Parlons PvP!

Fil fermé
Partager Rechercher
(l'histoire de pas me répéter une ième fois) La plus part des jeux que tu cites ont des serveur PvP et PvE, il offrent d'ailleurs des emplacements de personnages gratuitement.

A toi de switcher suivant tes humeurs.


Je trouve que le PvE de Aion est plus mature que celui de FF11, ce qui le rend pas plus facile .
(l'histoire de pas me répéter une ième fois) La plus part des jeux que tu cites ont des serveur PvP et PvE

pourquoi tu insiste sans arrêt??

FF sera de toute manière un PVE, on le sait tous.

Toi tu veux qu'il y est du pvp poussé en plus
Alors quesque ça changera pour toi??
Au final, si SE écoute ce que tu veux , ça sera un nouveau jeux PvP et PvE, comme les autres.non?
Donc pas satisfaisant pour toi
Et pas satisfaisant pour ceux qu'ils veulent un only PvE.

Lis les post, les interviews et arrête de whiner pour que ce soit un pvp
Ouais enfin là ça tourne en rond, on a compris ton point de vue et on le respect (qu'on soit d'accord avec ou pas) et c'est pas en rabâchant que ça va convertir ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Et c'est pas non plus en essayant d'avoir le dernier mot que ton envie sera exaucé.

A moins que tu ais de nouveaux éléments à apporter au débats, je pense que celui-ci est clos pour le moment.
Citation :
Publié par slyhan
(l'histoire de pas me répéter une ième fois) La plus part des jeux que tu cites ont des serveur PvP et PvE

pourquoi tu insiste sans arrêt??

FF sera de toute manière un PVE, on le sait tous.

Toi tu veux qu'il y est du pvp poussé en plus
Alors quesque ça changera pour toi??
Au final, si SE écoute ce que tu veux , ça sera un nouveau jeux PvP et PvE, comme les autres.non?
Donc pas satisfaisant pour toi
Et pas satisfaisant pour ceux qu'ils veulent un only PvE.

Lis les post, les interviews et arrête de whiner pour que ce soit un pvp
Ba c'est de l'écho, ca arrive souvent quand on parle a un mur .
Citation :
Publié par Rwan
Moi je veux bien mais je suis forcé de constaté, (comme ca été déjà dit dan ce sujet) est ce qu'il y aura un publique pour ca ?

Parce que tous les MMOrpg, on un système PvE et qui pour la plupart on des mécanismes identiques qu'au final le PVP c'est le petit plus du jeux.

Avec un plan com. proche de l'autisme et aprioris un désintéressement grandissant auprès de sa base jap .

Est ce que SE peut ce permettre de rester sur une base de FF11 ?

Parce que même si il y aura de nouveau item comme le warp pipe ou le changement de job 'à la volé', est ce que suffisant pour faire venir de nouveaux clients et est ce suffisant pour faire migré les utilisateur de FF11 ?
Je te reprend sur ce message, quand tu regarde la courbe des abonnées (si elle est vraie, je l'ai vu sur le forum d'aion), tu verra que FFXI à toujours su garder ses clients ou au moins garder sa courbe de client stable.
Beaucoup aiment le PvP (ils sont très présent sur les forums), et beaucoup apprécient tout autant le PvE et n'aiment pas le pvp. tu te base seulement sur ton ressentis pour affirmer qu'il n'y aura pas de publique pour ce genre de jeu hors tu te trompes, beaucoup aiment les histoires (les joueurs RP~ notamment), FFXI c'est exactement ça ! (sans le côté RP, mais on s'y accommode). Car la force d'un FF c'est bien son histoire, les quêtes/missions avec des cut-scene excellemment bien scénarisés, une histoire qui donne envie de connaitre la suite., imagine le XIV, image de synthèse... obliger que ça va en rameuter plus d'un sur le jeu...

Je sais pas si tu as jouer à FFXI, mais je vais t'expliquer pourquoi il n'a pas besoin de PvP.
Il y a tout pleins d'events à faire qu'au bout de plusieurs mois t'as encore pas vu le bout.
Il à des classes non équilibrées ou chacun à son rôle à donner.
Ils sortent de nouveaux équipements/abilités/sorts/etc... sans se soucier si ils vont briser cet équilibre (bien qu'ils restent sur un certains 'équilibre pour pas désavantagé un Damage Dealer plus qu'un autre.).
La communauté est plus mature.
Et j'en oublie surement.
Ouai un jour faudra je test FF11, un de ses quatre, en attendant je vais retourner dans un jeux moin mature .
En fait Rwan ce que tu dis est assez contradictoire dans un sens.
Tous les jeux ont un PVE oui, mais plus ou moins développé (genre dans WAR faut pas être difficile) ...
Par contre, tous les jeux ont du PVP (plus ou moins développé aussi tu va me dire), seulement ce que le PVP introduit, c'est la nécessité d'un équilibre entre classe, ce que le PVE n'exige pas.

Tu pense qu'il n'y aura pas de public pour un jeu PVE uniquement ? En quoi serait-il moins important qu'un jeu PVP uniquement (genre WAR, AoC, Aion, même s'ils ont du PVE, ça reste relativement léger comparé au PVP introduit par ces jeux).

Comme tu vois, les exemples de jeux essentiellement PVP sont nombreux, et il y a même WoW qui réussis tant bien que mal à allier PVP et PVE (avec l'équilibre fragile que ça induit) ... Alors que niveau jeux PVE uniquement, c'est très limité ... Il y a donc un marcher à ce niveau là, un marcher potentiel énorme, en ajoutant à ça la renommée "FF", des graphismes de folie, et une campagne de pub pas trop invisible, le public sera là, et étant donné qu'il ne sera pas vraiment référence comme un "WoW Killer" (vu que WoW = PVP et PVE, Aion on le voyait aussi comme un jeu PVP et PVE, de même que AoC et le reste ... avant leurs sorties) du fait qu'il se destine uniquement au public PVE, je pense que y a moyen qu'il tire largement son épingle du jeu.

Après tu le dit, Square reste une entreprise, une entreprise attirée par le profit ... Maintenant faut savoir que durant la phase FFXII-FFXIII qui a durée un certain temps, ce qui maintenait principalement Square Enix "dans le vert" financièrement, c'est FFXI, et les recette générées mensuellement par le jeu (ça et la vente de goodies) ... La courbe de fréquentation de FFXI n'est peut être pas aussi haute que celle d'un WoW ou même d'un Aion, maintenant c'est l'une des rare courbe MMORPG à être aussi stable ... Y a des arrêts, des reprises, des commencements, tout s'équilibre, et tout ce monde mis bout à bout, toutes ces personnes qui ont joués à FFXI attendent (pour 75% aller) FFXIV ... Donc le public, je pense qu'il sera là, et si Square ne se plante pas sur la campagne, il pourrait être le 2nd MMO le plus joué (ou le 3ème derrière Aion, j'ai pas les chiffres coréen pour celui là), et surtout, la grande fierté Squarienne, le MMORPG le plus populaire sur console.
FF 11 est un PvE (Le PvP est vraiment insignifiant et surtout totalement facultatif).
FF 11 a 8 ans
FF 11 est toujours rentable pour Square
FF 11 doit être le 4 ou 5 em mmo payant actuellement en terme de population(derrière wow aion ptete eve)
Et portant il n'a beneficié que d'un lancement raté (a mon avis): uniquement sur ps2 et au japon
Cite moi un mmo qui peut se vanter de ça?
Ou seront les pvp actuels war ou aion ds 6 ans?

T'inquiète , la population qui attend un vrai mmo PvE est sûrement énorme. D'au tend qu'il sera sur au moins 2 supports.
Citation :
Publié par Rwan
Ba c'est de l'écho, ca arrive souvent quand on parle a un mur .
Un forum plus infantile, comme ceux de jeuxvideo.com ou la section pvp des forum de wow-europe te conviendrait peut être davantage.

Tu m'as tout l'air de t'ennuyer devant ton pc sans chercher au travers de cette simili discussion qu'un prétexte au taunt plus ou moins caché.

Le but des final fantasy est de créer une aventure PVE, et PVE ONLY :
- c'est leur politique depuis presque 10 ans
- c'est leur but avoué (dans toutes les interviews) pour le prochain opus online.
- c'est le souhait de la majorité écrasante de leur player base.
- leurs finances leur permettront de développer et soutenir ce jeu.

La majorité des posts de ce topic sont écrits par des joueurs férus de pve à la square enix, précher la parole inverse est donc voué à l'échec.

Un échantillonage plus que conséquent de jeux PVP only, ou PVP / PVE existe déjà sur une (trés) importante part du marché du mmo, tu peux donc trouver ce que tu cherches ailleurs ( et tu le fais déjà visiblement avec un contentement non retenu)....

Donc si j'ai une question pour toi : tu cherches à prouver quoi au juste ?
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
c'est la nécessité d'un équilibre entre classe, ce que le PVE n'exige pas.
Pas d'accord, car si aujourd'hui sur FFXI il est cazy impossible de créer des party sans respecter le format Tank/Heal/Suport/DD c'est en partie du au fait qu'il y ait un gros déséquilibre entre les classes en PvE.

Citation :
Publié par Betti
Le but des final fantasy est de créer une aventure PVE, et PVE ONLY :
En même temps les FF sont des jeux offline à la base donc normal qu'il n'y ait pas de PvP. Et juger sur une seul FF online, l'orientation des FF online c'est un peu stupide.
Le but d'avoir un FF online c'est justement de prendre les caractéristiques d'un MMO, et pour moi, le PvP en fait partie.

Citation :
Publié par Betti
- c'est leur politique depuis presque 10 ans
8 ans

Citation :
Publié par Betti
- leurs finances leur permettront de développer et soutenir ce jeu.
Je ne vois pas ce que les finances viennent faire là dedans.

Citation :
Publié par Betti
La majorité des posts de ce topic sont écrits par des joueurs férus de pve à la square enix, précher la parole inverse est donc voué à l'échec.
Tout comme prêcher : "PvE Only", car le but du topic n'est pas.
On est là pour donner nos avis/envies. Et je pense que ceux qui essayent d'imposer leur vision des choses ont un sérieux problème, que se soit dans un sens comme dans l'autre


Autrement, c'est pas parce qu'un MMO est PvE Only, qu'il satisfera les joueurs PvE only, si le PvE est de mauvaise qualité le jeu sera voué à l'echec.
Et un MMO PvE/PvP qui propose un PvE et un PvP de qualité peut très bien satisfaire les joueurs PvE/PvP, PvE only et PvP only.
Si SE décidait d'intégrer du PvP sur FFXIV, ça ne voudrais pas dire que le PvE sera moins bien, juste que ça pourrait attirer un public supplémentaire, et donc plus de profit.
Même si ça reste très peu probable, rien que les graphismes limitent grandement le PvP de masse (on a bien vue ce que ça a donné sur AoC ^^)
Pourquoi iraient-ils sacrifier du temps qu'ils peuvent mettre dans le PVE pour développer le PVP qui sera au final moyen car sans conséquence et noyé dans un jeu 99% PVE.

Au même titre qu'il ne faut pas imposer une vision, il ne faut pas imposer des utopies.
Pour la même raison qu il y a les vitres électrique avant et la clim. d'office dans le tarif de base des voiture .
C'est devenu le standard .
Rajouter du PvP peut être considéré comme un investissement, car en rajoutant du PvP, SE peut gagner des clients, et donc de l'argent qui peut permettre de payer plus de développeur et donc de ne pas sacrifié le PvE. Mais encore faut que le PvP soit de qualité.

Et puis l'apparition de joueurs PvP sur ce forum montre bien que les MMO PvP actuels ne sont pas à la hauteur, il y a donc des clients potentiels à prendre sur le créneaux PvP.
Kib => Quand je parle d'équilibre, je ne parlais aucunement du combo "tank/heal/buffer/DD", mais plutôt d'équilibre PVP entre les classes ...
Tu vois un bard tuer un blm ? Tu vois un thf tuer un pld ? y'a une tonne d'exemple montrant que l'équilibre entre les dégats et la capacité de heal/absorb des classes est tout sauf équilibré pour le PVP, pour le PVE, chacune a "son ptit truc", mais pour le PVP, c'est tout sauf équilibré.

Maintenant on parle d'envie/avis, c'est vrai, mais faut aussi prendre en considération ce qu'a dit SE à ce sujet.
Ils ont par exemple confirmé qu'à la release, y'aurait aucun job à pet ... Je joue PUP sur FFXI, et c'est une classe que j'adore plus que n'importe laquelle dans ce jeu, et j'aurais adoré qu'ils la remettre pour le XIV, mais ce n'est pas le cas ... Je viens pas en faire un fromage, je me dit que je trouverais bien une classe qui me ravira en attendant et puis voilà.
SE a clairement dit que le jeu se concentrerait principalement sur le PVE, je vois donc pas l'intérêt de dire "je veux des sièges et compagnie" quand on sait que c'est tout bonnement impossible ...
Demandez ou lancez des idées sur des trucs crédibles et possible, genre des ballista au concept amélioré ou autre, mais à quoi sert de dire "j'veux pouvoir attaquer du lalafell où je veux parce qu'ils sont moche et ptit" quand on sait que ça n'arrivera jamais ?
Citation :
Publié par Rwan
Pour la même raison qu il y a les vitres électrique avant et la clim. d'office dans le tarif de base des voiture .
C'est devenu le standard .
Le standard SE étant le PVE, cqfd.

Thread utile à la base quand on parlait de chose comme Ballista, thread complètement inutile maintenant que les PVP fanboys sont apparus et n'ont absolument rien compris à l'utopie qu'ils soulèvent.

Si vous voulez du PVP FF c'est simple: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissidia_Final_Fantasy . ©Tsukikun, 1 internet dans ta boite aux lettres lundi matin.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Kib
Pas d'accord, car si aujourd'hui sur FFXI il est cazy impossible de créer des party sans respecter le format Tank/Heal/Suport/DD c'est en partie du au fait qu'il y ait un gros déséquilibre entre les classes en PvE.
Non, mais ça c'est pareil dans tous les jeux. C'est normal qu'il y ait un format de party a respecter, avec des rôles clés. Tu prends WOW c'est pareil, tu ne rentres pas en instance 5 joueurs sans tank/heal/DD.
Après, c'est vrai qu'il y a un déséquilibre entre les classes qui peuvent prétendre à ces différents rôles, mais c'est pareil dans tous les jeux. Sans compter qu'on ne peut pas reprocher aux joueurs de choisir d'optimiser leur groupe si ça leur fait gagner plusieurs heures sur leur phase de levelling.

Il n'y a que dans les MMO solo ou les joueurs groupent à 2~3 pour faire des quêtes qu'ils auraient pu faire seuls qu'il est possible de grouper avec n'importe quelle classe, parce qu'à la base c'est du contenu qui ne demande pas de grouper donc ils n'ont même pas besoin de partenaires.
Citation :
Publié par Kib
Rajouter du PvP peut être considéré comme un investissement, car en rajoutant du PvP, SE peut gagner des clients,
et perdre les joueurs PvE par la même occasion qui ne veulent pas se coltiner les joueurs PvP (qui sont en majorité ( pas tous hein) des kikolooroxor).
moi perso j'ai laissé tomber un mmo à cause de ça et j'irais pas sur ff14 si il y a du pvp, comme d'autre j'en suis sûr.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Kib => Quand je parle d'équilibre, je ne parlais aucunement du combo "tank/heal/buffer/DD", mais plutôt d'équilibre PVP entre les classes ...
Tu vois un bard tuer un blm ? Tu vois un thf tuer un pld ? y'a une tonne d'exemple montrant que l'équilibre entre les dégats et la capacité de heal/absorb des classes est tout sauf équilibré pour le PVP, pour le PVE, chacune a "son ptit truc", mais pour le PVP, c'est tout sauf équilibré.
En même temps si tu pars en Ballista en BRD et que t'espère tuer des gens, y'a un problème quelque part. Faut arrêter avec les commentaires ridicules sur l'équilibrage PvP quand t'as jamais participé a un seul match. L'équilibre est pas établit? Le BRD c'est un job de support, et c'est exactement ce qu'il fait en PvP. Certes il va peut-être pas tuer 40 mecs, mais il va ballad/mazurka les mages, il va Lullaby les enemis pour permettre à son équipe de les tuer. Y'a honnêtement pas une classe en ballista qui soit inutile, tant qu'on la joue en gardant à l'esprit que c'est un jeu d'équipe...
Somnus Nemoris

SE a dit qu'il y aurait les voix JAP dans la galette PS3 de la version "pauvre pouilleux d'occidentaux " et ils viennent de se rétracter .
Je t'explique pas le drama pour les puristes (enfin ca pourrait être pire il pourrait y avoir de la VF)

Alors les dires de SE .........
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Après, c'est vrai qu'il y a un déséquilibre entre les classes qui peuvent prétendre à ces différents rôles
Je m'étais mal exprimé, c'est surtout de ça que je voulais parler.

Je trouve ça aberrant de vouloir créer un équilibre solo entre les classes dans un MMO alors que le but est jouer en groupe, que ce soit pour le PvP comme pour le PvE, il faut créer un équilibre groupe pour que toutes les classes trouve leur rôle dans le groupe. Il faut donc équilibrer le nombre de classe qui peuvent tank heal support et DD de manière à ne pas avoir de classe mise sur le banc et qu'on ne trouve pas 20 DD en seek pour seulement 1 Tank et 1 Heal.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Kib => Quand je parle d'équilibre, je ne parlais aucunement du combo "tank/heal/buffer/DD", mais plutôt d'équilibre PVP entre les classes ...
Tu vois un bard tuer un blm ? Tu vois un thf tuer un pld ? y'a une tonne d'exemple montrant que l'équilibre entre les dégats et la capacité de heal/absorb des classes est tout sauf équilibré pour le PVP, pour le PVE, chacune a "son ptit truc", mais pour le PVP, c'est tout sauf équilibré.
Ouais mais là c'est le cas dans tous les jeux. Un DD est souvent plus efficace qu'un soutien en PvP solo.

Y'a qu'à voir l'Aède dans Aion par exemple, c'est un job qui a le cul entre deux chaises et au final en PvP solo il craint. Pour FF XI c'est pareil, les classes heal/soutien puent un peu pour le PvP solo. Après faut pas oublier qu'en soit Ballista/Brenner c'est du PvP de groupe : les deux sont prévu pour 32 joueurs/camp, pour avoir eu la chance de faire des ballistas avec pas mal de monde, je peux dire qu'on ressent pas beaucoup ce problème d'équilibrage (faut que les gens jouent en equipe bien entendu).
Citation :
Publié par Rwan
Somnus Nemoris

SE a dit qu'il y aurait les voix JAP dans la galette PS3 de la version "pauvre pouilleux d'occidentaux " et ils viennent de se rétracter .
Je t'explique pas le drama pour les puristes (enfin ca pourrait être pire il pourrait y avoir de la VF)

Alors les dires de SE .........
Heu ... Alors je sais pas de quel jeu tu parle là, mais si c'est pour FFXIII, ils n'ont JAMAIS DIT que y'aurait les voix japonaises dans les versions US/EU du jeu, absolument jamais, ils ont été surpris qu'on leur demande, mais n'ont jamais dit qu'ils le feraient (faut savoir qu'ils ont calés les mouvements de lèvres sur les voix US, avoir les voix japonaise aurait donc demandé de mettre les mouvements de lèvres US et japonais).
Si tu parlais des voix japonaises pour FFXIV ... Ils ont clairement dit que le jeu serait doublé en anglais, que ce soit pour les versions japonaise, US ou EU ...

Je vois donc absolument pas de quoi tu parles.

=> Je fais un petit edit histoire de poster le lien qui va bien pour FFXIII :
http://www.gameblog.fr/news_9209_fin...ises-exclu-ps3
http://www.gamekyo.com/newsfr31021_f...clues-ps3.html


Quand on lit les 2 articles, on constate une chose :

"autant la version US tournant sur PlayStation 3 pourrait profiter de la capacité de stockage du Blu-ray pour offrir à la fois les voix américaines et japonaises... autant la version Xbox 360 risque bien de ne pas pouvoir proposer ce choix."
ET
"Ainsi, on apprend que Square Enix penserait à utiliser le format Blu-Ray pour permettre aux joueurs de sélectionner la langue pour le doublage (on imagine anglais ou japonais)"

C'est ce qu'on appel du conditionnel ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Heu ... Alors je sais pas de quel jeu tu parle là, mais si c'est pour FFXIII, ils n'ont JAMAIS DIT que y'aurait les voix japonaises dans les versions US/EU du jeu, absolument jamais, ils ont été surpris qu'on leur demande, mais n'ont jamais dit qu'ils le feraient (faut savoir qu'ils ont calés les mouvements de lèvres sur les voix US, avoir les voix japonaise aurait donc demandé de mettre les mouvements de lèvres US et japonais).
Si tu parlais des voix japonaises pour FFXIV ... Ils ont clairement dit que le jeu serait doublé en anglais, que ce soit pour les versions japonaise, US ou EU ...

Je vois donc absolument pas de quoi tu parles.
Ouais +1, entièrement d'accord.

Je vois pas non plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés