[Actu] 70% des nouveaux joueurs ne passent pas le niveau 10

Fil fermé
Partager Rechercher
Quelque part ça ne m'étonne pas trop qu'il y ait une désaffection des zones de bas niveau.
J'avais rencontré un personne lors d'un stage qui avait acheté un nouveau PC et WoW, il s'est amusé deux semaines, la découverte du monde les quêtes tout ça tout ça.
Après ça il s'est lassé, il à presque pas vu l'ombre d'un péon PJ, pas vu les mortes mines et surtout pas eus d'aide de la communauté auquel il a plus osé demander des informations sur le jeu après s'être fait rembarrer royalement (L2P quoi).

C'est aussi un des cas qui explique les 70% ( et de mémoire un abonné chez blizz c'est quelqu'un qui a acheté les jeu ou qui a prolongé son abonnement d'un mois, les offres d'essais ne sont pas comptabilisé )
Citation :
Publié par Neogoroth
WoW haters ? Ah sorry dude, j'y joue et pourtant je trouve qu'on se fait bien enfler avec leurs délires de micro pay.
Tu veux paraître intelligent avec ton pseudo franglais ? Car désolé mais vu les merdes que tu sort t'en est loin ...

Enfin bref, je comprendrai jamais les personnes, qui sont la toujours à whine mais qui pourtant continuent de jouer. Personne vous oblige à continuer de payer pour "cette arnaque géante" olol².
heu il sort d'où au fait ce 70%, je le retrouve pas dans le bilan financier que j'ai sous les yeux ?

http://www.prnewswire.com/news-relea...-84047432.html

bon je suis tombé sur un truc là http://www.incgamers.com/News/20949/...ard-2010-plans
Si quelqu'un pouvait me traduire ce passage ça serait cool ! ( je pige pas tout )

"Our research shows that trial players who play World of Warcraft past level 10 are much more likely to stick with the game for a long time. Currently only about 30% of our trial players make it past this threshold. So anything we can do to improve the new players' experience is a huge opportunity for us."
WOW continu a régner sur le petit monde des mmo, mais les choses changent quand même, ils n'arrivent plu a garder les nouveaux joueurs, 70% qui abandonne avant le niveau 10 c'est énorme, je dirais même que c'est inquiétant pour l'avenir du jeu, même si il reste une grosse base de joueur.
en effet il y a quelque mois j'ai éssayer de rerol et les zones bas level étaient vide de joueurs , ca donne pas trop envi de s'invéstir...
et puis il y a un truc qui me surprend c'est qu'ils ne donne pas la répartition des joueurs selon les continents .
mais surtout le taux de retour de joueurs ayant quitter wow pour Aion , ce qu'ils ont fait pour AOC et WAR
Citation :
Publié par Volpe
heu il sort d'où au fait ce 70%, je le retrouve pas dans le bilan financier que j'ai sous les yeux ?

http://www.prnewswire.com/news-relea...-84047432.html

bon je suis tombé sur un truc là http://www.incgamers.com/News/20949/...ard-2010-plans
Si quelqu'un pouvait me traduire ce passage ça serait cool ! ( je pige pas tout )

"Our research shows that trial players who play World of Warcraft past level 10 are much more likely to stick with the game for a long time. Currently only about 30% of our trial players make it past this threshold. So anything we can do to improve the new players' experience is a huge opportunity for us."
En gros :
"Nos recherches ont montré que les joueurs qui essayent le jeu et qui dépassent le niveau 10 sont plus enclins à rester sur le jeu pour une plus longue période. Actuellement, uniquement 30% des joueurs qui essayent le jeux dépassent ce seuil du niveau 10. Donc toutes les mesures que nous pourront prendre pour améliorer l'expérience de jeu pour les nouveaux joueurs seront bénéfiques."

Le titre de la news est trompeur, les nouveaux joueurs ne passent pas forcement par un compte d'essais et il n'est question ici que des joueurs qui "essayent" le jeu...

30% des joueurs qui essayent le jeu, continuent l'aventure au delà du niveau 10 (et éventuellement achètent le jeu), c'est ca qu'il faut comprendre de la déclaration de Mike Morhaime, c'est en tout cas beaucoup plus vrai que "70% des nouveaux joueurs ne passent pas le niveau 10"...
Citation :
Publié par shredder215
Ah mais c'est bien de savoir ca, donc je ne suis pas le seul qui trouve que le jeu est nul
Olol² dofus


Nan mais sérieusement, ce topic est uniquement destiné à troll sur wow...
Citation :
Publié par Volpe
"Our research shows that trial players who play World of Warcraft past level 10 are much more likely to stick with the game for a long time. Currently only about 30% of our trial players make it past this threshold. So anything we can do to improve the new players' experience is a huge opportunity for us."
En gros, ça dit que les trial (joueurs en offre d'essai ?) qui dépassent le level 10 sont partis pour durer une longue durée. Actuellement, 30% des Trial dépassent ce cap.
Donc, c'est une grosse opportunité pour eux pour augmenter l'expérience de jeu de cette cible potentielle.

Je n'ai pas lu la source, juste ce que tu as quote là mais c'est déjà différent de ce que le newser a mis (Assez récurent quand il s'agit de news sur Blizzard) . Ca fait pas mal de gens qui testent le jeu et on voit bien qu'il y a encore pas mal de potentiel dans le pool de joueurs.
Je pense que c'est depuis le debut que ça doit exister, parce que les 10 premiers level de wow n'ont pas trop changer par rapport à l'époque.(juste plus facile)
Citation :
Publié par MidDown
Tu veux paraître intelligent avec ton pseudo franglais ? Car désolé mais vu les merdes que tu sort t'en est loin ...

Enfin bref, je comprendrai jamais les personnes, qui sont la toujours à whine mais qui pourtant continuent de jouer. Personne vous oblige à continuer de payer pour "cette arnaque géante" olol².
Salut, en L spécialité Anglais, 18 de moyenne, voyage immersion à Atlanta et famille green cardée, on se connait ?

Evite de t'éloigner du sujet, tu seras brave
Faut pas confondre culture et intelligence.

Mais vu que t'es en L tu maitrises bien le français donc comme on est pas tous bilingues en anglais essaye d'écrire en français ça facilitera la compréhension de tous ceux qui n'ont pas une famille "green cardé" et ne se sont pas immergés à Atlanta

Sinon pour WoW le jeu est en perte de vitesse et c'est normal il suit le même chemin que ses prédécesseurs.
Ok, y'a pas de souci, mais y'a une manière pour le dire, la tienne est quand même beaucoup plus pacifiste ^^
C'est une habitude que j'ai prise mais ouais en effet je devrais éviter sur les forums...

D'accord aussi pour la perte de vitesse, y'a très peu de MMO qui tiennent la route plus de 10 ans (je vois qu'Ultima et DaoC) et WoW va s'auto-remplacer par le futur MMO Blizzard (à voir )
WoW n'incite pas trop au reroll. On choisit un perso, on le monte et on le garde. Résultat, les zones de niveau inférieures à 80 se vident. Les nouveaux se retrouvent plus ou moins avec un jeu solo pendant plusieurs semaines (voire plusieurs mois), avec peu de gens pour leur expliquer ou les aider (quand ils ne se font pas rembarrer par les "dieux" de leur serveur parce qu'ils ne connaissent pas chaque lieu, quête, compétence, talent et objet sur le bout des doigts)

Je ne compte plus le nombre de fois où je vois un nouveau poser une question et se faire répondre des "DTC" ou des "L2P" (quand il y a une réponse publique)

Allez jeter un oeil du côté des jeux gratuits, les canaux de zone y sont très actifs en général. Regarder les canaux de WoW (hors capitales) ... et appréciez le silence. C'est flagrant.

En somme, le problème de WoW, c'est ses joueurs et c'est bien dommage.
M'lol chaque news sur WoW t'as tout les anti-WoW et les pro-WoW qui se ramène, s'devient lassant.

WoW est un excellent MMO qui mérite ses 11M d'abonné imo. J'y joue plus depuis WOTLK que j'ai trouvé immonde (ce n'est que mon point d'vue) mais faut reconnaître que son gameplay est particulièrement efficace par rapport a tout ce qui se fait d'autre côté MMO.

Pour tout ce qui est produit dérivé, offre special toussa, Blizzard oblige personne à les acheter hein, d'autant que ya rien qui offre un avantage ig.
Et critiquer les extensions payantes c'est une grosse blague : ça se fait depuis Everquest, peut-être même avant, et Blizzard n'abuse pas sur ce point puisqu'il n'en sorte qu'une tout les 18 mois je crois.

On peut ne pas aimer WoW, moi-même après y avoir jouer pendant 4 ans j'suis dégoûté de la tournure qu'a pris le jeu, mais faut être stupide pour le qualifié de bide.

EDIT : Puis les zone bas level qui se vide, y'a pas un seul MMO qui y a échappé après plusieurs années d'existence. Et encore, me semble que sur les gros serveurs elle sont encore relativement vivantes. Pour la communauté de merde par contre, je ne peux qu'être d'accord.
Citation :
Publié par Moymoy
EDIT : Puis les zone bas level qui se vide, y'a pas un seul MMO qui y a échappé après plusieurs années d'existence. Et encore, me semble que sur les gros serveurs elle sont encore relativement vivantes. Pour la communauté de merde par contre, je ne peux qu'être d'accord.
Pour les mmo standard flashy med/fan avec levels, oui forcément.

Mais pour les autres ..
Faut pas non plus croire que le marché est infini... forcément un jour la croissance du nombre de joueurs ralentie puis s'arrête, puis descend jusqu'à ce que le jeu ferme ses portes.

Toutes ces étapes peuvent prendre des jours, des mois, des années... WoW avec 5 années de croissance stagne... normal, que ça se poursuive indéfiniment est juste impossible, c'est déjà un record en soit de progresser autant et aussi longtemps.

Et encore on ne connait pas les csq de la prochaine extension.
Parler de bide alors que le jeu garde quand même plus de 10 millions d'abonnées au bout 5 ans, c'est osé. Surtout quand on voit que la concurrence n'a jamais vu de tels chiffres.

Je reste mitigé sur le bilan de WoLTK qui a apporter quelques bons trucs et des choses qui me déplaisent fortement(rendez nous de vraies instance à 5!).
Je crois pas que beaucoup de personnes contestent le bien fondé des add-on payants mais plutôt de la politique de Blizzard qui fait payer TOUS les services : transfert, renommage, changement de sexe ... ils se servent de tous les aspects possibles pour tirer du pognon aux joueurs.


Quand aux 10M d'abonnés de WoW je suis pas sûre du tout qu'ils aient encore autant de monde.
Citation :
Publié par orijinal
Un echec qui rapporte 1,2 milliards par année. Ben perso j'ai aussi envie de faire un échec.
Clair, j'aimerai bien que WAR soit aussi un échec pour voir reprendre le développement
Faut avouer que les zones 1-10 ont pas évolué depuis la bêta (ya quelques mobs qui ont changer de nom et sont passé en non agressif WAAAAAAAW) et n'est absolument pas représentatif de ce qu'on peut trouver dans les zones (quêtes + paysages) du Nordfendre (qui sont franchement bien foutus).

Puis bon, avouez que commencer en slip avec un couteau et n'avoir des points de talents qu'à partir du niveau 10 c'est un peu pas fun, le joueur à vraiment l'impression d'être un pécore(en même temps c'est un eu ça) et les premières quêtes c'est tuer 10 sanglier en face et parler à un pnj. Ce qui est en sommes tout a fait normal pour les bolosses du MMO que nous sommes mais que le néophyte trouvera ça super chiant et super pas épique, même frodon il a un anneau magique et rencontre des Nazguls dès le premier livre du tome 1, VDM.

Au début de LOTRO, le tuto est génarelement assez sympas, c'est un peu scénarisé et tout. On vois du gros monstre, ca en jette. Sur Aoc tu débarque sur la plage du tranche des centaines de pirates, des démons et des indigènes à grand coup de chorégraphie de film et de sang, je sais pas moi mais je trouve ça fun dès le début. Dans WoW, bah c'est un peu comme dans T4C, tu spawn et tu va tuer tes 15 rats puis tu reparle à un pnj au début >.<
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés