Un saut automatique à la Zelda en fait serait pas mal, par contre quand une vilaine petite pierre bloque un passage, ça serait bien de pouvoir sauter par dessus au lieu de devoir contourner le tout (et je ne parle même pas des muret de 30cm de haut qu'un perso sur FFXI ne peux pas franchir).
Pour le vol par contre, je reste sur la réserve. Y a déjà WoW et Aion qui propose à peu près la même façon de voler (jouabilité différente certes, mais le vol c'est vraiment un confort, même si dans Aion y a des combat aériens, les limitations de durée font qu'il s'agit vraiment d'un confort et pas autre chose), donc voler oui, mais autrement ... Par exemple avec des vaisseaux comme sur la vidéo, embarqué dans un airship qu'on ne contrôle pas forcément, et qui servirait par exemple uniquement à livrer des batailles, et ne pas relier un point A à un point B.
Ha et autre chose que je n'aimerais pas voir, un système où l'équipement fait tout ... Enfin je m'explique :
Actuellement sur WoW, le système de Haut Fait (pour ceux qui connaissent) est certes quelque chose d'intéressant MAIS victimise certains joueurs. Par exemple celui qui n'a pas le haut fait "qualité épique" ne sera jamais groupé pour des instances qui justement pourraient lui faire obtenir ce haut fait, et du cou il est limité (par la mentalité de merde des joueurs) aux instances plus basse.
Où je veux en venir, actuellement sur FFXI, on peux se pointer en event en full AF1 sans que ça ne pose problème, on peux se pointer même en jouant des classes mal aimées comme PUPPETMASTER par exemple ... Car le jeu est fait de façon à ce que la compétence du joueur prévale sur son équipement (même si l'équipement joue évidemment), et c'est quelque chose que je n'aimerais pas voir changer ... Car quand l'équipement est trop important, ça pourri la communauté (greedy => aigri => ego)
|