De Final Fantasy XI à Final Fantasy XIV Online, ce que vous ne voulez pas revoir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'en suis bien conscient, quoi que, même un gars honnête si il veut maximiser son gameplay il utilisera plusieurs macro pour switch un set complet, c'est plus un confort qu'un avantage.
On devrais s'en arrêter là, je m'aperçoit qu'on est totalement hors sujet.
bien résumé^ le type qui veut faire les choses bien le fera sans programme tier, les gens "honnêtes" ne s'en donnent juste pas la peine.

Citation :
Une interface pensé pour console ... Malheureusement ça va certainement être le cas ...
ma foi, l'interface de FFXI me plaisait sur PC avec un clavier :/ j'aimerai vraiment pas une interface comme les autres MMOs avec 50 icones sur l'écran et qu'on joue à la souris perso, un choix entre les deux peut être?

Citation :
Les même animations pour les mages blm/whm/rdm et smn/blu, SE peut se casser la tête et nous donné plus de diversité dans les animations entre classe lors de l'appellation du sort.
PS2 limitations donc normalement, ça devrait se transformer en 360/PS3 limitations mais on devrait avoir beaucoup plus de variété, normalement
Quelqu'un a t-il parlé du problème avec la communauté japonaise ? L'on dit que sur wow il y a des kikoos ou des gamins, mais sur ff11 c'est 100 fois pire car là il y a un tas d'adultes attardés. Lorsque vous demandez de l'aide (pour finir une quete ou tuer un monstre) à un joueur que vous croisez sur wow il vous dira presque toujours: ok j'arrive ou alors déso j'ai pas le temps. Sur ff11 l'on vous répond même pas, où parfois l'on vous dit (j'en ai fait l'expérience de nombreuses fois): no french, no english, bye.
Parfois quand ils cherchent des gens pour une party ils n'utilisent pas la fonction internationale mais des long textes japonais pour vérifier si vous allez répondre en japonais pour voir si vous êtes japonais et quand vous dites: /sorry /i'm not japanese, vous recevez aucune réponse de party après ça.
Bon je sais que niveau étranger chez eux l'on trouve des bars avec des panneaux "interdit aux étrangers", ce que pense l'extreme droite chez nous c'est ce que pense l'extreme gauche chez eux (imaginez la droite), mais même dans un jeu virtuel, des simples pixels, j'ai l'impréssion que ces gens ne supportent pas les occidentaux dans leur communauté online (sauf pour mettre leur visage dans les mangas...)
http://codes.fc.univ-nantes.fr/codes...Elem=462559626
Un peu comme si j'allais aider ou jouer avec quelqu'un en fonction de sa couleur de peau dans un jeu...
Beaucoup de gens qui ont arrêté ff ont été victime de ce rejet par la communauté majoritaire du jeu qui reste carément trop fermé sur elle même pour un simple jeu en ligne.
Je me demande si il serait pas mieux que SE propose des serveurs européens, non ?

Sinon pour le reste je suis ok avec un peu tout le monde.
On relance pas un débat là dessus sérieux, il y en déjà eut des dizaines :< Les histoires de les JP aiment pas les étrangers etc. Informes toi, il y a pleins d'articles / livres / interviews sur le sujet, cela sera bien plus intéressant qu'une n-ième discussion complètement plate avec des arguments niveau piller de comptoir entre 5 JoLiens qui se serviront de leur expérience personnelle pour faire des généralités.

Il y aura pas de serveur Européen quoi qu'il arrive, donc la question ne se pose même pas :/
Ce que tu décris là, j'avais le même à priori il y a quelques années en arrière, mais comme on dit, à Rome faisons comme les romain, j'ai appris quelques pauvres rudiments de nihon et depuis ça passe bien mieux.
J'ai donc un petit stock de japonais dans la flist et même quelque uns qui ont appris des mots de français.

L'ouverture ça doit se faire dans les deux sens, ffxi est une jeu japonais pour les japonais, il faut accepter leur travers comme il devrait accepter nos grandes gueules d'EU.

Comme le dit antipika, débattre là dessus ne servira qu'à ouvrir la voie à du troll.
je vais me servir de mon expérience pas pour en faire une généralité mais pour exposer mon point de vue ^^.

pendant un moment je jouais à midi sur FFXI, l'heure des japs en gros, j'ai rarement eu de problèmes de JP only, bien sur il y en a toujours mais quand tu créais une partie à ces heures là, tu tombes toujours sur un jap sympa, tu lui envoie un message en auto translate pour lui demander si il peut pas inviter le ou les personnes réticentes aux occidentaux et ça passe tranquille.

et puis bon, des jp only pour les parties, il y en a pas tant que ça, l'auto-translate sert justement pour palier aux différences d'écritures et de langues et je ne pense pas que ça ai un rapport avec la couleur de la peau ou quoi que ce soit qui s'y rapproche, c'est juste la barrière de l'écriture à mon avis.
Citation :
Publié par mindil
Quelqu'un a t-il parlé du problème avec la communauté japonaise ? L'on dit que sur wow il y a des kikoos ou des gamins, mais sur ff11 c'est 100 fois pire car là il y a un tas d'adultes attardés. Lorsque vous demandez de l'aide (pour finir une quete ou tuer un monstre) à un joueur que vous croisez sur wow il vous dira presque toujours: ok j'arrive ou alors déso j'ai pas le temps.
C'est-à-dire que tuer un monstre ou faire une quête, ça n'a rien à voir avec WOW, c'est beaucoup plus dur. Dans wow tu duotes un monstres quand il est un poil plus balèze que ce que tu peux soloter dans le reste de la zone. Tu peux facilement grouper avec un mec qui a plus ou moins ton lv (de toutes façons y'a personne d'autres aux alentours), il gagnera des l'xp, des loots parfois utiles, voire finira cette quete dont il a besoin (vu qu'il n'a pas pu la soloter non plus).
Dans FFXI, tu le duote quand tu peux massacrer en solo les doigts dans le nez le reste de la zone. Donc si tu trouves un mec de ton lv, il y a peu de chances que vous puissiez tuer le monstre. Et un mec HL, c'est déjà pas dit qu'il puisse le tuer, mais en plus il n'a vraiment rien à gagner à part un merci.

Dans FFXI, demander a un HL de tuer le monstre pour ta quête (cas se rendre sur place, trouver le mob voire le camper etc...), c'est à peu près autant de temps que pour te faire rush une instance dans WOW... donc forcément les mecs random n'ont pas que ça à faire. Faut te faire des amis et le faire avec ta ls.
Je ne dit pas que personne n'aide personne, loin de là, mais faut pas trop en demander (ni trop attendre) non plus.
Ce que j'aimerais ne pas revoir... une bonne partie du contenu end-game du 11.

Tout les HNMs qui filent de très bon stuff d'accord, mais camper 6h par jour avec 150 pélos dans la zone qui font tout ce qu'ils peuvent pour claim (que ce soit les bots, ou l'avantage de ping qu'avaient les japonais à l'époque...) Ok t'es carrément fier quand tu choppe un e.body ou un d.ring après 3 ans d'attente, mais je trouve ça vraiment trop. Ok, le but de square, même s'ils disent le contraire avant chaque lancement du jeu, c'est de faire les joueurs repayer leur abonnements.

Même le système de pop pouvais poser problème, y'a pas mal de fois ou notre LS voulait faire un Kirin ou autre, et là pas de bol y'a déja 2 LS qui sont en train de s'entretuer pour savoir qui poppera le prochain.

Ensuite, les mobs blague genre AV ou Pande Warden. Je suis pas contre un bon challenge en ce qui concerne un boss, mais une fight qui dure plus de 10 heures n'a rien a faire dans un jeu à mon sens. J'ai toujours préféré les fight genre ça passe ou ça casse, comme Shadow Lord ou King Vinegarroon. Courtes mais intenses.

