De Final Fantasy XI à Final Fantasy XIV Online, ce que vous ne voulez pas revoir.

Répondre
Partager Rechercher
Dans un premier temps, ils donnent la possibilité de changer de gear n'importe quand, manuellement et même par macro.
Dans un deuxième temps, ils sortent tout un tas d'équipement qui n'a vraiment de sens que si on l'équipe quand il faut (les staff élémentaires, les gorgets qui boost les WS, les instruments de bard, les équipements avec "enhance <random ability>", etc.)
Si ça, c'est pas vouloir et encourager l'utilisation du gear swap, je sais pas ce qu'il faut.
Baisser difficulté de Cop ? Bof bof perso, surtout que cela a deja etait fait pour l'airship (quelle plaie celle là mais quel bonheur de la réussir).

L'attrait, enfin l'un des attraits de FFXI, c'est justement ce melange de difficulté et d'accessibilité, et si pour le XIV, on se retrouve avec des missions donc des fights facile d'accés ... Où sera le Chalenge ? (DTC proof)
Peut être,mais quand tu commences ff11 6 ans après la sortie,et qu'il y a pas grand chose en personne qui l'ont fait,donc tu es presque seul dans la m***e bah t'es un peu dégouté apres avoir essayé de maintes et maintes fois de faire une party,ou de faire tenir une party + de 3 missions lol,j'suis presque devenu dingue avec cette histoire <_<
- de boss à claim (cf: Sky), + de drop rate sur mob normaux pour drop des items sur boss qui feront pop d'autres NM (cf: Sky = Diorite / Ullikummi).

+ de variétés de skin pour les arc, avoir la possibilité de voir le carquois. (rng inside).

+ Avoir la recette de cooking: Tar(te)u au chocolat / Miquo'te de porc.

Puisqu'il n'y aura pas de niveau, tout ce qu'on perd au final ce sont les réparations d'armures, donc de l'argent ?
Ce que je ne veux pas voir ?

Un MMO dont j'ai fait le tour en 3 mois à peine. J'ai de hautes espérances pour le 14.

Après 3 ans de jeu sur le 11 y'avait encore un nombre considérable de choses que j'avais pas faite, alors, pourvu que ça dure. Et peu importe par quoi ça passe (méga difficulté, hyperchoix de quetes ou autres, etc...)
Citation :
Publié par Rociel
Ce que je ne veux pas voir ?

Un MMO dont j'ai fait le tour en 3 mois à peine. J'ai de hautes espérances pour le 14.

Après 3 ans de jeu sur le 11 y'avait encore un nombre considérable de choses que j'avais pas faite, alors, pourvu que ça dure. Et peu importe par quoi ça passe (méga difficulté, hyperchoix de quetes ou autres, etc...)
Et surtout, quelque chose de diversifiant !
Citation :
Publié par Rociel
Ce que je ne veux pas voir ?

Un MMO dont j'ai fait le tour en 3 mois à peine. J'ai de hautes espérances pour le 14.

Après 3 ans de jeu sur le 11 y'avait encore un nombre considérable de choses que j'avais pas faite, alors, pourvu que ça dure. Et peu importe par quoi ça passe (méga difficulté, hyperchoix de quetes ou autres, etc...)
C'est justement le but du thread, ce qu'on ne veut PAS voir de FFXI à FFXIV.
Donc le fait d'avoir une durée de vie énorme n'entre pas dans le sujet...
- des équipement disproportionnés
- des joueurs idiots qui comprennent rien ....
- de joueurs fleimards et de mauvaise fois
- un jeu ayant un système de jeu trop commun
- trop peux de monstres exploitables en partie exp rentable
- des NM qui pop toutes les saint simon et encore c'est un jour de pleine lune et si on est dans une années bisextile. Un jeu avec des 10 aine de milliers de joueur dessus qui tous veulent les meilleurs equipement et des monstre qui apparaissent jamais en jeu ou qui sont claim des qu'ils apparaissent ca n' a aucune raison d'être.
- des monstres trop facil tailler pour faire plaisir au joeurs idiots et feignants.

- un déplacement trop lent dans le jeu (cet aspect dans FFXI à fait l'objet d'ennormément d'amélioration au long des 7ans de ce jeu. Je pense que c'est une erreur que SE ne referra pas dans FF14) ( a une epoque dans FF11 si on avait pas la bague olduum on pouvait mettre jusqu'a une heure pour aller de sa ville à aht urghan porte blanche...)

Cependant j'ai assez peur que le jeu FF14 dérive fortement, du jeu communaitre (on joue tous ensemble a éclater la tronche des monstres) au jeu solo avec tchat intégré (genre 2 nd life mais en plus joli. Je vais tapper mes monstres tout seul et je dis kikoo lol sur le tchat de ma linkshell). Si on prend les besiege, mission de mercenaire, le baston de campagnes et le manuel sentiers de la bravour c'est clair que SE a tendance a s'orienter vers le second style de jeu.

Je suis pas contre le fait que les gens qui ont peu de temps de jeu puisse être dans le bain rapidement tout seul des qu'ils ont un moment. Mais ca ne doit pas etre le systeme de base sinon le jeu a plus aucun sens...

- un jeu sans wyvern et sans tarutaru .... (y a les lalafel c'est deja ca...quid du compagnon indispensable de tout lancier qui se respect et qui est respecté ? )

- un jeu sans familier en général ( dans tous les autres MMORPG y a des familliers se serrait un comble que FF14 n'en contienne pas je trouve )
+ liste kilométrique de magies qui servent a rien et qui sont hors de prix...
( un mage blanc 75 par example jouant a son niveau utilisera a peine 10% des magies qu'il a apprises durant sa formation...)

+ magies qu'on apprend sur des monstre en y passant des heures, des jours, des mois des années, rare sont les mages bleus avec toutes les magies apprisent par example. Et quand on sait que de toute facon on va se servir toujours des 5 ou 6 meme magie. C'est une diversité qui n'a aucun interret autre que le plaisir maniaque de la collection ( c'est des magies quoi pas des pokémons).

+ une majorité de joueur qui perdent tout interret dans le jeu des qu'ils atteignent le niveau 75 ... ( le niveau 75 c'est sensé être le debut du jeu non ? Pas le début du développement d'un autre job etc.. etc...)

Apparement FFXIV ne serra plus aussi dépendant de la monnaie (guerre contre les RTM oblige) et y aura plus de niveau de job avec expérience si ca implique qu'une partie pourra comprendre des débutants et des confirmés tappent le meme mostre / NM etc... (comme une partie synchro) ca peut etre interressant.

+ un tas de quête idiotes, avec des récompenses misérables, n'ayant que pour objectif de faire joli et de donner du boulot aux rédacteur de ffxiclopedia ... (on sait deja que y aura un systeme de collection d'emblemes permettant d'entrer dans certaines zone du jeu pour farmer ou aller tapper certains NM espérons que ses quêtes ne seront pas un enchainement de quêtes intermédiaires et d'emblemes itermédiaire ou d'objets a collectionner pour enfin obtennir l'embleme rechercher (le nom exact de ces emblèmes c'est les guildleves d'apres le site)

+ Trop de collection tue l'interret du jeu .... il vaut mieux avoir 1 seul job mais développé a son paroxisme ou une dizaines de job 75 habillés en geunilles ? et avoir un job 75 dans quel but ? passer son temps a refaire sans sesse les meme event et a se battre pour les quelques drops ?


+ je veux pas voir dans le jeu des armes qui cassent ... Imaginez vous passer 3 semaines, 20 H00 par jour pour dropper la super arme qui va bien et la foutre en l'air des le lendemain au bout de 10 monstres tuer. Ou pire l'arme qui casse au milieu de votre combat HNM ..."Bon ben heu je rentre à ma meuson mon arme est cassée... je boude"

+ des armes avec des couts d'entretient trop emmerdant... Rune of magic par example j'arrete d'y jouer parce que ca coute 100K par jour en entretiens d'arme et d'armure ... Passer du temps a collecter du fric pour achetter des armures oui passer ma vie a collecter du fric pour reparer mes armes et armures et que cela me prive de l'opportunité d'achetter la version au dessus je dis non !!!

+ des styles de combats pas aussi divers et marrant que sur FF11 et / ou des jobs de parasites notoires (genre bardes .... putain mais c'est quoi ce job ? j'ai même eu des bardes qui s'endormait en milieu de partie ... corsaire me semble plus interressant par example comme compromis buff / et poussibilité de poutrage des monstres.. d'un autre coté le buff a qualité variable du corsaire rend les buff moins interressant que ceux stables du barde... mais le barde il ne fait que pousser la chansonnette...)
Ça sent la grosse frustration.

Ayant été Mage Bleu 75, j'ai adorer apprendre les spells sur les mobs et le fait qu'on les apprend pas toujours du premier coup, et bien, c'était sympa aussi.

Citation :
une majorité de joueur qui perdent tout intérêt dans le jeu des qu'ils atteignent le niveau 75 ...
Par contre là je capte pas, t'es le premier joueur qui arrivé 75 ne sait pas quoi faire et perd tout intérêt au jeu?


FFXIV sera tout autant dépendant de la monnaie, vu qu'on a le craft, les réparations d'armures/armes et bien d'autres choses. (Et on aura surement le droit à notre dose de RMT tell... need un windower FFXIV ! xD).

Les quêtes sont loin d'être idiote, et sont pourtant très recherché, elle sont simplement difficile à effectué sans l'aide d'un wiki (pour la plupart).

Un mage blanc qui joue bien son rôle jouera tous les sort qu'il aura appris et non pas juste 10%. La mana étant très importante, il faut savoir l'utilisée au mieux. (je dit Mage blanc, mais ça équivaut pour n'importe quel job).


PS: Utilise la fonction édit plutôt que de poster à la chaîne.
Mouais, j'ai pas trop aimer leur mode fenêtré. Celui de windower est bien plus rapide, aucune perte d'affichage, pas de temps d'attente entre les tabulations pour rafraichir le jeu, surement car il tourne sous un vieux direct-X?
Citation :
Publié par Nyaru
Pour ma part, uniquement le gear swap je pense. (et la difficulté de trouver une PT mais bon )

Par contre ça m'épate que vous pensiez que les devs ont voulu ce système de gear swap (du moins à ce point). Pour moi, ils se sont juste dit "ouais on autorise le changement de matos en combat", sans penser que ça prendrait une telle ampleur, et qu'ils ont eu la flemme de supprimer cette fonction (qui ne pose pas de problème réel). Fin bref, le gear swap, c'est surement pas un élément du gameplay sur lequel comptent les devs, ça ressemble plus à du bug exploit toléré.

Et j'espère qu'on ne pourra simplement pas changer d'équipement en combat dans FFXIV, comme dans la plupart des MMO.
je pense pas non puisqu'il y'a des commandes pour déséquiper un slot et changer d'équipement pour un slot (qui sont deux choses différentes au final mais produise le même effet d'optimisation si couplés).

si on suit cette base, il est forcé d'admettre que les switchs dans les bas lv et au début de l'endgame pour certains jobs ne sont pas légions et donc que cette "fonction" est assez limité au début et ne se développe qu'avec le joueur qui l'utilise (qui ira changer de ring etc au lv 14 pour TP et WS? très peu de gens). au fur et à mesure qu'on progresse et qu'on amasse du stuff ou tout simplement qu'on comprend mieux son job, on arrive avec un inventaire plein à craquer de trucs à changer pour une seule magie/JA et j'en passe. donc je pense que l'idée était là depuis le début, elle est juste plus développé pour certains joueurs avancés que d'autre moins avancés (je prend un PLD basique qui vient de ding 75 et un PLD qui a fait le tour du endgame et a tous les equipements possibles, c'est le jour et la nuit sauf si le deuxieme PLD se limite à full time X ou Y gear car c'est un flemard).

SE en introduisant les "full sets or gtfo" n'a fait que prouver ça en nous mettant une certaine limite (encore que certains full sets ayant une utilité, c'est pas vraiment une limite) mais pas pour réduire les switch non puisque la majorité des full sets sont completement inutiles (qui va full time ares par exemple ou n'importe lequel des sets assault/nyzul? personne. y'a même qu'un seul de ces full sets qui a une utilité) et que la totalité des sets ne répondent pas à toutes les situations possibles et imaginables (quand MDT et PDT capent à 50%, tu te contente pas d'askar feet qui offrent 2%, par exemple).

je pense qu'au contraire, les joueurs ont mit du temps à exploiter ce point important du gameplay et la majorité des joueurs "basiques" qui ne pouvaient pas exploiter ça car ils n'avaient pas l'envie de comprendre ou de s'investir s'en sont détournés et nous sortent des excuses en boucle genre je peux pas target pour cure ou j'ai pas les moyens. c'est de l'élitisme pur certes mais c'est une grande partie du jeu et au final il y'a une différence net et visible entre un type qui switch et un type qui switch pas. on peut donc en conclure que l'élitisme est une partie du gameplay, après on adhère ou pas, mais c'est FFXI.

perso je trouve le swap chiant dans la mesure ou je n'ai pas de plug in donc "equipment changed" ça me prend 2 pages de log par magie/JA et ça m'embete d'unlock le mob à chaque fois (et d'appuyer sur 25 macros en chaine aussi, /flemme).

peu importe sous quelle forme, il y aura une forme d'élitisme dans FFXIV aussi, se leurer en pensant que tout le monde sera à égalité en ne levant pas le petit doigt ne tiendra pas bien longtemps.
Citation :
Publié par Yuffy
peu importe sous quelle forme, il y aura une forme d'élitisme dans FFXIV aussi, se leurer en pensant que tout le monde sera à égalité en ne levant pas le petit doigt ne tiendra pas bien longtemps.
De toute façon la notion d'égalité n'a pas sa place dans les MMO

Citation :
Mouais, j'ai pas trop aimer leur mode fenêtré. Celui de windower est bien plus rapide, aucune perte d'affichage, pas de temps d'attente entre les tabulations pour rafraichir le jeu, surement car il tourne sous un vieux direct-X?
Surtout car le budget alloué au développement du mode fenêtre officiel a du être complètement ridicule, voir inexistant. En gros ils se sont pas fatigués, hop hop on fait un mode fenêtre vite fait histoire de casser la légitimité du logiciel tier, et voilà.

D'un côté voir la "communauté" faire mieux qu'un éditeur cela n'arrive pas que pour FF XI. Et c'est complètement logique, entre des types qui bossent sur un logiciel depuis des années, et une équipe de devs de chez SE qui a autre chose a faire (et surtout qui code le mode fenêtre une fois, sans jamais le mettre à jour) il y a de la marge. Les premières version du Windower étaient sans doute moisies aussi.
Citation :
Publié par Yuffy
perso je trouve le swap chiant dans la mesure ou je n'ai pas de plug in donc "equipment changed" ça me prend 2 pages de log par magie/JA et ça m'embete d'unlock le mob à chaque fois (et d'appuyer sur 25 macros en chaine aussi, /flemme).
Rien que le fait de devoir utiliser un plug in pour faire son swap de toute la panoplie avec une seule macro est une hérésie et prouve bien l'inutilité du truc. Si ton PLD qui swap en permanence utilise un prog tiers pour les macros alors il est mauvais, tout simplement. Soit on est capable de le faire avec les outils du jeu et on assume si c'est vraiment la merde, soit on le fait pas. C'est comme pour le plug in avec les TP, il m'arrivait des fois de passer pour un con en balançant ma macro pour donner mes TP et de me prendre des vents quand personne répond, du coup pas de SC...
En tant que blue mage, c'était bien difficile de pouvoir jouer avec 1 ou 2 set, vu que chaque spells à sont lot différent de modifier, et franchement, ça facilite la vie ces "plugin" pour switch plus facilement, un PLD qui l'utilise il jouera surement mieux qu'un paladin qui l'utilise pas (après ça dépend du paladin, si il spam switch gear ~hello je clignote~ c'est sur qu'il sera pas que mauvais ^^).

Square Enix aurais très bien pu ajouter des lignes de commande switch dans les macro, plutôt que d'avoir à utiliser 3 macro pour 1 seul spell...
Citation :
Publié par Memoris
Square Enix aurais très bien pu ajouter des lignes de commande switch dans les macro, plutôt que d'avoir à utiliser 3 macro pour 1 seul spell...
Mais ils ne l'ont pas fait ce qui prouve bien que le /equip n'est pas fait pour modifier toutes les pièces d'équipement à chaque sort ou WS. Devoir recourir à un programme tiers pour jouer "mieux" c'est débile. C'est du même niveau qu'utiliser un bot pour claim "plus efficacement"...

J'étais un utilisateur du windower mais je désactivais tous les plug ins. Tout ce qui m'intéressait moi c'était le alt+tab et quand j'ai arrêté le jeu SE avait pas encore sortit le mode fenêtré officiel. Quand j'y repense, c'était vraiment débile de pas pouvoir alt+tab surtout quand on fait le boulet avec le clavier. La touche tab étant proche de la touche 1 c'est ballot quand on se plante pour balancer la macro et que le jeu se ferme.
Citation :
Publié par Memoris
Ça sent la grosse frustration.

Ayant été Mage Bleu 75, j'ai adorer apprendre les spells sur les mobs et le fait qu'on les apprend pas toujours du premier coup, et bien, c'était sympa aussi.

Par contre là je capte pas, t'es le premier joueur qui arrivé 75 ne sait pas quoi faire et perd tout intérêt au jeu?


FFXIV sera tout autant dépendant de la monnaie, vu qu'on a le craft, les réparations d'armures/armes et bien d'autres choses. (Et on aura surement le droit à notre dose de RMT tell... need un windower FFXIV ! xD).

Les quêtes sont loin d'être idiote, et sont pourtant très recherché, elle sont simplement difficile à effectué sans l'aide d'un wiki (pour la plupart).

Un mage blanc qui joue bien son rôle jouera tous les sort qu'il aura appris et non pas juste 10%. La mana étant très importante, il faut savoir l'utilisée au mieux. (je dit Mage blanc, mais ça équivaut pour n'importe quel job).


PS: Utilise la fonction édit plutôt que de poster à la chaîne.

-> Je ne parlais pas de moi mais de la majorité des joueur FR que j'ai croisé depuis 2006 .. Sur mon serveur les gens passé 75 ne restent pas ce qui fait que tu as les plus grandes difficulté a trouver des gens pour les HLS ( y a pas bcp de FR 75 qui n'ont pas fini cop par example ... Entrez dans une HLS sans avoir acces a sky sea limbus eneirjhar etc... avouez que c'est plutot dommage (et je parle pas de moi non plus). Je dois conaitre 5 ou 6 personnes a tout cassé dans la communauté FR gilgamesh qui ont fini tout les scénari )
End Game ne signifie pas non plus HNM ls, les HL ls, sky, dyna, einheirjar sont pas dur à trouver, d'ailleurs les accès à ces zones sont ridiculement facile.

Citation :
Devoir recourir à un programme tiers pour jouer "mieux" c'est débile. C'est du même niveau qu'utiliser un bot pour claim "plus efficacement"...
Pour ma part c'est totalement différent, un bot claim ça nuit au gameplay des joueurs qui t'entourent (ce genre de choses, je suis pas pour), avoir plus de ligne de switch gear, ça ne touche que ton gameplay à toi, tu claimeras pas plus vite avec, c'est pas débile bien au contraire, c'est juste une histoire de "niveau" de tolérance.

Citation :
Mais ils ne l'ont pas fait ce qui prouve bien que le /equip n'est pas fait pour modifier toutes les pièces d'équipement à chaque sort ou WS.
Ils ne l'ont pas fait comme ils n'ont jamais vraiment rien améliorer à l'interface.
Les même animations pour les mages blm/whm/rdm et smn/blu, SE peut se casser la tête et nous donné plus de diversité dans les animations entre classe lors de l'appellation du sort.
Citation :
Publié par Memoris
Pour ma part c'est totalement différent, un bot claim ça nuit au gameplay des joueurs qui t'entourent (ce genre de choses, je suis pas pour), avoir plus de ligne de switch gear, ça ne touche que ton gameplay à toi, tu claimeras pas plus vite avec, c'est pas débile bien au contraire, c'est juste une histoire de "niveau" de tolérance.

Ils ne l'ont pas fait comme ils n'ont jamais vraiment rien améliorer à l'interface.
Certes ca touche que ton gameplay. Mais ca te donne un avantage sur les gens honnêtes... qui eux ne veulent pas utiliser ce genre de pratique.
J'en suis bien conscient, quoi que, même un gars honnête si il veut maximiser son gameplay il utilisera plusieurs macro pour switch un set complet, c'est plus un confort qu'un avantage.
On devrais s'en arrêter là, je m'aperçoit qu'on est totalement hors sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés