Aller à la page... |
De Final Fantasy XI à Final Fantasy XIV Online, ce que vous ne voulez pas revoir.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Roi / Reine
|
Quelqu'un a t-il parlé du problème avec la communauté japonaise ? L'on dit que sur wow il y a des kikoos ou des gamins, mais sur ff11 c'est 100 fois pire car là il y a un tas d'adultes attardés. Lorsque vous demandez de l'aide (pour finir une quete ou tuer un monstre) à un joueur que vous croisez sur wow il vous dira presque toujours: ok j'arrive ou alors déso j'ai pas le temps. Sur ff11 l'on vous répond même pas, où parfois l'on vous dit (j'en ai fait l'expérience de nombreuses fois): no french, no english, bye.
Parfois quand ils cherchent des gens pour une party ils n'utilisent pas la fonction internationale mais des long textes japonais pour vérifier si vous allez répondre en japonais pour voir si vous êtes japonais et quand vous dites: /sorry /i'm not japanese, vous recevez aucune réponse de party après ça. Bon je sais que niveau étranger chez eux l'on trouve des bars avec des panneaux "interdit aux étrangers", ce que pense l'extreme droite chez nous c'est ce que pense l'extreme gauche chez eux (imaginez la droite), mais même dans un jeu virtuel, des simples pixels, j'ai l'impréssion que ces gens ne supportent pas les occidentaux dans leur communauté online (sauf pour mettre leur visage dans les mangas...) http://codes.fc.univ-nantes.fr/codes...Elem=462559626 Un peu comme si j'allais aider ou jouer avec quelqu'un en fonction de sa couleur de peau dans un jeu... Beaucoup de gens qui ont arrêté ff ont été victime de ce rejet par la communauté majoritaire du jeu qui reste carément trop fermé sur elle même pour un simple jeu en ligne. Je me demande si il serait pas mieux que SE propose des serveurs européens, non ? Sinon pour le reste je suis ok avec un peu tout le monde. |
18/02/2010, 18h12 |
|
|
Ces équipements EX, ca se fait par synergie, et la synergie ca se fait en groupe. Tu peux être 0 partout, suffit d'amener d'autres gens avec les skills nécessaires.
|
18/02/2010, 21h26 |
|
Somnus Nemoris |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Somnus Nemoris |
Somnus Nemoris |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Somnus Nemoris |
Prinesca Haylen |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Prinesca Haylen |
|
Le truc que tu as du mal a comprendre c'est que WoW c'est pas la époque que FF XI. Sur WoW on te restore tout et n'importe quoi, tu veux savoir pourquoi ? La réponse est simple, chaque objet possède un ID unique (un peu comme un hash SHA-1 d'un fichier par exemple). Lors de la perte, vente ou vol d'objet, il est très facile de tracer ces objets et donc de les rembourser. Il suffit de s'assurer que l'objet original a été détruit afin d'éviter la duplication (et donc d'injecter des objets dans l'économie). Ce n'est probablement pas le cas sur FF XI (vieux jeu, PS2 etc.), du coup j'imagine qu'il est bien plus difficile de retrouver les objets perdus. Ensuite je joue a FF XI depuis 4ans, jamais perdu un seul objet, j'aimerai qu'on m'explique comment des joueurs arrivent a jeter du rare/ex. Il y a même une confirmation quoi et pourtant les gens y arrivent toujours. Enfin la restauration d'objets est possible sur XI, le truc c'est que c'est autorisé qu'une fois. Et je suis pour ce système qui responsabilise les joueurs. Les GM sont pas là pour réparer nos erreurs. C'est comme quand tu pass en dynamis, ben tu l'as dans l'os. Ca laggait ? Too bad. On te donne 5 minutes pour lot, un joueur incapable de lot correctement ne devrait même pas avoir le droit d'être 75. 2. L'attente de 3 heures ? Tu joues plus depuis 2006 ? J'ai du call une 15aine de fois, mon maximum en attente devait être 1h. Et depuis genre 1-2ans, c'est moins de 10 minutes dans presque tous les cas. Bon après y'a les cas particuliers, par exemple juste après une maintenance, quand MMM déconnait, forcement on a tous call, alors bon 3. Le Holding ? Pour moi le problème il vient surtout du fait même que l'on puisse hold :/ Quand un truc va pas (et c'est le cas pour les NMs je suis d'accord) il faut résoudre le problème a la source, dans ce cas le soucis c'est pas le GM, mais les devs qui mettent des rage timer sur certains NM et pas d'autres (hi2u KV, Khim, Tia etc.), les rage timer mal fait (genre Raged NQ Behe peut se kite a l'infini...) 4. Les GS/RMT. C'est pire sur WoW et Somnus a raison, le soucis c'est les acheteurs et çà de toute manière c'est pas un problème de GM ou quoi que ce soit, c'est pareil partout, impossible a complètement éradiquer. Pour la facturation/problème de compte il faut téléphoner direct, sert a rien de call GM enfaîte, pour cela que ton problème ne pouvait pas être résolu. A chaque fois que j'avais des soucis avec mon compte/CB/login, Live Chat et hop. Le seul truc chiant c'est la fermeture pendant le week-end par contre :s --- Enfin HalexJoL a complètement raison quoi, les règles sont claires. Pour le remboursement d'objet par exemple. Ton cas rentre pas dans la catégorie ? La faute a qui ? Ben à la règle, pas a celui qui doit la faire appliquer. |
19/02/2010, 12h40 |
|
Prinesca Haylen |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Prinesca Haylen |
Prinesca Haylen |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Prinesca Haylen |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|