Le fait de devoir attendre 2-3h avant de pouvoir commencer quoi que ce soit était bien lourd aussi, que ce soit en train de seek une PT ou tout simplement d'aller tuer un NM. Entre le manque de gens, le temps qu'il faut pour arriver au spot (ceux qui se paument, ceux qui aggro et meurent...) Les trucs genre l'ENM d'attowa avec la montagne à monter, ça m'a jamais vraiment plu.

Bon, là je sais que je rève... moins de GS. Mais évidemment c'est directement relié au nombre RIDICULE de gens qui achètent des gils.

Enfin, aucune envie de revoir les GMs du jeu. Jamais vu une team de GM qui ne servait absolument à RIEN comme celle de FFXI. Ok ils répondent (et encore, après 3 heures d'attente), mais ensuite c'est leur messages préprogrammés pour t'annoncer que quoi que ce soit ton problème, ils ne t'aideront pas. Que ce soit pour report des GS, des botteurs, du holding, un item accidentellement jeté... ils sont vraiment 100% inutiles. Ca se termine toujours de la même façon: "Is there anything else I can assist you with?", qui est une façon polie de te dire va te faire foutre, j'ai d'autre calls à rejeter.

On verra bien comment ça se passera
la prolifération ds items rare/ex comme il y en a actuellement.
Pourquoi les set craftable Ebur st rare/ex?
Pour qqun qui n'est pas présent depuis très longtemps avec des niveau de craft de folie, ou pour qq'un qui n'aime pas le craft c'est tout simplement du contenu impossible a avoir.
Que des item drop style haidate byakko, ok, avec une bonne hls ça se fait mais un objet craftable, non je pige vraiment pas.
première fois que je ne comprend pas Square
Je voudrai juste dire que contrairement à Nag, mes rapport avec les GM on tous été très bon... (sauf 1 exception, mais je ne me souvient plus très bien de quoi il s'agit). Ils ont toujours pu m'aider pour mes problèmes (même si c'étais rare, faut bien l'avoué).

et quand Nag dit:
"un item accidentellement jeté..."
la je rigoles un peu quand même...

Je veux dire les GMs c'est pas des dieux, ils doivent respecter des règles strictes, et je penses qu'ils essayent de s'y tenir du mieux qu'ils peuvent.
Le problème Nag (et je le comprends) c'est que quand on a goûté aux GM de WoW (désolé la référence), les GM de FFXI passent pour des incompétent complet.

Plusieurs fois j'ai été hacké sur WoW, j'ai perdu mes golds et mes équipements sur bien des personnages ... A chaque fois que j'ai contacté un GM, j'avais une restauration totale dans la journée.
De même un personnage supprimé, même 6 mois après tu le récupère en 1 heure en l'état où tu l'avais laissé ...

Puis tu repasse sur FFXI, et on te dit "non" si tu veux récupérer un item jeté, "non" si tu veux restaurer un personnage (avant la restauration automatique sur le site playonline) et j'en passe ...
De même j'avais contacté les GM pour un soucis de paiement car les serveurs étaient saturés (début de mois si je me rappel bien) et j'avais voulu relancé mon account à ce moment là, le paiement avait buggé, j'avais forcé, Square avait ponctionné 10 fois 1euro sur mon compte et ma banque à fait opposition à ma carte automatiquement en pensant que j'avais été victime de fraude ... bref, j'avais appelé les GM et là, j'ai pas pu régler le soucis ...

Tout ça pour dire que d'avoir des GM compétent et qui connaissent le jeux, ça serait bien ...

Par contre, pour les boss genre AV/PW comme tu le dit, je trouve bien ce type de boss (s'il y en a très peu) car ils permettent de maintenir un défis constant ...
Des boss comme KV sont intéressant niveau strat, mais qu'ils soient répandu je trouverais ça nul ... C'est toujours ce que j'ai reproché à WoW, que les boss soient si rapide (sauf quelques rares combat qui durent 20 minutes max), sur FFXI, un combat d'une heure je trouve ça nettement plus intéressant ... Et j'aimerais que ce soit la même chose sur le XIV.


Les GS par contre comme tu dis, c'est lié aux mecs qui achètent ... donc ça ... c'est le serpent qui se mord la queue.

Ha un dernier truc que j'aimerais ne pas revoir (on peut toujours rêver), c'est les CHIGOE ! C'est quoi cette idée de mob quazi invisible qui fait chier et qui te OS pratiquement sans que t'ai rien demandé !
c'est vrais ? sur WoW un item que tu drop tu peux le récup sans prob ?

c'est bien mais... je sais pas, je trouve ca trop facile d'un coté.
je trouvais intéressant de faire attention a touts les items de notre inventaire, sachant que si on drop un truc ya pas moyen de le récup comme par magie, ca veux dire qu'il faut absolument prendre aux sérieux touts les items, se renseigner sur eux et les manipuler avec précautions.

je sais pas si un peu faire un lien mais... c'est bien niveau responsabilité...
dans la vie, tu jettes/perds un objets.. ben c'est perdu, et va pas y avoir de GM pour te le rendre quoi.

par contre... je dois bien l'avoué... si jamais c'était un item aussi important qu'une BB, et bien.. je crois que je serai très content qu'1 GM puisse me le rendre...

donc wais.. indécis sur ce sujet

par ailleurs, les GM c'est que des exécutants, sont pas la pour prendre des décisions... ils suivent les règles que SE leur donne... enfin j'imagine.
Oui c'est vrai on peut pratiquement tout récupérer sur WoW (j'en connais même qui avait simulé un hack, avaient desenchanté TOUT leur équipement pour revendre les compos, pour ensuite faire appel au MJ et restaure le stuff ...)

La porte ouverte aux abus ? Oui, et non ... Disons que l'économie n'est pas dutout la même que sur FF, l'équipement n'est pas récupérable de la même façon non plus ...

Mais il est clair qu'on peut en profiter et en abuser, je l'ai fait plusieurs fois (plusieurs arrêt et reprises pour des nouveaux patch que je pensais intéressant ...) et c'est assez effrayant d'un côté, mais de l'autre, il font tout pour te garder en tant que client.

Sur FFXI, c'est vrai que le moindre item n'a pas la même valeur que sur WoW, (c'est d'autant plus vrai que 80% des items de WoW n'ont aucune valeur marchande, alors que sur FFXI, c'est pratiquement 100% des items qui ont une utilité).

Après faut aussi se dire que les slots WoW étant limité, et que si on a l'âme "collectionneur", il n'y a pas moins de 10 set actuellement (regroupant 8 pièces d'équipement) de classes (équivalent AF) ... Donc ça commence à faire, surtout que le tout est lié ...

Bref sans demander un système simplifié sur les restaurations, j'avoue qu'un petit effort à ce niveau ne tuerais pas grand monde (sans tomber dans l'abus une fois de plus).

HA et une chose aussi que je n'aimerais plus voir ... L'obligation qu'on a eu pendant des années d'utiliser un programme tier (que je ne citerais pas) pour avoir la possibilité de faire des retours windows ... Un paradoxe quand on sait que sur FFXI, la moindre quête/mission est tellement pas indiquée qu'on est obligé d'aller voir sur le net ce qu'il faut faire.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
HA et une chose aussi que je n'aimerais plus voir ... L'obligation qu'on a eu pendant des années d'utiliser un programme tier (que je ne citerais pas) pour avoir la possibilité de faire des retours windows ... Un paradoxe quand on sait que sur FFXI, la moindre quête/mission est tellement pas indiquée qu'on est obligé d'aller voir sur le net ce qu'il faut faire.
Ouais mais qu'ils fassent les choses bien cette fois ci...

Parce que bon, même si le mode fenêtré existe maintenant sur FF XI, ça n'empêche en aucun cas une multitude de joueur d'utiliser encore et toujours ce "logiciel dont on ne doit pas citer le nom". Forcément ils ont bâclé le boulot et ils ont fait un truc tout pourri (et je parle même pas des plugins du logiciel en question là), c'est moche et il reste la fenêtre de windaube autour...

Alors oui, un mode fenêtré, ok. Mais qu'ils se mettent au goût du jour et qu'ils nous offrent un faux-plein écran quoi, comme tout le monde.
@Nag

Le truc que tu as du mal a comprendre c'est que WoW c'est pas la époque que FF XI. Sur WoW on te restore tout et n'importe quoi, tu veux savoir pourquoi ?

La réponse est simple, chaque objet possède un ID unique (un peu comme un hash SHA-1 d'un fichier par exemple). Lors de la perte, vente ou vol d'objet, il est très facile de tracer ces objets et donc de les rembourser. Il suffit de s'assurer que l'objet original a été détruit afin d'éviter la duplication (et donc d'injecter des objets dans l'économie). Ce n'est probablement pas le cas sur FF XI (vieux jeu, PS2 etc.), du coup j'imagine qu'il est bien plus difficile de retrouver les objets perdus. Ensuite je joue a FF XI depuis 4ans, jamais perdu un seul objet, j'aimerai qu'on m'explique comment des joueurs arrivent a jeter du rare/ex. Il y a même une confirmation quoi et pourtant les gens y arrivent toujours.

Enfin la restauration d'objets est possible sur XI, le truc c'est que c'est autorisé qu'une fois. Et je suis pour ce système qui responsabilise les joueurs. Les GM sont pas là pour réparer nos erreurs. C'est comme quand tu pass en dynamis, ben tu l'as dans l'os. Ca laggait ? Too bad. On te donne 5 minutes pour lot, un joueur incapable de lot correctement ne devrait même pas avoir le droit d'être 75.

2. L'attente de 3 heures ? Tu joues plus depuis 2006 ? J'ai du call une 15aine de fois, mon maximum en attente devait être 1h. Et depuis genre 1-2ans, c'est moins de 10 minutes dans presque tous les cas. Bon après y'a les cas particuliers, par exemple juste après une maintenance, quand MMM déconnait, forcement on a tous call, alors bon

3. Le Holding ? Pour moi le problème il vient surtout du fait même que l'on puisse hold :/ Quand un truc va pas (et c'est le cas pour les NMs je suis d'accord) il faut résoudre le problème a la source, dans ce cas le soucis c'est pas le GM, mais les devs qui mettent des rage timer sur certains NM et pas d'autres (hi2u KV, Khim, Tia etc.), les rage timer mal fait (genre Raged NQ Behe peut se kite a l'infini...)

4. Les GS/RMT. C'est pire sur WoW et Somnus a raison, le soucis c'est les acheteurs et çà de toute manière c'est pas un problème de GM ou quoi que ce soit, c'est pareil partout, impossible a complètement éradiquer.

@Somnus

Pour la facturation/problème de compte il faut téléphoner direct, sert a rien de call GM enfaîte, pour cela que ton problème ne pouvait pas être résolu. A chaque fois que j'avais des soucis avec mon compte/CB/login, Live Chat et hop. Le seul truc chiant c'est la fermeture pendant le week-end par contre :s

---

Enfin HalexJoL a complètement raison quoi, les règles sont claires. Pour le remboursement d'objet par exemple. Ton cas rentre pas dans la catégorie ? La faute a qui ? Ben à la règle, pas a celui qui doit la faire appliquer.
I) plus jamais de gear swap svp

c'est nul, c'est lourd, c'est pas réaliste pour un gil (vous imaginez, vous, devoir vous rhabiller en plein combat ? "alors tu l'endort gros ? attend j'enfile mon pantalon !!" )

à la place ? j'imagine bien un système qui :

1/ empêche de se trimballer avec 4 ou 5 équipement de rechange, c'est pratique mais pas réaliste non plus

2/ sépare les compétences proprement dites du matériel : tel équipement à tant de slots dans lesquels on met des trucs genre materia de FF7 qui permet d'avoir tel ou tel upgrade (int +5, chr +12 ...)
chaque slot serait catégorisé afin d'éviter une armé de clones qui portent tous la même veste qui a 36 emplacements
et pourquoi pas donner une possibilité très grosse de faire évoluer l'aspect d'un équipement sans rapport avec ses slots dispo

3/ du coup un NM pourrais dropper soit des "materia" avec un drop rate dégressif du style : il drop une "materia" int+5 à 100% où int+6 à 25% ou int+7 à 10%, soit des équipement par exemple une veste typé mage noir qui possède 6 slots orientés magies et 3 slot divers à 100%, 7slots magie / 2 slots divers à 25%, 7 slots magie / 3 slots divers à 10% ...

4/ on peu ajouter des restriction aux dites materia, par exemple la boule int+7 interdit d'être utiliser en commun avec une autre boule int+x, ou sur le materiel

II) plus jamais de clones

c'est nul, c'est lourd, c'est pas réaliste pour un gil (vous imaginez, vous, croiser votre soeur jumelle à chaque coin de rue ?)
soluce ? un système plus performant au niveau des détails, notamment le visage, de la musculature ... des coiffeurs

II bis) la fin de la politique du "beau à tout prix" : je veux pouvoir avoir un avatar moche, édenté, bossu et obèse !!!!


III) plus jamais de traduction des items

c'est pas nul, c'est réaliste mais dans la pratique c'est hyper lourd vu que la plupart des sites d'aide parleront des items en anglais
où alors avoir la traduc anglaise entre parenthèses sans avoir a taper de commande type /translate

IV) plus jamais un AH aussi confus

bref une fonction de recherche serai la bienvenu

V) plus jamais des NPC qui soient à la ramasse au niveau des prix

VI) plus jamais un job de summoner dont les avatars soient moins puissants qu'un pauvre black mage
Citation :
Publié par tifalia
I) plus jamais de gear swap svp
Tout à fait d'accord avec toi. Mais le problème ce sera (comme pour les jobs) de proposer des équipement polyvalents, surtout pour les classes qui font appel à diverses compétences (comme un blu avec magie et melee ou un sch avec tous ses skills).

Citation :
la fin de la politique du "beau à tout prix" : je veux pouvoir avoir un avatar moche, édenté, bossu et obèse !!!!
C'est clair, tout le monde (même toi) à le droit d'avoir des avatars qui leur ressemblent ( pour ma part je me trouve bien servi avec les avatars très très TRÈS beaux - genre trop beaux, même s'ils sont pas aussi sex que moi, ça reste des pixels ).
Vive les seins qui pendent et les culottes de cheval pour les avatars féminins (en plus ça nous réduira d'autant le nombre de manthra et ça simplifiera les problèmes de harcèlement sexuel subi par certaines joueuses).

Non, je déconne
Et puis entre les Elvaans et les Tarus, on a quand même tout un panel de possibilités pour les gens difformes. Les petites grosses laides, les petits gros laids, les petits gros mignons, les grands bêtes laids (en fait y'a qu'une option pour les elvaans).

Citation :
III) plus jamais de traduction des items
Tout à fait d'accord, et étendu aux menus, macros etc... mais je doute que SE soit capable d'imposer ça aux Japonais, donc on aura de la traduction intégrale (sauf peut-être les noms de mobs/npcs et les zones).
Citation :
Publié par Antipika
Ensuite je joue a FF XI depuis 4ans, jamais perdu un seul objet, j'aimerai qu'on m'explique comment des joueurs arrivent a jeter du rare/ex. Il y a même une confirmation quoi et pourtant les gens y arrivent toujours.
A mon avis, le cas le plus fréquent de "drop" d'item rare/ex, c'est plutôt du genre du Bibiki Seashell... Bref, tout ce qui se met en ranged/ammo (même si ce n'est pas rare/ex d'ailleurs).

Tu hit par erreur une macro /ra (ou alors tu te plantes entre WS ou Familiar dans le menu), tu fais pas gaffe et tu throw ton truc sur le mob.
Si c'est le seashell, c'est sur, t'es bien emmerdé (d'autant plus que la quest est pas répétable, sinon osef). Après même si c'est pas du rare/ex, mais que tu throw un truc a 900k (Hedgehog Bomb par exemple), ben tu call GM quand même. Et là on te demande pas de confirmation.

Et puis jeter un truc hors de prix par erreur (donc pas rare/ex) ça arrive, vu qu'ils demandent pas de confirmation dans ce cas là non plus. Ça m'était arrivé à Gustav Tunnel je crois, j'étais en train de jeter toute une flopée de Ash Staff et sans faire gaffe j'avais jeté un staff HQ (dans le temps ça coûtait bonbon). J'ai call GM, il est arrivé 15minutes plus tard, c'est pas pour autant qu'ils ont retrouvé mon Pluto's Staff... Pourtant on peut pas dire que je m'y suis pris tard.
Pour les munitions, ça a changé depuis ton époque. On ne peut plus lancer aucune munition qui a des stats à part deux items:
- la Nokizaru shuriken (enm +2), sans doute parce que SE aime pas les Ninja (ou parce que c'est une des armes avec le plus haut dps du jeu)
- la Smart grenade (hidden 4atk) qui est buggée puisqu'on peut la passer en DB (malgré le tag r/x)

De plus, il y a toujours eu une confirmation pour drop tes items. Tu choisis drop dans le menu, le menu change et tu dois faire Ok une première fois, puis une autre fenêtre s'ouvre pour te demander si tu est sur de vouloir jeter l'item.
Ok, deux confirmations c'est léger pour SE qui adore nous faire confirmer jusqu'à 5 fois pour faire des trucs super simples (genre lancer un assault), mais ne nous dit pas qu'ils ne t'on pas demandé de confirmation.

A mon avis, il y a beaucoup de gens qui jettent les items pour faire de la place et call GM par la suite une fois qu'ils ont récupéré de la place. C'est pour ça qu'il y a des politiques strictes, pour éviter que le système soit abusé.
A mon avis, le mec qui a récupéré sa bibiki il y a deux ans après l'avoir lancée, s'il appelle demain pour dire qu'il a drop son Usu body par erreur (The boulet HQ quoi), il a de grandes chances de récupérer son item malgré la limite de une fois.
Même si la personnalisation sera plus poussé, il y aura tjs des clones je pense.
L'ah , je la trouve pas si bordelique
Par contre +1 pour la traduction
Qu'ils traduisent les dialogues ok (suis nul en anglais) mais laisser les villes, items, ws en anglais.En plus ça donne rien de les traduire a part me faire gentiment casser qd je perle de "gourdin de rapatriment" à mes potes sur skype.
@Prinesca

Je suis d'accord pour les ranged oui, c'est vraiment le cas typique du truc que l'on pourrait éviter. D'ailleurs SE en a -enfin- pris conscience en rendant quelques items ranged impossible a perdre, reste que c'est pas encore parfait, je pense a PPA, Smart Grenade etc.

Sinon pour le GM qui a rien trouvé, louche je pense :/ Déjà eut des potes qui ont perdus des objets (truc classique avec les ranged ouais ou la Lu Shang que l'on répare quand le bateau arrive a destination et que l'objet est perdu a cause de la cut scene.). Ben ils ont pu récupérer. Enfin ton cas remonte a super longtemps donc je sais pas comment çà se passait je jouais pas Mais là on parle de FF XIV, donc du futur, donc la base a utiliser au -minimum- est celle du support présent sur FF XI en 2010.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Pour les munitions, ça a changé depuis ton époque. On ne peut plus lancer aucune munition qui a des stats à part deux items:
- la Nokizaru shuriken (enm +2), sans doute parce que SE aime pas les Ninja (ou parce que c'est une des armes avec le plus haut dps du jeu)
- la Smart grenade (hidden 4atk) qui est buggée puisqu'on peut la passer en DB (malgré le tag r/x)

De plus, il y a toujours eu une confirmation pour drop tes items. Tu choisis drop dans le menu, le menu change et tu dois faire Ok une première fois, puis une autre fenêtre s'ouvre pour te demander si tu est sur de vouloir jeter l'item.
Ok, deux confirmations c'est léger pour SE qui adore nous faire confirmer jusqu'à 5 fois pour faire des trucs super simples (genre lancer un assault), mais ne nous dit pas qu'ils ne t'on pas demandé de confirmation.

A mon avis, il y a beaucoup de gens qui jettent les items pour faire de la place et call GM par la suite une fois qu'ils ont récupéré de la place. C'est pour ça qu'il y a des politiques strictes, pour éviter que le système soit abusé.
A mon avis, le mec qui a récupéré sa bibiki il y a deux ans après l'avoir lancée, s'il appelle demain pour dire qu'il a drop son Usu body par erreur (The boulet HQ quoi), il a de grandes chances de récupérer son item malgré la limite de une fois.
La Bibiki Seashell ça m'est jamais arrivé, j'ai même jamais fait la quête, c'est pour dire. Et je n'ai jamais jeté aucune ammo (c'est arrivé a pas mal de connaissance, entre les Bomb Core et autres Tathlum). Mais effectivement s'il y a eu une MaJ depuis, je suis pas au courant vu que je n'ai jamais été confronté au problème.

Quant au staff ça fait quelques années que je l'ai drop tout de même, 1 ou 2 mois après l'arrivée du fameux joker pour récupérer un objet d'ailleurs. Et quand je parlais de confirmation, oui bien sur il y en a une, mais je parlais de la double confirmation pour les objet rare/ex dont Antipika parlait dans son post plus haut.
Et je suis formel, il suffit d'apporter une simple confirmation pour les item normaux (je viens de tester).

Tout ça pour dire que pour jeter un objet rare/ex via l'inventaire, faut vraiment être manchot, oui, mais c'est pas le cas des objet non rare/ex, c'est comme pour jeter n'importe quel objet genre des Insect Wing etc... Il y a une confirmation, oui, mais on en a tellement l'habitude que c'en est devenu un réflexe de confirmer.


Après, ton boulet HQ, je doute que ça passe. Certains ont essayé de récup la Bibiki Seashell à l'arrivée de ce fameux joker (1 an et demi voir 2 ans après la sortie de ToAU), et vu que ça faisait plus d'un an, ils l'ont où je pense leur seashell.
Et puis prendre le risque de drop un item car on a plus de place, c'est un peu gros si on considère qu'ils sont parfois pas foutu de récup un staff droppé 15minutes plus tôt.
Je ne dit pas que drop un item pour gagner de la place c'est intelligent... je pense que certains joueurs ont envisagé de le faire (ou l'on déjà fait) sur FFXI ou sur d'autres jeux, avec l'intention de le récupérer plus tard.
La principale raison pour la limite de restauration, c'est à mon avis pour éviter que les mecs drop un item sans réfléchir pour gagner de la place et reviennent le réclamer trois jours après.

Je vais reprendre mon exemple du boulet HQ. Ça peut arriver que des joueurs fassent une erreur. Les GMs doivent faire la différence entre le mec qui a fait une erreur et le mec qui a sciemment jeté un item. Mais je suis sur qu'ils peuvent rendre deux items a quelques mois d'intervalle en fonction de situations.

Cas 1: Un mec qui a eu un baha staff en storage pendant 8 mois (comme moi) avec un smn lv 36 pourrait bien décider de le jeter pour faire de la place. Trois semaines plus tard, le type décide de lv Smn, et une fois 75 il appelle les GMs pour récupérer son Baha staff.
C'est un cas ou le mec abuse le système, donc normalement il ne faudrait rien lui rendre. C'est pour éviter que certains joueurs procèdent de la sorte qu'il y a une limite de un item.

Cas 2: Un joueur smn 75 avec baha staff sort d'un assault, il appraise un staff rare/ex lv 45 qui a le même graphisme que le baha staff dans le menu. Il passe cet item (pourri), réponds a un shout de teleport, cours dans sa MH et se change en whm/blm. Comme il est rentré dans la MH (ce qui a annulé le fait qu'il a passé l'item) il reçoit le staff pourri lv1. Il ressort de sa MH, fait son teleport et arrivé a Altep le jeu crash.
Le mec revient en jeu, ses items sont en bordel, il [sort] son inventaire et jette le staff de merde... et la erreur il jette le baha staff.
Ce joueur là n'abuse pas le système (même si l'histoire est rocambolesque), donc à priori, même s'il à déjà fait restaurer un item il y a 3 mois, les GMs vont lui rendre son baha staff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés