One Piece (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nargrim
Nan mais en fait les gens, si Oda dit que la lave > au Feu dans OP ben c'est comme ça, point barre. Pas besoin de partir dans des théories etc ... c'est son univers il fait ce qu'il veut .
C'est pas Oda qui le dit, c'est un personnage du manga : avec tout ce que ça peut comporter d'inexactitudes, de mensonges, de bluff ou de méconnaissance de sa part.
C'est peut être aussi le message que veut faire passer Oda, mais on n'a aucun élément pour en être sûrs dans un sens ou dans l'autre.
Citation :
Publié par Falith
C'est pas Oda qui le dit, c'est un personnage du manga : avec tout ce que ça peut comporter d'inexactitudes, de mensonges, de bluff ou de méconnaissance de sa part.
C'est peut être aussi le message que veut faire passer Oda, mais on n'a aucun élément pour en être sûrs dans un sens ou dans l'autre.
Ouais, enfin, c'est un personnage qui le dit mais en attendant Ace se fait bien bousiller la face. Donc on peut dire que c'est une vérité et conclure que c'est Oda qui affirme Magma > Feu.

Citation :
Oui mais non, faut pas non plus qu'il parte dans le n'importe quoi, même si dans le cas présent il y a déjà eu des exemples de différence de niveau dans les types de FDD.
Même s'il n'avais pas parlé des différences de pouvoir de FFD (Caoutchouc > Électricité), il aurait pu nous dire que Magma > Feu, car c'est pas non plus une aberration, c'est pas comme s'il disait direct comme ça que Glace > Feu, car une fois fondue la glace devient de l'eau et éteint le feu.
Citation :
Publié par Meneldils
juste une question quand on on apprend de qui se compose la famille de luffy, sa correspond à quel numéro de tome ou manga net?
Juste après Enies Lobby, donc à vu de nez autour du tome 40 en manga.
Citation :
Publié par Merindian
Quand ils attendent que Francky fabrique le Sunny, on voit Garp, Coby and co. ^^
Citation :
Publié par stann
Siilk!

j'ai rien comprit
xp = experience, pwn = battre, osef = on s'en fout, k = ok

du coup ca te donne:

Non mais Akainu a plus d'expérience que Ace niveau pouvoirs et il le bat, c'est tout. Le reste on s'en fout, ok ?

Ce sont des codes basiques de la geek culture..

Citation :
Publié par Falith
C'est pas Oda qui le dit, c'est un personnage du manga
C'est exactement ce que je voulais dire..
J'imagine bien qu'au lieu d'un antagonisme comme on avait avec électricité et caoutchouc on ait une interaction entre magma et feu.
Le caoutchouc annule l'électricité et au contraire le feu ravive le magma, parce que concrètement le magma c'est déjà chaud, alors du magma plus chaud c'est toujours du magma mais plus dangereux limite.

Citation :
Publié par Merindian
Non le tome 40 c'est le début (le Rocketman y arrive au tome 39 je crois) d'Enies Lobby, à la fin du 40 le CP9 reçoit les fruits du démon en récompense de son travaille à Water Seven.
Citation :
Publié par Guitou
J'imagine bien qu'au lieu d'un antagonisme comme on avait avec électricité et caoutchouc on ait une interaction entre magma et feu.
Le caoutchouc annule l'électricité et au contraire le feu ravive le magma, parce que concrètement le magma c'est déjà chaud, alors du magma plus chaud c'est toujours du magma mais plus dangereux limite.

Non le tome 40 c'est le début (le Rocketman y arrive au tome 39 je crois) d'Enies Lobby, à la fin du 40 le CP9 reçoit les fruits du démon en récompense de son travaille à Water Seven.
Le début du 45 s'appelle "le poing de l'amour", ce serait plutôt ce tome la alors. ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Titre du prochain chapitre :
Portgas D. Ace, is dead

Comme d'habitude, source habituelle des spoilers, 90% de chance que le spoiler soit réel.
Encore une fois, faut rester prudent avec ce spoil:

Tout le monde est effaré par la scène qui vient de se produite.
Garp dit à Sengoku de le retenir, sinon il tuera Akainu lui même.
Marco et Vista attaquent Akainu, ce qui l'ennuie vu que ce sont des utilisateurs de Haki. Il décide d'attaquer de nouveau Ace mais Jinbei arrête son coup.
Flashback de Ace, où il remercie Dadan de l'amour qu'il a reçu.
Je vois pas Ace mourir perso. C'est un personnage important qu'on a pratiquement pas vu et il s'impose comme le concurrent direct de Luffy.

Garp qui tuerait Akainu lui-meme, ca serait bien roxant
J'imagine qu'on peut s'attendre à voir Garp disparaître aussi si Ace meurt. Soit il prend sa retraite, soit il se sacrifie (sa vie ou sa carrière) pour laisser Luffy s'enfuir.

En tout cas si Ace meurt... Woot !

Citation :
Publié par Shiffu
Je vois pas Ace mourir perso. C'est un personnage important qu'on a pratiquement pas vu et il s'impose comme le concurrent direct de Luffy.

Garp qui tuerait Akainu lui-meme, ca serait bien roxant
Oh non, pour moi le concurrent direct de Luffy c'est BB et de loin. Il a le même équipage réduit, le même point de vue sur la piraterie (rêve, aventure, toussa²), seulement c'est un méchant prêt à tout pour atteindre son objectif.
ah ah ah ah ah ah
j'ai une petite crise la mais normale, je crois que je vais me mettre en maladie jusqu'à la sortie du scan

La mort de Ace ne me surprendrait pas en soi.

Vous considérez qu'il fait partie de la nouvelle génération mais je trouve au contraire qu'il est LE vestige de l'ancienne. Ce n'est pas Ace que WB veut mettre sur le trône mais le fils de Gol D Roger pour le côté symbolique de la chose - même s'il aime beaucoup Ace et que si le fiston avait été un gros naze, WB aurait probablement abandonné l'idée.

Du coup, si on veut vraiment une nouvelle ère, sa disparition ne me parait pas aberrante.

Et sinon... on va (peut-être) enfin voir Dadan !! Alors femme de Garp ? Maman de Luffy ?

Si Ace meurt ça ferait quand même surprenant de la part d'Oda (je veux dire ça serait positivement surprenant). Faire mourir le frère du héros du manga, perso populaire au Japon ?, dans une oeuvre où il n'y a jamais eu de morts de types importants faut y aller quand même.
Qui sait ensuite, ellipse temporelle avec un Luffy alcoolique depuis la mort de son petit frère
Je trouve ça bien qu'il meurt, même si ça m'emmerde. (J'aimais beaucoup Ace. )

On verra à la sortie des scans si c'est confirmé.

Sinon je rejoins Guitou pour Garp, imo il va mourir en sauvant Luffy.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le numéro de l'anime ou Luffy saute avec ses compagnons sur le pont d'Ennies Lobby pour arriver sur le train.

Je parle de l'épisode ou en sautant, Luffy à un Flashback sur sa jeunesse en regardant Robin pleurer.

Merci d'avance !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés