Le problème vient de là. Confirmer ne devrait pas être un réflexe. C'est comme se planter a l'AH, dans un Bazaar etc. Tu merdes ? C'est pour ta pomme.
Dur comme politique ? Oui. Non satisfaisante pour une partie des joueurs ? Oui. Chiante pour les GM ? Oui aussi, tu penses bien que le GM il préférerait rendre l'objet pour que le joueur arrêter de pleurnicher plutôt que de se taper un joueur pas content qui va se plaindre et râler...
Confirmer ne devrait pas devenir un réflexe. Mais ça en devient un pour tout le monde, quand t'es en phase de nettoyage de printemps et que tu vires tous les drops merdiques que tu as dans ta mog, ben tu vas pas te demander pour chaque item : "alors, suis-je sûr de bien vouloir jeter ça?". Quelque part, on ne peut pas éviter cet automatisme.
C'est pas pareil que l'AH par exemple où tu mets pas un prix random... Tu réfléchis un minimum. C'est pas de l'automatisme ça, si tu te goures d'un 0, t'avais qu'à faire gaffe.
@Prinesca
Sérieuxlâche ton exemple du staff quoi, le truc s'est produit y'a des années. Go in game aujourd'hui, drop un HQ staff, call GM, il sera remboursé... Expliques moi sérieusement pourquoi un GM refuserait te rembourser ton objet si il était dans la possibilité de le faire ? Quel intérêt ? Personne ne fait les choses sans raison. Soit la cause c'est une limitation technique (je sais pas soucis dans les logs, pas de trace de ton staff (après c'est SE tout est possible)), soit ta perte d'objet ne rentre pas dans les règles de SE (plus de 7 jours, etc.).
Une personne qui agit sans raison ce n'est ni plus ni moins qu'un fou.
Si je prend cet exemple là c'est parce que j'en ai pas d'autre aussi.

Je suis pas le boulet HQ que décrit Arkhan quand même, je drop pas des staff HQ tous les jours non plus. J'ai du call GM IG 3 ou 4 fois en tout en jouant depuis près de 5 ans, alors c'est pas ma tasse de thé d'aller quémander un staff que j'ai drop malencontreusement, crois-moi.
Maintenant j'aimerais que tu m'explique, toi qui a l'air d'être si omniscient, comment un GM fait pour ne pas retrouver un staff drop il y a 15 minutes de ça. Faut pas exagérer non plus (et désolé de réutiliser le même exemple encore, vu que ça a l'air de te froisser). Je sais pas t'es en coulisse, dans leur dos, et tu sais comment ils procèdent ?
Et perso j'ai pas vraiment envie de jeter... Je ne sais pas moi, ma Ixion Cloak juste pour voir si le système actuel est meilleur que l'ancien, sachant qu'au dernier essai jl'ai eu dans l'os.
Moi je pense pas que ce soit une question de limitation ou quoi que ce soit mais une question de personne. Tout le monde le dira, y'a des GM abrutis finis, pas forcément aimables, butés comme des bornes kilométriques (genre les GM PlayOnline)... Y'en a d'autres qui diraient amen a n'importe quoi. C'est humain remarque.
Mais si tu tombe sur un "mauvais" GM, bah t'es baisé. Et si tu rappelles un GM pour savoir où ça en est de cet item que t'attends depuis 2-3 semaines, bah il va te dire que ça a déjà été pris en charge et qu'il peut rien faire... blablabla...
Et je ne pense pas non plus que le service de récupération d'objet soit meilleur maintenant qu'avant, en tout cas je vois pas pourquoi surtout depuis qu'ils ont recruté des GM bêtes comme leurs pied (cf le bien connu Cocoloot). Personnellement j'ai pas pu comparer, et j'en ai aucune envie.
[EDIT] : Non et puis en fait, ça rime a rien du tout ce pseudo débat. C'est des fait, c'est du vécu ! Même si c'est, selon toi, un exemple obsolète, ça ne change
rien au fait que ce soit arrivé. Et ton omniscience n'y changera rien.
Ce fil est là pour exprimer son avis vis à vis de choses que l'on aimerait pas revoir sur le FF XIV, et bien moi j'ai pas envie de revoir un service aussi moisi que celui de FF XI, sans pour autant avoir un truc hyper laxiste. C'est tout, je l'ai dit dans mon post du dessus.
Je comprends pas en quoi mon exemple te dérange Antipika, que ce soit arrivé hier ou y'a un an, à propos d'un staff ou d'une langue de boeuf : on en a rien a foutre c'est les faits qui comptent.