Parlons PvP!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kib
JJe trouve ça aberrant de vouloir créer un équilibre solo entre les classes dans un MMO alors que le but est jouer en groupe, que ce soit pour le PvP comme pour le PvE, il faut créer un équilibre groupe pour que toutes les classes trouve leur rôle dans le groupe. Il faut donc équilibrer le nombre de classe qui peuvent tank heal support et DD de manière à ne pas avoir de classe mise sur le banc et qu'on ne trouve pas 20 DD en seek pour seulement 1 Tank et 1 Heal.
On en parle dans le sujet PVE
Citation :
Publié par Rwan
C'est bien le lien que je t'ai filé en effet comme tu le vois plus haut, et tu peux lire qu'il parle au CONDITIONNEL, que ça n'a JAMAIS été confirmé.
Je te ressort la phrase si tu veux :

"En clair, si l'on en croit Yoshinori Kitase (producteur du jeu), autant la version US tournant sur PlayStation 3 pourrait profiter de la capacité de stockage du Blu-ray pour offrir à la fois les voix américaines et japonaises... autant la version Xbox 360 risque bien de ne pas pouvoir proposer ce choix."
c'est pas parce qu'ils sont pas décidés sur la langue du jeu qu'ils hésitent sur l'implantation du pvp sauvage +/- ... arrêtez de chercher la petite bête !
Citation :
Publié par Kib

Je ne vois pas ce que les finances viennent faire là dedans.

De bonnes finances sur un marché très concurrentiel signifie ne pas avoir à suivre la tendance pour éviter de se lancer dans un échec commercial (phénomène assez courant ces derniers temps dans le monde merveilleux du mmo).

la tendance aujourd'hui : satisfaire le plus grand nombre.

Satisfaire le plus grand nombre : un pve accessible (voir facile) + un pvp kikoo jteroxxe.

Ce que je voulais donc dire : si le risque commercial est présent, SE considérera forcément la mise en place d'un cadre propice à l'attraction d'un max de joueur, donc l'implémentation d'une dimension pvp certaine.

Voili voilou, enfin tout ça tourne en rond, de toute manière ils sortiront ce qu'ils veulent...qui vivra verra...
Citation :
Publié par Betti
...qui vivra verra...
Sauf les aveugles !

(purée le manque d'information depuis tout ce temps me fait dire des conneries totalement honteuses ... je m'excuse par avance auprès de la population malvoyante pour ce message d'une débilité sans nom)
Je ne pense pas qu'ils te liront. Merde j'ai honte moi aussi, tu me fais dire des conneries. Surtout que maintenant, les non voyants ont des outils pour " lire " le net
Etant le représentant d'une association de mal voyant en Ile de France, je trouve votre humour de très mauvais goût et assez irrespectueux envers "nous".

Effectivement "nous" avons des logiciels permettant de "lire" le net, et j'aimerais que vos blague douteuse s'arrête la...

Merci.
Citation :
Publié par No_Ox
Etant le représentant d'une association de mal voyant en Ile de France, je trouve votre humour de très mauvais goût et assez irrespectueux envers "nous".

Effectivement "nous" avons des logiciels permettant de "lire" le net, et j'aimerais que vos blague douteuse s'arrête la...

Merci.

Je n'avais pas fait gaffe, et en effet, ce serait bien d'éviter à ce que le fil se transforme en grand n'importe quoi à l'avenir, surtout via un humour plus que douteux. Merci.
Citation :
Je n'avais pas fait gaffe, et en effet, ce serait bien d'éviter à ce que le fil se transforme en grand n'importe quoi à l'avenir, surtout via un humour plus que douteux. Merci.
t'en fais quoi de l'achromatopsie et des daltoniens, impossible à lire un message pareille.

ma vue n'est pas parfaite mais je vais pas aller pleurer pour une blague qui ne tuerait même pas un mouche aveugle!!!

y'a des limites aux limites pour lequel l'humour ne devrait pas se limiter !
faut pas déconner !
Sache que l'on se doit de poster des messages qui se démarquent des autres lorsque l'on modère, ie. la couleur.

Pour finir, si je devais vraiment être pointilleux, je ne parlerai pas de la couleur des messages mais plutôt de l'orthographe de certains, quitte à se faire vraiment mal aux yeux...

Et pour finir, l'humour c'est mieux quand on respecte les gens, pas dur à comprendre. Il faut respecter le point de vue des autres.

PS: Arkhan, "respecter le point de vue des autres" ; les "autres", c'est tout le monde, pas seulement les malvoyants...
Citation :
Publié par Euphanasia
Et pour finir, l'humour c'est mieux quand on respecte les gens, pas dur à comprendre. Il faut respecter le point de vue des autres.
En parlant de respecter le point de vue tu mets carrément les pieds dans le plat (serais-tu myope ?)
Tu n'est pas très clairvoyant car c'est le genre de maladresse que l'on voit venir de loin. Demander de respecter le point de vue des malvoyants, c'est un peu comme ne leur accorder qu'une demi-opinion. Enfin, mieux vaut entendre ça que d'être sourd...

Heu... désolé, j'ai pas pu résister à une telle occasion de faire des jeux de mots, je suis coupable, super-coupable et archi-coupable.
C'est fou comme une seule phrase peut faire partir 90% des mecs sur le poste en total Hors-sujet... Bonjour, mon nom c'est mouton, on se fou de la gueule des aveugles ici? Cool j'ai envie de participer!

Le thread c'est les anti et pro pvp, pas 2 pages sur "loljefaisuneblague"...
La guerre Pvp / pas Pvp est finie depuis un bail (depuis qu'on sait qu'il n'y aura pas de PVP).
A la limite si des joueurs veulent du Pvp, ils feraient mieux d'écrire à square pour en demander plutôt que de discuter en vain sur des forums en essayant de convaincre des mecs qui ne peuvent rien y changer que oui il faudrait du pvp.

Je serais parano, je dirais que les posteurs qui essayent à chaque fois de nous faire coire qu'un jeu sans PVP c'est de la merde et qu'il faudrait mieux aller jouer tout de suite a WOW plutôt que d'attendre FFXIV qui "n'aura même pas de pvp" sont des community managers de Blizzard avec une politique déplorable et condamnable.


Alors, quelques blagues ici et là, ça ne fait pas de mal dans un débat qui est de toutes façons clôt.
Débat clos ne signifie pas thread poubelle. Ce genre de blague caramail osef, ça a pas sa place dans ce thread. Encore plus quand les seuls types qui se tapent un trip sur une blague moisie peuvent très bien le faire sur leur propre guild/LS/whatever (OSHI LE JEU EST PAS SORTI LOL) forum dont il y'a une propagande de plusieurs pages déjà.

Point de vue serait à traduire par avis dtf, chipoter pour chipoter, on est pas à la maternelle (y'a déjà la troupe des blagueurs pour la partie carambar, pas tous obligés de jouer les CE1).
L'humour c'est un langage, un moyen d'expression, c'est essentiel à notre équilibre et pour notre santé. L'humour peut s'utiliser dans plusieurs but et se révéler pédagogique ou militant. Sa forme, plus que sa définition, est différemment appréciée d'une culture à l'autre, d'une région à l'autre... tellement que ce qui est considéré par certains comme de l'humour, peut être considéré par d'autres comme méchant, une moquerie ou même une insulte.

On en vient à l'humour noir.. Considéré de mauvais goût, l'humour noir est une forme d'humour qui met en évidence avec cruauté, amertume et parfois désespoir l'absurdité du monde, face à laquelle il forme une barrière défensive.
Il consiste notamment à évoquer avec détachement, voire avec amusement, les choses les plus horribles ou les plus contraires à la morale en usage. Il établit un contraste entre le caractère bouleversant ou tragique de ce dont on parle et la façon dont on en parle. Ce contraste interpelle le lecteur ou l'auditeur et a vocation de susciter une interrogation. C'est en quoi l'humour noir, qui fait rire ou sourire des choses les plus sérieuses, est potentiellement une arme de subversion. Empreint de fatalisme, pathétique par certains côtés, cet humour est forcément une source de gêne. Certains présentent d'ailleurs cette gêne comme un de ses ressorts, dans la mesure où le rire qu'il provoque doit gêner, voire donner honte, faire hésiter celui qui en rit entre sa réaction naturelle, le rire, et sa réaction réfléchie, l'horreur ou le dégoût. Suivant les cultures il évolue entre désespoir et raillerie et sera plus ou moins accepté en fonction de la force des tabous qu'il titille.

Tout humour un peu élevé commence par cesser de prendre au sérieux sa propre personne.
Hermann Hesse
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
La guerre Pvp / pas Pvp est finie depuis un bail (depuis qu'on sait qu'il n'y aura pas de PVP).
A la limite si des joueurs veulent du Pvp, ils feraient mieux d'écrire à square pour en demander plutôt que de discuter en vain sur des forums en essayant de convaincre des mecs qui ne peuvent rien y changer que oui il faudrait du pvp.

Je serais parano, je dirais que les posteurs qui essayent à chaque fois de nous faire coire qu'un jeu sans PVP c'est de la merde et qu'il faudrait mieux aller jouer tout de suite a WOW plutôt que d'attendre FFXIV qui "n'aura même pas de pvp" sont des community managers de Blizzard avec une politique déplorable et condamnable.


Alors, quelques blagues ici et là, ça ne fait pas de mal dans un débat qui est de toutes façons clôt.
C'est pas parce toi tu as décidé qu'il n'y en aura pas de PvP que SE n'en fera pas.
Il faut voir que le PvP ca reste une fonction/un service que peu de MMOrpg actuel peuvent ce permettre d'ignorer car la concurrence l'a.
On peut faire un parallèle avec les tripleplay de FREE, plus pour le même prix.

Wow, il a bon dos, mais les chiffres sont là ... .

Y a blague et blague, c'est pas marrant quand c'est toi qui est visé .
C'est SE qui a décidé et annoncé qu'il n'y aurait pas de PVP, pas moi.

Une entreprise se positionne sur un marché. Copier les offres de la concurrence n'est pas toujours la démarche la plus intéressante à adopter. Proposer sa propre vision du genre est aussi une politique valorisante pour mettre en avant son produit. Revendiquer de faire un jeu garanti sans PVP, ça peut-être vu comme un atout pour certains joueurs et attirer du consommateur.

Il y a des gens qui n'ont pas envie de PVP, et ça peut les saouler de devoir subir en permanence les contraintes du PVP comme l'équilibrage permanent des classes, le marché de certains items bousillé par les twinks, ou encore de ne pas pouvoir communiquer/grouper avec la moitié du serveur. Ce genre de désagréments, on les subit même sur un serveur 100% PVE.
Garantir que l'équipe de développement bossera a 100% sur ce qui intéresse le joueur (le PVE) au lieu de passer la moitié de leur temps à bosser sur un service dont ils n'ont rien à faire c'est aussi un argument commercial efficace (le jeu leur conviendra mieux). Le mec qui joue sur un serveur PVE paie son abonnement aussi cher que le mec qui joue sur un serveur PVP, mais il n'a accès qu'à la moitié du service et seulement une partie des devs planche sur ce qu'il recherche... je comprends que ca puisse en décevoir certains.

Il existe un public pour ce genre de choses. Franchement, quel que soit le jeu, au moins 50% des serveurs sont PVE. Proposer un jeu 100% PVE, c'est aussi une façon de s'attirer l'attention d'au moins 50% de la clientèle des MMOs. C'est une démarche commerciale non-seulement recevable mais aussi convainquante.


FFXIV aura sans doute du PVP mumuse, mais qui n'aura aucun impact sur le reste du jeu (pas de changement de classes, pas de matos etc...). Tant que cela n'a pas d'impact sur le reste du jeu, c'est parfait.
Je ne suis pas contre le PVP, mais je pense que pour proposer un bon PVP il faut que le jeu soit construit dans cette optique. Ça veut dire qu'il faut faire plus que donner la possibilité de taper sur les mecs des autres camps. Rajouter du PVP pour "faire comme les autres", c'est la porte ouverte a un mauvais PVP qui ne présente pas d'intérêt et apporte plus de problèmes que de satisfactions.




..::Edit::..
C'est marrant comme une information est déformée en fonction de la source. C'est 70% des trials qui ne passent pas le niveau 10 (ou abandonnent à la fin du trial, ce qui revient au même). Ça veut dire que 30% des joueurs décident de pousser plus loin l'aventure, ce qui est vraiment énorme.
Je me demande quel pourcentage de joueurs de jeux vidéo jouent aux MMOs, mais je suis sur que c'est moins de 30%.
Compare à la démo téléchargeable de divers jeux, je suis sur que les gens qui achètent le produit après avoir testé la démo sont moins de 30%.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Il y a des gens qui n'ont pas envie de PVP, et ça peut les saouler de devoir subir en permanence les contraintes du PVP comme l'équilibrage permanent des classes, le marché de certains items bousillé par les twinks, ou encore de ne pas pouvoir communiquer/grouper avec la moitié du serveur. Ce genre de désagréments, on les subit même sur un serveur 100% PVE.
Je trouve ça assez marrant comme commentaire, au vu du nombre incroyable de nerf que SE a mis en place au fil des années pendant leur super updates (RNG anyone?) et qui n'avaient pas le moindre rapport vis à vis du PvP...

L'argument "Ouais, si y'a du PvP il faudra que SE équilibre les classes" il vaut rien, ils les equilibrent tout seul comme des grands, en se basant non sur le PvP mais sur le PvE.

Il y'aura très certainement du PvP sur FFXIV, même s'il est 100% facultatif et inutile, je m'en réjouis, ça laissera quand même le choix aux joueurs que ça intéresse.
Heu... SE fait ses updates au rythme d'un escargot crevé. Il y a des updates qui sont attendues depuis des années. Certaines sont populaires, d'autres moins, mais c'est normal (le soucis avec SE c'est qu'ils ne communiquent pas avec la communauté, on se demande même si ils l'écoutent).

Quand on compare à Blizzard qui annonce un up/nerf de une à trois classes tous les deux jours en moyenne (http://www.mmo-champion.com), on se dit vraiment que les mecs de chez SE passent la majorité de leur temps a faire bronzette à la plage.
Le PVP est la principale source de whine incessants et d'updates à répétition, tout simplement parce que le but est de trouver un équilibre inexistant entre 10 à 30 classes. Comme le PVP place directement les joueurs en compétition, il faut essayer de se rapprocher de cet équilibre. C'est clairement mission impossible de rendre tout le monde content en même temps, donc les éditeurs (enfin Blizzard) rendent les gens contents à tour de rôle.

Chaque jeu aura forcément besoin de ups, de nerfs et d'updates. C'est la preuve que le jeu évolue et donc qu'il vit. Mais dans un jeu PVE, on peut se permettre de laisser un classe être cheatée ou too weak pendant quelques mois (voire des années dans le cas de SE qui n'est vraiment pas un exemple dans le domaine).
Le fait est qu'un jeu PVE demandera beaucoup moins d'efforts et d'updates, en tout cas pour l'équilibrage des classes, ce qui laisse plus de temps et de moyens pour se concentrer sur le contenu du jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés