De Final Fantasy XI à Final Fantasy XIV Online, ce que vous ne voulez pas revoir.

Répondre
Partager Rechercher
Je comprends bien la distinction. Dans tous les cas, vaut mieux pas être un boulet HQ si on veut pas se faire couillonner.

Mais tout de même, je serais GM, c'est assez facile de faire la distinction entre les joueurs qui drop volontairement et ceux qui drop par erreur.
Le mec qui call GM au bout de 4-6mois pour récup un item, tu te dis bien qu'il l'a un peu voulu. Contrairement au mec qui call 15 minutes après l'avoir drop par erreur, où là tu te doute bien que c'était pas pour un gain de place dans l'inventaire.

Je sais pas si certain d'entre vous ont déjà récup des items par ce procédé. Mais quelque part je trouve qu'il y a un peu du foutage de gueule de la part des GM (ou de SE, allez savoir) : quand tu call GM 15 minutes après avoir drop ton staff, je trouve quand même assez étrange (pour ne pas dire inadmissible) qu'ils ne le retrouvent pas.
Surtout si à côté ils retrouvent des items vieux de 6 mois.
Je me demande s'il n'y a pas un peu de mauvaise volonté de leur part à récupérer des item parfois. Même dans mon chat log c'était encore affiché, alors ça devait bien être quelque part dans leurs fichiers.

Donc c'est vrai que s'ils pouvaient faire un système de récupération d'objet plus abouti dans le XIV, sans pour autant être plus laxiste, ce serait pas mal.

PS : C'est vraiment un gros boulet quand même ton mec parce que le Baha Staff il est quand même rare/ex
Mais l'autre staff des assaults est aussi rare/ex

Je pense qu'il y a des gens capables de drop du rare/ex volontairement pour récupérer un autre item. Par exemple ton inventaire (et ton satchel) sont pleins, un mob drop par hasard un item assez rare que tu veux, tu n'as pas d'autre choix, il faut que tu te débarrasse d'un item (oui, on est dans un cas boulet blue borders xD). Le joueur qui doit choisir entre drop un item un peu cher (genre 100k) et drop un item rare/ex qui pourra lui être rendu, il n'hésite pas, il drop le baha staff et il call GM 15 minutes après, une fois qu'il est revenu en MH et qu'il a vidé son inventaire.

Appeler un GM 15m après avoir perdu l'item ne signifie pas que le joueur l'a perdu involontairement. A l'inverse, un joueur peut mettre deux semaines (voire plus) à se rendre compte qu'il a vraiment perdu un item qu'il n'utilise que rarement.
Citation :
Tout ça pour dire que pour jeter un objet rare/ex via l'inventaire, faut vraiment être manchot, oui, mais c'est pas le cas des objet non rare/ex, c'est comme pour jeter n'importe quel objet genre des Insect Wing etc... Il y a une confirmation, oui, mais on en a tellement l'habitude que c'en est devenu un réflexe de confirmer.
Le problème vient de là. Confirmer ne devrait pas être un réflexe. C'est comme se planter a l'AH, dans un Bazaar etc. Tu merdes ? C'est pour ta pomme.

Dur comme politique ? Oui. Non satisfaisante pour une partie des joueurs ? Oui. Chiante pour les GM ? Oui aussi, tu penses bien que le GM il préférerait rendre l'objet pour que le joueur arrêter de pleurnicher plutôt que de se taper un joueur pas content qui va se plaindre et râler...

Citation :
Cas 1: (...)
C'est 7 jours de toute manière le délais limite :s
Citation :
Cas 2: (...)
Je doute vraiment qu'une exception sera faite :s A la rigueur pour du -très- rare, mais d'une relic ou un cas particulier comme le fait de trade par erreur 28 Montiont Silverpiece a Lootblox pour repartir avec une Mammoth Tusk. Ce genre de truc quoi.

@Prinesca

Sérieux lâche ton exemple du staff quoi, le truc s'est produit y'a des années. Go in game aujourd'hui, drop un HQ staff, call GM, il sera remboursé... Expliques moi sérieusement pourquoi un GM refuserait te rembourser ton objet si il était dans la possibilité de le faire ? Quel intérêt ? Personne ne fait les choses sans raison. Soit la cause c'est une limitation technique (je sais pas soucis dans les logs, pas de trace de ton staff (après c'est SE tout est possible)), soit ta perte d'objet ne rentre pas dans les règles de SE (plus de 7 jours, etc.).

Une personne qui agit sans raison ce n'est ni plus ni moins qu'un fou.
Citation :
Le problème vient de là. Confirmer ne devrait pas être un réflexe. C'est comme se planter a l'AH, dans un Bazaar etc. Tu merdes ? C'est pour ta pomme.

Dur comme politique ? Oui. Non satisfaisante pour une partie des joueurs ? Oui. Chiante pour les GM ? Oui aussi, tu penses bien que le GM il préférerait rendre l'objet pour que le joueur arrêter de pleurnicher plutôt que de se taper un joueur pas content qui va se plaindre et râler...
Confirmer ne devrait pas devenir un réflexe. Mais ça en devient un pour tout le monde, quand t'es en phase de nettoyage de printemps et que tu vires tous les drops merdiques que tu as dans ta mog, ben tu vas pas te demander pour chaque item : "alors, suis-je sûr de bien vouloir jeter ça?". Quelque part, on ne peut pas éviter cet automatisme.

C'est pas pareil que l'AH par exemple où tu mets pas un prix random... Tu réfléchis un minimum. C'est pas de l'automatisme ça, si tu te goures d'un 0, t'avais qu'à faire gaffe.

Citation :
Publié par Antipika
@Prinesca

Sérieuxlâche ton exemple du staff quoi, le truc s'est produit y'a des années. Go in game aujourd'hui, drop un HQ staff, call GM, il sera remboursé... Expliques moi sérieusement pourquoi un GM refuserait te rembourser ton objet si il était dans la possibilité de le faire ? Quel intérêt ? Personne ne fait les choses sans raison. Soit la cause c'est une limitation technique (je sais pas soucis dans les logs, pas de trace de ton staff (après c'est SE tout est possible)), soit ta perte d'objet ne rentre pas dans les règles de SE (plus de 7 jours, etc.).

Une personne qui agit sans raison ce n'est ni plus ni moins qu'un fou.
Si je prend cet exemple là c'est parce que j'en ai pas d'autre aussi. Je suis pas le boulet HQ que décrit Arkhan quand même, je drop pas des staff HQ tous les jours non plus. J'ai du call GM IG 3 ou 4 fois en tout en jouant depuis près de 5 ans, alors c'est pas ma tasse de thé d'aller quémander un staff que j'ai drop malencontreusement, crois-moi.

Maintenant j'aimerais que tu m'explique, toi qui a l'air d'être si omniscient, comment un GM fait pour ne pas retrouver un staff drop il y a 15 minutes de ça. Faut pas exagérer non plus (et désolé de réutiliser le même exemple encore, vu que ça a l'air de te froisser). Je sais pas t'es en coulisse, dans leur dos, et tu sais comment ils procèdent ?
Et perso j'ai pas vraiment envie de jeter... Je ne sais pas moi, ma Ixion Cloak juste pour voir si le système actuel est meilleur que l'ancien, sachant qu'au dernier essai jl'ai eu dans l'os.

Moi je pense pas que ce soit une question de limitation ou quoi que ce soit mais une question de personne. Tout le monde le dira, y'a des GM abrutis finis, pas forcément aimables, butés comme des bornes kilométriques (genre les GM PlayOnline)... Y'en a d'autres qui diraient amen a n'importe quoi. C'est humain remarque.
Mais si tu tombe sur un "mauvais" GM, bah t'es baisé. Et si tu rappelles un GM pour savoir où ça en est de cet item que t'attends depuis 2-3 semaines, bah il va te dire que ça a déjà été pris en charge et qu'il peut rien faire... blablabla...

Et je ne pense pas non plus que le service de récupération d'objet soit meilleur maintenant qu'avant, en tout cas je vois pas pourquoi surtout depuis qu'ils ont recruté des GM bêtes comme leurs pied (cf le bien connu Cocoloot). Personnellement j'ai pas pu comparer, et j'en ai aucune envie.

[EDIT] : Non et puis en fait, ça rime a rien du tout ce pseudo débat. C'est des fait, c'est du vécu ! Même si c'est, selon toi, un exemple obsolète, ça ne change rien au fait que ce soit arrivé. Et ton omniscience n'y changera rien.
Ce fil est là pour exprimer son avis vis à vis de choses que l'on aimerait pas revoir sur le FF XIV, et bien moi j'ai pas envie de revoir un service aussi moisi que celui de FF XI, sans pour autant avoir un truc hyper laxiste. C'est tout, je l'ai dit dans mon post du dessus.
Je comprends pas en quoi mon exemple te dérange Antipika, que ce soit arrivé hier ou y'a un an, à propos d'un staff ou d'une langue de boeuf : on en a rien a foutre c'est les faits qui comptent.
Hmm alors déja vos références à WoW sont complètement perdues, j'y ai jamais joué.

Pour te répondre Antipika, j'ai arreté de jouer a FFXI fin 2008, suite justement a un toss de genie weskit. C'était pas malin mais ça arrive, et j'avais jamais appellé un GM pour me restorer quoi que ce soit. J'ai pris un screen immédiatement, et placé le call 2 minutes plus tard. Après "l'invesigation" du GM on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Ca a plus été une excuse qu'autre chose, et j'ai arrêté de jouer peu après. Tout ce que j'ai dis, je le base sur mon expercience de jeu personelle.

C'est pas compliqué, y'a JAMAIS eu un GM qui a été capable de m'aider à résoudre le problème pour lequel je les appellais. Je me rappel encore clairement du call GM que j'avais fait suite a un mecs qui holdait le dernier crab pour empécher King Artho de pop, et que ses potes arrivent rapidement. Le GM pop sur le mec, qui tourne le dos au crab depuis 10 minutes, et a le cran de me sortir "I do not witness any holding here."

Après peut-être qu'ils sont soumis à des règles strictes par leur supérieurs, mais à ce moment là, pourquoi s'adresser à eux s'ils ne peuvent de toute façon RIEN faire?

Tant mieux pour vous si vos experiences avec la team de GM a été plaisante, mais perso j'ai mangé assez de "sorry for the inconvenience" pour ne pas avoir envie de revoir la même chose sur le 14.
En même temps call GM pour holding sur quelque chose qui a un rage timer (oui les crabs pour pop KA ont un rage timer), c'est pas malin, surtout si tu es un habitué des HNM. Call sur Tiamat ou Khimaira, ouais np, call sur KA (PH ou pas, même règle) ou Fafnir, le ridicule ne tue pas.

Pas call un GM depuis 107ans mais les 3 derniers calls en contexte HNM, y'a eu 1 ban (+1 warning de mémoire), un force wipe (ordonné par le GM) et le dernier même si le GM n'a rien pu faire, il m'a proposé une solution plus ou moins adaptée on va dire. J'ai pas à me plaindre perso.
Après je comprend tout à fait que l'avis que l'on s'en fait dépend de ce qu'on a vécu donc je peux concevoir qu'on trouve ça complètement à la ramasse mais bon, faut comprendre que y'a aussi des gens satisfaits.

L'exemple du staff est foireux, comment tu confond une icône whitebox avec un staff noir et un ash staff? Y'a aussi le rangement d'inventaire pour éviter ça. J'ai jamais rien drop par erreur mais à chaque fois que je suis en party ou quoi, je me fais chier à tout ranger de manière à ce que ça ne soit pas à coté d'un truc sensible (les crystaux au dessus d'une ridill etc), sait on jamais avec le lag ou que sais-je. Autant les GMs ont "foiré" car ils ont pas pu restituer vos items, autant dans l'exemple du staff du moins, y'a 0 précautions prises. Quand tu penses que les GMs font pas leur job, tu fais en sorte de pas avoir besoin d'eux et tu fais attention, sinon, bah enjoy ton staff.
Yuffy, je me rappel plus exactement du SSJ timer sur les Knight crabs, et c'est pas vraiment le problème... Le mecs holdait le mob juste assez longtemps pour que le reste de sa LS se pointe, il a hold pendant un bon dix minutes. Quand le GM a pop carrément dessus, il a rien trouvé de mieux a me répondre qu'il voyais pas le problème. Ah bon, un mec qui est engaged pendant 10min en tournant le dos au mob on appel pas ça du hold?

Je me répète, mais si j'ai aucune envie de revoir la team GM de FFXI sur le XIV, c'est parceque je les ai jamais vu être d'aucune utlité. Que ce soit pour les hold d'HNM ou les MPK, on m'a jamais rien répondu d'autre que: "There will be an investigation. Is there anything else I can assist you with today?" En gros lache moi j'en ai rien à battre.

Après c'est clair que c'est pas un problème ENORME du jeu, mais quand même ça serait sympa de savoir que si y'a un problème le mec qui te réponds sera dans une position ou il peut faire quelque chose d'autre que te répondre "c'est cool mais j'y peux rien..."
moi je savais pas que c'etait interdit de Hold, wais cela peut paraître pas juste mais bon... j'ai l'impression que ca fait parti du jeu.

et pour le "Is there anything else I can assist you with today?" c'est vrais qu'ils disent ça a chaque fois...
toi nag, tu penses que ça veut dire qu'ils en ont rien à battre.
moi je pense que c'est une phrase de politesse qu'ils sont obligé de dire, avant de s'en allé pour de bon... (même si ils ont en rien a faire de nos probs, ils doivent faire leurs boulots).
Citation :
Publié par Nag
Yuffy, je me rappel plus exactement du SSJ timer sur les Knight crabs, et c'est pas vraiment le problème... Le mecs holdait le mob juste assez longtemps pour que le reste de sa LS se pointe, il a hold pendant un bon dix minutes. Quand le GM a pop carrément dessus, il a rien trouvé de mieux a me répondre qu'il voyais pas le problème. Ah bon, un mec qui est engaged pendant 10min en tournant le dos au mob on appel pas ça du hold?

Je me répète, mais si j'ai aucune envie de revoir la team GM de FFXI sur le XIV, c'est parceque je les ai jamais vu être d'aucune utlité. Que ce soit pour les hold d'HNM ou les MPK, on m'a jamais rien répondu d'autre que: "There will be an investigation. Is there anything else I can assist you with today?" En gros lache moi j'en ai rien à battre.

Après c'est clair que c'est pas un problème ENORME du jeu, mais quand même ça serait sympa de savoir que si y'a un problème le mec qui te réponds sera dans une position ou il peut faire quelque chose d'autre que te répondre "c'est cool mais j'y peux rien..."
Non mais tu as parfaitement raison quand tu dis que le comportement du mec qui hold est moisi, je suis 100% d'accord là dessus mais le problème après c'est que les GMs ne feront rien car le mob à un gameplay "anti hold" qu'est le rage timer (5min de mémoire sur les crabs). Le problème est donc que le mec tant qu'il meurt pas, il peut hold. J'ai déjà vu des Fafnir de 1h40 non stop, ce qui signifie 40min dans le rage mode et le truc ils l'ont tué (des GMs en tell y'en avait facilement 3, ils n'ont rien fait alors que y'avait de quoi car rage timer). Après là où y'a un véritable problème, c'est que le rage mode de nos jours ne signifie pas wipe à 100% comme c'était le cas lors de son implémentation.

Si le mec fait pareil sur Khimaira ou Tiamat, il est mort, il est jailé dans l'heure c'est quasi certain car ce sont des mobs qui n'ont pas de rage. Y'a qu'à voir la détente des GMs sur des trucs comme KV, premier call que j'ai fais j'ai limite jailé 18 personnes.

J'ai déjà hold des crabs à KA avec menace de call pour holding, jamais hold 10min non mais je me retournais pendant 5-7min facile, jamais eu un tell de GM vis à vis de ça. Par contre, quand sur Khimaira les choses sont trop lentes au goût des autres LSs, je me suis pris plusieurs tells de GM voir des séjours en jail, donc je connais un peu de vécu la limite à ne pas dépasser et sur quoi se situe cette limite.
le seul truc que je voudrais c'est que F14 ne soit pas pas aussi timesink pour des trucs plus que secondaires, qu'on ne soit pas non plus obligé de faire des trucs plus que pénibles pour des choses plus que banales, bref qu'il soit accessible de suite.
L'exemple du staff est foireux, comment tu confond une icône whitebox avec un staff noir et un ash staff? Y'a aussi le rangement d'inventaire pour éviter ça. J'ai jamais rien drop par erreur mais à chaque fois que je suis en party ou quoi, je me fais chier à tout ranger de manière à ce que ça ne soit pas à coté d'un truc sensible (les crystaux au dessus d'une ridill etc), sait on jamais avec le lag ou que sais-je. Autant les GMs ont "foiré" car ils ont pas pu restituer vos items, autant dans l'exemple du staff du moins, y'a 0 précautions prises. Quand tu penses que les GMs font pas leur job, tu fais en sorte de pas avoir besoin d'eux et tu fais attention, sinon, bah enjoy ton staff.
Je jouais sur un écran moisi avec un contraste de merde ^^ la whitebox je l'ai bien vu que en changeant d'écran . Alors je me repérais au nom, je m'en suis bien rendu compte, mais trop tard.

Et l'inventaire est en auto-sort (avant je le rangeais régulièrement), et automatiquement les Ash Staff se rangent juste au dessus du Pluto... Alors désolé de pas avoir pris de précautions mais si je devais classer manuellement mon inventaire à chaque kill, on buterait un mob par minute.

De toute façon c'est bien simple. Si quelqu'un drop un item par erreur, quel qu'il soit, c'est qu'il a manqué de précaution (et moi ça m'est arrivé qu'une seule fois dtf). Dans l'absolu, faut encore être au courant qu'ils font mal leur boulot, et à moins de lire dans le marc de café (ou d'avoir déjà essayé), ben tu peux pas deviner. Maintenant je sais et je regarde peut-être à deux fois.
Malgré tout, si ce service existe, c'est justement pour les coups ou tu fais pas gaffe (non?), alors si t'as, de toute façon, pas le droit à l'erreur, autant ne pas proposer ce service du tout.
Citation :
Moi je pense pas que ce soit une question de limitation ou quoi que ce soit mais une question de personne. Tout le monde le dira, y'a des GM abrutis finis, pas forcément aimables, butés comme des bornes kilométriques (genre les GM PlayOnline)... Y'en a d'autres qui diraient amen a n'importe quoi. C'est humain remarque.
Mais si tu tombe sur un "mauvais" GM, bah t'es baisé. Et si tu rappelles un GM pour savoir où ça en est de cet item que t'attends depuis 2-3 semaines, bah il va te dire que ça a déjà été pris en charge et qu'il peut rien faire... blablabla...
Comme dans tout travail, tu as des gens qui merdent oui. Le truc c'est que si un GM te dit direct "ah ben non pas possible" tu recall et tu demandes a un autre GM. Forcement si tu tombes sur un mec qui a 3 semaines de boite (aux USA GM c'est limite un job d'été quoi), ben ouais çà peut merder. Sauf qu'un type qui merde il restera pas en place bien longtemps car ses supérieurs le seront bien au bout d'un moment. On a bien vu un GM demander de zone Tiamat etc. Tout comme tu as des types qui font du support client chez ton fournisseur d'accès internet et qui la veille vendaient des pizzas et n'ont jamais touché un ordinateur de leur vie... C'est partout pareil çà. On n'a jamais demander a un chargé de clientèle de maîtriser la technologie/le produit pour lequel il dispense du support. Tu as pleins de gens dans les SAV FAI, téléphone mobile, ordinateurs etc. qui touchent pas une bille en info.

Citation :
Le truc c'est que hold pour que ta LS gather c'est pas interdit, donc bon a partir de là :/ Les règles sur le holding sont surtout faites pour éviter les types qui font changer les NM de timezone, où ceux qui hold super longtemps alors que personne dans leur LS est disponible (genre tu claim a 16H dans ta LS EU, tu hold en te disant : les types de ma LS devraient arriver vers 18H).

Comme référence il suffit de prendre les rages timer. Par exemple fafnir c'est 60 minutes, ce qui laisse 30 bonnes minutes a une LS pour gather et le reste pour le tuer. Globalement, tout ce qui a un timer, les GM feront rien. Mais pourquoi Ben c'est écrit noir sur blanc ?

Citation :
et pour le "Is there anything else I can assist you with today?" c'est vrais qu'ils disent ça a chaque fois...
toi nag, tu penses que ça veut dire qu'ils en ont rien à battre.
moi je pense que c'est une phrase de politesse qu'ils sont obligé de dire, avant de s'en allé pour de bon... (même si ils ont en rien a faire de nos probs, ils doivent faire leurs boulots).
Cà c'est un peu comme le : "sur place ou a emporter ?" dans une chaîne de fast food oui. Question systématique. je vois pas vraiment comment on peut se plaindre de çà. C'est comme quand on te dit "thank you for your purchase" où ce genre de truc...
Le coup du "Is there anything else blablabla" c'est tout simplement la phrase pour te congédier, et c'est ça que j'ai jamais apprécié. Evidemment t'as placé un call pour une raison précise, donc tu réponds "non" et voilà adieu, et pour le problème que t'avais ben tu te démerde.

Edit pour plus bas: après 5 ans de jeu, j'ai du avoir une quizaine de GM calls... après si tu considère un blaireau qui MPK toute ton alliance ou un groupe de GS qui squatte un NM des jours durant un "caprice"...
atta atta... c'est pas pour te congédier toi, mais pour les congédier eux même.
je voudrai pas que tu penses que je m'acharne sur toi, mais les GM sont pas la pour répondre aux "caprices" mais juste pour faire respecter les règles de SE.

si ils pouvaient juste répondre "non" croie moi ils le feraient... c'est bien plus rapide.

edit: je ne dis pas que tu fais des "caprices", mais faut savoir que tout les jours les GMs doivent répondre à tout sortes de demandes.
Alors ils doivent décelé la vérité du faux, etc... à mon avis pour comprendre un GM, faut être un GM !
critiqué c'est facile, mais y a surement plein de choses qu'on ignore.

re edit: j'aurai du faire mon 1er edit un peu + tot.
ne le prend pas personnellement quand je dis caprice, je parle de façon général. Et puis tes derniers exemples c'est diff... tu parles de MPK et de GS.
Je n'ai jamais trouvé les GM incompétents, en comparaison avec d'autres ils sont plutôt normaux.
Le problème avec les relations GM c'est qu'on leur demande d'appliquer un principe général à des configurations pas toujours évidentes, impliquant une appréciation "in concreto".
(Quant à ton exemple de holding de NM....comment dire, il était la en premier, s'il veut regarder le mob dans le blanc des yeux pendant une heure c'est son problème, fallait le tag avant - je sais que c'est frustrant mais chercher la petite bête sur ce genre de situations c'est quand même se mettre en position d'être tout le temps frustré et de gâter son propre plaisir de jeu).
Citation :
Publié par Betti
(Quant à ton exemple de holding de NM....comment dire, il était la en premier, s'il veut regarder le mob dans le blanc des yeux pendant une heure c'est son problème, fallait le tag avant - je sais que c'est frustrant mais chercher la petite bête sur ce genre de situations c'est quand même se mettre en position d'être tout le temps frustré et de gâter son propre plaisir de jeu).
Sauf que le holding est interdit par SE.

C'est une peu comme si ton voisin fait du tapage nocturne, tu appel les flics, ils viennent, entendent le bruit et disent qu'il n'y a rien d'anormal ...
Citation :
Publié par Betti
Quant à ton exemple de holding de NM....comment dire, il était la en premier, s'il veut regarder le mob dans le blanc des yeux pendant une heure c'est son problème, fallait le tag avant.
Pour le holding, ça s'applique plus aux HNMs qu'aux NMs. Les mobs incriminés ont un très long repop de 21 à 24H (aléatoire pendant ces trois heures) qui force le mob à se déplacer dans le temps afin qu'il soit par périodes plus accessible aux EUs, aux NAs ou aux JPs.

Le holding permets a une guilde de les garder dans leur zone horaire, et donc de priver les autres communautés internationales. Par exemple, si un groupe d'Européens tue Behemoth à 19H, il pourra apparaître dès 16H le lendemain. Or 16H c'est assez tôt pour le gros des joueurs EU, qui auraient intérêt à le hold pendant quelques heures pour que le lendemain il ne puisse pas apparaître avant 19H.
Le hic, c'est que sur un serveur international il y a des gens de la terre entière. Si on bloque Behemoth à 19H pour notre usage personnel, il aura des chances de pop entre 2H et 5H du matin pour les joueurs Japonais, et la situation pose problème.
Ces mobs sont prévus pour se déplacer dans le temps, c'est pour ça qu'il est interdit de les hold et qu'ils passent en mode rage après un certain temps.

Il y a aussi des mobs faits pour être holds, soit avec des windows extrêmement longues (comme Tiamat sur 3 à 5 jours) ou soit avec des conditions de pop très variables (comme KV qui pop en fonction du climat).
Le véritable challenge avec ces mobs est donc soit de les claim, soit de les hold (soit les deux), et dans ce cas le hold est tout à fait acceptable... mais parfois sujet à intervention des GMs (si deux pelos hold KV sans avoir aucun joueur dans la zone pour les aider alors qu'en face il y a une guilde prête à le zerg, il est possible que les GMs fassent quelque chose).
Je trouve d'ailleurs bizarre qu'ils n'aient rien fait pour KA.

Pour les petits NMs qui pop toutes les 2~3Heures je pense qu'un joueur peut les hold autant qu'il le veut si ça les amuse, on s'en fout.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je trouve d'ailleurs bizarre qu'ils n'aient rien fait pour KA.
10 minutes, voilà pourquoi rien a été fait... On ne peut même pas parler de holding pour 10 minutes. C'est du même niveau qu'un type qui va pas tuer Argus car son pote TH4 est en route.

Omg il hold Argus ! Sérieux y'a hold et hold quoi... La plupart des gens qui se plaignent qu'un type n'a pas tuer un NM au bout de 10 minutes sont justes des aigris pensant pouvoir récupérer le claim en appelant un GM. Et heureusement qu'il n'y a aucune intervention dans ce genre de cas.

Autant le mec relou qui va tenir un NM pendant 2h+ car il veut le changer de timezone ou car le NM a pop a 12H et que sa LS se connecte a 16H je veux bien, autant celui qui a une alliance en route, le temps que les gens s'organisent, changent de jobs, mulent, etc, ben dans ce cas je vois pas le problème. Puis je veux dire les règles c'est pour tout le monde pareil, demain tu hold pendant 10min car ta LS est en route, ben aucune action ne sera prise.
Autre example, alors. (pour en revenir au fait que les GMs de FFXI ne servaient absolument a RIEN.)

Un de mes bons potes IG m'a envoyé des screens d'une conversation avec un GM, et c'est hallucinant...
En gros, sa LS viens de finir un KSNM99
Le mob tombe, et la... SURPRISE ! pas de coffre

Donc il envoie un call GM, et sur ce on lui répond: "Ah mec, pas de chance le coffre pop 99,99% du temps. Je peux rien faire. "Is there anything else I can.....?"

Franchement si c'est plus ou moins le même staff qui gère l'équipe de GMs sur FFXIV ça serais asser pour me dissuader de l'acheter.

Se foutre de la tête de gens qui ont payé un abonnement pendant 5 ans, c'est vraiment de l'abus. (Et surtout à ce point là ça se vois sur absolument aucun autre MMO)
De toute façon les avis sur les GM ne sont donnés que sur expérience personnelle, difficile d'énoncer des vérités.

La ls dont je fais parti a fait appel à des gm plusieurs fois à la grande époque des hold de skygods par les GS qui vendaient leurs services et le drop de gears.

Nous avons obtenu gain de cause, après 3 pops de byakko supplémentaires(9 en tout), le GM les a fait sortir de l'îlot et nous avons pu pop nos 3 chatons.
difficile de trancher sur leur incompétence à partir de ces faits.

Personnellement, ce que je ne veux pas revoir, c'est l'inventaire serré, je n'ais pas investi ni n'investirai pas dans un satchel sur ffxi, je paye un abonnement mensuel comme les autres. d'accord pour les quêtes équivalentes au goobbiebag et locker mais faut pas pousser mémé dans les orties.
On verra de toute façon ça dans un avenir très proche.
Citation :
.... je n'ais pas investi ni n'investirai pas dans un satchel ....
Si tu fait référence au Digipass vendu par SE, sache qu'il sera obligatoire pour FF14.
Citation :
Publié par Rwan
Si tu fait référence au Digipass vendu par SE, sache qu'il sera obligatoire pour FF14.
S'il n'est pas vendu dans la boite, je vois mal comment ils peuvent l'imposer.
S'il est dans la boite ok.

De même si le jeu est en téléchargement, comment obliger les gens à acheter le pass, attendre la réception pour installer le jeu.

On connait SE pour être un peu tordu mais pas au moyen de se suicider commercialement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés