau changer la résolution, la compressée, rien n'y fait .
Je vais essayer de commenté TOUT les dessins postés !
Je trouve les extrémités (mains / pieds...) trop petits par rapport au reste. Fait lui plutôt un petit sourire sadique, ça donnera beaucoup mieux je pense =)
Pompom: au niveau du bras droit (même si on le vois pas) je trouve que ya un soucis de cohérence au niveau de la main qui tiens le manche du fouet, celle ci devrait arriver beaucoup plus à droite de la tête (pour nous) du coup le manche du fouet devrait être incliné différemment et la corde du fouet serais elle aussi décalé.

Est ce que j'arrive à me faire comprendre ? Je suis pas sur ^^
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
C'est vrais que pour la corne et le manche ça coince un peut, c'était une petite alternative qui m'évitait de dessiner une autre main ^^', j'essayerais de corriger ça à la colo.

Sinon, cryt, maintenant que tu le dis, un sourire sadique lui irait peut-être mieux. Pour la taille des pieds, c'est un choix, mais pour la main j'vais l'agrandir un peut.
Toujours de super dessins par ici. J'apporte ma petite contribution, un dessin vite fait sous SAI (le "gros truc au dessus" c'est une vieille horloge de grand mère, pas facile à reconnaitre je sait ^^) :

http://img9.imageshack.us/img9/2919/dessinxelor3.jpg
J'aime bien ton dessin ,edrem ,il a juste une trop petite tête et sa jambe droite est trop droite


Quelqu'un réclamait du féca ?

http://img695.imageshack.us/img695/5543/fcatondeur.png

J'ai perdu 25min à mettre les ciseaux dans ses doigts et j'y suis même pas arrivé
(Et selon moi ,ils devraient avoir de boucles de ceintures ,ça donne du style ,même qu'avant ils avaient un crâne !!)
Citation :
Publié par edrem

http://img9.imageshack.us/img9/2919/dessinxelor3.jpg
Le personnage est beaucoup trop en arrière, comment peut-il porter une horloge aussi imposante dans cette position ? ^^ La couronne de la capuche roissingue devrait être plus grande, ça ferai plus simpas ^^

Citation :
Publié par Wenawix

http://img695.imageshack.us/img695/5543/fcatondeur.png
Enfin un féca =) Merci <3 On voit mal le bras droit qui entoure le bouftou, c'est dommage
Wenawix : J'aime très beaucoup tes dessins, c'est très joli je te félicite!
Tiens j'ai eu une soudaine envie de dessiner autre chose que mes trucs habituels donc j'ai fait un osa. Je me rappelle pas en avoir déjà dessiné un (façon 2.0 qui plus est).
Bon j'ai eu plus de mal que d'habitude parce que je pète pas la forme du coup je tremble un peu sur les lines. mais une fois réduit ça se voit moins xD (pis jme suis pas foulée sur la pose quoi)

osa-male-100.png

ça fait passer le temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MementoMori
'[...].
Trop fort memento, j'adore ton boulot,c'est fou comme tu arrive a donner cette aspect manga a tes dessins on croirai un truc tout droit sortie du pays du soleil levant fait par un pro (Avis perso).

Dommage que je soit si nul en Anglais écrit j'ai beaucoup de mal a suivre ton superbe tuto

Désolé pour les dessins que je ne commente pas j'essaie de faire au mieux pour en pas en délaissés.

Cryt Ce dessin refait avec un beau Line + colo + un travail très soigné = Extra, la touche d'humour qui va avec essai de d'appliquer d'avantage on vois qu'a certains endroit tu te laisse vraiment aller ! continu ^^

Wenamix tu devrai peut être faire des lines plus propre sur tes dessins car ils sont quand même bien proportionnés ans le style et ça donnerai un effet de propreté suplementaire.
En tout cas j'ai bien remarqué que tu t'améliorais dés que l'on te faisait une remarque continu comme ça

Pom²Gairl Sympa le plis a l'entrejambe ton Line fait super propre ça donne envie de voir la colo.
edrem : Pas mal dans l'ensemble. La tête est juste trop petite :/

Wenawix : J'aime bien ce style =) Tu saurait faire un line ??

Memm' : Génial,comme d'hab. Tu dessines des ecas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés